Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 GB et Seigneur de guerre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

GB et Seigneur de guerre Empty
MessageSujet: GB et Seigneur de guerre   GB et Seigneur de guerre Empty28.03.15 23:55

Double question dans ce petit post, même si j'imagine que cela varie en fonction de l'adversaire, la majorité du temps, comment équipez vous votre Seigneur, et quelle bannière donnez vous à votre GB?
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

GB et Seigneur de guerre Empty
MessageSujet: Re: GB et Seigneur de guerre   GB et Seigneur de guerre Empty29.03.15 1:41

Le seigneur de guerre, je ne l'équipe pas, car je ne le joue pas, la plupart du temps.

Sinon, 2 options :
Si ce n'est pas le général : Lame Fatale et bouclier.
Si c'est le général : Armure de Bonne Fortune, Pierre d'Obsidienne et bouclier.

Pour la GB, c'est encore plus simple :
Si liste avec stormfiends : Bannière de discipline.
Si liste sans stormfiends : Rien.
Dans les 2 cas, hallebarde et/ou bouclier si il y a des points qui traînent dans la liste, à la fin.

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

GB et Seigneur de guerre Empty
MessageSujet: Re: GB et Seigneur de guerre   GB et Seigneur de guerre Empty29.03.15 2:10

J'ai lu quelque part que monté sur un RO broyeur avec lame fatale ça pouvait envoyer du lourd, Pas d'arme lourde donc?
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

GB et Seigneur de guerre Empty
MessageSujet: Re: GB et Seigneur de guerre   GB et Seigneur de guerre Empty29.03.15 7:15

Ca envoie du lourd, oui et non.
Oui, car tu rajoutes des attaques F5 du rat ogre broyeur, qui sont toujours appréciables.
Non, car ce qui va vraiment dissuader ton adversaire de venir (ou faire le ménage s'il vient), c'est pas le rat ogre broyeur, mais bien la lame fatale.
Et qu'au moins, en étant à pieds, tu bénéficies d'un attention messire contre les coups de canon et cata, alors que sur rat ogre broyeur, on a juste aucune unité pouvant offrir une telle sécurité.

L'arme lourde, c'est toujours dommage pour un perso comme ça, qui a une initiative élevée. Après, s'il est bien protégé, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
zorrio
Esclave
zorrio


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2015

GB et Seigneur de guerre Empty
MessageSujet: Re: GB et Seigneur de guerre   GB et Seigneur de guerre Empty29.03.15 13:35

Pour la GB, c'est encore plus simple :
Si liste avec stormfiends : Bannière de discipline.


pourquoi tu parts sur banniere de discipline ?
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

GB et Seigneur de guerre Empty
MessageSujet: Re: GB et Seigneur de guerre   GB et Seigneur de guerre Empty29.03.15 16:58

Hmmmm... Effectivement la perte de "attention Messire" est problématique, et le manque de d'armure du Rat-Ogre n'arrange rien. Litière de guerre donc? 4 attaques en plus +1 en armure et toujours attention messire pour 35 pts ça te parait plus avantageux? pour l'arme lourde oui effectivement une initiative de 7 mise en placard c'est dommage, mais taper à coup de force 6 c'est pas dégueu, mon coeur balance....
Et pour la GB alors tu ne met rien si il n'y a pas de stormfiends? Peux-tu développer ce point cher confrère?
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

GB et Seigneur de guerre Empty
MessageSujet: Re: GB et Seigneur de guerre   GB et Seigneur de guerre Empty29.03.15 19:03

zorrio a écrit:
pourquoi tu parts sur banniere de discipline ?

Tout simplement parce que les stormfiends c'est cher (255pts les 3), et ça peut être amené à tester la panique très facilement (un mort face à un coup de canon, une petite unité de rats géants qui se fait tuer à 6ps, un canon malefoudre qui explose tout seul, etc...). Surtout lorsque l'adversaire les connait bien.
Et ils n'ont malheureusement que Cd7. Malgré la GB, 7 relançable, c'est pas ce qui se fait de plus sûr.

Payer une bannière de discipline à ta GB assure à ton général de passer Cd8 (tant qu'il est accompagné de la GB, mais c'est la configuration la plus fréquente), et donc de transmettre un Cd8 aux unités alentours. Notamment les stormfiends.

En gros, pour 15pts, on fiabilise bien (voire très bien) les tests de panique que l'on serait amené à passer.

Citation :
Et pour la GB alors tu ne met rien si il n'y a pas de stormfiends? Peux-tu développer ce point cher confrère?

C'était un résumé très rapide, mais c'était surtout pour dire que dans les listes que je joue, c'est soit discipline, soit rien, sauf si je connais mon adversaire à l'avance.

Typiquement, je fais porter ma bannière d'orage par mes vermines, pour éviter les mauvaises surprises face à quelqu'un qui jouerait la mort. Tu déclenches la bannière d'orage, le gars te tue ton PGB à coup de buveur/caresse/autre, l'orage s'arrête, et tu subis la phase de tir comme si de rien n'était. Portée par une bannière régimentaire, ce problème n'existe pas (sauf HE/ES/HL avec catharsis, mais c'est le même problème avec la GB orage ^^).
Je ne lui paye jamais d'équipement magique non plus. On a la chance d'avoir la GB la moins chère du jeu (70pts avec l'armure lourde comprise), donc l'idéal c'est qu'elle le reste. C'est pas une invu 5+ ou 4+ qui va me la sauver toute une partie (uniquement 2 PVs), alors que le coût de la fig prend entre 50 et 65% d'augmentation. De la même manière, si je veux une RM, je préfère la donner à un technomage qui accompagne l'unité. Face à la mort (toujours, c'est un de nos plus grand ennemis), la RM, la GB et le général sont des cibles systématiques, et souvent dans cet ordre. Pourquoi prémâcher le travail de notre adversaire en mettant la RM et la GB sur la même figurine ?

Enfin, petite dédicace à mes amis orque et gobz : quand on s'organise une partie amicale, avec des listes construites pour, j'aime bien avoir une bannière enflammée sur ma GB, soit pour accompagner les vermines, et avoir de quoi enfoncer un pack de trolls en un tour, soit pour accompagner une unité de 10-12 coureurs, pour faire sauter la régen' de ces mêmes trolls avant de faire parler les canons.

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

GB et Seigneur de guerre Empty
MessageSujet: Re: GB et Seigneur de guerre   GB et Seigneur de guerre Empty29.03.15 20:43

Très intéressante ton explication et ces petits tuyaux, Merci Skrogneugneu!!! La bannière d'orage selon mon point de vue son utilité dépend vraiment de ce qu'on aligne sur la table, en plus de l'armée de l'adversaire. Corrige moi si je me trompe, mais lorsque nous même on part sur une armée orientée tir (Canon, Catapulte, jezails, globadiers, Courreurs) c'est loin d'être une bonne combinaison. Hors on le sait, le tir, c'est quand même notre marteau principal. Ma question est donc la suivante, quelle formation optimise la bannière d'orage au max, sans nous pénaliser nous-même?
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

GB et Seigneur de guerre Empty
MessageSujet: Re: GB et Seigneur de guerre   GB et Seigneur de guerre Empty29.03.15 23:08

La bannière d'orage, t'as deux façon de la prendre en considération.

1) Ta couverture principale pour rusher à fond. Indispensable si tu veux jouer quelque chose de très agressif. Du type horde de vermines tranchantes avec seigneur de CaC, double abo, 2x20 moines avec creuset.
Tu as peu de tir, et plein de cibles qui craignent les tirs. Dans ce cas, tu vises peu de poses pour avoir le +1 pour commencer, et un premier tour ou tout avance, et tu craques ta bannière dès le tour 1 adverse.

2) Ta solution de secours. Là, ça se joue dans quasiment toutes les listes, à n'utiliser que lorsque c'est indispensable. Typiquement quand tu te fais agresser par un GdC avec 2 disques et 2 chimères, ou un HE avec 3 phénix. Mais dans beaucoup de parties, il se peut que tu ne l'utilises même pas.
Perso, j'ai beaucoup joué une compo avec 2 canons, 2 roues, 2 unités de coureurs, orbe et fusée. Que des trucs qui n'aiment pas l'orage. Pourtant, j'avais toujours la bannière d'orage sur ma GB, à déclencher vers le 4e ou 5e tour, quand les volants adverses viennent de se dégager de leur glue d'esclaves, et que tu viens de te faire dissiper la tempête warp qui aurait permis de rediriger tout ce petit monde pour protéger ton bunker avec prophète.

A présent, je joue 2 canons, 3 stormfiends et une cloche. Pas de vermines, et mon seul accès à une bannière magique étant la GB, et qu'elle porte la discipline, j'ai décidé de me passer d'orage. Choix difficile à faire en premier lieu, mais la cloche (bien cachée) et les coureurs permettent de gagner les duels de machines, et on a jamais la mauvaise surprise de l'orage qui dure et qui ruine une phase de tir de stormfiends. Quand on connaît le potentiel de destruction des bestiaux, il faut les envoer au charbon dans les meilleures conditions possibles.

Comme au foot, tu as le meilleur attaquant de la planète dans ton équipe, tu vas pas le faire jouer arrière gauche Mr. Green

Donc pour répondre à ta question :
Citation :
"Quelle meilleure formation optimise la bannière d'orage au max, sans nous pénaliser nous-même ?"

Toute formation qui n'inclue pas des stormfiends avec armes de tir. Peu importe ce que tu joues d'autre, il est fortement recommandé d'avoir la bannière d'orage. Et ce n'est pas la formation qui permet d'optimiser la bannière d'orage, mais l'utilisation de la bannière d'orage qui optimisera ta formation.
Tout simplement Smile

edit : mais on s'éloigne pas un peu du sujet initial ?
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

GB et Seigneur de guerre Empty
MessageSujet: Re: GB et Seigneur de guerre   GB et Seigneur de guerre Empty30.03.15 2:18

Super merci pour tous ces renseignements. je joue peu pour le moment la peinture etant mon grand dada, mais je commence a réfléchir sur l ensemble du jeu, règles, formations et tactiques pour que lorsque ma horde sera complète, je ne soit pas lourdé!!!! Tu as l air de t y connaitre, je compte a l avenir sur tes talents militaires pour répondre aux multiples questions que je risque de me poser!!! merci encore
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

GB et Seigneur de guerre Empty
MessageSujet: Re: GB et Seigneur de guerre   GB et Seigneur de guerre Empty14.04.15 12:29

Skrogneugneu a écrit:
Ca envoie du lourd, oui et non.
Oui, car tu rajoutes des attaques F5 du rat ogre broyeur, qui sont toujours appréciables.
Non, car ce qui va vraiment dissuader ton adversaire de venir (ou faire le ménage s'il vient), c'est pas le rat ogre broyeur, mais bien la lame fatale.
Et qu'au moins, en étant à pieds, tu bénéficies d'un attention messire contre les coups de canon et cata, alors que sur rat ogre broyeur, on a juste aucune unité pouvant offrir une telle sécurité.

L'arme lourde, c'est toujours dommage pour un perso comme ça, qui a une initiative élevée. Après, s'il est bien protégé, pourquoi pas...

si il est vrai que le ROB te faire perdre "l'attention messire" n'oublie qu'il te donne en plus des 5AF5 et piétinement +1 endurance +1PV et +1 sauvegarde ce qui ne change pas grand chose face au canon/catapulte contre les tir plus classique ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GB et Seigneur de guerre Empty
MessageSujet: Re: GB et Seigneur de guerre   GB et Seigneur de guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GB et Seigneur de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seigneur de guerre
» Seigneur de Guerre
» Nouveau Seigneur de guerre
» Le meilleur seigneur de guerre skaven
» Combo Seigneur de Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: