Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre

Aller en bas 
+4
SkYrEn
elguigui
rhonono
wraith
8 participants
AuteurMessage
wraith
Guerrier des clans
wraith


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/12/2010

[équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty
MessageSujet: [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre    [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty30.12.10 13:19

comme certain ont pu le voir, j'ai converti un seigneur sur RO broyeur.

le problème c'est que concrètement, je n'ai pas encore trouvé l'équipement adéquat pour cette bête [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  954766 peut-on m'aider dans ce sens ?

de même, faut-il le faire jouer en électron libre (non général bien sur) ou accompagnant une unité ?

qui l'avait testé ?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty
MessageSujet: Re: [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre    [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty30.12.10 13:52

alors en obligatoire je dirais :
une invu 5+ minimum et l'armure du bord du monde.
vu qu'il n'a aucun moyen d'avoir le "attention messire" (c'est la seul figurine de cavalerie monstrueuse skaven) il sera une cible de choix pour l'artillerie adverse l'armure du bord du monde assure que les 250pts de ton perso ne seront pas perdu au premier coup de canon (pour le deuxieme il te reste l'invu...)

J'ai tester le seigneur suivant contre des nains et il a bien fait le boulot :
Citation :
1 Seigneur de guerre (258pts)

  • coût : 1x90pts = 90pts
  • équipement/options : bouclier(3pts); Rat-ogre Broyeur(65pts);
  • objets magiques : armure du bord du monde (25pts); Epée tueuse de héros (30pts); Talisman de préservation (45pts);

il a perdu son armure au premier tour face a une catapulte mais a survécu a la bataille et a apporté le soutient nécessaire pour qu'une unité de guerrier des clan éradique une unité de guerrier nain avec thane et maître des runes (hahaha 6AF6 +5AF5 !) et termine par une attaque de flan sur une horde de marteliers qui ont réussi l'exploit de foirer leur test de moral avec la ténacité !
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty
MessageSujet: Re: [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre    [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty30.12.10 14:06

pas degeu comme combinaison rhonono, à noter que cette armure marche même contre les mort instantané (qui retire une figurine du jeux sans svg)
Revenir en haut Aller en bas
wraith
Guerrier des clans
wraith


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/12/2010

[équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty
MessageSujet: Re: [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre    [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty30.12.10 14:11

en effet, et en plus ce n'est pas trop sac à point

EDIT :

et au niveau de l'utilisation ? vous avez déja essayé dans une unité de RO ?
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty
MessageSujet: Re: [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre    [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty30.12.10 17:25

je ne l'ais jamais tester dans des RO, pour le moment.
disons que dans les RO tu sera plus rapide (mv6) mais que dans des vermines de choc (par exemple) tu aura le soutien de la multitude pour les bonus fixe et virer l'indomptable adverse plus facilement tout en pouvant profiter de leur étendard magique (bannière tranchante te donnerait les attaque perforante aux vermines mais aussi à ton seigneur et à son rat ogre)
Revenir en haut Aller en bas
wraith
Guerrier des clans
wraith


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/12/2010

[équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty
MessageSujet: Re: [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre    [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty02.01.11 14:38

je vais tester le seigneur avec l'équipement cité au dessus ce samedi.

me conseillez vous de le faire accompagnez de RO ou seul ?

en fait je pense que avec un régiment, on perds en vitesse, et on ne gagne pas l'attention messire [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  158420
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

[équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty
MessageSujet: Re: [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre    [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty02.01.11 15:44

Je jouerais mon seigneur ROb comme ceci :
_armure du destin
_arme de technomage
_icône du fer maudit
Avec 5 RO dont ROm (et si possible sous couvert d'une bannière d'orage ! les Mdg/régiments de tir sont les pires ennemis de ce régiment !)
C'est un gros rouleau compresseur , cher , avec un meilleur Cd (seigneur oblige) : si les Mdg/tireurs chiants (skinks , archers ES , etc..) sont neutralisés , c'est la fête du slip (attention quand même aux élites avec une I élevée style Maitres des épées => il faut se les farcir aux Mdg/équipes d'armes ).
Il y a du gros potentiel mais à 2000pts on préfèrera investir dans un PG , à 2500pts c'est sortable mais ils vont moins se rentabiliser que des abominations voir un creuset (sorcier + creuset himself ).
à 1500pts on peut le sortir mais sa perte signifie la défaite (un Hit malgré la bannière d'orage et c'est le drame )
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty
MessageSujet: Re: [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre    [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty02.01.11 16:03

à noter que seul le Rat ogre broyeur à la règle rapide. (les 2 plus gd résultat sur 3D6 en charge poursuite) qu'il n'a pas s'il accompagne les RO s'il leur reste des maitre de meutes.
Revenir en haut Aller en bas
wraith
Guerrier des clans
wraith


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/12/2010

[équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty
MessageSujet: Re: [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre    [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty01.02.11 20:56

bon j'ai jouer un seigneur top budget dans une liste à 1500 pts :

1 Seigneur de guerre
équipement de base : arme de base;armure lourde;
équipement : bouclier; Rat-ogre Broyeur;
objets magiques : épée de puissance; Heaume du dragon; Talisman de préservation;
total : 233 pts

contre des HL, résultat il a tué 15 sur 20 saurus (de flanc), puis s'est fait charger par 5 cavalier saurus, il en tue 3 mais perds le combat de 1 à cause de la prise par derrière. il fuie et se fait rattraper.

bilan : il a été largement rentabilisé !
Revenir en haut Aller en bas
sirisii1
Guerrier des clans
sirisii1


Nombre de messages : 63
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/06/2010

[équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty
MessageSujet: Re: [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre    [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty01.02.11 23:20

Oui le but est de rentabiliser son héros.
Le problème reste le même, les points.
Il est rentabilisé mais donne 233
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

[équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty
MessageSujet: Re: [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre    [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty02.02.11 16:54

Perso je le joue de la manière suivante:

Seigneur sur ROB:
hallebarde.
talisman invu 4+.
Armure de malepierre (ouais je le monte un pour le défi, je sais, c'est fou!)
présage de malédiction vermineuse (mais ça c'est pour un combo avec l'étendard du RC)

Et puis voilà, étant donné que je joue pas mal de gros trucs à coté, il est rarement la cible prioritaire des canons, du coup dans des vermines il arrive tjrs à faire son petit bout de chemin.

Rav [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  598607
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty
MessageSujet: Re: [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre    [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty02.02.11 17:57

moi je le joue en non général dans des rats ogre

seigneur 90
broyeur 65
armure d'éclat de malepierre 30
bouclier 3
(et une lame suintante pour des duel éventuellement 30)

je compte le jouer contre de l'orque en m'attaquant au flanc de ses gros régiment ou en affrontant de petites unités d'élite (15 orques noirs ou 20 sauvages) votre avis ???
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty
MessageSujet: Re: [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre    [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty02.02.11 18:40

alexy999 a écrit:
moi je le joue en non général dans des rats ogre

seigneur 90
broyeur 65
armure d'éclat de malepierre 30
bouclier 3
(et une lame suintante pour des duel éventuellement 30)

je compte le jouer contre de l'orque en m'attaquant au flanc de ses gros régiment ou en affrontant de petites unités d'élite (15 orques noirs ou 20 sauvages) votre avis ???

lance roque(70pts), baliste(35pts) et plongeurs de la mort (80pts)
tu as pas d'invu, ta sauvegarde est annulé,ça fait entre 1D3 et 1D6 PV et tu as pas de "attention messire"
ça me parais risqué
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty
MessageSujet: Re: [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre    [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty02.02.11 19:26

un rat ogre broyeur n'a pas d'attention messire dans des RO ??? sinon il n'aura probablement qu'un plongeur de la mort et j'ai des coureurs d'egout en le planquant derrière un régiment pour les deux premiers tours de mouvement sa devrait allé au tir non ?

Mais au cac est ce que je tien contre des orques sauvages ???
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty
MessageSujet: Re: [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre    [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty02.02.11 19:45

Citation :
un rat ogre broyeur n'a pas d'attention messire dans des RO ???
Non, le Seigneur sur ROB est de la Cavalerie monstrueuse alors que les RO sont de l'Infanterie monstrueuse Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
wraith
Guerrier des clans
wraith


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/12/2010

[équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty
MessageSujet: Re: [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre    [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty03.02.11 11:40

pendant qu'on parle des petits points de rêgles, comment se passe "l'impact" du seigneur sur ROB quand il charge ? je parle des attaques de piétinement (les a t-il ?)

sinon pour en revenir à l'équipement, je trouve que l'armure de malepierre n'est pas du tout adapté. étant donné qu'il se fera charcuté par des vrais héros de corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty
MessageSujet: Re: [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre    [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty03.02.11 12:09

wraith a écrit:
pendant qu'on parle des petits points de rêgles, comment se passe "l'impact" du seigneur sur ROB quand il charge ? je parle des attaques de piétinement (les a t-il ?)

sinon pour en revenir à l'équipement, je trouve que l'armure de malepierre n'est pas du tout adapté. étant donné qu'il se fera charcuté par des vrais héros de corps à corps.

heu
pour moi il a le piétinement même quand il ne charge pas.
donc 1 touche repartie comme des tirs avec la règle frappe toujours en dernier

après pour l'armure de malpierre ça donne une 2+ (bouclier et monté) tout de même c'est pas ridicule


Revenir en haut Aller en bas
wraith
Guerrier des clans
wraith


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/12/2010

[équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty
MessageSujet: Re: [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre    [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty03.02.11 12:23

oui mais tu vois, je préfère un heaume du dragon et un bouclier enchanté qui lui donnera une 1+ et une 2+ invu contre le feu (et dieu seul sait que les adversaires aiment le feu contre les skaven) et ça pour seulement 15pts ! ajoutez lui le talisman de préservation et ça me parait beaucoup plus raisonnable. après il reste 45pts pour des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty
MessageSujet: Re: [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre    [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty03.02.11 13:48

Citation :
oui mais tu vois, je préfère un heaume du dragon et un bouclier enchanté qui lui donnera une 1+ et une 2+ invu contre le feu (et dieu seul sait que les adversaires aiment le feu contre les skaven) et ça pour seulement 15pts !
Alors-alors, cette combinaison est interdite puisqu'il s'agit de deux Armures magiques [PBR, page 172].
De plus, le Bouclier enchanté coûte 10pts car on doit payer la valeur indiquée dans notre LA [PDF SK, page 4].

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
wraith
Guerrier des clans
wraith


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/12/2010

[équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty
MessageSujet: Re: [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre    [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty03.02.11 15:07

erf encore des réflexes de V7 -_- alors oui effectivement c'est tout de suite moins bon.

EDIT : donc si on reprends la discussion du choix des armures, l'armure du bord du monde semble être la meilleur, en terme de qualité (avec bouclier, monté, l'armure en elle même) on a bien une 2+ (confirmé ?). de plus, elle ne coute que 25pts et offre une bonne protection contre les armes de type canon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty
MessageSujet: Re: [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre    [équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[équipement et utilisation] seigneur de guerre sur rat-ogre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneur sur Rat Ogre
» Seigneur de guerre magicien
» seigneur de guerre
» GB et Seigneur de guerre
» Seigneur et rat ogre broyeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: