Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 C'est la reprise

Aller en bas 
+5
Kritislik
Touneek
Ceydeirom
Eux
klikas
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est la reprise Empty
MessageSujet: C'est la reprise   C'est la reprise Empty29.10.10 9:59

Et voilà, je termine les premières figurines de ma nouvelle armée (guerriers des clans et esclaves). Je bosse mes figurines 3 par 3 et il me faut environ 5h par pack. C'est beaucoup plus de temps que ce que je mettais pour mes autres armées à l'époque, j'ai perdu le coup de main bien sûr (l'ai-je déjà eu ?) mais je pense que c'est aussi dû à la petit taille des zones de même couleur. Ça revient tout de même à 1h20 par figurine.

Mon premier Guerrier des clans (haillons bleu), idem pour l'esclave (en vert)
Je ne suis pas très fier des brossages sur les haillons, un peu trop "imprécis" à mon goût. Corrigé sur les suivants (sachant que l'appareil photo en mode macro déballe un gros flash et que les couleurs ressortent un peu plus vivement qu'en vrai). Dommage que le GdC soit le champion, j'aurais dû le faire plus tard. Heureusement qu'il sera noyé dans la "foule".

Trois guerriers des clans bientôt terminés
Manque bras et boucliers ici, les troncs ne devraient plus changer. Je suis assez content du résultat, c'est sur ceux-là que j'attends les critiques.

Mon espace de travail
Lorsqu'il est rangé Smile

Comme vous le voyez, il est possible de bien zoomer sur les photos, ça n'est pas toujours du plus bel effet (on voit les légers dépassements) mais ils n'apparaissent pas (trop) à l'œil nu.

Vos avis sont les malvenus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

C'est la reprise Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise   C'est la reprise Empty29.10.10 11:14

Bonne base de peinture,mais il manque des lavis et eclaircissements,surtout sur la peau.
Le tissu a un tres bel effet comme ça.
C'est le bataillon que tu es en train de peindre?? C'est la reprise 70763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la reprise Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise   C'est la reprise Empty29.10.10 12:43

Ouaip, je m'occupe de mes guerriers principalement, je compte faire un esclave de temps en temps histoire de me changer du tissu bleu. Pour le lavis, je passe pourtant une bonne couche de Devlan Mud sur la peau, à mon avis c'est juste que je le fais mal (je n'utilisais pas d'encres à l'époque). L'encre doit être diluée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

C'est la reprise Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise   C'est la reprise Empty29.10.10 14:11

Bah le lavis citadel normallement tu ne le dillue pas,mais tu essaie de le mettre que dans les creux,car sinon ça "tache" les surfaces planes.
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

C'est la reprise Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise   C'est la reprise Empty29.10.10 15:07

Alors déjà première chose, comme il l'as dit, le lavis se met partout et pas que là où il y a des creux.

Après le socle: met du sable partout sur le socle (sauf sur les côtés) mais pas juste sous les pieds du skaven.

Le tissus bleu est pas mal mais je vert je n'aime pas trop je trouve le brossage pas très bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la reprise Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise   C'est la reprise Empty30.10.10 4:13

Pour les socles, j'ai pris note :
les 3 guerriers de la dernière fois enfin terminés
J'en ai profité pour refaire les drapés de mes deux premières figurines par soucis de cohérence.

Pour les lavis, vos deux avis sont contradictoires en fait C'est la reprise 70763
klikas a écrit:
tu essaie de le mettre que dans les creux
Eux a écrit:
le lavis se met partout et pas que là où il y a des creux
Avis divergents ou erreur de l'un ?

Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

C'est la reprise Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise   C'est la reprise Empty30.10.10 11:38

Erreur de ma part je pense j'utilise les lavis citadel depuis peu.
Moi ce que je fais je fais une couche de base,le lavis partout(ça tache) mais apres je fait un eclaircissement et ça enleve les taches et c'est super beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la reprise Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise   C'est la reprise Empty30.10.10 12:12

Ah okay ! Je fais le lavis en toute dernière étape moi, ça tache et puis c'est tout. J'pensais que c'était l'utilisation normale ^^Bon, c'est pas comme s'il me restait 26 guerriers et 29 esclaves à peindre avant de me mettre aux armes régimentaires, héros/seigneur et unités spéciales, j'ai le temps d'améliorer ma technique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ceydeirom
Esclave
Ceydeirom


Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2010

C'est la reprise Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise   C'est la reprise Empty30.10.10 13:29

Normal que les yeux soient aussi gros ?! Dommage car sa fout un peu en l'air le rendu final de la fig alors que le reste est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la reprise Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise   C'est la reprise Empty30.10.10 13:41

Arf, j'ai débordé et oublié de corriger à la fin... C'est ça de toujours tout vouloir remettre à plus tard... Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

C'est la reprise Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise   C'est la reprise Empty30.10.10 17:48

J'avoue que ça faisait bizare celui du milieu on dirait qu'il regarde derriere lui au cas ou il serait trahis^^.
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

C'est la reprise Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise   C'est la reprise Empty02.11.10 14:31

En fait le lavis se met partout en insistant sur les creux mais pas que sur les creux, tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la reprise Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise   C'est la reprise Empty03.11.10 23:09

Moi, le 2 novembre 2010 à 14h06 a écrit:

Okay, c'est ce que j'ai fait pour mes dernières figurines donc, cool. Ça fonce un peu la couleur de la peau mais ça reste homogène donc c'est bon. J'ai terminé 8 guerriers et 1 esclave, dès que je suis à 10 partout je m'attaque à ma boîte Île de Sang, je ferai certainement mes unités de base 5 par 5 en intercalant un personnage ou une unité d'arme à chaque fois.

Au fait, petite question : dans la boîte des GdC, sur la grappe où on trouve les armes de base, il y a deux griffes en métal. Ce sont des armes de base ou c'est ce qui permet de représenter l'option grandes-griffes ? J'aimerais bien respecter le WYSIWYG et pas les utiliser alors que ça représente quelque chose que je ne veux pas "payer".
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

C'est la reprise Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise   C'est la reprise Empty03.11.10 23:13

Citation :
Au fait, petite question : dans la boîte des GdC, sur la grappe où on trouve les armes de base, il y a deux griffes en métal. Ce sont des armes de base ou c'est ce qui permet de représenter l'option grandes-griffes ? J'aimerais bien respecter le WYSIWYG et pas les utiliser alors que ça représente quelque chose que je ne veux pas "payer".
Ce sont des armes de base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la reprise Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise   C'est la reprise Empty06.11.10 16:27

Ah, merci beaucoup, elles ont une classe folle je trouve C'est la reprise 867176 Bon bah je vais me faire plaisir alors.

Voilà donc mes 10 premiers guerriers des clans terminés :
Vus d'un côté
Vus de l'autre côté

Certains vont juste reprendre une petit couche de devlan mud et je vais repasser sous certains yeux, mais en dehors de ça je n'y touche plus.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

C'est la reprise Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise   C'est la reprise Empty06.11.10 17:56

Ben merde je pensais être le seul à faire des skavens bleus C'est la reprise 259924
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

C'est la reprise Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise   C'est la reprise Empty06.11.10 19:00

Ca rend pas trop mal je trouve, par contre AMHA le visage manque cruellement de contraste, tu devrais l'éclaircir.

Les socles aussi, tu devrais peindre le sable, sauf si tu veux/as/joues sur une table désertique.

Et moi aussi j'peinds en bleu! Nan mais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la reprise Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise   C'est la reprise Empty08.11.10 2:41

07/11/10 à 18h20 a écrit:

Touneek a écrit:
Ca rend pas trop mal je trouve, par contre AMHA le visage manque cruellement de contraste, tu devrais l'éclaircir.

Les socles aussi, tu devrais peindre le sable, sauf si tu veux/as/joues sur une table désertique.

Pour les visages ouaip, je tenterai un truc.
Pour les socles, j'ai pour l'instant ma super table basse sur laquelle je mange à la base, bois de hêtre Ikea, donc plutôt proche de la couleur des socles que j'ai pour le moment.

Merci en tout cas pour les conseils Smile

J'ai terminé mon mortier à globes toxiques !
Vue 1
Vue 2
Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Took76
Guerrier des clans
Took76


Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Dans les égouts du Havre
Date d'inscription : 17/08/2010

C'est la reprise Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise   C'est la reprise Empty08.11.10 18:52

Le vert est a mon avis trop flashy ! ça pique les yeux, sinon la couleur du canon est un peu trop claire, mais ça va encore, et le flocage, désertique j'adore pas, le peindre en noir a la limite pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shaoh
Esclave
Shaoh


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2010

C'est la reprise Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise   C'est la reprise Empty08.11.10 21:07

J'aime beaucoup tes skavens, l'uniforme bleu me donne une idée pour mes futurs esclaves qui seront probablement les skavens de l'île de sang (donc les mêmes et oui vous savez prolétaires toussa).

Je déplore encore une autre chose sur ces nouveaux skavens, la quasi impossibilité de convertir notamment avec des grappes gobelines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la reprise Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise   C'est la reprise Empty10.12.10 22:39

Je passe montrer mes nouveaux esclaves, j'ai changé de technique de peinture, je fais les éclaircissements à la fin, après le lavis (au lieu du contraire). Le rendu est beaucoup plus réaliste ! Par contre, photos prises avec un éclairage pourri donc la qualité est bien moins bonne que d'habitude, ça sert à rien de zoomer Wink

Esclave 2
Esclave 3
Esclave 4
Esclave 5

Des réflexions ?

En dehors de ça, j'ai refait certaines zones de mon mortier, la malepierre est maintenant beaucoup plus sombre et j'ai enfin pu utiliser du bronze pour le canon plutôt que du shining gold. Je mettrai un photo bientôt.

EDIT:
Pas vraiment le temps de peindre en ce moment, mais je me suis quand même dégoté un roue infernale que j'ai presque terminée, reste l'étendard, le skaven sur la plate-forme arrière et quelques léger détails (genre lavis sur le métal)
Pour le moment, ça donne >> ça <<
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

C'est la reprise Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise   C'est la reprise Empty10.12.10 22:47

Pas mal ta roue, par contre, les queues roses comme ça, ça ressort trop AMHA, le reste de la figurine est beaucoup trop sobre pour aller avec des queues comme ça et aussi l'or, qui est trop semblable (tu aurais put varié un peu; mettre du bronze notamment).
Sinon il y a quand meme une nette amélioration depuis les esclaves C'est la reprise 942
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la reprise Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise   C'est la reprise Empty26.04.11 12:20

En fait à la base c'est du Dwarf Bronze mélangé à du Chaos Black, j'ai pas de Tin bitz. Le Shining Gold ne sert qu'à l'éclaircissement. Pour les queues, y'a pas de lavis pour le moment, et j'éclaircirai au Skull White pur je pense.
Merci pour ton feed back Wink

Edit :
Voilà, il ne me reste qu'à trouver quoi mettre sur la bannière...
Gauche
Dessus
Arrière
Droite

EDIT du Corrupteur:

Hop, presque 5 mois sans peinture, beaucoup de boulot et peu de temps libre...
Je reviens avec deux figurines peintes récemment :

rat ogre, vue 1
rat ogre, vue 2
rat ogre, vue 3

seigneur, vue 1
seigneur, vue 2

Toujours pas de vraie peinture pour le cuivre, je dois me débrouiller avec des mélanges de peintures un peu dorées et du noir pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Esclave
Justine


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : BXL Powaaa!!!
Date d'inscription : 18/08/2010

C'est la reprise Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise   C'est la reprise Empty26.04.11 19:46

Salut C'est la reprise 259924

Je trouve qu'il y a une grande progression entre les premières figs postées et les dernières présentées ( Rat-Ogre et Seigneur)

Fait attention aux lignes de moulages sur tes guerriers et aux débordements.

Bonne continuation, tu t'améliore C'est la reprise 942
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

C'est la reprise Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise   C'est la reprise Empty27.04.11 9:41

Salut salut !
Tout d'abord je soutiens mon voisin du dessus pour dire que c'est une tres belle progression depuis le debut,felicitations Wink.

Pourrais-tu nous dire comment tu as fait le brasier de malepierre stp?base de dark angel green et brossage de snot green?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la reprise Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise   C'est la reprise Empty01.05.11 18:14

Citation :
le 28/04/11:

Merci à vous Smile

Pour le brasier, en fait c'est (comme la quasi-totalité de mes "dégradés") des successions de mélanges. J'ai rarement plus d'une teinte d'une certaine couleur, donc je pars d'une couleur de base sur une palette (ici Snot Green) que j'assombris un peu (Undercoat Black la plupart du temps). Je passe une grosse couche que je laisse sécher.
Ensuite j'éclaircis avec du Skull White en plusieurs étapes, et à chaque fois je fais un brossage à sec avec des pinceaux de plus en plus fins pour limiter petit à petit les débordements hors des arrêtes, qui font des sortes de dépôts. Je fais trois étapes différentes. Et pour finir je pars de ma couleur finale (la plus claire donc) et j'y ajoute une autre couleur pour rajouter des reflets. Pour ce brasier c'est une touche de Sunburst Yellow.

Ca fait un peu méthode du pauvre et ça gâche pas mal de peinture mais le résultat me plaît bien. Mais au final, j'ai jamais exactement le même résultat sur deux zones malepierreuses...

EDIT:

Nouvelles photos !
2nd rat ogre
maitre corrupteur
groupe
technomage

N'hésitez pas à me laisser vos avis, ça me permet de m'améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

C'est la reprise Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise   C'est la reprise Empty01.05.11 18:42

Alors, le rat ogre, je te conseillerai un lavis sombre sur le metal pour le salir un peu, mais il est vraiment pas mal.

Le maitre corrupteur est sympa, mais on le voit pas beaucoup avec les ombres.

Et j'aime bien le techno.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la reprise Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise   C'est la reprise Empty01.05.11 19:16

Merci pour les conseils Very Happy J'ai fait un lavis de Devlan Mud sur les parties métalliques des rats ogres, mais je crois que le flash sur les éclaircissements de Mitrhil Silver pète un peu trop ^^

Pour le maître corrupteur, je referai bien une photo avec plus de lumières, mais comme mon lecteur de cartes SD est mort je dois tout faire transiter par un autre PC avant d'héberger sur mon serveur, un peu long comme manip' ^^
Du coup ça sera pour une autre fois.

Content que le technomage te plaise. D'ailleurs, j'ai un soucis côté WYSISWG à son propos... C'est la figurine de l'Île de Sang, du coup, pas trop possible de faire des conversions, j'ai pas des masses de rabiots à portée de main. Sur la feuille d'armée d'exemple, ils mettent ça:
Equipement : pistolet, hallebarde
Règles spéciales : sorcier de niveau 1

Le pistolet, j'imagine que c'est le pistolet à malepierre à 8pts ou le mousquet à 15 qu'il prend en option. Pour la hallebarde, je sèche...
C'est considéré comme son arme de base ? Ou c'est choisi dans l'Arsenal dans la limite de 50pts ? Ou encore, Arme de Technomage dans les objets magiques skavens (45pts), mais dans ce cas, il n'est pas censé pouvoir avoir le pistolet... Ou alors je me prends trop la tête, c'est juste esthétique et le fait d'avoir une hallebarde à la main ne force pas à réellement en posséder une ?

Merci de m'éclairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la reprise Empty
MessageSujet: Re: C'est la reprise   C'est la reprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la reprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arène de Malefosse ! Partie Récits !
» [3000 pts] pour une reprise
» [2000] liste de reprise
» Peut-être une reprise des textes de Nîistrîk?
» [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: