Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [2OOO points / G] Liste d'armée !

Aller en bas 
+6
Kritislik
Touneek
esteris
Skrik
klikas
Zviknet
10 participants
AuteurMessage
Zviknet
Guerrier des clans
Zviknet


Nombre de messages : 88
Age : 29
Date d'inscription : 12/08/2010

[2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty
MessageSujet: [2OOO points / G] Liste d'armée !    [2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty14.11.10 13:34

Bonjour, j’aimerai savoir ce que vous pensez de ma nouvelle liste d’armée. Je ne vous cache pas que mon prophète gris sur cloche hurlante me fait très peur, quand on sait que mon adversaire possède deux mortiers et deux canons. Bon je ne vous en dit pas plus, voilà la liste:




Seigneur:

- Prophète Gris : Cloche Hurlante, skataplasme (470 points)


Héros:

- Chef : Grande Bannière, bannière de l‘empire souterrain (95 points)

Unité de Base:

- 50 Esclaves : lances (125 points)

- 50 Esclaves (100 points)

- 30 Guerriers des Clans : État-major complet, lances, boucliers, mitrailleuse Ratling (221 points)

- 30 Guerriers des Clans : État-major complet, lances, boucliers, mortier à globes toxiques (231 points)

- 20 Vermines de Choc : État-major complet, boucliers, bannière d’orage (235 points)

- 7 rats géants et 1 chef de meute : (29 points)

Unité Spéciale:

- 30 Moines de la Peste : État-major complet, bannière pestilentielle (265 points)

- 10 Coureurs Nocturnes : foreuse à Malepierre (130 points)


Unité Rare:

- Catapulte de la Peste (100 points)


Total = 2001 points !


Donc le prophète gris va dans l’unité de 30 guerriers des clans (celle avec la ratling), si possible au milieu de ma ligne de bataille, ainsi il atteint tout le monde avec son commandement. Les rats géants vont sur une colline avec la catapulte, ainsi ils protègent mon engin contre la cavalerie légère ennemie. Bon, après le reste c’est assez clair, ils sont là pour aller au corps à corps, à part les coureurs qui attaqueront les machines de guerre adverse…
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty
MessageSujet: Re: [2OOO points / G] Liste d'armée !    [2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty14.11.10 13:50

Alors:

1)Le prophete gris si tu pouvais lui donner une invu pour le redre plus resistant,notamment si tu as un fiasco et que tu subis une touche de force 10.

2)Ce serait pas mal de mettre un technomage avec condensateur d'energie magique et le sort malefoudre.

Apres ça me semble parfait,mais pour les canons tu prends toi aussi un canon a malefoudre et des jezzails il fait pas le malin longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

[2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty
MessageSujet: Re: [2OOO points / G] Liste d'armée !    [2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty14.11.10 13:54

Salut.

Ta liste est très bonne. Le seul problème, tu le dis toi-même est l'artillerie ennemie.

Du côté des mortiers rien à craindre pour ta cloche, c'est force 3.
Par contre les canons qui font perdre 1D6 PV...
Après, tu as toujours l'invu. J'ai tenu le coup face à 4 tirs de canon Apocalypse grâce à la protection divine du Rat Cornu sur la cloche.

Il te faudra donc faire taire les canons au plus vite.
Pour ça tu as les coureurs nocturnes, mais si jamais ton adversaire déploie ses canons très éloignés, tu ne pourras en détruire qu'un seul.

Je recommande donc une deuxième équipe de coureurs en plus.
Et après tu n'as plus qu'à croiser les doigts pour que les coureurs arrivent vite et que la foreuse fasse bien son travail sans trop dévier...
Revenir en haut Aller en bas
Zviknet
Guerrier des clans
Zviknet


Nombre de messages : 88
Age : 29
Date d'inscription : 12/08/2010

[2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty
MessageSujet: Re: [2OOO points / G] Liste d'armée !    [2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty14.11.10 14:15

Concernant le prophète gris, il possède déjà une sauvegarde invulnérable grâce à la cloche hurlante. Pour le technomage, il ne me sera pas d’une grande utilité, car mon prophète aura sûrement le sort malefoudre et la plupart des dés de pouvoir, je les utiliseraient pour lui, donc bon. Après le canon à malefoudre… avant j’en jouais un et je suis pas du tout sûr de son potentiel, vu que la plupart de temps, la boule se dissipe.

Skrik, j’ai trouvé ce que tu viens de dire très intéressants. Je pense que je vais donc diviser mon unité de 10 coureurs nocturnes et deux unités de 5 avec foreuses, pour cela je vais devoir enlever le mortier à globes toxiques, mais je pense que les deux foreuses seront plus utiles…

Merci, pour vos réponses si rapides ! [2OOO points / G] Liste d'armée !  321244

Mince, je ne peux pas, car il faut minimum 1O coureurs nocturnes par unité… [2OOO points / G] Liste d'armée !  246263
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty
MessageSujet: Re: [2OOO points / G] Liste d'armée !    [2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty14.11.10 17:45

Et je crois qu'il n y a qu'une seule unité de coureurs nocturnes qui peuvent avoir une foreuse,mais a verifier.
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

[2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty
MessageSujet: Re: [2OOO points / G] Liste d'armée !    [2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty14.11.10 21:38

Tu parles des coureurs nocturnes ou des coureurs d'égouts ?

Il semblerait que tu parles des coureurs d'égouts, vu que tu les met en choix spécial.
Dans ce cas c'est 5 minimum. Et pour eux pas besoin de foreuse à mon avis, ils apparaîtront par un bord de table.
Et alors que la foreuse n'apparaît que sur un 4+, les coureurs le font sur un 4+, puis sur un 3+, etc... Ca peut être plus fiable.

Sinon je te conseille deux équipes de coureurs d'égouts plutôt que 10 coureurs nocturnes avec foreuse pour 3 raisons :
- La foreuse peut avoir un incident
- La sortie du tunnel peut grandement dévier et t'éloigner de la cible d'origine.
- Avec seulement 10 gars, il suffira de 3 morts pour faire un test de panique, et ils n'ont pas de protection. Les coureurs d'égouts, eux, ont une invu à 4+ et sont des tirailleurs. Et ils ont un meilleur commandement.

Après, les coureurs nocturnes avec foreuse peuvent immédiatement charger, tandis que les coureurs d'égouts ne peuvent pas. Mais les coureurs d'égouts avec frondes empoisonnées peuvent détruire les servants au tour où ils apparaissent (avec un peu de chance).

C'est donc toi qui vois, ce que tu sens le plus fiable. La foreuse, qui si elle fait bien son travail réduit une machine au silence au tour où elle apparait, ou les infiltrateurs qui sont en sous-effectifs mais mieux équipés.
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

[2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty
MessageSujet: Re: [2OOO points / G] Liste d'armée !    [2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty14.11.10 21:52

les coureurs d'egouts ont une invul a 6+ seulement et bien qu'ils ne peuvent pas charger au premier tour SEULEMENT si on joue en premier, on peut neanmoins les avancer dans le dos de l'ennemie, hors de vue des charges, ou des tirs adverses...

je trouve que les coureurs d'egouts reste plus interessant que les nocturnes, bien qu'assez cher ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

[2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty
MessageSujet: Re: [2OOO points / G] Liste d'armée !    [2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty14.11.10 22:54

esteris a écrit:
les coureurs d'egouts ont une invul a 6+ seulement et bien qu'ils ne peuvent pas charger au premier tour SEULEMENT si on joue en premier, on peut neanmoins les avancer dans le dos de l'ennemie, hors de vue des charges, ou des tirs adverses...

je trouve que les coureurs d'egouts reste plus interessant que les nocturnes, bien qu'assez cher ! Smile
Tu parles de leur règle éclaireurs ?

Et maintenant le problème avec les machines de guerres c'est qu'elles peuvent pivoter gratuitement, donc se retourner vers les intrus...
Garde bien ça en tête lors de ta partie. Tente le one shot avec les frondes empoisonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

[2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty
MessageSujet: Re: [2OOO points / G] Liste d'armée !    [2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty14.11.10 23:13

Citation :
Mais les coureurs d'égouts avec frondes empoisonnées peuvent détruire les servants au tour où ils apparaissent (avec un peu de chance).
Les frondes ok; en une phase de tir tu élimineras les servants de la machines; mais oublies les attaques empoisonnées; ça coute cher pour pas grand chose (alors que si y avait du dragon ou autre énormité; là pourquoi pas).



Citation :
esteris a écrit:
les coureurs d'egouts ont une invul a 6+ seulement et bien qu'ils ne peuvent pas charger au premier tour SEULEMENT si on joue en premier, on peut neanmoins les avancer dans le dos de l'ennemie, hors de vue des charges, ou des tirs adverses...

je trouve que les coureurs d'egouts reste plus interessant que les nocturnes, bien qu'assez cher ! Smile
Tu parles de leur règle éclaireurs ?

C'est leurs règle maitres infiltrateurs qui leurs permet de rentrer par n'importe quel bord de table, à partir du tour 2 sur un résultat de 4+ (3+ au tour 3 et 2+ aux tours 4,5 et 6).


Et perso pour le gégé, je prendrais un prophète à pied ainsi qu'un seigneur, parce que la, ta cloche, elle va manger sévère.


Dernière édition par Touneek le 15.11.10 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

[2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty
MessageSujet: Re: [2OOO points / G] Liste d'armée !    [2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty15.11.10 20:51

Touneek a écrit:
Citation :
Mais les coureurs d'égouts avec frondes empoisonnées peuvent détruire les servants au tour où ils apparaissent (avec un peu de chance).
Les frondes ok; en une phase de tir tu élimineras les servants de la machines; mais oublies les attaques empoisonnées; ça coute cher pour pas grand chose (alors que si y avait du dragon ou autre énormité; là pourquoi pas).



Ouais, sauf que 10 tirs qui touchent sur du 5+, puis blessent sur du 6+...
Et oui, maintenant on utilise l'endurance de la machine qui est de 7 contre le tir et la magie...
Donc réussir 3 blessures sur 10 tirs...

Tandis qu'avec les attaques empoisonnées, tu ignores l'endurance, ça augmente donc considérablement les chances de tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

[2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty
MessageSujet: Re: [2OOO points / G] Liste d'armée !    [2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty15.11.10 21:29

Skrik a écrit:
Touneek a écrit:
Citation :
Mais les coureurs d'égouts avec frondes empoisonnées peuvent détruire les servants au tour où ils apparaissent (avec un peu de chance).
Les frondes ok; en une phase de tir tu élimineras les servants de la machines; mais oublies les attaques empoisonnées; ça coute cher pour pas grand chose (alors que si y avait du dragon ou autre énormité; là pourquoi pas).



Ouais, sauf que 10 tirs qui touchent sur du 5+, puis blessent sur du 6+...
Et oui, maintenant on utilise l'endurance de la machine qui est de 7 contre le tir et la magie...
Donc réussir 3 blessures sur 10 tirs...

Tandis qu'avec les attaques empoisonnées, tu ignores l'endurance, ça augmente donc considérablement les chances de tuer.

Autant pour moi, en ayant joué en v7 la veille (et oui; certains sont pas encore à jour) ça m'était sorti de la tête. Bon ben là ça se justifie; surtout à 3000 points.
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

[2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty
MessageSujet: Re: [2OOO points / G] Liste d'armée !    [2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty19.11.10 12:16

Bon alors perso je virerai les lances des esclaves, les rats géants, la foreuse et la cloche. Avec les points économiser tu peux mettre un canon à malefoudre et des jezzails.
1 seul tir de canon peut démolir une unité même bien protégée et les jezzails sont efficace contre quasi tout, les chars, les machines de guerres, les petites unités élites, les persos sur grosses bestioles...
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Esclave
Eden


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2010

[2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty
MessageSujet: Re: [2OOO points / G] Liste d'armée !    [2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty19.11.10 12:42

Kritislik a écrit:
Bon alors perso je virerai les lances des esclaves, les rats géants, la foreuse et la cloche. Avec les points économiser tu peux mettre un canon à malefoudre et des jezzails.

Je plussoie, mais je ne suis pas trop fan du canon à malefoudre (trop aléatoire).

En plus des retraits cités ci dessus, j'enleverais aussi les lances des guerriers (5 attaques de CdC ne feront pas la différence au combat) pour profiter de la save de parade à 6+.
Les guerriers ne sont pas là pour gagner les combats seuls, je passerais leur effectif à 40, pour assurer leurs bonus fixes, et avec tous les points économisés, investir dans des troupes "de choc" qui assisteront tes pavés au CaC (RO, Abomination).
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

[2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty
MessageSujet: Re: [2OOO points / G] Liste d'armée !    [2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty20.11.10 4:19

Moi perso j'en mets deux dans ma liste à 2000, en général un seul des deux fonctionne mais il élimine facilement 500 pts d'armée à lui tout seul, de quoi largement rentabiliser l'investissement...je pense que le canon se joue par pair (j'envisage une liste anti jeu avec 30 jezzails et 3 canons, mais ça restera aléatoire et fun...)
Revenir en haut Aller en bas
Zviknet
Guerrier des clans
Zviknet


Nombre de messages : 88
Age : 29
Date d'inscription : 12/08/2010

[2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty
MessageSujet: Re: [2OOO points / G] Liste d'armée !    [2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty27.11.10 21:36

Suite à vos nombreux conseils, voilà ma nouvelle liste:

Citation :
Seigneur:

- Prophète Gris : Cloche Hurlante, skataplasme (470 points)


Héros:

- Chef : Grande Bannière, bannière de l‘empire souterrain (95 points)

Unité de Base:

- 50 Esclaves : (100 points)

- 50 Esclaves (100 points)

- 30 Guerriers des Clans : État-major complet, lances, boucliers, mitrailleuse Ratling (221 points)

- 30 Guerriers des Clans : État-major complet, lances, boucliers (166 points)

- 20 Vermines de Choc : État-major complet, boucliers, bannière d’orage (235 points)

- 7 rats géants et 1 chef de meute : (29 points)

Unité Spéciale:

- 30 Moines de la Peste : État-major complet, bannière pestilentielle (265 points)

- 7 Coureurs d’égouts: Attaques empoissonnées (119 points)

- 6 Coureurs d’égouts: Attaques empoissonnées (102 points)

Unité Rare:

- Catapulte de la Peste (100 points)


Total = 2002 points !

Pour les Jezzails et le Canon à Malefoudre, je ne suis pas très convaincu de leurs puissances. Peut-être que je prendrais une dizaine de Jezzails, mais à plus de points ! [2OOO points / G] Liste d'armée !  942
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty
MessageSujet: Re: [2OOO points / G] Liste d'armée !    [2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty27.11.10 22:11

alors je virerais un CE pour mettre à la place des frondes aux autres (12pt) et 2 musiciens aux esclaves (4pt) pour un total de 2001pt
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

[2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty
MessageSujet: Re: [2OOO points / G] Liste d'armée !    [2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty27.11.10 22:24

pourquoi 7 rats géants ? c est nul, ca fait pas mal, ca encaisse rien, ca brise pas les bonus de rang si ca charge de flanc ou de coté, c est vraiment 30 pts gâches...

mets des boucliers à tes esclaves, ac paie pas de mine, et un invul 6+ au cac, ca le fait toujours !


Pour la GB, je lui préfèrerait le combo armure de fer argent et pierre de chance plutôt qu'une bannière magique. Il est plus important que le porteur survive plutôt que sa bannière fasse des dégâts.


Par ailleurs d'experience pour avoir une liste similaire avec bcp bcp de troupaille bon marché, tu va cruellement manqué de punch au cac !! Meme 30 moines de la Peste feront pale figures, et tes gros pavés n'ont pour ainsi dire aucune chance de remporter un combat contre des troupes d'elite.

Je mettrai 30 vermines, et investirai dans des Rats Ogres, une Roue infernale, ou des encenseur à peste.
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty
MessageSujet: Re: [2OOO points / G] Liste d'armée !    [2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty28.11.10 11:11

Des boucliers aux esclaves [2OOO points / G] Liste d'armée !  867176
Ils sont la pour mourrir,ce serait 50 points gachés.
Je suis d'accord pour le porteur de la GB.
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

[2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty
MessageSujet: Re: [2OOO points / G] Liste d'armée !    [2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty28.11.10 18:40

Skrik a écrit:

Ouais, sauf que 10 tirs qui touchent sur du 5+, puis blessent sur du 6+...
Et oui, maintenant on utilise l'endurance de la machine qui est de 7 contre le tir et la magie...
Donc réussir 3 blessures sur 10 tirs...

Tandis qu'avec les attaques empoisonnées, tu ignores l'endurance, ça augmente donc considérablement les chances de tuer.

juste pour etre sur :

F3 vs E7 = 6+ pour blesser sans attaque empoisonnées.

Si je paye ataques empoisonnées je blesse auto sur un 6.

Quelle est la difference ? Pour moi ca n'a aucun interet de mettre les attaques empoisonnées..... ou alors j'ai loupe un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

[2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty
MessageSujet: Re: [2OOO points / G] Liste d'armée !    [2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty28.11.10 18:42

Les attaques empoisonnées ne fonctionnent que au corps a corps, il me semble !
Des coureurs qui tire a la fronde ne beneficient pas de la règle empoisonnées sur leur tir !
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

[2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty
MessageSujet: Re: [2OOO points / G] Liste d'armée !    [2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty28.11.10 18:46

esteris a écrit:
Les attaques empoisonnées ne fonctionnent que au corps a corps, il me semble !
Des coureurs qui tire a la fronde ne beneficient pas de la règle empoisonnées sur leur tir !

Je viens de verif dans le livre des regles : ca marche pour tir et cac ... pas pour les sorts juste :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

[2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty
MessageSujet: Re: [2OOO points / G] Liste d'armée !    [2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty28.11.10 18:48

au temps pour moi, dans ce cas ! Smile
c est bon de le rappeller ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

[2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty
MessageSujet: Re: [2OOO points / G] Liste d'armée !    [2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty28.11.10 19:40

damonk a écrit:
Skrik a écrit:

Ouais, sauf que 10 tirs qui touchent sur du 5+, puis blessent sur du 6+...
Et oui, maintenant on utilise l'endurance de la machine qui est de 7 contre le tir et la magie...
Donc réussir 3 blessures sur 10 tirs...

Tandis qu'avec les attaques empoisonnées, tu ignores l'endurance, ça augmente donc considérablement les chances de tuer.

juste pour etre sur :

F3 vs E7 = 6+ pour blesser sans attaque empoisonnées.

Si je paye ataques empoisonnées je blesse auto sur un 6.

Quelle est la difference ? Pour moi ca n'a aucun interet de mettre les attaques empoisonnées..... ou alors j'ai loupe un truc ?
Avant de blesser tu dois toucher ta cible.
Si on garde l'exemple du tour où les coureurs arrivent par un bord de table, ils devront toucher sur du 5+ (CT 4 - 1 car ils ont bougé, -1 pour les tirs multiples qui sont conseillés).
Et après avoir touché la cible ils devront la blesser sur du 6+. Ca fait pas beaucoup tout ça...

Tandis qu'avec les attaques empoisonnées, tous les 6 pour toucher blesseront automatiquement, donc pas besoin d'un autre 6+ derrière pour tuer un servant.

Pour en revenir à la liste :

Les équipements sur les esclaves sont inutiles.
Même avec des boucliers, on y perd au rapport qualité/prix.
Ca fait 50 pts pour une invu au corps à corps de 6+ en face à face.
Ca va te faire gagner quoi ?
Ils vont tenir un round de corps à corps de plus que d'habitude avec de la chance.
Franchement pour 50 pts je trouve ça trop cher pour ce que ça apporte.

Les lances ont un usage plus limité. Sur tes 2 packs ça apportera 10 attaques de plus CC2 F3 à condition qu'ils chargent.
Et les frondes avec leur CT 2... Tu toucheras le plus souvent sur du 7+, voir même 8+.

Surtout que tôt ou tard les esclaves se feront laminer dans la bataille, c'est leur rôle.
Donc pour moi leur donner des équipements c'est gâcher des points.

Sinon je plussoie les autres :
- Met des musiciens aux esclaves
- Met des frondes aux coureurs
- Rajoute du lourd. Du genre jezzails, roue infernale, canon à malefoudre, équipes d'armes...

Pour trouver les points nécessaires, je virerais les vermines (et si !) et/ou 5-10 moines.
A ce format deux régiments "d'élite" ça fait un peu trop...
Revenir en haut Aller en bas
Neidhr
Esclave



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2010

[2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty
MessageSujet: Re: [2OOO points / G] Liste d'armée !    [2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty28.11.10 20:10

Les coureurs, 2 groupes de 6 mais avec frondes.

Les esclaves reste à poil, avec un musicos à la limite, mais rien de plus.

Les rat-géants par 7 ne servent à rien.

Bannière qui fait des dégats pour la GB ? Bof, la GB doit rester hors corps à corps.
Met lui la bannière d'orage et calle l'autre sur les VdC si tu veux vraiment garder les deux bannières.
Ou alors Vermines sans bannière magique mais avec un peu plus de nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Zviknet
Guerrier des clans
Zviknet


Nombre de messages : 88
Age : 29
Date d'inscription : 12/08/2010

[2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty
MessageSujet: Re: [2OOO points / G] Liste d'armée !    [2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty05.12.10 19:58

Neidhr, vaut mieux mettre la bannière d’orage à ma bannières des vermines de choc, car en face, l’ennemi va vouloir tuer au plus vite possible celui qui l’empêcher de tirer. S’il tue un semble vermine de choc avec la bannière, je m’en fou, alors que s’il tue le porteur de la grande bannière, c’est déjà plus problématique… (et oui, j’en ai déjà fait l’affreuse expérience ^^).

Les rats-géants sont là pour se placer devant les engins de guerre, comme ça ils pourront les protéger de la cavalerie légère adverse (pistoliers, truc elfe noir…)… au moins un tour, pour que j’ai une autre phase de tir.

Sinon pour le moment je vais la garder ainsi pour la tester dans ma prochaine bataille. Si c’est trop mauvais, je suivrais vos conseils, en enlevant les vermines de choc… [2OOO points / G] Liste d'armée !  321244

-EDIT-

Première bataille contre l’Empire avec cette liste et ça donne un massacre pour moi ! [2OOO points / G] Liste d'armée !  654803
Franchement les vermines de choc sont vraiment (très) puissant. Une unité de 20 fait environ 5-6 morts par face de corps à corps. Ils touchent sur du 3+ et blessent sur du 3+... quoi de mieux ? [2OOO points / G] Liste d'armée !  70763
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty
MessageSujet: Re: [2OOO points / G] Liste d'armée !    [2OOO points / G] Liste d'armée !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2OOO points / G] Liste d'armée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste en 800 points
» liste 1500 points
» liste d'armée: plus que 200 points
» [3 000 points]liste pour du dur!
» liste d'armee1500 points.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: