Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'infernale Roue (ou pas)

Aller en bas 
+3
elguigui
Touneek
oOBro0kOo
7 participants
AuteurMessage
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

L'infernale Roue (ou pas) Empty
MessageSujet: L'infernale Roue (ou pas)   L'infernale Roue (ou pas) Empty31.12.10 15:01

Cela fait plusieurs fois que j'entends parler que notre Roue est un bidule inutile moi je l'ai jouer 3 fois souvent dans des armées Full CaC et elle a fait un carnage à moins que j'ai vraiment mal compris comment elle s'utilise, moi je la trouve très mobile et elle fait un bon carnage durant sa phase de tir sur un personnage et également au corps à corps...

alors expliquez moi pourquoi cette mise à l'écart de ce magnifique engin...
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

L'infernale Roue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: L'infernale Roue (ou pas)   L'infernale Roue (ou pas) Empty31.12.10 15:20

Disons qu'avec les maj elle a beaucoup perdu, notamment à cause de son mouvement aléatoire. De plus bon nombre préfère l'abo, ce qui va être accentué avec la sortie de cette dernière en kit plastoc.
Après il est vrai qu'avec de bon jet de mouvement, elle est très efficace. Perso, je la joue encore.

#Slash# #Slash#
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

L'infernale Roue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: L'infernale Roue (ou pas)   L'infernale Roue (ou pas) Empty31.12.10 15:53

Il va falloir trouver une manière de la jouer différemment d'avant.
Avant on pouvait la faire pivoter autant que l'on voulait et ainsi on pouvait l'empêcher de partir toute seul dans l'espace.
Maintenant il faut l'orienter avant même d'avoir lancer les dés puis l'avancé du résultat en ligne droite quoi qu'il puisse arriver.
ça et le fait que certain pense pouvoir les téléguider en plaçant habilement leur figurine pour leur empêcher de pouvoir faire une roue.
Il y avait eux un débat enflammé sur le warfo ou pour ma part je faisais parti de ceux qui pensait que le pivot faisait parti du mouvement et donc permettait malgré tout d'impacter, la ou d'autre prétendait que le mouvement permettant de charger commençait une foi la fig orienté et les dés jeter...

voila se qui ma vacciner de jouer la roue pour ma part. (même si j'avais une assez belle conversion en cours et l'envie de m'acheter le kit plastique pour m'en faire une seconde)

Après si l'on enlève ces soucis de mouvements et que l'on veut comparer abo et roue...
La roue n'est pas tenace, et n'a que très peut d'impact hors éclairs une foi engagé au càc.
Elle a pour elle une meilleur endurance que l'Abo et une sauvegarde mais pas de régénération.
Les trois éclaires peuvent être sympathique mais il n'annule pas les sauvegardes contrairement à ceux des canon à malefoudre et ceux ci peuvent même nous cramer des troupes en début de games.

Je pense que la roue ne doit jamais aller au càc sans être appuyé d'un paver skaven mais avec son mouvement devenu incontrôlable la chose n'est pas forcement facile.
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

L'infernale Roue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: L'infernale Roue (ou pas)   L'infernale Roue (ou pas) Empty31.12.10 17:58

ouaip mais 150 points et l'abo 235 points a prendre en compte ca aussi les deux ne sont pas comparable ...
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

L'infernale Roue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: L'infernale Roue (ou pas)   L'infernale Roue (ou pas) Empty31.12.10 19:47

Perso je pense jouer les deux,la roue a des tirs super;et puis au close elle se debrouille ( en plus la fig est sublime ).
L'abo est monstrueuse,des attaques puissantes,F6,E5,regeneration,trop horrible pour mourrir,3D6ps de mouvement,2D6 touches d'impacte......what else?
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

L'infernale Roue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: L'infernale Roue (ou pas)   L'infernale Roue (ou pas) Empty31.12.10 23:13

Je n'ai pas le LA sous les yeux mais d'abord deux question sur l'abo: 2D6 touches ??? tu en es sur ? ce n'est pas 1D6
A t'elle gagné le pietinement furieux ???

Ensuite la roue je pense la jouer contre de l'orc en chargeant troll/sangliers/catapulte/baliste/vouivre
Mais elle n'a pas la puissance de l'abomination, mais pas le même objectif non plus
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

L'infernale Roue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: L'infernale Roue (ou pas)   L'infernale Roue (ou pas) Empty01.01.11 0:28

1D6 tch d'impact puis ses attaques aléatoires
généralement touche auto sans svg a tout ce qui est au contact avec 1D3 degat ou 3D6 attaque ry -1 pr la toucher ensuite ou le saut de l'hotarie (test d'I ou touche) puis 2D6 touche et enfin le pietinement monstrueux de 1D6 tc.

L'infernale Roue (ou pas) 70763
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

L'infernale Roue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: L'infernale Roue (ou pas)   L'infernale Roue (ou pas) Empty01.01.11 11:26

Perso la roue je la joue encore, sur un flanc pour chopper les petites unités, éclaireur etc......
Et ensuite foncer dans les archers, surtout que maintenant si on charge avec la roue il n'y a plus de tire de contre charge possible.


Pour moi le problème de l'abbo c'est le même que pour la roue, sont mouvement aléatoire et surtout ces attaques aléatoire.

La dernière fois que je l'ai jouer je voulais l'envoyer dans un régiment de maraudeur et percer, manque de bol sur le jet de mouvement je fais 15! Je me retrouve a 1ps du régiment ( pour une fois un petit jet de 10 ps aurais suffis) résultat il a pu me charger avec 2 régiments, j'ai fais 3d6 attaques cool je lui a tuer 7 maraudeur et lui a tuer mon abbo.
C'est pour sa que l'abbo il y a un turc qui va pas, pour le prix je la trouve beaucoup trop aléatoire, ou il faut que je trouve un autre moyen de l'utiliser.
Alors que pour la roue c'est très aléatoire, mais coûte beaucoup moins chère donc sa fais moins chier si le jet de mouvement est pas a notre avantage.
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

L'infernale Roue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: L'infernale Roue (ou pas)   L'infernale Roue (ou pas) Empty01.01.11 17:03

Citation :
manque de bol sur le jet de mouvement je fais 15! Je me retrouve a 1ps du régiment ( pour une fois un petit jet de 10 ps aurais suffis)

je comprend pas si 10 ps t'aurais suffi 15 c'est bon aussi quand tu arrives au contact d'un régiment ennemie comptez le comme une charge et si c'est d'un régiment ami il faut résoudre les touche d'impact puis la déplacer a 1 ps de cette unitée

non? enfin moi c'est ce que j'ai compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

L'infernale Roue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: L'infernale Roue (ou pas)   L'infernale Roue (ou pas) Empty02.01.11 11:21

Ben justement je suis pas arriver en contacte, je me suis retrouver comme un con a 1 ps devant lui, ce qui fais qu'il ma chargé de front et de flanc.

Si j'avais fais que 10 ps, il aurait pu a la rigueur me charger avec un regiment de front c'est tout, et là il ne m'aurait surment pas tuer.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

L'infernale Roue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: L'infernale Roue (ou pas)   L'infernale Roue (ou pas) Empty02.01.11 12:32

je te rassure un régiment qui charge ta roue même seul c'est souvent une roue détruite voir le plus souvent en fuite...


Dernière édition par elguigui le 03.01.11 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

L'infernale Roue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: L'infernale Roue (ou pas)   L'infernale Roue (ou pas) Empty03.01.11 11:36

Oui sa je sais bien, mais sa me fais moin mal au cul de perdre 150 points, que 235........

Et surtout que si il m'arrive la même chose avec la roue j'ai la phase de tire avec les eclaires, ok dans des maraudeurs sa ne sert a rien, mais avec 3 eclaire j'ai reussi a flinguer 3 chart en une phase L'infernale Roue (ou pas) 531510
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

L'infernale Roue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: L'infernale Roue (ou pas)   L'infernale Roue (ou pas) Empty03.01.11 18:55

C'est surtout une unité qui est dépassé par bien d'autre dans le LA.
Mais comme sa a été dit, les éclaire la rendent utile pour degomer les PV multiple.

Perso le probleme que je vois c'est que si l'enemi a prévu de proteger ses grosse bete ou ses char elle aura un impact minimum. Car la ou l'abomination, les hydres, les char offre plusieurs cibles, la roue est seule (car en jouer deux je croi pas que sa soit utile), et donc sera souvant une cible prioritaire pour les armée donnant de l'importance a ses montres et/ou machines.

En claire roue oui, fau la sortir dans une liste ou elle a un role plutot précis, et en meme temps il fau pas compter que sur elle, car facilement gérable si l'énemi prévoi de proteger les cibles de la roue.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

L'infernale Roue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: L'infernale Roue (ou pas)   L'infernale Roue (ou pas) Empty03.01.11 19:49

Et de toute façon nous verrons de moins en moins de cible valable pour nos roue en V8 car avec les règles des unité à profile multiple, qui se font dégommer ainsi que tout leur élément en auto au premier gabarits venu, les stegadon et autre grande cible risque de ne plus courir les rue bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'infernale Roue (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: L'infernale Roue (ou pas)   L'infernale Roue (ou pas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'infernale Roue (ou pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma roue infernale
» La Roue Infernale
» Tir roue infernale
» La roue infernale?
» De la roue infernale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: