Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Seigneur de guerre magicien

Aller en bas 
+2
Skriff
Hydruss
6 participants
AuteurMessage
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Seigneur de guerre magicien Empty
MessageSujet: Seigneur de guerre magicien   Seigneur de guerre magicien Empty20.02.12 19:40

J'ai vu dans le livret V8 que pour 100 points on pouvait rendre un personnage sorcier lvl 2 stupide avec un des 8 domaines de magie au hasard. Je me dis que jouer sur un seigneur de guerre, avec bouclier et litière de guerre, on a :

Un magicien niveau 2 CC 7 3 PV endurance 4, Svg 3+ et Cd a 10 ( avec un bonus de rang de 3 ) pour 228 points avec 3 sorts inaccesibles autrement.

La stupidité est un inconvénient mineure car avec un Cd à 10, ca passe 91,6% du temps sans soucis, et que l'immunité à la psychologie qui va de paire avec le chapeau peux être pratique.

Ca donne un magicien plutot solide, et qui débloque des sorts auquel on a pas accés autrement.
Joué que une seule fois pour le moment, j'ai tiré le domaine de la vie. Mais la regen 5+ sur mes guerriers des clans, ou les 5 rats géants et leurs dresseur qui chargent du maitre des épées haut-elfes sous bouclier de ronce m'ont convaincu que c'été plein de possiblités.

Suis je le seul à avoir pensé à cela? Ou alors il y a des inconvénients qui ne me sont pas apparus?
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

Seigneur de guerre magicien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur de guerre magicien   Seigneur de guerre magicien Empty20.02.12 19:44

Moi, j'en suis à la lecture du livre de règles mais, ce matin, j'ai lu le même épisode que toi!
Mais je pense qu'il serait mieux de le faire sur une vermine de choc car, s'il reste à coté des magiciens:
-au pire, il peut les défendre
-au mieux il peut lui aussi lancer des sorts
Mais après, c'est à toi de voir Seigneur de guerre magicien 259924
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Seigneur de guerre magicien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur de guerre magicien   Seigneur de guerre magicien Empty20.02.12 19:52

Mouais, c'est plutot bidon, tu sais pas quel va être tes sorts, t'as le risque de la stupidité, et surtout ça coute 100 points!
Ensuite, la magie est déjà très aléatoire, alors si en plus tu prend 190points de seigneurs pour même pas être sur de le rentabiliser, c'est vraiment bof....
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Seigneur de guerre magicien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur de guerre magicien   Seigneur de guerre magicien Empty20.02.12 19:57

ton mago coute le même prix qu'un PG tout nu , n'est que lvl 2 (donc 2 sort pas 3) avec un domaine aléatoire et ne peut prendre aucun objets magique

il a effectivement plus d'attaques et de sauvegarde qu'un PG mais ça reste anecdotique vu que tu n'as pas envie que ton mago soit au cac par contre le niveau 2 au lieu de 4 fait baisser ton potentiel de dissipation.
il a la stupidité qui si il est vrai que ça foire pas souvent , ça arrive tout de même et tu as déjà de nombreux test de CD a réussir, pourquoi s'en rajouter un ?

accessoirement :
le chapeau ne donne que 2 sorts (lvl 2 et le sort primaires des domaines n'est pas connu de tous mais peut être choisi a la place d'un autre sort comme LTR13S)
la CC est de 6 (on est pas des nains ou des elfes)
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Seigneur de guerre magicien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur de guerre magicien   Seigneur de guerre magicien Empty21.02.12 0:15

J'ai beau chercher je ne trouve pas ce passage
Pourriez vous m'indiquer ou il ce trouve svp
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

Seigneur de guerre magicien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur de guerre magicien   Seigneur de guerre magicien Empty21.02.12 10:21

page 177 ligne 6 du livre de règles fourni dans la boîte de l'île de sang
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Seigneur de guerre magicien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur de guerre magicien   Seigneur de guerre magicien Empty21.02.12 11:08

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Seigneur de guerre magicien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur de guerre magicien   Seigneur de guerre magicien Empty21.02.12 11:27

C'est vrais que pour 100 points c'est chère.

Si au moin on pouvait lui caler une invu mais là impossible. Je pense que tu es staisfais de ton teste parce que tu as tiré le bon domaine avec des sorts potable, mais avant de te faire une idée fais 4-5 batailles pour bien tester.
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Seigneur de guerre magicien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur de guerre magicien   Seigneur de guerre magicien Empty21.02.12 13:15

Juste une question cette technique est elle applicable au nain?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Seigneur de guerre magicien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur de guerre magicien   Seigneur de guerre magicien Empty21.02.12 13:17

zitrus a écrit:
Juste une question cette technique est elle applicable au nain?
les nains n'ayant pas accès aux objets communs...non
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Seigneur de guerre magicien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur de guerre magicien   Seigneur de guerre magicien Empty21.02.12 13:19

Ouf
Sa m'arrange!

Par contre cette idée est à tester pour une tempête de magie
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Seigneur de guerre magicien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur de guerre magicien   Seigneur de guerre magicien Empty21.02.12 14:08

Pardonnez mon ignorance, mais qu'est ce qu'une tempete de magie ?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Seigneur de guerre magicien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur de guerre magicien   Seigneur de guerre magicien Empty21.02.12 14:43

Hydruss a écrit:
Pardonnez mon ignorance, mais qu'est ce qu'une tempete de magie ?
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat640009a&prodId=prod1250226a

une extension pour warhammer avec beaucoup de magie et des monstres
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Seigneur de guerre magicien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur de guerre magicien   Seigneur de guerre magicien Empty21.02.12 15:27

Ok merki.

Sinonje vais refaires des test pour le seigneur de guerre magicien, et je viendrais poster les resultats comme on me le sugère plus haut. Mais c'été pour savoir si d'autre y avaient pensée et l'avaient testé avant moi que je venais poster ici. Je le jouerrai probablement en freelance caché derriere mes régiments si il a du sorts de soutien et d'amélioration, et si des sorts de dégats à la tête d'un régiment de guerriers des clans. Dans tout les cas je vais me passer de la litière de guerre pour économiser des points. Je vous reviendrais après quelques tests sur ce magicien a 193 points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seigneur de guerre magicien Empty
MessageSujet: Re: Seigneur de guerre magicien   Seigneur de guerre magicien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneur de guerre magicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seigneur de guerre
» GB et Seigneur de guerre
» Le meilleur seigneur de guerre skaven
» Combo Seigneur de Guerre
» Seigneur de guerre converti Màj 13/10/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: