- Bigweed a écrit:
- Il y a juste 2 truc que je trouve bizare.
Deja 2 Rats Ogre, ils ont servi a quelque chose? Parce que 2 ils ont eu le temps de taper contre une armée de nains qui je suppose etait bien statique?
Et la lame fatal pareil, ton seigneurs a eu le temps de taper ou il est mort avant d'arriver au combats?
Sinon je pense que c'est plutot une bonne liste avec plein de masse pour absorber les tires.
les rats ogres avec initiative 4 frappe en même temps qu'un seigneur nain, donc avant tous les autres nabots barbus.
les deux rat ogres sont morts en 3 tour emportant dans la tombe plus de 10 marteliers sur 32 (attaque de flan qui ne laisse que 3 retours des marteliers sur les rats ogres) suite a une charge combiner avec une unité de guerrier des clans avec le seigneur sur rat ogre (qui perd son armure au premier tour suite a 1 tir de catapulte bien précis et force 11, jamais été aussi heureux d'avoir dépenser 25pts ! )
le seigneur lame fatal est arriver au 2eme tour au cac (vive la regle "rapide" qui m'a assurré des charge a 15pas en moyenne)avec le seigneur nain appuyer par les vermines de choc et le seigneur sur litière qui lui tue la GB naine. il n'essuie pas de tir au premier tour car cacher derriere un batiment et la bannière d'orage aura suffit a faire taire le canon qui pouvait lui tirer dessus au 2eme tour nain. les tours d'après il était soit au CaC soit les machines de guerres qui pouvaient le cibler étaient au CaC avec mes rat geant ou coureurs d'egout.
au total la lame fatal tue le seigneur nain sur bouclier, le seigneur des rune et son enclume et 1 canon et ne blesse pas mon seigneur (première fois qu'il survit a une bataille)=> rentabilisé la bestiole
- Skrik a écrit:
- Tes esclaves par 21 ne servent à rien. (Et puis pourquoi 21 ? Pourquoi pas 20 ?)
Ils garderont pas leurs rangs très longtemps, et serviront plus de tremplin pour des charges en séries sur tes unités par tes ennemis.
Ils contiendront peut être les tirs mais contre une liste axée plus corps à corps ils seront plus une nuisance qu'autre chose.
pourquoi par 21 et pas 20 : 6 perte au lieu de 5 pour faire un test de panique donc plus de fiabilité.
effectivement par 21 il ne peuvent servir a engluer mais j'ai tendance a les utiliser différemment
- ils me servent d'écran
- il me servent forcer le déploiement d'unité sérieuse chez l'adversaire avant que je doivent mettre mes "vraies" unités
- il me servent de leurre pour forcé des charges, casser la ligne de bataille de mon adversaire et ainsi ouvrir ses flans.
- parfois ils peuvent même charger de l'unité un peu faible (petit unité ou machine de guerre voir perso isolé qui doivent faire 4 blessures pour gagner le combat)
EDIT du Corrupteur:bon voici la liste modifié pour etre moins spécialisée "anti-nain" :
Liste d'armée skavens "double seigneurs" : 2499.5 points
- seigneur
- 1 Seigneur de guerre (171pts)
- coût : 1x90pts = 90pts
- équipement/options : hallebarde(3pts);
- objets magiques : Pistolet à malepierre (8pts); Armure de fer-argent (45pts); Pierre de l'aube (25pts);
- commentaire : général d'armée va avec la GB dans l'unité de 28 GdC
1 Prophète gris (350pts)coût : 1x240pts = 240pts
objets magiques : skataplasme (30pts); Talisman de préservation (45pts); Parchemin de Pouvoir (35pts);
commentaire : Lvl 4 magie, pratiquement oblilgatoire pour s'en sortir
maintenant. squatte une unité de guerrier avec mortierhéros1 technomage (150pts)coût : 1x15pts = 15pts
équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);
commentaire : malefoudre !!! Fusée que du bon. se cache dans la deuxieme unité
avec mortier1 Chef (122pts)coût : 1x45pts = 45pts
équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
objets magiques : bannière d'orage (50pts);
commentaire : j'ai peur des canons ! va avec le seigneur1 Prêtre de la peste (164pts)coût : 1x100pts = 100pts
équipement/options : fléau(4pts); sorcier niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
commentaire : on espère un peu de punch (4AF6) va dans l'unité avec ratelingunité de base28 Guerrier des clans (208pts)coût : 28x4pts = 112pts
équipement/options : bouclier(14pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts);
commentaire : unité du général et de la grande bannière29 Guerrier des clans (197.5pts)coût : 29x4pts = 116pts
équipement/options : bouclier(14.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);
commentaire : unité du prêtre de la peste29 Guerrier des clans (207.5pts)coût : 29x4pts = 116pts
équipement/options : bouclier(14.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);
commentaire : unité du prophète, ne va pas chercher le CaC avant que le Pg se
soit téléporté29 Guerrier des clans (207.5pts)coût : 29x4pts = 116pts
équipement/options : bouclier(14.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);
commentaire : unité du technomage21 esclave (44pts)coût : 21x2pts = 42pts
équipement/options : musicien(2pts);
commentaire : sacrifices21 esclave (44pts)coût : 21x2pts = 42pts
équipement/options : musicien(2pts);
commentaire : martyres21 esclave (44pts)coût : 21x2pts = 42pts
équipement/options : musicien(2pts);
commentaire : victimesunité spéciale6 coureur d'égouts (108pts)coût : 6x12pts = 72pts
équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);
commentaire : bon le couteau suisse, suivant l'armée en face fait la chasse au
machine de guerre, petite unité ou gène les marches forcées en
arrosant de cailloux6 coureur d'égouts (108pts)coût : 6x12pts = 72pts
équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);
commentaire : bon le couteau suisse, suivant l'armée en face fait la chasse au
machine de guerre, petite unité ou gène les marches forcées en
arrosant de cailloux1 rats ogres (184pts)coût : 1x88pts = 88pts
équipement/options : rat-ogre additionnel(80pts) (2); chef de meute additionnel(16pts) (2);
commentaire : 14A F5 + 2touche de piétinement +3A F3 on va dire que c'est le punch en 2*2 pour les rats ogres histoire de garder un peu de mobilité sans perdre trop d'attaquesunité rare1 Canon à malefoudre (90pts)coût : 1x90pts = 90pts
commentaire : on vise le gros plein de PV ou l'unité qui fait mal1 Catapulte de la peste (100pts)coût : 1x100pts = 100pts
commentaire : toujours utiles grâce au test de panique et l'énorme gabarit qui
permet de toucher jusqu'à 4 unitésListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netj'ai peut être un peu trop forcé sur la magie en perdant beaucoup d'impact au CaC. (vermine + 2 seigneur de CaC)
le prêtre est il vraiment nécessaire ?
enfin si vous avez des idées....