Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 3000 pts dans l'optique de tournois

Aller en bas 
+2
wodan
dodo
6 participants
AuteurMessage
dodo
Esclave
dodo


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)
Date d'inscription : 14/02/2011

3000 pts dans l'optique de tournois  Empty
MessageSujet: 3000 pts dans l'optique de tournois    3000 pts dans l'optique de tournois  Empty15.02.11 19:26

Liste d'armée Skaven:
Les incisives de la nuit, vermihorde de Skweek poils soyeux grand prophète gris du clan Enigmatik:

Skweek poils soyeux (485)
* prophète gris (240)
- Skataplasme (30)
- 1 fragment de malepierre (15)
- Cloche hurlante (200)

Whazzabi, Dag'dancous (170)
* Assassin (120)
- Lame Suintante (35)
- Potion de force (15)

Flihp, toil'auvent (95)
* Chef (45)
- Grande bannière (25)
- Bannière de l'empire souterrain (25)

Tretch la queue qui frétille (145)

Pustull, mâchoire-furoncle (250)
* Prêtre de la peste (100)
- Creuset de la peste (150)

Les griffes d'acier (295)
* 30 vermines de choc (30x7)
- Grandes dents (10)
- Porte-étendard (10)
- Mortier à globes toxiques (65)

Les rats-trapeurs de Zwich tranche l'air (157)
* 20 guerriers des clans (20x4)
- Boucliers (20x0.5)
- Porte-étendard (Cool
- Musicien (4)
- Mitrailleuse Ratling (55)

Les rats-coursis de Grat le courbé (157)
* 20 guerriers des clans (20x4)
- Boucliers (20x0.5)
- Porte-étendard (Cool
- Musicien (4)
- Mitrailleuse Ratling (55)

Les rats-porteurs (157)
* 20 guerriers des clans (20x4)
- Boucliers (20x0.5)
- Porte-étendard (Cool
- Musicien (4)
- Mitrailleuse Ratling (55)

Les incisives venimeuses (60)
* 5 coureurs d'égouts (-)

La garde galeuse (230)
* 30 moines de la peste (30x7)
- Porte-étendard (10)
- Diacre (10)

Les tireurs'rats-croupis (100)
* 5 Jezzails (5x20)

Les rats-batteurs (100)
* 5 Jezzails (5x20)

Malebouffe, treize incisives (235)
* Abomination de la malefosse (-)

Rat-batteuse-écraseuse (150)
* Roue Infernale (-)

Foudre d'escampette (90)
* Canon à malefoudre (-)


TOTAL: 2876 pts

124 pts en rab ! que faire ?


Dernière édition par dodo le 17.02.11 18:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

3000 pts dans l'optique de tournois  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts dans l'optique de tournois    3000 pts dans l'optique de tournois  Empty15.02.11 20:00

si c'est vraiment dans une optique tournoi, tu risques de ne pas jouer souvent ta liste car les persos spé sont presque systématiquement interdit.

Ensuite il faudrait que tu nous donnes des infos sur le milieu pour qu'on te conseil (no-limit? dur? mou?)
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Esclave
dodo


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)
Date d'inscription : 14/02/2011

3000 pts dans l'optique de tournois  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts dans l'optique de tournois    3000 pts dans l'optique de tournois  Empty15.02.11 20:55

en fait je n'ai participer qu'à 2 tournois depuis la v8, et avec une autre armée, j'avais envis de changer un peu.
D'un autre côté j'ai cette armée skaven avec laquelle je commence à me familiariser et qui change de la sempiternel Homme-lézard avec laquelle je joue.
Au niveau des tournois j'ai toujours participé à du no limite je n'aime pas les restrictions quelconques que les organisateurs se permettent, je joue donc essentiellement en no limite, les perso spé. sont autorisés.
sinon c'est plutôt du dur, mais peut être que je vais commencer doucement étant donné que c'est un peu nouveau (comprenez le style de jeu est complètement différent !)
Ensuite mon armée à un certain historique et j'ai certaines figurines qui me tiennent à coeur, que j'ai convertis ou qui sont belles à mes yeux. (Mes champions d'unités pour les deux unités de guerriers de clans sont représentés par les figurines de Queek coupe tête et du seigneur de guerre de la boite de base; tandis que le champion des vermines de chocs: Iron Mouse n'est autre que le nouveau Ikit la griffe !)
Je veux faire du tournois et y être compétent sans pour autant vouloir terminer premier à tout prix.
Mon armée sera utilisé (et l'est déjà en amicale) et en tournois à la fois.
Il n'empêche que certains choix ne soit pas vraiment judicieux pour autant alors dite le moi.
J'attend vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

3000 pts dans l'optique de tournois  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts dans l'optique de tournois    3000 pts dans l'optique de tournois  Empty15.02.11 23:50

tu dois pas jouer souvent alors, car les tournois autorisant les persos spé se comptent sur les doigts de la mains dans l'année.

Sinon je vais te conseiller en ne touchant qu'aux effectifs, pour éviter de toucher aux figs Wink

Tretch, inutile, place un chef a la place (et tu garde la fig si tu le souhaite)

Propète avec parch de pouvoir

snikch, inutile mais si tu veux garder la fig passe le en assassin ou en champion des coureurs.

Pas de bouclier enchanté sur le champion vermine (uniquement l'arsenal skaven)

GB obligatoire!

Bannière d'orage!

Prêtre niveau 1 (tu economises du points)

Ou est le PAM!?! c'est impensable de partir en tournoi sans!

Les frondes ne servent a rien, foreuse sur les coureurs pour qu'ils puissent servir (sinon a 10 ils feront rien)

Trop de moines pour moi, et un champion dans l'unité pour sauver le cul au creuset si besoin Wink

Voila ce qui me viens en tête vite fait

Revenir en haut Aller en bas
dodo
Esclave
dodo


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)
Date d'inscription : 14/02/2011

3000 pts dans l'optique de tournois  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts dans l'optique de tournois    3000 pts dans l'optique de tournois  Empty16.02.11 0:36

wodan a écrit:
tu dois pas jouer souvent alors, car les tournois autorisant les persos spé se comptent sur les doigts de la mains dans l'année.

Sinon je vais te conseiller en ne touchant qu'aux effectifs, pour éviter de toucher aux figs Wink

Tretch, inutile, place un chef a la place (et tu garde la fig si tu le souhaite)

Propète avec parch de pouvoir

snikch, inutile mais si tu veux garder la fig passe le en assassin ou en champion des coureurs.

Pas de bouclier enchanté sur le champion vermine (uniquement l'arsenal skaven)

GB obligatoire!

Bannière d'orage!

Prêtre niveau 1 (tu economises du points)

Ou est le PAM!?! c'est impensable de partir en tournoi sans!

Les frondes ne servent a rien, foreuse sur les coureurs pour qu'ils puissent servir (sinon a 10 ils feront rien)

Trop de moines pour moi, et un champion dans l'unité pour sauver le cul au creuset si besoin Wink

Voila ce qui me viens en tête vite fait


Je peux si c'est bien argumenter changer mes unités, il n'y a pas de problème !

Pour les perso nommés je n'ai jamais eu de problèmes et je ne participe qu'aux tournois où ils les laissent, et j'en trouve quand même, de plus je trouve certains vraiment simpa ! les règles de Tretch sont à la base d'une grande partie de la technique de mon armée, je n'arriverais pas à m'en défaire, Snikch se serais difficile aussi (il à un tableau de chasse monstrueux !) mais peut être que je le changerais

Pk le parchemin de pouvoir, je ne l'aime pas (nottament le retour avec fiasco !) ?

Que l'arsenal pour les champions ? mince alors j'ai loupé une ligne, bon c'était juste pour montrer que c'était un champion avec une bonne armure et un pistolet mais je vais en faire un champion banale avec la figurine d'Ikit

Bannière d'orage... pas vraiment sa coute chère et sa réduirais mes tirs sur lesquels je compte en partie

Grande bannière oui mais à la place de quoi ?

PAM idem, hormis que je m'en suis passé pour mes tournois ! (je suis un peu scuicidaire !)

J'aime bien avoir 6 niveaux de magie et surtout un grand pannel de sort se serais domage d'en enlevé un mais à la limite pk pas

Pk la foreuse, je trouve que c'est 60 pts gaspillés, alors qu'ils ont deux règles pour se déployer de manière étrange et intéressante sans celà

Ok pour les frondes, mais souvent sa impressionne (esclaves par rangs de 20>80tirs)

J'ai 35 moines pour faire horde avec le creuset, et souvent ils se prennent un grand nombre de tir donc voilà
Le champion ok

Je modifie demain ! Merci pour les conseils ! Continuez !
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

3000 pts dans l'optique de tournois  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts dans l'optique de tournois    3000 pts dans l'optique de tournois  Empty16.02.11 2:34

Pour les persos spé, il déséquilibre carrement le jeux (bon ok pas les skavs, ils sont tous moins bon que l'équivalent qu'on peut faire avec un perso générique)

Parch de pouvoir= 13ème en irré auto une fois par partie. Ce qui n'est pas rien. Tu peux zapper une unité. Fiasco ok, mais peux de chance qu'ils soit aussi destructeur que les pertes faites a l'adversaire. Il fait partis des OM bannis de certains tournoi, qu'on voit a coup sur en no limit


Bannière d'orage... pas vraiment sa coute chère et sa réduirais mes tirs sur lesquels je compte en partie

Idem, pourtant c'est un des objets qui fait des skavs une des meilleures armée V8. Tu n'as qu'1/2 qu'elle affecte ton tour, et contre des armée de tir (nain/empire) ça peut sauver une partie.

GB a la place de snikch qui veut hyper cher? Tu peux caser assassin + GB a la place

La foreuse permet de charger le tour de sortie, c'est pas rien.

Oui ça impressionne, mais 80 tir, sur de l'E3 pas de save, ça fait 6 morts, pas de quoi justifier le coup ^^

Les hordes sont inutiles, encore plus avec le creuset, en tournoi des hordes tu en vois pas, donc en face; c'est des rangs de 5, donc avec ton creuset au Cac, le fait d'être en horde te fait gagner en pratique 4A CC3 F3, aucun intérêt. Tu perds tes rangs plus vite, et tu est moins manoeuvrable, et tu permets a des monstres de charger ton unité sans engager le creuset.

Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

3000 pts dans l'optique de tournois  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts dans l'optique de tournois    3000 pts dans l'optique de tournois  Empty16.02.11 13:46

rapidement
les fronde sur les esclave c'est inefficace car CT2 => soit 5+ pour toucher a portée courte sans déplacement on passe a 7+ pour portée longue + tir multiple le tout pour des tirs F3 la même 80 tir ça va pas être génial (6.66 touches en moyenne) d'autant plus que tes esclave seront sur 2 rangs et donc faible commandement même a 18 pas du PG

divise tes coureurs en 2 untié de 5 avec le poison et les frondes (ben oui CT4 ça change tout) si tu veux en faire des maître infiltrateur (plus de chance d'en voir une qui arrive avant le tour 5).

les jezzails par 3 c'est très instable (une perte = 1 test de panique a CD 5) par 5 ou 9 ils ont plus de chance de rester.

La grande bannière est pratiquement obligatoire pour éviter la panique en chaîne. Mais c'est ton armée tu la joue comme tu le sent

une petite invu sur le prêtre peut lui apporté un peu de fiabilité si tu trouve les points.


Dernière édition par rhonono le 16.02.11 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

3000 pts dans l'optique de tournois  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts dans l'optique de tournois    3000 pts dans l'optique de tournois  Empty16.02.11 15:02

Citation :
Bannière d'orage... pas vraiment sa coute chère et sa réduirais mes tirs sur lesquels je compte en partie

Idem, pourtant c'est un des objets qui fait des skavs une des meilleures armée V8. Tu n'as qu'1/2 qu'elle affecte ton tour, et contre des armée de tir (nain/empire) ça peut sauver une partie.


Ca n'affectera pas tes tirs d'un poil, absolument TOUT les tirs skavens (à part les frondes, qui a dit qu'on s'en foutait pas mal?) sont magiques.
La bannière d'orage est un must dans le genre.

Je plussois ce qui a été dis par mes deux confrères à part ça.

Et puis les listes tournois avec perso spé je sais pas faire^^!

Rav (en passant Snikch est beaucoup trop chère Wink)
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

3000 pts dans l'optique de tournois  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts dans l'optique de tournois    3000 pts dans l'optique de tournois  Empty16.02.11 15:06

ravag a écrit:
Citation :
Bannière d'orage...

Ca n'affectera pas tes tirs d'un poil, absolument TOUT les tirs skavens (à part les frondes, qui a dit qu'on s'en foutait pas mal?) sont magiques.
La bannière d'orage est un must dans le genre.


on lit les FAQ
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1610176a_FRE_FAQ_Skavens_1.4.pdf
la bannière d'orage affecte les tir magique y compris les machines runées des nains (et c'est tant mieux) :

FAQ Skaven a écrit:

Page 111 –Bannière d’Orage
Remplacez “Les tirs non magiques qui n’utilisent pas la CT (...)”
par “Tous les tirs qui n’utilisent pas la CT (...)” au début de la
troisième phrase
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Esclave
dodo


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)
Date d'inscription : 14/02/2011

3000 pts dans l'optique de tournois  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts dans l'optique de tournois    3000 pts dans l'optique de tournois  Empty16.02.11 21:27

j'ai fait quelques modifs mais je suis sceptique sur certains points.
en enlevent 5 moines (seulement 35 pts) je perd 9 attaques ! et 5 pertes supplémentaires avant immobilisation du creuset !
en enlevent 5 vermines de chocs (idem) je perd 8 attaques ! et 5 pertes supplémentaires avant immobilisation de la cloche !
Celà en valait il la peine ?!?
Au fait est il possible de rejoindre une cloche hurlante immobile avec une de mae unités de guerriers de clans si mes vermines de chocs sont détruits ?

Ensuite toujours le même problème pour la bannière de l'orage et le parchemin de pouvoir (se dernier est d'ailleur bien trop "shit" avec 13ème sort)
Je joue beaucoup sur le tir donc sa m'embetterais de zapper cette phase alors que j'aime justement les armées qui peuvent faire pleins d'actions durent chaque phase ! (chaos et comte vampire: tirs ridicules; nains: pas de magie)

Le but de mes coureurs est de s'occuper des machines de guerres et de charger les unités de dos donc les mettrent par 5... je serais donc plus tenter de les mettrent par 15 !
Les attaques empoisonnées sont super mais 50 pts !
Je ne comprend toujours pas l'utilité de la foreuse: autant je l'aurais trouvé utile avec des guerriers des clans autant sur des coureurs d'égouts c'est 60 points pour pas grand chose: peu arriver plus tôt et peut charger, apporte 1D3 touches de force 4; mais 60 pts pour 1PV, plus de possibilité d'accidents qui sont terribles ! et puis l'unité peut déjà soit arriver par un bord de table en retard ou se déployer prêt de l'adversaire donc bon... pour 20 pts à la limite mais pour 60 ! ou alors j'ai rater quelque chose.

Je vais vraiment avoir du mal à me séparer de Snikch il ne m'a jamais deçu !


--------------------------------------------------------------------------------

Lors d'une partie ou je joue skaven et je prète mes hauts elfes .
Au 3 ème tour je charge une de ces unités comprenant son sorcier de niveau 4 avec snikch le maître assasin, je suis dégouté c'est son champion d'unité qui releve le défie bien évidement je le tue.
Au tour d'après mon adversaire lance transformation de Kadon au maximum avec son sorcier de niveau 4 et malgrés 6 dés de dissipations et un niveau de 4 moi aussi je ne dissipe pas, le sort passe et son sorcier se transforme en chimère des montagnes et snikch se retrouve asseulé contre cette bête horrible.
Mais lors du corp à corp je frappe avant la chimère et au finale je lui fait perdre ces 10 pv en un round de corp à corp!!!
Et au tour d'apres je tuent 5 des joueurs d'épées du régiment de 30 qui contenait le sorcier, ils fuient et je les ratrappent.
Se n'est pas fini, au dernier tour pour se venger il charge Snikch avec son dragon stélaire et son seigneur. Et je tue à la fois le dragon et le seigneur en tour de corp à corp là aussi
VIVE SNIKCH !!!!!!!!

--------------------------------------------------------------------------------

Snikch le mître assassin, encore.
Arrive en jeu au 2 ème tour, charge une baliste aux elfes et rate tous ces jets pour toucher, et perd un pv à cause des servants.
Lol, c'est ridicule, surtout après l'éloge que j'ai fait de lui sur se post.
Mais finalement à la fin de la partie il est encore en vie et m'a permis de gagner, parce que à lui seul il à empoché 1355 pts:
- baliste 100 pts
- reste des 15 maîtres des épées avec état-majors complet (certe il n'en restait que 7) 230 pts + bannière 25 pts
- mage dragon niveau 2 qui n'à pas résister à plus longtemps qu'un round de combat (mais le pauvre avais fait un fiasco en début de patie et perdu ces niveaux de magie) 385 pts
- et finalement le meilleur Eltharion et sa fidèle monture sert d'orage 490 pts + général 100 pts

Voilà je l'aime cette assassin !!!

Sinon il ne s'est que rarement pas rentabilisé.

Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

3000 pts dans l'optique de tournois  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts dans l'optique de tournois    3000 pts dans l'optique de tournois  Empty16.02.11 21:33

même en horde seul 21 moines pourront frapper, donc tu ne perds pas d'attaque en en retirant. De plus les attaques de moines sont accessoires. C'est le creuset qui fait gagner les CAC.

Les vermines idem. Elles tapent pas toutes. Et il vaut mieux multiplier les menaces que en avoir une grosses

Non tu ne peux rejoindre une cloche ^^

La foreuse permet de charger le tour ou tu arrives, contrairement a maitre infiltrateur qui ne permet que de bouger sans marche forcé et de tirer.

J'aurai mis des coureurs nocturnes avec foreuse plutot que des coureurs d'egout.


La bannière d'orage n'a qu'une chance sur deux de perdurer durant ton tour puis 1/2 d'affecter chacune de tes machines. Crois moi ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Esclave
dodo


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)
Date d'inscription : 14/02/2011

3000 pts dans l'optique de tournois  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts dans l'optique de tournois    3000 pts dans l'optique de tournois  Empty16.02.11 21:41

Après je n'ai pas envie que l'on voit mon armée comme une "armée skaven comme les autres" avec toujours les mêmes combos.
J'utilise Tretch expres pour en créer de nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

3000 pts dans l'optique de tournois  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts dans l'optique de tournois    3000 pts dans l'optique de tournois  Empty16.02.11 21:41

Rhonono

Ce que tu m'apprends là... Tu vois... c'est juste...juste... énoooooooooooooooomissime XD!

Mais quel surcheat cette bannière non de Dieu 3000 pts dans l'optique de tournois  539235

Rav , dérouté 3000 pts dans l'optique de tournois  867176
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

3000 pts dans l'optique de tournois  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts dans l'optique de tournois    3000 pts dans l'optique de tournois  Empty16.02.11 21:42

louable! pour ça que je t'ai demandé si tu visais du milieu dur; dans lequel les combos fun et impro n'ont pas vraiment leur place si tu veux passer un bon WE Smile
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Esclave
dodo


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)
Date d'inscription : 14/02/2011

3000 pts dans l'optique de tournois  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts dans l'optique de tournois    3000 pts dans l'optique de tournois  Empty16.02.11 22:26

ouep vu comme celà je ne suis pas très logique !
Mais n'y a t-il pas des combos un peu différents que ceux ci, que les classiques de chez classique ?
c'est vrai que j'ai du mal avec les armées types ! Mais finalement il est rare de n'y avoir que ca en tournois, loin de là !
enfin d'après ma petite experience.
Avec mes hommes lézards je suis tombé en janvier contre une armée avec 5 roues infernales et 5 unités de 60 esclaves avec frondes à coté de chacune d'entre elle, s'était surprenant et je crois qu'il est arrivé 6 ème sur une soisantaine.
Je ne suis pas souvent tombés sur des armées à combo classiques, par ce que finalement c'est les plus utilisés et malgrès leurs violences les vétérans des tournois savent les contrer (je ne fait pas partie de ces gens là, un jour peut être ?)
Je suis tombé sur une armée skaven full Eshin aussi avec masse de coureurs et d'assassins ! (et pleins de foreuses)
J'ai toujours été surpris (et très agréablement) de ces armées non basiques alors que finalement je m'attendait à voir que celà.
Et donc j'ai envie de faire une armée avec des nouveaux combos.
J'aimerais, si se n'est pas trop personnel de me donner de nouvelles techniques que VOUS avez trouvez intéressante.
Le but est bien évidement de participer au tournois, mais de m'y faire plaisir en jouant des choses plus ou moins nouvelles et en affrontant des adversaires ayant eux aussi des techniques sortant plus ou moins de l'ordinaire.
Bien évidement j'aimerais qu'elles soient efficace, pas pour gagner le prix, mais surtout pour rester le plus longtemps possible dans la compétition et donc faire plus de parties !

Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

3000 pts dans l'optique de tournois  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts dans l'optique de tournois    3000 pts dans l'optique de tournois  Empty16.02.11 22:36

houla, 5 roues? C'est max 4 choix rare identique en passant les 3000Pts donc c'"était pas très légal ^^

Ensuite les compos originales et efficaces sont rare ^^

bref j'ai conseillé comme je le pouvais Smile
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Esclave
dodo


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)
Date d'inscription : 14/02/2011

3000 pts dans l'optique de tournois  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts dans l'optique de tournois    3000 pts dans l'optique de tournois  Empty16.02.11 23:03

Oups désolé c'était bien 4, avec le même nombre d'unités d'esclaves.
Tu dis qu'ils sont rare, celà veut donc dire qu'ils existent, si vous en connaissez je serais ravis que vous m'en fassiez part !
En attendant j'ai modifié est ce mieux ?
Toujours la bannière de l'orage mais une autre à tester.
J'ai viré Snikch, j'ai eu du mal, on verra bien... (l'étoile était plutôt efficace dans l'ancien LA l'est il toujours autant ?)
Il y a beaucoup d'unités de guerriers des clans pour maximiser toujours les capacité de mon dernier et seul (maintenant) personnage nommé.
Et puis je compte bien utilisé à foison Frénésie mortelle si je l'ai !
J'ai repris certaines de vos idées, est ce plus "compétitif" ?
En attendant aucun tournois n'est prévu, je vais tester en amicale, mais dès que possible je test en tournois, 2 gros tournois avec les Hommes lézards... j'ai besoin de changement (non pas Tzeentch... pourquoi pas en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

3000 pts dans l'optique de tournois  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts dans l'optique de tournois    3000 pts dans l'optique de tournois  Empty17.02.11 0:01

Personnellement je ne te conseille pas les étoiles de jet en malepierre. Elles sont aussi chère qu'efficace. Enfin tout du moins cela dépend de la manière dont tu les utilises mais vraiment je n'ai pas apprécié. Autant prendre une bombe infernale ou des lames suintantes.

Quant aux armées très... spéciales mais efficaces, je vais essayer d'en faire une. J'ai fait une liste d'armée totalement fluff et on verra bien si elle marche ou non Wink (avec que du clan Eshin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Esclave
dodo


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)
Date d'inscription : 14/02/2011

3000 pts dans l'optique de tournois  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts dans l'optique de tournois    3000 pts dans l'optique de tournois  Empty17.02.11 0:06

si je met les lames suintantes je perd une attaque et les attaques empoisonnées au corps à corps, y a t'il des combos sympa comme équipement pour l'assassin ?
les étoiles permettaient d'être aussi bon au corps à corps qu'à distance, voir plus dans le dernier cas, se qui change d'ordinaire, de plus sa peux achever des monstres non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

3000 pts dans l'optique de tournois  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts dans l'optique de tournois    3000 pts dans l'optique de tournois  Empty17.02.11 11:49

wodan a écrit:
même en horde seul 21 moines pourront frapper, donc tu ne perds pas d'attaque en en retirant. De plus les attaques de moines sont accessoires. C'est le creuset qui fait gagner les CAC.


Heu..... a mon avis tout depend contre qui tu tombe, si c'est les boîtes de conserve du chaos ok les moines ont un peu de peine.

Mais contre des elfes ou de l'empire quand tu lances 43 attaques tout relensable avec la bannière pestilenciel, ils ont quand même du mal a gerer, je me rappelle une fois contre des lions blanc, j'ai même pas eu besoin de lancer le boulet enfummer y avais deja plus personne ^^.

Et bon en tournois ils ont quand même reussi a venir a bout d'un regiment d'elu, ok sa ma pris 4 tours mais ils sont quand même tous mort^^

dodo a écrit:
si je met les lames suintantes je perd une attaque et les attaques empoisonnées au corps à corps, y a t'il des combos sympa comme équipement pour l'assassin ?

Quand je le joue je lui mets soit l'épée tueuse de heros avec l'autre badine du trompeur ou la lame en malpierre, mais sa fais chère quand même.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Esclave
dodo


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)
Date d'inscription : 14/02/2011

3000 pts dans l'optique de tournois  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts dans l'optique de tournois    3000 pts dans l'optique de tournois  Empty17.02.11 12:08

on ne peut pas mettre que 50 pts d'équipement pour l'assassin ?
Sinon je me jette tout de suite sur la lame de malepierre !
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

3000 pts dans l'optique de tournois  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts dans l'optique de tournois    3000 pts dans l'optique de tournois  Empty17.02.11 13:26

dodo a écrit:
on ne peut pas mettre que 50 pts d'équipement pour l'assassin ?
Sinon je me jette tout de suite sur la lame de malepierre !

si 50pts d'objet magique.

alors j'ai testé comme combots avec succes :
lame suintante + potion force
épée des héros + autre badine
lame de corruption + autre badine
tapis volant
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Esclave
dodo


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)
Date d'inscription : 14/02/2011

3000 pts dans l'optique de tournois  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts dans l'optique de tournois    3000 pts dans l'optique de tournois  Empty17.02.11 14:25

j'ai confondu avec la lame fatale (désolé !)
Le combo lame suintante+potion de force me tente bien, je vais testé, mais bon que 3 attaques CC 6 par rapport à 6 attaques CC 8 de Snikch

Juste pour information j'ai vaincu une unité de 25 guerriers du chaos avec 2 armes de base et marque de Khorne avec mes 15 coureurs d'égouts ! (vive les filets)
Juste une chose sur laquelle j'ai douté le filet compte comme un bouclier en plus de ces autre règles, donc svg invulnérable 6+ pour parade ou svg invulnérable 5+ avec la sauvegarde invulnérable de base des coureurs d'égouts et donc 4+ pour le champion d'unité qui lui est à 5+ de base ?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

3000 pts dans l'optique de tournois  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts dans l'optique de tournois    3000 pts dans l'optique de tournois  Empty17.02.11 15:15

dodo a écrit:

Juste pour information j'ai vaincu une unité de 25 guerriers du chaos avec 2 armes de base et marque de Khorne avec mes 15 coureurs d'égouts ! (vive les filets)
Juste une chose sur laquelle j'ai douté le filet compte comme un bouclier en plus de ces autre règles, donc svg invulnérable 6+ pour parade ou svg invulnérable 5+ avec la sauvegarde invulnérable de base des coureurs d'égouts et donc 4+ pour le champion d'unité qui lui est à 5+ de base ?

ben tu as eu du cul...
car si tout le monde tapent tu envoie 15A 3+ 5+ avec sauvegarde 4+ => 1.666 blessures
lui envoie 25A (premier rang 4A par fig 2eme rang 1 A) a 4+ 3+ invu 6+ => 6.9 blessure
en plus il a des rangs et une bannière et toi rien


les seules invulnérables qui se cumulent sont :
la marque de tzeench des GdC
la résistance magique qui s'ajoute a une invu déjà existante.

donc les CE avec filets ont une sauvegarde 6+ et une invu 6+ la parade ne servant a rien et naturellement ajoute un -1 en CC et I

Revenir en haut Aller en bas
dodo
Esclave
dodo


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)
Date d'inscription : 14/02/2011

3000 pts dans l'optique de tournois  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts dans l'optique de tournois    3000 pts dans l'optique de tournois  Empty17.02.11 18:48

sauf que attaque de dos je fait 2 pertes et lui 20 attaques qui font 4 blessures, avec la charge et l'attaque de dos je gagne, il fuit et je rattrape, incroyable non ?
MIS A JOUR DE MA LISTE
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

3000 pts dans l'optique de tournois  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts dans l'optique de tournois    3000 pts dans l'optique de tournois  Empty17.02.11 19:32

dodo a écrit:
sauf que attaque de dos je fait 2 pertes et lui 20 attaques qui font 4 blessures, avec la charge et l'attaque de dos je gagne, il fuit et je rattrape, incroyable non ?
MIS A JOUR DE MA LISTE

les tirailleurs n'annulent pas les rangs,

tu fais 2 blessures + attaque de dos + charge soit résultat de combat 5
lui fait 4 blessure + bannière + 3 rangs soit résultat de combat 8

tu perds le combat de 3
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Esclave
dodo


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)
Date d'inscription : 14/02/2011

3000 pts dans l'optique de tournois  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts dans l'optique de tournois    3000 pts dans l'optique de tournois  Empty17.02.11 22:17

Quelle règle de ...
Zut manquais plus que les tirailleurs n'annulent pas les rangs !
Leur utilité est maintenant très limité: charge des machines de guerre et c'est tout.
Les filets ne servent eux aussi que pas beaucoup alors
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

3000 pts dans l'optique de tournois  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts dans l'optique de tournois    3000 pts dans l'optique de tournois  Empty18.02.11 11:33

dodo a écrit:

Les filets ne servent eux aussi que pas beaucoup alors

surtout que c'est des bouclier donc ils prennent la place de ton arme supplémentaire ce qui fait que tu perd une attaque
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Esclave
dodo


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)
Date d'inscription : 14/02/2011

3000 pts dans l'optique de tournois  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts dans l'optique de tournois    3000 pts dans l'optique de tournois  Empty20.02.11 14:02

Liste d'armée Skaven:
Les incisives de la nuit, vermihorde de Skweek poils soyeux grand prophète gris du clan Enigmatik:

Skweek poils soyeux (505)
* prophète gris (240)
- Skataplasme (30)
- Parchemin de Pouvoir (35)
- Cloche hurlante (200)

Whazzabi, Dag'dancous (170)
* Assassin (120)
- Lame Suintante (30)
- Potion de force (20)

Flihp, toil'auvent (70)
* Chef (45)
- Grande bannière (25)

Tretch la queue qui frétille (145)

Pustull, mâchoire-furoncle (285)
* Prêtre de la peste (100)
- Creuset de la peste (150)
- Sorcier de niveau 2 (35)

Les griffes d'acier (330)
* 35 vermines de choc (35x7)
- Grandes dents (10)
- Porte-étendard (10)
- Mortier à globes toxiques (65)

Les rats-batteurs (100)
*50 esclaves skavens (50x2)

Les rats-trapeurs (145)
* 20 guerriers des clans (20x4)
- Boucliers (20x0.5)
- Mitrailleuse Ratling (55)

Les rats-coursis (145)
* 20 guerriers des clans (20x4)
- Boucliers (20x0.5)
- Mitrailleuse Ratling (55)

Les rats-porteurs (145)
* 20 guerriers des clans (20x4)
- Boucliers (20x0.5)
- Mitrailleuse Ratling (55)

Les incisives venimeuses (60)
* 5 coureurs d'égouts (-)

Les dents tranchantes (60)
* 5 coureurs d'égouts (-)

La garde galeuse (265)
* 35 moines de la peste (35x7)
- Porte-étendard (10)
- Diacre (10)

Les tireurs'rats-croupis (100)
* 5 Jezzails (5x20)

Malebouffe, treize incisives (235)
* Abomination de la malefosse (-)

Rat-batteuse-écraseuse (150)
* Roue Infernale (-)

Foudre d'escampette (90)
* Canon à malefoudre (-)


TOTAL: 3000 pts

Bon finalement voici ma liste, trois grosses hordes (moines de la peste et vermines de chocs pour faire des dégats, et esclaves pour recevoir des dégats ^^ après avoir engluer l'ennemi et si je tombe sur infecte bénédiction et frénésie mortelle je sais qui viser !)
3 Unités soutien de contre charge avec Tretch dans les parages pour augmenter leurs dégats et leur efficacité, elles sont aussi là pour leurs tirs (3 mitrailleuses ratling) La grande bannière restera en retrait et à proximité des unités de même pour ma cloche hurlante et son général pour ne pas "trop" fuire.
les 5 Jezzails sont là pour amoindrir les cavaliers lourds ou affaiblir les monstres et conjonction du canon à malefoudre ou des tirs de la roue infernale et forcera l'ennemi à garder ces personnages dans une unité sinon 3000 pts dans l'optique de tournois  936890
Ensuite la roue et l'abomination sont surtout là pour attirer les tirs et par ce qu'elles sont jolies !
Et finalement un petit assassin (merci pour le combo, j'ai enfin réussi à me défaire de Snikch et gagner 100 pts!) Maintenant les perso sur monstres n'ont qu'à bien se tenir surtout s'ils sont déjà blessé par la roue ou les jezzails.
Les coureurs d'égouts sont juste là pour empêcher voir détruire les machines de guerre et charger les tireurs après.

Est ce mieux ? J'attend vos conseils avec impatience !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 pts dans l'optique de tournois  Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts dans l'optique de tournois    3000 pts dans l'optique de tournois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 pts dans l'optique de tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V8 3000 (format de base des tournois) amical dur/tournois
» [3000 pts] Un bon départ
» [3000pts] Pour changer un peut essayant de rester efficace.
» [3000 pts] Vs Chaos
» V8 première a 3000 pts vs EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: