Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tir roue infernale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Core55
Esclave
Core55


Nombre de messages : 18
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 29/07/2013

Tir roue infernale Empty
MessageSujet: Tir roue infernale   Tir roue infernale Empty21.07.16 15:08

Bonjour,
J'aimerais savoir si la roue infernal doit faire des jets pour toucher sur la cible la plus proche pour chaque éclair ou si la touche et automatique et on passe directement au jet pour déterminer la force?

Merci d'avance, un apprenti seigneur de guerre skaven. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Tir roue infernale Empty
MessageSujet: Re: Tir roue infernale   Tir roue infernale Empty25.07.16 9:07

Je ne me souviens plus de la formulation exacte, mais ça doit être un truc du genre "la roue tire 3 éclairs qui touchent automatiquement", etc...

A noter que bien que les 3 éclairs soient résolus l'un après l'autre, il n'y a qu'un seul jet à faire avec le dé d'artillerie pour déterminer leur force (et non un jet de dé par éclair).

Bref, une brave bête comme on aime, qui m'accompagne toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Core55
Esclave
Core55


Nombre de messages : 18
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 29/07/2013

Tir roue infernale Empty
MessageSujet: Re: Tir roue infernale   Tir roue infernale Empty25.07.16 21:23

C'est bizarre car se n'est pas écrit touche automatiquement dans la règle ZZap, de plus à quoi sert la règle qui stipule que si un éclair fait un incident de tir les autres éclairs ne sont pas tirés. Je pense malheureusement que tu te trompes ça ferait une unité vraiment trop dur pour juste 150 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Tir roue infernale Empty
MessageSujet: Re: Tir roue infernale   Tir roue infernale Empty26.07.16 10:19

J'ai pas mon pdf sous la main, donc je n'ai pas la formulation exacte de la règle dispo. Si tu as moyen de la recopier intégralement, je serai ravi de répondre à tes interrogations, règles à l'appui.

Sinon, ça attendra ce soir, que je sois sur mon PC perso Smile

Si ça peut te rassurer, pour avoir joué (et affronté) la roue pendant plus de 2 ans en tournoi, je n'ai aucun doute sur son fonctionnement ! C'est juste qu'après un an de 9th Age, les formulations V8 sont un peu floues dans ma tête ^^.

Citation :
à quoi sert la règle qui stipule que si un éclair fait un incident de tir les autres éclairs ne sont pas tirés.

Elle sert à préciser que si tu obtiens un incident de tir, au moment de déterminer la force des éclairs, la roue ne tire pas, tout simplement.
Mais il va me falloir la phrase complète (et la formulation de la règle) pour argumenter de façon plus précise !

Citation :
ça ferait une unité vraiment trop dur pour juste 150 pts

Mais il s'agissait effectivement d'une unité très forte du LA... Comme pas mal d'autres choses, d'ailleurs. Donc pas de crainte Smile
Je ne l'ai laissée au placard que pour la remplacer par des stormfiends... Car eux étaient encore plus abusés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir roue infernale Empty
MessageSujet: Re: Tir roue infernale   Tir roue infernale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir roue infernale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Roue Infernale
» roue infernale
» Zzzzap ! de la roue infernale
» la roue infernale: zaaaaappp
» La roue infernale ses tire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: