Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Anti-tactica zoneille...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


Nombre de messages : 448
Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

Anti-tactica zoneille... Empty
MessageSujet: Anti-tactica zoneille...   Anti-tactica zoneille... Empty18.01.05 19:26

Alors bon que voila, dans sugestions, on propose de faire des antis tacticas, je me propose pour faire les collants bleus (bien que ça aille aussi pour les collants violets), et, puisque personne ne répond, j'en déduis que je suis accepté d'office...

Je commence donc:

Anti-tactica Haut-Elfe:

P.S: Je tiens à préciser que je ne suis pas un rapide, si vous ne l'avez pas remarqués, et que donc, je ne fais pas tout d'un coup, alors, rien ne sert de me dire "mais, il est vide ton
tactica", normal, il s'étoffe au fur et à mesure...

Cette armée a, comme toutes (à part les Skavens qui sont, tout le monde le sait, parfaits), des forces et des faiblesse.
Je commencerai par les analyser...

Faiblesses:

-Endurance de 3 pour tous, seigneurs inclus, ils restent des elfes, et ça, c'est leur plus gros défaut, qui fait très très mal...

-Des unitées fort chères (dites à un elfe les prix d'un GdC, et regardez son visage, c'est drôôôôle...)

-Une liste avec beaucoup d'unités rares et spéciales, contre plusieurs assez inutiles en base, sans compter de nombreuses restrictions (5 unitées avec 0-1)

-Intrigue à la cour, à part dans les très grosse ou dans les minuscules parties, il y a de grandes chances pour que le gégé soit un mage faiblard avec un commandement de 8, le même que ses troupes...

Avantages:

-Un mouvement de 5 pour tous, ce qui fait que vous ne pourrez pas jouer au "je me place à 10 ps de ton unité comme ça tu ne peut pas me charger mais moi siiiii..."

-Bonne CC et bonne CT (de 4 pour tous, à part les chevaux), bonne I (5 pour tous), et un Cd de 8 de base.

-Des superbes objets magiques (mais pas de malepierre) permettant des combos interessants, voire abusés...

-Possibilité de bourrinage en magie, même sans malefoudre...

-De la cavalerie en veut tu en voila, en base, en spé, et pas chèèèère...

En résumé, les Hauts-Elfes sont unes des armées où on peut le plus facilement faire un full magie/cav/persos sur chars de tout le vieux monde...

Allez, apres cela, on entre dans le vif du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


Nombre de messages : 448
Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

Anti-tactica zoneille... Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica zoneille...   Anti-tactica zoneille... Empty18.01.05 20:17

Alors, attaquons...les unités...
Bon, vu que j'ai la flemme, voici un lien vers le Liber...
ICI...

Non, pas taper, je plaisantais...
AÏÏÏÏÏÏEE, pas la têêêêêêêêêêêête!!!

Alors, la base:

Les lanciers:

Des lanciers, souvent critiqués, mais je ne comprends pas pourquoi...Bonne CC (4), bonne I (5), bon Cd (Cool, mouvement de 5, et frappent sur trois rangs avec leurs lances, non, vraiment, ils sont très très bon ces lanciers...
Quoi??? Le prix??? Euh, 11 points/figs, pourquoi???
Ensuite, ils ont une armure légère, et un bouclier, qui leur donnent une save de 5+ et 3 attaques, ou 4+ et 1 attaque...

Voici ensuite les archers, qui sont les plus décriés de tout Warhammer, regardons pourquoi...
Huuuum, ils ont pourtant une CC de 4, plus que respectable...
Ils coutent douze points, et le fait qu'on soit obligés d'en prendre dix minimum les rends assez durs à manier, soit par deux rangs de 5, soit en 4 de 4, ce qui, dans le premier cas est dur à manier (5 de large, c'est chaud), et dans le second cas, est innefficace, puisque un seul rang peut tirer...

Les Heaumes d'Argents...
Nous sommes les Azurs, et nous n'avons pas peur que nos ennemis sachent d'ou vient la mort
Ils sont beaux, rapides, (18 en marche forcée), pour 23 pts/figs, ils ont une sauvegarde de 2+ avec une force de 5 en charge, et de 2+ contre les tirs, mais à côté de cela, leur stats sont, bien que bonnes, basiques pour des elfes...
Une des combos interessantes est de mettre la bannière d'Ellyrion, qui fait considérer les terrains difficiles comme découverts, que du bonheur...

La garde maritime:
Une unité fluff, mais à part ça...
Pour plus chers que des lanciers, ils ont des arcs, et aussi souffrent donc des désavantages de deux groupes:
Mettez les dans une formation d'archers, ils feront de mauvais lanciers, et vice versa...

Allez, je me mets ensuite aux spéciales...


Dernière édition par le 18.01.05 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-tactica zoneille... Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica zoneille...   Anti-tactica zoneille... Empty18.01.05 21:33

D'abord merci , c'est courageux à toi de faire ce genre de truc , je t'aurais bien aider , surtout que j'ai un pote que joue Haut Elfe , mais ça viendra quand j'aurais fait des batailles !

Remarque quand meme : un anti tactica c'est la manière de contrer une armée , là tu nous fais un tactica haut elfe , j'espere que c'est voulu et que c'est juste pour nous présenter l'armée , et donc que tu passera à la manière dont les affronter avec nos chers rats .

Ceci dit je prend note pour mes futurs affrontements !
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

Anti-tactica zoneille... Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica zoneille...   Anti-tactica zoneille... Empty18.01.05 21:37

Citation :
Ensuite, ils ont une armure légère, et un bouclier, qui leur donnent une save de 5+ contre les tirs, et soit de 4+ avec 1 attque, soit de 6+ avec es lances, ce qui fait 3 attaques...
Les lances ne sont pas des hallebardes:elles ne nécessitent pas les 2 mains!Du coup tu as des svg de 5+ au corps à corps Very Happy

Citation :
Des lanciers, souvent critiqués,
C'est à cause de leur prix et de la présence des Hommes d'Argents en base... c'est suffisant comme arguments ou dois-je rajouter qu'ils sont très fragiles au tir comme au corps à corps? Mr.Red

Citation :
Ils sont beaux, rapides, (18 en marche forcée), pour 23 pts/figs, ils peuvent avoir une sauvegarde de 1+ s'ils sont chargés, de 3+ avec une force de 5 en charge, et de 2+ contre les tirs, mais à côté de cela, leur stats sont, bien que bonnes, basiques pour des elfes...
Je ne voit pas comment tu obtient une svg de 1+ Very Happy (je te rappel que l'utilisation de l'arme de base et du bouclier donne +1 en svg seulement pour les figurines à pieds! Mr.Red )

Voila sinon tu résume assez bien la situation Smile [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


Nombre de messages : 448
Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

Anti-tactica zoneille... Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica zoneille...   Anti-tactica zoneille... Empty18.01.05 22:06

Citation :
Les lances ne sont pas des hallebardes:elles ne nécessitent pas les 2 mains!Du coup tu as des svg de 5+ au corps à corps

Hey, oh, arrête là, tu délires, je connais mon armée... Very Happy
Regarde dans le GBR par souci de véridicitée...
Ah, ben tu as raison... pale
Mdr, ça fait deux ans que je les joue, et je les joue avec de mauvaises règles...
Bon, raison de plus qui ne fait que me convaincre d'autan,t plus que les lanciers sont géniaux...

Citation :
la présence des Hommes d'Argents en base

Mais non voyons, ce sont des elfes d'argents... Mr.Red
Heaumes...

Citation :
Je ne voit pas comment tu obtient une svg de 1+

De 2+ avec force 5 en charge...
(Ca par contre, je le jouais bien, c'est juste de l'innatention...)

Citation :
Remarque quand meme : un anti tactica c'est la manière de contrer une armée , là tu nous fais un tactica haut elfe , j'espere que c'est voulu et que c'est juste pour nous présenter l'armée , et donc que tu passera à la manière dont les affronter avec nos chers rats .

Pour combattre une armée, il faut connaitre ses forces, pas seulement ses faiblesses, pour l'affrontement, ça vient, ça vient...

Bon, alors, les points faibles des elfes, c'est leur endurance et leurs inferioritée, mettons des esclaves...
Viennent les deux balistes, oh oh...


Roujio, là, j'analyse, ensuite, je mets quoi contrer avec quoi...
Sinon, je demande au Liber si je peut copier/coller leur analyse, et ensuite, je dis comment contrer, essayez de faire bien, même pas un merci, juste du...(gromellement de nain...)
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


Nombre de messages : 448
Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

Anti-tactica zoneille... Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica zoneille...   Anti-tactica zoneille... Empty18.01.05 22:54

Les maîtres des épées:

Voici, je crois pouvoir l'affirmer sans faire d'erreur, l'unité la plus représentative des Hauts-Elfes...
CC de 6, force de 5, initiative de 5...
La sauvegarde de 5+ est respectable pour un elfe, pour de l'infanterie, c'est magnifique...
Ils peuvent porter une bannière magique de 50 points, et le chef d'unité peut porter pour 25 points...
La combo des porcs magiciens est de mettre la bannière de sorcellerie (+1D3 dés par tours)
Leur plus gros problème est tout de même cette *<¨*%# de limitation 0-1, qui, d'alleurs, dénature toutes les armées elfiques car, dès que le nombre de points devient elevés, le choix d'unité est très restreint...

Princes Dragons:
La fière et arrogante cavalerie elfique...
Meilleure initiative, meilleure CC, meilleur Cd, immunisé aux atauqes de souffle ou de feu, sauvegarde de 2+, force 5 en charge...et prix en consequence...
A 26 points la figurine, cette unité coute très chère et rapporte autant si vous la détruisez, mais, inutile de vous acharner au lance feu, et souffle pestilenciel est lui aussi inutile...

Patrouilleurs Ellyriens:
C'est une cavalerie légère, rien d'autre à dire...

Guerriers fantômes:
Ils sont chers, ils sont discrets, ils risquent de faire un peu taches à côtés du clan Eshin, car ce sont des coureurs d'égouts plus chers, avec un moins bon mouvement, +1 en Cd, un arc long, une armure légère, et une seule arme de base...
Donc, contrairement à ce que croient beaucoup de gens, ils sont loin d'être ultimes...
Faites malgrès tout attention à vos technomages et autres canons, et une flèche mal placée risque d'être douloureuse...

Char de Tiranoc:
170 points les deux, approchez, approchez mesdames et messieurs...
Ouuuh, il fait mal le pitit...
Les combos qui tuent: bannière d'Ellyrion, comme pour les HA, avec, de préférence, des persos dedans, attention, utilisés en charge combinées, ils font mal, très mal...
Ils n'ont pas de faux (Wahouw, ça aide...), et, bien utilisés, ils attaquent, détruisent et font fuir n'importe quels pavés de GDC, mais bon, une bonne p'tite combo de derrière les cloches de façon à avoir une force 7 règlera ce problème...

UNITES RARES:

0-1 Gardes phoenix
Toujours cette limitation...
Ils font peur, et décapitent les pauvres pitits Rats-Ogres à grand coup de hallebarde, avec leur CC de 5...
Vous les verrez malgrès tout assez rarement, la plupart des joueurs leur préférant les balistes et aigles...

0-1 Lions Blancs
Oh, tiens, encore une limitation...
Leur force de 6 peut faire des ravages, et ils sont tenaces tant que le général fait partie de leur unité, de plus, ils sont parfaits pour se promener dans les forêt, et debusquer le cht'it régiment de coureur qui se planquait dans la forêt...
Malgrès tout, leur grande fragilité (frappe en dernier, save de 6+, E3) et le besoin de baliste et d'aigles les rends, encore une fois, peu utilisés...(P.S: je parle là des batailles en 2000, et vous risquez tout de même d'en rencontrer un jour...je généralise, mais tout le monde ne fait pas comme ça hein...

Balistes à répétition
Pour 200 points, et un choix de rare, vous avez deux balistes, qui tirent soit comme des balistes (voir GBR), soit avec 6 tirs de force 4 avec -2 à la sauvegarde...
Bon, là, envoyez, selon votre préférence, des coureurs ou un assassin, car, malgrès tout, souvent, ce sont des points faciles, mais si vous la laissez, vous souffrirez...
Les balistes font mal, supprimez les en priorité...

HGrands aigles
pour 100 points et un choix d'unité rare, voici deux aiglons qui sont parfaits pour détruire les machines...
Ils sont la plaie, entre autre, des ratlings, car le tir de contre charge n'en vise qu'un, étant des figurines individuelles.
Les zoziaux, ça vole, mais vous avez deux choix:
Vous gachez vos tirs dessus et l'adversaire a ce qu'il veut (attirer tous vos tirs en épargnant ses autres unités) ou vous l'ignorez, et là, vous êtes dans la m***e, car même s'ils ne sont pas exeptionnels, ils sont loins d'êtres mauvaix les piafs...

Roujio, l'oreille pointue vous livre les trucs utiles après...
Revenir en haut Aller en bas
Snikch,maître assassin
Guerrier des clans
Snikch,maître assassin


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 16/12/2004

Anti-tactica zoneille... Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica zoneille...   Anti-tactica zoneille... Empty18.01.05 23:10

Bon et ben voilà un raton courageux…
Je te laisse continuer et je m’excuse d’avance pour le monoligne…
Mais c’est de la faute de roujio…
Il nous laisse rien à dire…

NooooooooooooooooN pas la tête…
Aïeuuu

@+
-=Snikch, qui aime aussi les zoreills pointu…=-
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


Nombre de messages : 448
Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

Anti-tactica zoneille... Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica zoneille...   Anti-tactica zoneille... Empty18.01.05 23:33

Comment vaincre les elfes???
Abandonnez tout de suite, aucunes chances... Laughing
Bon, à partir de là, n'ayant jamais joué contre un elfe avec mes Skavens, ou contre un Skaven avec un elfe, je veux bien de l'aide...(message subliminal: HEEEEELLLPPP!!!)

Donc, comment gérer chaques unités, optique personelle, vous avez bien sur le droit de n'être pas du tout d'accord...

Archers...
Ah la grosse farce...Ignorez les, chargez les une fois que vous n'avez rien d'autres à taper, pour avoir les points, mais c'est bien tout...leur force de trois ne vous menace pas vraiment...

Lanciers:
Envoyez des rats-Ogres... Laughing
Non, je plaisante, contre des elfes, les Rats-Ogres sont à proscrire, même toi Gromuel, même moi, même tous les fans des Rats-Ogres, ils se feraient laminer et ne tueraient personne...
Pour eux, je ne voit pas vraiment comment les gérer...désolé...flot de vermine peut être utile, tout comme souffle pestilentiel...

Heaumes d'argents...
Comme pour toutes les cavaleries lourdes, jezzails, encenseurs, globadiers...enfin, vous savez comment faire, le lance feu peut aussi être dévastateur, mais ils ont tout de même une bonne save, donc, prudence...

Patrouilleurs:
S'ils sont aux CàC, c'est que l'adversaire a mal manoeuvré, et ils sont foutus contre presque n'importe quel unité (peut-être pas les esclaves tout de même...)

Prince dragons:
Ne testez même pas les lance-feu, ni le souffle, ils sont immunisés, par contre, si vous arrivez à faire passer peste, c'est que du bonheur (P.S: Cela vaut contre tous les elfes...)
En charge, ils font mal...le reste du temps, leur F3 menace moins, mais est tout de même dangereuse...

Maître des épées:
Ne les regardez pas, ne vous en approchez pas, ne les écoutez pas...
Ils vous dépeceront au CàC, alors, dégommez les au tir...

Guerriers fantômes:
C'est de la sale graine ça...quelques coureurs nocturnes, et il n'y paraitera plus...

Char de Tiranoc:
Sauuuve qui peut!!!
En charge, ils font mal, mais un seigneur avec une force de 7 (brassards), ou, encore mieux, un assassin que vous cachez dans le probable régiment cible avec ce même equipement, les détruits en une touche, donc...
Malgrès tout, tentez de faire en sorte d'éviter les charges, vous pouvez toujours les fuir (non, non, je plaisantais...), mais, bon, pas de solutions miracles, anticipez ses coups, et, puisqu'il ne peut pas faire de marche forcée, vous aurez un peu de répit avant de vous le prendre...
Tentez de le faire charger une unité en bordure de forêt, puis fuyez, vous ne reverrez pas vos troupes, mais, vous ne reverrez pas non plus le char, niark niark niark!!!

Baliste:
Oh, une machine de guerre avec deux servants E3 sans armures et qui ne peut pas bouger et qui en plus rapporte 100 points de victoire...oh, un assassin... Mr.Red

Aigle:
Jezzails, ratling, nuées...

Lions Blancs, Garde Phoenix:
Besoin d'aide, je ne saurais pas dire...
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


Nombre de messages : 448
Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

Anti-tactica zoneille... Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica zoneille...   Anti-tactica zoneille... Empty18.01.05 23:44

Snikch,maître assassin a écrit:
Bon et ben voilà un raton courageux…
Je te laisse continuer et je m’excuse d’avance pour le monoligne…
Mais c’est de la faute de roujio…
Il nous laisse rien à dire…

NooooooooooooooooN pas la tête…
Aïeuuu

@+
-=Snikch, qui aime aussi les zoreills pointu…=-

Un monoligne???
Où ça???
Sinon, Roujio qui vous laisse rien dire, Roujio a mal au crâne, alors, allez y, parlez à la place de Roujio, parlez, parlez, oui!!!

Roujio, aïïïe, ma têêêêtte...
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

Anti-tactica zoneille... Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica zoneille...   Anti-tactica zoneille... Empty19.01.05 0:08

Alors je te viens en aide , ayant plusieurs fois joué contre des hauts-elfes , je vais completer selon mon expérience personnelle! Mr.Red

Citation :
Archers...
Ah la grosse farce...Ignorez les, chargez les une fois que vous n'avez rien d'autres à taper, pour avoir les points, mais c'est bien tout...leur force de trois ne vous menace pas vraiment...
Envoyer un bon pavé de 21 esclaves avec musicien (46pts) ... vous gagnerez presque forcément le combat , et vu qu'un archer vaut 6 esclaves , ne vous privez pas!

Citation :
Lanciers:
Envoyez des rats-Ogres... Laughing
Non, je plaisante, contre des elfes, les Rats-Ogres sont à proscrire, même toi Gromuel, même moi, même tous les fans des Rats-Ogres, ils se feraient laminer et ne tueraient personne...
Pour eux, je ne voit pas vraiment comment les gérer...désolé...flot de vermine peut être utile, tout comme souffle pestilentiel...
Razz et le pire c'est que j'ais déja eu assez de chance pour gagner le combat de fronc avec 4 rats-ogres Mr.Red ... mais si parle en terme de probabilité , les lanciers sont l'unité par exellence à charger de flanc , ou alors arrangez vous pour vous faire charger par eux! (la svg de 4+ des GdC est bien utile) bref loin d'être aussi ultime que tu le penses Roujio! (là je l'ais bien orthographié au moins Wink ) , les moines de la pestes sont également très efficaces contre eux (je déteste la frénésie mais bon)

Citation :
Heaumes d'argents...
Comme pour toutes les cavaleries lourdes, jezzails, encenseurs, globadiers...enfin, vous savez comment faire, le lance feu peut aussi être dévastateur, mais ils ont tout de même une bonne save, donc, prudence...
La malefoudre est particulièrement efficace également , à noter Twisted Evil

Citation :
Prince dragons:
Ne testez même pas les lance-feu, ni le souffle, ils sont immunisés, par contre, si vous arrivez à faire passer peste, c'est que du bonheur (P.S: Cela vaut contre tous les elfes...)
En charge, ils font mal...le reste du temps, leur F3 menace moins, mais est tout de même dangereuse...
Loin d'êtres ultimes , des nuées s'en chargeront à merveilles , ou alors des globes , jezzails , canon ou malefoudre (et ratling aussi!) Razz

Citation :
Maître des épées:
Ne les regardez pas, ne vous en approchez pas, ne les écoutez pas...
Ils vous dépeceront au CàC, alors, dégommez les au tir...
Tir ou pestilens , quels qu'ils soient!

Citation :
Char de Tiranoc:
Un bon tir de canon à malefoudre et on en parle plus! (même un tir de force 4 peut être mortel!)

Citation :
Baliste:
Oh, une machine de guerre avec deux servants E3 sans armures et qui ne peut pas bouger et qui en plus rapporte 100 points de victoire...oh, un assassin... Mr.Red
Je pensais plutot aux trois tunneliers , moins chères et très accessibles à moins de 2000pts!

Citation :
Lions Blancs
Un gros pavé de guerriers des clans devrait en venir à bout à la longue... ces troupes sont très très fragiles , pensez y , une simple charge de flanc de rats géants les fera détalés vite fait!

Citation :
Garde Phoenix
Unité à gerer avec des unités à proximité d'un bon Cd... comme ils ne seront jamais nombreux ils restent relativement innofensifs!

En conclusion , toutes les troupes du clan Pestilens voient tout leur potenciel atteindre leur paroxysme face aux HE : faible endurance et peu d'armures pour l'infanterie , tandis que la cavalerie (toujours à faible E) se fera massacrer par les encenseurs... toutefois un adversaire confirmé se rira de vos troupes frénétiques , donc prudence!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

Anti-tactica zoneille... Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica zoneille...   Anti-tactica zoneille... Empty19.01.05 9:21

Eh bien dites-donc, je vois que ça discutaille sévère !
Alors vous allez continuer et moi je vais éditer ce post pour qu'il s'appelle : Discution sur l'anti-tactica HE.
Ensuite, quand vous aurez fini, vous ferez une synthèse qu'on mettra en post-it dans un nouveau post.
J'ai pas eu le temps de tout lire mais ça viendra. Et je vous aiderai tant que je le pourrez.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
bechou
Grandes-griffes
bechou


Nombre de messages : 241
Localisation : dans les galeries de Malefosse...
Date d'inscription : 05/12/2004

Anti-tactica zoneille... Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica zoneille...   Anti-tactica zoneille... Empty19.01.05 16:32

ouah, dis donc, ça c'est de l'anti tactica!
j'ai jamais eu trop l'occasion de me battre contre des elfes, mais avec ceci, ça va m'aider!
merci, t'as fait du bon boulot, respect. salut
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


Nombre de messages : 448
Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

Anti-tactica zoneille... Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica zoneille...   Anti-tactica zoneille... Empty19.01.05 20:05

Citation :
merci, t'as fait du bon boulot

Le boulot n'est pas fini, et il n'est pas si bon que ça...

Citation :
Alors je te viens en aide

Enfin...merciiiiiiiiiii!!!

Citation :
Loin d'êtres ultimes

J'ai dit le contraire???

Alors, voila...

La Magie:

De nombreux joueurs à tendance Skryre ou prophète grisonnante adorent la magie... Ils en usent et en abusent, mais attention, les Hauts-elfes sont les plus forts à ce petit jeu... Mr.Red

Pour commencer, si vous jouez beaucoup de mages, soyez surs de voir votre adversaire prendre au moins une fois la Haute-Magie, qui est une magie defensive/dissipation.
Plusieurs sorts sont spécialement concus pour faire ch**r les magos ennemis (autrement dit, vous), par exemple, de base, drain de magie qui, avec 3 niveaux de puissance, fait ignorer les 6, les 5 et/ou les 4 obtenus sur vos dés, ce qui limite votre puissance magique...
Malédiction du sorcier, quand à lui, entraine un fiasco pour chaques doubles obtenus avec les dés de pouvoir (aïe aïe aïe...).

D'autres sorts sont de soutien (attraction fatale permet de relancer les jets pour toucher de tous les tirs ratés, dur avec des balistes...)...
Fureur de Khaine et flamme du Phenix, quand à eux, sont assez douloureux, surtout le second...
Anathème de Vaul rend inutile les objets magiques, mais est assez peu usité.
Pelerin des mondes rend le lanceur éthéré, mais cela pose assez peu de problèmes pour notre race (80% d'armes magiques Mr.Red ...).

Mais la magie elfique prend une grande part de sa puissance dans cette règle: En plus du domaine de la Haute-Magie, les mages elfiques peuvent utiliser tout les autres domaines du GBR, ressortez votre gros bouquin... Wink


Magie Skaven:

Grace au +1 pour dissiper dont bénéficient les elfes (bon, c'est surtout fluff, mais ça m'a déjà aidé bien des fois), et à la grobilitée de la phase de magie elfique, vous aurez du mal à dominer assez cette phase pour faire de vrais dégats, en tous cas, tant que les magos adverses sont en vie...
Une étoile de malepierre réduira ce problème avec une grande efficacitée...
Une fois les mages détruits, vous pouvez liberer la fureur du Rat Cornu sur ces grandes formes élancées qui ont inventées la douche...

Evasion (bon, vous connaissez, envoyez un assassin à côté de cet archimage/general/pur de coeur/suréquipé à 500 points de victoire...)
Malefoudre, que du bonheur contre lanciers et autres, contre des heaumes d'argents, moins, mais essayez le donc contre des lions blancs... Mr.Red
Flot de vermine (comme malefoudre)
Souffle Pestilentiel (ça déchire sa race...lol, contre des heaumes d'argents ou des princes, c'est beaux, fort, et meurtrier..)
Peste Rooooh, que du bonheur, un test d'endurance??? Sur des elfes??? Ca s'apelle un test raté... Mr. Green

Voila, peut-être une suite plus tard...

Roujio, traître et parjure à ses frères...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-tactica zoneille... Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica zoneille...   Anti-tactica zoneille... Empty21.01.05 19:24

Je suis assez d'accord avec toi,tu fais du bon boulot thumright

Moi ce qui me fait le plus peur chez les HE c'est leur magie(flamme du phoenix est tres douloureux Shit ),les maitres des epees ils ont de tres grosses epees qui font tres mal donc un conseil ne les laissez pas arrivez au CC ou alors retenez les avec un bon pack d'esclave sous l'oeil de votre general il devrait tenir 1 ou 2 tours et la envoyer tout ce que vous avez dans leur petite tete d'elfe effeminée(malepierre,ratling,jezzail et globadiers marchent bien)et les balistes moi j'utilise une petite unite de tunneliers.
En gros moi contre les elfes c'est du tir à fond Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-tactica zoneille... Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica zoneille...   Anti-tactica zoneille... Empty09.07.07 15:40

Les hauts elfes, que de bon souvenir, mes premières victoires (et quasi les seuls^^). Le full tir/magie c'est pas forcement ce qu'il y à de mieux... les machine de guerre skaven on tendance à sauter toutes seules ( je dois avouer que j'ai jamais eut de chance avec skryre), et les HE surpasse largement nos bestioles poilues nivo magie. En revanche les sorts pest, souffle pestilentiel (malgré sa faible porté) et malfoudre leurs font peur, si il dépense tous leur dé de dissipe sur des sorts leur (pour le apater koi) vou pourré laché évasion sur les assassin et les technomage (souvent oublier à tors par l'adversair) et flots de vermine (peu puissant contre les lancier et la cavalerie lourd dut au sauv). En revanche Pestilens s'en donnera à coeur joie, ainsi que eshin. Quand au rats ogres, planqué dèrierr les unités faites les chargés la cavalerie une fois quelle est empétré et vous êtes sur de es réduire en bouilli.
Dut à flamme du phénix les unité tros grosse vont vite attiré l'oeil des HE, et c'est fini de l'unité visé (1 touche de F3+1 par tour pr chaque figurine e l'unité, perso inclus), en revance sa bloque le sorcier tant qu'il souhaite abimer l'unité, si un général HE à passé tous ses autres sort en prio, pensé que celui ci sortira générlment vers la fin de son tour de magie (dc garder des dé de dissip en reserve ou carément des parch) Les jezzails (jugé fiable), et les globadier feront de beau dégat dans la cavalerie. D'ailleurs, plus facile à dire qu'à faire mais, tous fair pour que se soit vous qui chargier leurs cavaliers et non pas l'inverse (oui oui je sai c'est vraiment pas simple à faire). Le canon à malfoudre fonctionne très bien, et il n'est pas nécéssaire de mobiliser ce dernier ou des perso avec brassard pour détruire des chars, les encenseur s'en sorte très bien, ou même un pavé de GdC si c'est lui qui charge (empétré les chars deans des nuées, puis envoyer vos pavés). Les vermines de choc seront correct face à toutes les unités si il sont suffisament nombreux (25 avec bouclier), les maitres des épés frappant en derniers vous avez suffisament de chance pour en abatre avant qu'il ne frappe (et grace à la hallebard leur sauvgarde saute).
Sinon il y à la méthode bien skaven ( et pour riche), les HE étant très chère, vous aurez facilement le surnombre ( si c'est pas le cas, c'est même pas la peine de jouer vous êtes fichus), accentuer se fait, engager un nombre important d'unité de GdC et d'esclaves, des coureurs nocturnes en pagailles pour protégé flanc et arrières, ainsi que vous débarassé des gerriérs fantomes. Quand je dit uun nombre important de pavé sa veux dire 5 ou 6 pavé de guerries à 2000pts (oui faut être riche pour les trouver) plus des pavés d'esclave, les HE ne seront jamais assez nombreux pour tous abatre, alors que vous aurez automatiquement la PU, la possibilité de fair plusieur charge combiné, de prendre les flanc et d'annuler ainsi leur bonus de rangs, au final vous aurez un écart d'a peu près 2-3 unités skaven pour une unité HE. C'est pas supère glorieux comme victoire, mais on est pas des skaven pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-tactica zoneille... Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica zoneille...   Anti-tactica zoneille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-tactica zoneille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-tactica Nain
» Anti-tactica roi des tombes
» Anti-Tactica Elfes Sylvains (V8)
» Anti-tactica choses vertes...
» Anti-tactica Elfes Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: