Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 liste armée 2000 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
martym
Esclave
martym


Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : pas loin d'un games workshop
Date d'inscription : 18/10/2010

liste armée 2000 pts Empty
MessageSujet: liste armée 2000 pts   liste armée 2000 pts Empty18.10.10 21:41

Salut je suis débutant en skavens et le vous propose ma liste d'armée .
pouvez vous me dire comment l'améliorer .


Liste d'armée skavens : 1999 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (238pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(3pts); Rat-ogre Broyeur(65pts);
      • objets magiques : lame de malepierre (50pts); skataplasme (30pts);

  • héros

    • 1 Chef (124pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 1 Prêtre de la peste (330pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(35pts); Creuset de la peste(150pts);
      • objets magiques : Armure de fer-argent (45pts);

    • 1 technomage (45pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

  • unité de base

    • 40 Guerrier des clans (290pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : lances(20pts); bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 40 Guerrier des clans (265pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 20 esclave (66pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : boucliers(10pts); frondes(10pts); musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);

    • 20 esclave (66pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : boucliers(10pts); frondes(10pts); musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);

  • unité spéciale

    • 40 Moines de la peste (335pts) :

      • coût : 40x7pts = 280pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Roue infernale (150pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Revenir en haut Aller en bas
L1dien
Guerrier des clans
L1dien


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010

liste armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste armée 2000 pts   liste armée 2000 pts Empty18.10.10 22:43

Salut à toi !

Alors tout d'abord :

Tu peux enlever la Hallebarde à ton héros puisqu'il a une arme magique

Tu peux ajouter un bouclier à ta Gb ça sera toujours en plus pour la protéger

Ton prêtre de la peste ne peux pas avoir d'armure magique ( il n'y a pas accès ds ses options d'équipement)


Ensuite :

Tes unités d'esclaves sont trop peu nombreuses et suréquipées. Amha, choisis entre le bouclier et les frondes, le musicien ok mais le grande patte ?!?

Tes moines sont aussi un peu trop nombreux.

L1dien
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

liste armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste armée 2000 pts   liste armée 2000 pts Empty18.10.10 23:01

Bon, bon, bon...
pas mal d'erreurs, mais cela est normal pour une première liste d'armer.

Le seigneur ne peut pas avoir une arme magique et une hallebarde. Du moin il le peut mais ce seront des point gâcher car le fait d'avoir une arme magique empêche de se servir d'une arme non magique au càc.
Je reviendrais plus tard sur ses choix d'équipement.

La GB: aille aille aille, quelle folie...
sans rire ce personnage est très fragile et tu lui enlève une de ses seul force: son initiative en le forçant à taper en dernier avec son arme lourde, alors qu'il n'a qu'une E4, 2pv et une svg à 5+! sacrilège tu ne doit en aucun cas perdre ta GB, qui rapporterais en plus de ses pts 100pts de victoire à l'ennemi et te priverais de relance de test de commandement.

Le prêtre de la peste est un sorcier, il ne peut donc pas porter d'armure même si cela est regrettable.
Les seul exception à cette règles sont spécifié dans les LA (règle des personnage, ou règle particulière d'objet magique).

Voila pour les grosse habération...
pour ton générale sur rat ogre broyeur.
Il en jet, il a vraiment la classe. Sur le papier il parait vraiment magnifique mais comme souvent avec les belles choses qui paraissent trop belle pour être vrai, il y a un mais, et un MAIS de taillr...
Ton personnage sur ROB n'est pas de l'infanterie et même s'il peut rejoindre une unité de guerrier des clan, il n'aura pas le droit à la règle attention messire. Donc il sera systématiquement touché par tout gabaris ou autre joyeuseté magique ou tir de boulet de canon...
Autant dire que pour ton général (sans qui les carottes sont vite cuites, de par son absence de CD capital pour tout test (encore plus que la GB)) les choses peuvent tres vite déraper. Et s'il creve tu est presque sur de pouvoir rembaler tes figurine au premier test de cd raté.

Je te conseil donc de le monter sur une belle litière (qui symbolisera sa réussite social et ilustra sa grandeur) ou à défaut de le laisser à patte.

Autant protéger efficacement ce bougre. sa litière lui donne +1sg, autant l'amélioré encore un peut plus.
Un heaume dragon ou un bouclier enchanté pourront faire l'affaire à moindre cout (une préférence pour le heaume qui te donne une invu à 2+ contre les attaque enflammé, chose de plus en plus courante sur une table de par la magie et certain OM)
viens ensuite deux option, la relance d'armure à 25pt qui est efficace mais saute en même temps que ton armure si trop de patate en face ou arme annulant les svg. ou un petit talisman qui donne une invu à 4+ des famille.
Pour ma part je prend au choix la relance + le skataplasm, ou l'invu à 4+ plus une petite "autre badine du trompeur" qui nerf un peut les perso ennemis avec invu voir certaine troupe comme les démons.
ne reste plus qu'a trouver une petite arme magique qui se doit d'être à une main vu que tu porte un bouclier pour avoir droit à ta 2+ avec la litière et la pièce d'armure magique qui va bien.
Je te conseil donc comme arme: épée tueuse de héros, lame de corruption ou lame de technomage selon les points.

pour ta GB, je te conseil de la proteger et de garder la bannière d'orage pour les moines (tempis pour la bannière pestilentielle qui n'affecte que les moines mais pas le prêtre et l'équipage du creuset même si je trouve cela totalement pas rp).
Donc pour ma part je vois bien la GB avec l'armure que tu voulais mettre au pretre de la peste (vu qu'il ne peut pas la porté elle ne lui manquera point) ainsi qu'une petite pierre de chance qui fait relancé la svg à 2+ de ta GB le moment venu.
En prime cette armure est à 2+ sans bouclier donc elle laisse les deux main à ton chef de guerre pour porter une hallebarde qui combiné à son initiative respectable lui donneront 3 attaques de F5.

alors pour ton prêtre de la peste je vais te proposé des choix discutable qui ne concerneront ensuite que toi.
Tu as très peut d'anti magie avec juste un mage niveau2 pour dissiper, ce même mage étant ton prêtre qui en théorie se doit de très vite se retrouver au charbon avec de grande chance d'y passer car il n'a que son E5 et ses 2pv comme protection.
j'aurais pensé à un parchemin anti magie, mais je pense que malgré ta bannière d'orage ton prêtre vas très vites se retrouvé confronté à des tirs (même s'il n'est toucher que sur des 6 au tir) ou se prendre des mendales dans la tronche.
Je te conseillerais donc une combinaison que beaucoup de gens lui donne, à savoir:
Breloque d'obscurité magnétique, qui aura la bonne tendance de proteger toute ton unité que ce soit le creuset ou les moines.
et moi je lui donne même une petite pierre de vision qui lui fera encaisser le premier tir de boulet de canon ou le premier paim qui le blesse sur une sauvegarde invu de 3+.
Certain pousse le vice jusqu'à lui donner une icone de fer maudit pour la modique somme de 5pts. qui lui donneront à lui, son creuset et ses pote moines de la peste une invu à 6+ contre les degat relatif au machine de guerre...
boulet de canon, tir de catapulte, mortier, canon orgue, trébuchet et toute autre joyeuserie d'on tes pestiféré se passerait bien.

Ton technomage est sacrifiable et sa fusé fait très mal en V8 avec les mesures autorisé à tout moment et le tir de contre charge à la fusé autorisé, donc je dis pourquoi pas comme second champion d'unité qui pourrait par la suite relevé un défis à la place de ta GB ou de ton général selon ou tu le met.

Je vois que tu as des armes régimentaire. sais tu que la bannière d'orage à été ératé par les mise à jour des FaQ V8 que je t'invite à aller voir sur le sit de games?
Tu peut malgré tout les gardé même s'il peut arrivé que la bannière d'orage voit ses effet perduré pendant ton tour et t'empêcher de faire usage de ton mortier, voir de ton lance feux, voir bien pire de ton canon à malfoudre si tu ne fais pas de 4+ préalable.

Tu n'a malgré tout que 3 machines de guerre et la bannière d'orage te sauvera la vie face à un full tir mais il peut s'avérer envisageable de sauté le lance-feu et le mortier pour mettre un deuxième canons.

à ne surtout pas oublier que la bannière d'orage à un effet sur les troupe volante, donc souvent utile même si pas de tir en face le moment venu.

j'aurais peut être vu plus d'esclave en en alignant des pack de 40 quitte à passer les guerrier des clans et moines à 35 ou alors avec les points de tes armes régimentaire.

J'attends les avis des autres pour juger de mes propos.


Edit pour (joe) l'indien: c'est ça de mettre deux plombes pour rédiger une missive, on se fait piquer ça place liste armée 2000 pts 70763
ravis de te revoir parmi nous, et désolé d'avoir redis des choses que tu a signalé

EDIT BIS! merci l'indien, je n'avais même pas vu pour les équipement des esclaves.
en virant les frondes et les boucliers qui ne servent à rien ici, l'on peut multiplier par deux leurs effectif et leur mettre un musicien si possible.
2x43 esclaves avec musicien (incontournable).
Revenir en haut Aller en bas
martym
Esclave
martym


Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : pas loin d'un games workshop
Date d'inscription : 18/10/2010

liste armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste armée 2000 pts   liste armée 2000 pts Empty19.10.10 16:55

Merci pour vos réponses je vais améliorer ma liste ! liste armée 2000 pts 531510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste armée 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste armée 2000 pts   liste armée 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste armée 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste d'armée a 2000 pts
» liste d'armee 2000 points
» oO Liste d'Armée 2000 points Oo
» Liste d'armée V8 [2000 points / G]
» [2000 points] Première liste d'armée (Edité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: