Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Anti-tactica Nain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Anti-tactica Nain Empty
MessageSujet: Anti-tactica Nain   Anti-tactica Nain Empty21.01.05 23:56

Anti-Tactica Nain

Introduction :
Les nains sont des ennemis de toujours des skavens. Difficilement corruptibles mais disposant de domaines attrayants pour nos amis à fourrure et isolés depuis l’époque des tremblement de terre.
La première chose à savoir quand vous jouez contre des nains, c’est qu’ils ont un mouvement de 3 ! , -1 à la fuite et à la poursuite et qu’ils peuvent toujours faire des marches forcées. Vous avez donc 99 % de chance (ou de malchance) de vous retrouver en face d’une armée statique. Et quelle armée statique, des endurances de 4, d’excellentes svg d’armures, des persos bourrins et une puissance de feu à en faire pâlir le grand Ikit en personne.
Tous les conseils qui suivent sont critiquables suivant l’équipement utilisé par les différentes unités naines qui varient d’une armée à une autre. De plus je ne répéterai pas les évidences des tactiques skavens de base (charges de flanc pour annuler le bonus de rang, garder un max d’unités dans les 12 ps du général, affaiblir une unité pour avoir la PU, etc)

Les Personnages :
Je ne vais pas passer chaque perso en revue mais juste en donner les bases. La plupart des perso nains sont forts au CàC (bonne endurance, bonne svg, bonne CC, bonne force, bon commandement). Il vaut mieux donc les laisser tranquilles et les occuper avec des nuées et/ou des esclaves bien loin du champ de bataille.
Pour les plus suicidaires d’entres vous, sachez que leur seul défaut (en plus du mouvement de 3) est leur faible initiative. Pour exploiter ce point faible avec un assassin ou un seigneur de guerre, ne vous ruer pas sur un seigneur nain souvent Gros Bill mais plutôt sur les seigneurs et maîtres des runes qui ont le plus souvent des équipements magiques et sont donc moins résistants et moins forts. De plus en les tuant vous réduisez les dés de dissipation de votre adversaire et augmentez donc votre puissance magique.

Les unités de bases :
Les Guerriers :
Unité de base de toute armée naine, attendez vous à en voir plusieurs unités en face de vous. Que dire sinon qu’ils sont très résistants (svg de 3+ au CàC). Envoyez vos unités d’élites dessus, avec les rangs et la PU vous devriez tout de même vous en sortir.

Les arbalétriers/arquebusiers :

Contre les unités de tireurs, un bon pavé de skavens avec bannière, PU et rangs devrait s’en sortir. Cependant faites attention aux tirs de contre charge particulièrement dévastateurs chez las arquebusiers (+1 pour toucher à courte portée et peuvent bouger et tirer). Les tirailleurs avec mouvement de 6 sont très utiles contre les arbalétriers (mouvement ou tir) qui ne peuvent pas se retourner et maintenir leur position et tirer.

Les mineurs :
Si ils sont déployés avec le reste de l’armée, considérez les comme des guerriers avec armes lourdes et sans boucliers (moins bonne svg). Sinon rappelez vous qu’ils ne peuvent chargés lors du tour où ils arrivent et que des attaquants avec mouvement de 3 peuvent se faire contournés aisément.

Les rangers :
Étant donné qu’ils sont extrêmement rares sur le champ de bataille, je n’en parlerai pas.

Les unités spéciales :
Les marteliers :
Une des unités naines avec la plus mauvaise sauvegarde (sauf avec ses armes de bases). Ils sont tenaces si le général est avec eux. Vous aurez donc le choix : éviter le perso ou profiter de la faiblesse de leurs armures pour laisser vos Rats-Ogres (de flanc si possible) et un pavé de skavens tenter un massacre. Attention toutefois car c’est un pari risqué.

Les longues-barbes :
Se sont en quelques sortes des marteliers sans la tenacité mais avec une immunité à la panique. Donc reportez vous aux conseils de ces derniers.

Les brise-fer :
L’unité naine par excellence, vous en trouverez dans la grande majorité des armées barbues. Leur sauvegarde à 2+ au CàC en dit long. Ne gaspillez pas vos élites dessus, contentez vous de les bloquer ou de vous en éloigner (après tout ils n’ont qu’un mouvement de 3).

Les tueurs de trolls :
Ils sont indémoralisables et puissants au CàC. Souvent peu nombreux , faites vous un devoir de les exterminés au tir/magie (ils n’ont d’ailleurs pas de sauvegarde).

Les machines de guerres :
Souvent dévastatrices, elles sont la raison pour laquelle vous voudrez arriver le plus vite possible au CàC. N’envoyez pas un pavé perdre 1 ou 2 tours dans un combat contre une machine de guerre de 100 points. Recrutez plutôt quelques tunneliers et quelques coureurs d’égouts en éclaireurs qui se feront un plaisir d’occuper voire de tuer les servants des machines et ainsi de leur faire perdre de précieuses phases de tir.

Le gyrocoptère :
Le seul volant de l’armée naine et il peut non seulement vous empêcher de faire des marches forcées mais en plus vous cramer un demi régiment voire plus en une phase de tir. Débarrassez-vous en le plus vite possible. Un bon projectile magique ou une rafale de ratling est plus que suffisant. Pour ceux qui ne veulent pas avoir recours au clan skrire, je leur conseille un écran de coureurs nocturnes derrière votre ligne. Il suffit de le charger avec la PU en votre faveur, il va perdre le combat et va aller se crasher vite fait.

En résumé :
Comme dit précédemment, la plupart des armées naines se ressemblent et sont statiques. Vous n’aurez donc pas de mal à choisir vos charges et à ne pas vous faire charger. En règle générale, n’envoyez pas votre élite au suicide contre l’élite naine mais là où elle pourra se rentabiliser. C’est à dire sur les unités de bases barbues. Gardez son élite loin des combats et empochez les points de victoire avec les quarts de tables, la mort des persos orientés magie, l’annihilation des unités de bases et la destruction des machines de guerres.

Bonne chasse


Dernière édition par le 01.02.05 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica Nain   Anti-tactica Nain Empty21.01.05 23:57

La suite dans quelques jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica Nain   Anti-tactica Nain Empty01.02.05 0:03

Voilà le Tactica est fini (enfin) à vous de le commenter maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Snikch,maître assassin
Guerrier des clans
Snikch,maître assassin


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 16/12/2004

Anti-tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica Nain   Anti-tactica Nain Empty01.02.05 22:58

Rien à rajouter ci ce n'est que je m'ocuppe de l'élite en prenant de flanc avec un pavé...
Pour les marteliers j'ai souvent recours au moines de la peste qui font un véritable massacre, en charge ou non...

@+
-=Snikch, mangeur de nain...=-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica Nain   Anti-tactica Nain Empty02.02.05 23:30

Je suis d'accord avec toi pour la charge de flanc, si ce n'est qu'un vrai joueur nain tient beaucoup à son élite et se laisse rarement prendre de flanc avec. Mais bon si tu y arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Snikch,maître assassin
Guerrier des clans
Snikch,maître assassin


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 16/12/2004

Anti-tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica Nain   Anti-tactica Nain Empty04.02.05 23:50

Disons qu'une fois qu'il ne reste plus rien pour couvrir les flancs c'est dur-dur de pas se faire prendre de flanc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica Nain   Anti-tactica Nain Empty19.02.05 18:23

Les nains possède bien moins d'unités que nous sur la table, donc souvent ils n'on pas d'unité à porter pour charger de flanc ou alors le temps qu'il mettent pour arriver, tout est déjà terminé!

j'ai eu quelques problèmes lors de ma dernière bataile contre nains!
Coment vous feriez pour détruire une unité de brisefer étant donné que juste derrière se trouve un canon orgue qui tir jusqu'a 18 pas donc empèvhe les charge de flanc???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica Nain   Anti-tactica Nain Empty19.02.05 23:33

Je pense que avec évasion sur un assassin avec des étoiles de malepierre tu devrais pouvoir te débarasser des servants du canon orgue. Evidemment ils y a certainement beaucoup d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Snikch,maître assassin
Guerrier des clans
Snikch,maître assassin


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 16/12/2004

Anti-tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica Nain   Anti-tactica Nain Empty21.02.05 15:36

Ou alors juste des coureurs d'égouts ou des tunneliers mais attention c'est solide le servant nain...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica Nain   Anti-tactica Nain Empty21.02.05 17:03

Le problème c'est que l'on joue en 1000points, donc pas d'évasion.
Mais le canon est plutôt puissant et quiconque s'en approche meurt, il tir avec le dé d'artillerie il a une hcance sur 6 d'avoir un accident mais d'habitude c'est 6 ou 8 frappes de forces 4 dans mon régiment donc fuite!

il n'y aurai pas une solution, please!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica Nain   Anti-tactica Nain Empty23.02.05 0:05

Si le canon est derrière, je ne vois pas le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

Anti-tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica Nain   Anti-tactica Nain Empty23.02.05 3:07

Citation :
Si le canon est derrière, je ne vois pas le problème !
Evite ce genre de monoligne non constructif à l'avenir ok? Wink

Sinon si effectivement le canon est derrière le régiment , he bien tu n'as rien à craindre:n'engage pas le pavé de nain juste devant tout simplement!Ignore le!Si le canon est sur une colline derrière le régiment , et bien tu n'as qu'à lui envoyé une bonne malefoudre dessus , ou alors tu te place a 14ps environ du pavé avec des guerriers des clans et tu alignes les nains à la ratlings (ou à la malefoudre) tu irras plus vite que lui surtout que des skavens tu en auras beaucoup plus que lui! (et puis jouer des brisefer a 1000pts... il doit pas être très bon ton adversaire hein? Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Invité
Invité




Anti-tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica Nain   Anti-tactica Nain Empty05.03.05 11:20

Citation :
Si le canon est derrière, je ne vois pas le problème !
ben si le problème c'est que si j'essay une charge de flanc, mes guerriers se font massacrer....voilà le problème.

Citation :
des guerriers des clans et tu alignes les nains à la ratlings (ou à la malefoudre)

Les bonnes vieilles méthodes... Very Happy
Mais jsutement il faut se dire que ma ratling et mon techomage restant sont occupés à masacrer de l'arbalestriers et du guerriers (ce qui est excellent). Donc en face du pâté de brise fer il ne me restais plus grand chose.

Mais la prochaine fois je ferai se que vous m'avez conseiller!Merci!

Citation :
(et puis jouer des brisefer a 1000pts... il doit pas être très bon ton adversaire hein? )

Ben....il prend tout ce qu'il as alors que moi je choisis mes troupes par rapport à ce qu'il met à chaque fois... Very Happy donc carnage de nains à chaque tours.....mais on s'en lasse vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica Nain   Anti-tactica Nain Empty21.05.06 12:23

peut on me dire si le canon orgue des nains tire a chaque tour merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

Anti-tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica Nain   Anti-tactica Nain Empty21.05.06 12:31

Non on ne peut pas te le dire. Par contre tu peux emprunter le livre d'armée de ton adversaire qui le ferra volontier si il a un brin d'intelligence et de bon sens. Wink

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Skreetch
Guerrier des clans
Skreetch


Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Abjectalie
Date d'inscription : 23/12/2005

Anti-tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica Nain   Anti-tactica Nain Empty23.05.06 12:06

il faudrait faire une mise à jour de l'anti-tactica

les arquebusiers ne peuvent plus bouger et tirer.

Pour avoir jouer contre les nains dernière version

ils font mal trop mal. Des balistes avec un ingénieurs c'est une véritable horreur (touche à courte portée sur du 3+ et puis la suite on la connait perforation de nos rangs), toutes les unités ont des svg de cochons et un Cd de 10 (puisqu'elles sont toutes aglutinées autour du général). Honnêtement ces nouveaux nains sont coriaces. Je me suis pris une seule taule pour le moment mais elle fut des plus jolies (je ne pense pas qu'une seules de mes unités soient arrivées à portée de charge Shit ). il a fait un full tir sur l'unité de mon général et BINGO! je rate mon test de Cd et je fuit de 12+1 pas rambo . Enfin voilà une partie à oublier

Skreetch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica Nain   Anti-tactica Nain Empty25.05.06 21:17

Je vais ajouter quelques petites remarques qui peuvent toujours aider !

je suis tomber sur pas mal de nains, a 1500pts avec mon clan eshin, et je doit dire qu'ils sont quand méme bien rude !

- Les machines de guerre sont super dur a avoir, 5 tunnelier ne sont méme pas sure de pouvoir prendre les servants et encore moins si il y a un maitre ingé !

- Les perso sont dur a tuer ( surtout les thanes ( mon adversaire sort souvent la rune qui empéche les attaques empoisonnées et la rune +1 en endurance, et rune de pierre ce qu'il lui fait 1+ de svg, 6 d'endurance= 1 grosse brute qui tape aussi fort qu'un gobelin mais qui est aussi resistant qu'un tyran !!! )

- Les maitre ingé et maitre des runes sont rarement sur-équipé en défense, donc plus facilement prenable !

- Prendre les tueurs et les héros tueur au tir, surtout ne pas faire évasion sur un héros tueur car il a généralement la rune pour taper en 1er et là l'assassin ne fera pas long feu !

-Donc pour récap: il faut mettre le paquet sur les machines, 2*5 tunneliers par machines pour etre sure d'en finir vite !

- Prendre les tireurs ( arquebusier et arba ) mais encore une fois avec du nombre car vu qu'il peuvent avoir bouclier arme de base et armure légére il sont vraiment trés bon au close, trés resistant !

- Ne pas prendre les pavets qui n'ont méme pas besoin de runes d'étendard qui vont bien, les rangs et leurs épaisses armures suffisent !

-Les points possitifs c'est qu'ils ont 2 fois moins de mouvement que le clan eshin, et qu'ils perdent leurs bonus au tir ( avec le couvert des ténébres et la formation tirailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica Nain   Anti-tactica Nain Empty27.05.06 13:17

Une petite aide:

Pour détruire facilement les machines de guerres je recommande les esclaves, 2 pt pièces c'est chiant pour les nains, faite en des patée de 20-24(40-48 pt :pukel: ) et envoyer les directements sur les machines de guerres en longeant le bord de la table(souvent, l'artillerie est sur les flancs pour couvrir le plus de zone possible)la nains tirera surement sur des cible plus interessante, si vous envoyer la totaliter de vos troupes occupés les guerriers, ça va comme sur des roulettes^^

Si le nains tir sur vos esclave, n'ayez point peur!Ils n'en tuerons que 4-5 sur 3 tour...(si vous les déployer sur peu de rangs)
Apres...vous les faites péte et si vous êtes courageux, envoyer vos esclaves vers le centre de la baston prendre en "samdouitch"( drunken ) l'armée naine.
Revenir en haut Aller en bas
le_maitre_du_clan_d'estin
Grandes-griffes
le_maitre_du_clan_d'estin


Nombre de messages : 217
Localisation : dans la fosse a la 24eme gallerie
Date d'inscription : 15/01/2006

Anti-tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica Nain   Anti-tactica Nain Empty27.05.06 13:50

tiens finalement cette chose naine n'est pas si abominable-abominable.

Merci du conseil thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Guerrier des clans
yagachi


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : malefosse
Date d'inscription : 21/05/2006

Anti-tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica Nain   Anti-tactica Nain Empty27.05.06 16:05

Citation :
tiens finalement cette chose naine n'est pas si abominable-abominable.

d'accord d'accord !

mais si jamais les choses-naines tirent sur les esclaves quit fuient-fuient ?
Revenir en haut Aller en bas
le_maitre_du_clan_d'estin
Grandes-griffes
le_maitre_du_clan_d'estin


Nombre de messages : 217
Localisation : dans la fosse a la 24eme gallerie
Date d'inscription : 15/01/2006

Anti-tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica Nain   Anti-tactica Nain Empty27.05.06 16:07

ben ca fait que 40 pts en moins et après tout ils sont un peu la pour ca ca ..
Ce ne sont que des esclaves esclaves après tout blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-tactica Nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica Nain   Anti-tactica Nain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-tactica Nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-tactica roi des tombes
» Anti-tactica zoneille...
» Anti Tactica Comte Vampires
» Anti-tactica choses vertes...
» Anti-tactica Elfes Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: