Malefosse
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Malefosse

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 Charge et poursuite

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3 participants
AuteurMessage
ZeCid
Guerrier des clans
ZeCid


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MessageSujet: Charge et poursuite   Charge et poursuite Empty10.06.15 16:14

Désolé pour la question mais j'ai regardé dans le GBR à "charge", "poursuite", "réaction de charge", et j'arrive pas à retrouver la procédure lors d'une réaction de fuite suite à une déclaration de charge.

Les fuyards fuient de 2D6. Ca OK...

Les poursuivants poursuivent de quoi ? 2D6 ? mouvement + 2D6 ? doivent-ils d'abord voir si leur charge réussit pour aller au contact, puis faire 2D6 pour la poursuite ?
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_tcho
Grandes-dents
_tcho


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MessageSujet: Re: Charge et poursuite   Charge et poursuite Empty10.06.15 16:21

1. Tu déclares ta charge
2. Réaction de charge (dans notre cas fuite donc 2D6 à l'opposé de l'unité)
3. Tu fais ta charge = 2D6 + Mouvement, si ça t'amène au contact, tu détruis l'unité et tu as même le droit de te reformer en réussissant un test de CD. Si tu ne rattrapes pas tu rates ta charge.
3bis. Tu peux réorienté ta charge grâce à un test de CD et viser une autre unité.
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ZeCid
Guerrier des clans
ZeCid


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Localisation : La Madeleine (59)
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MessageSujet: Re: Charge et poursuite   Charge et poursuite Empty10.06.15 16:38

Merci, je me rappelais plus mais c'est ce que mon adversaire avait finalement fait.

Son varghulf pouvait poursuivre à 8+2D6.

Imaginons qu'il avait des bêtes de guerre (rapides) et moi des fumigènes :
- il poursuit à mouvement + les 2 meilleurs de 3D6
- les fumigènes enlèvent quel dé ? le meilleur des 3 ? ou bien il annule la règle des 3D6 ? le moins bon des 2 restants ? autre chose ?
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Skrogneugneu
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Skrogneugneu


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MessageSujet: Re: Charge et poursuite   Charge et poursuite Empty10.06.15 18:14

Ne confonds pas les règles de charge + fuite en réponse à la charge, et de fuite suite à un combat perdu.

Le M+2d6 c'est uniquement lorsque tu déclares une charge.

Lorsque tu es au CaC, que tu gagnes le combat et que l'adversaire fuis, tu fais un mouvement de poursuite. De 2d6 (ou les deux meilleurs sur 3d6 si rapide).

Les fumigènes ne fonctionnent pas lorsque tu fuis une charge, mais lorsque tu fuis après un combat perdu.
Dans ce cas, l'adversaire poursuit avec 1 dé de moins. C'est à dire 1D6 uniquement, ou bien le meilleur sur 2D6 si rapide.
En gros, tu enlèves le dé avant qu'il soit jeté.
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