Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2500pts vs ..... HE finalement.

Aller en bas 
+5
Tiwel68
Sor'Ki'Griff
tipolo
Bigweed
damonk
9 participants
AuteurMessage
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

2500pts vs ..... HE finalement. Empty
MessageSujet: 2500pts vs ..... HE finalement.   2500pts vs ..... HE finalement. Empty20.02.11 16:26

Seigneurs :

- Prophete Gris (Peste) : Talisman de Préservation, Pierre de Chance, Parchemin de Pouvoir ........... 325pts (dans les GdC)


Héros :

- Chef : GB, Banniere d'Orage ............ 120pts (dans les VdC)

- Pretre de la Peste : Niveau 2, Creuset, Fleau, Badine du Trompeur, Icone de Fer Maudit .......... 319pts

- Pretre de la Peste : Niveau 2, Fleau, Parchemin de Dissipation ............ 164pts


Bases :

- 20x GdC, Musicien, Porte Etendard, Mitrailleuse Ratling ...........147pts

- 29x VdC, Boucliers, Musicien, Porte Etendard, Banniere de l'Empire Souterrain, Mitrailleuse Ratling .......... 367pts

- 33x Esclaves, Musicien ........68pts

- 33x Esclaves, Musicien ........68pts

- 33x Esclaves, Musicien ........68pts


Spéciales :

- 6x Coureurs d'Egout, Frondes, Attaques Empoisonnées ..........108pts

- 29x Moines de la Peste, Musicien, Porte Etendard ......... 218pts

- 30x Moines de la Peste, Porte Etendard, Banniere Pestilencielle ............. 250pts


Rares :

- Abomination de Malefosse ........ 235pts

- Canon a Malefoudre ........ 90pts


Total : 2507pts (ok avec l'adversaire jusqu'a 9pts sup.)


Changement de programme ca sera du He en face. Je connais peu cette armée mais j'ai fais 2-3 modif sur ma liste en prevision. Notamment en integrant une banniere d'orage pour faire ch.. les grands aigles xD j'ai donc du reduire mes VdC de 34 a 29 (pas grave en soit.

D'apres vous je me mefie de quoi d'autre en face ? les Lb m'ont l'air bien mechant mais apres je connais pas du tout leurs unités donc si vous avez des infos je prends Wink

Neammoins j'aurais surement en face un archi domaine de la vie donc globalement je garde la meme strategie de depart visant a elimier le sorcier niv 4 d'en face tour 2 ou 3 max pour me ballader en magie derriere et faire un max de degats Wink sur trois sorcier peste j'espere tirer le sort Peste justement 2 fois de maniere a faire 2 tentatives de sorts a chaque tour (au cas ou le premier est dissipé) parce que du test d'endu face a ces lopettes de zoreilles pointues ca fais plaiz Smile

Voila j'vous ecoute les poilus Smile


Dernière édition par damonk le 23.02.11 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

2500pts vs ..... HE finalement. Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs ..... HE finalement.   2500pts vs ..... HE finalement. Empty21.02.11 11:47

Liste asser originale avec le clan pestilens en force.

Par contre je ne vois pas l'utiliter de 2 pretres de la peste? 1 seul suffis vu que ton PG prend la peste tu auras de tout façon tous les sort.

Pas de technomage avec fusée?!?!? Dans sa garde noir ou corssaire c'est du 2+ et c'est des mort.

A ta place j'enleverais un regiment de moine pour gonfler un peu celui qui sera autours du creuset et je rajouterais des guerrier de clan ou des courerus d'egouts a la place.

Je sais pas comment joue ton adverssaire, mais l'EN contre qui je joue aime bien mettre 2 regiments de cavalerie légère pour chopper mon canon rien de tel que des coureurs pour intercepter tout ça.

Autrement les equipes d'arme tout depend des gouts, bonne chance que le rat cornu soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

2500pts vs ..... HE finalement. Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs ..... HE finalement.   2500pts vs ..... HE finalement. Empty22.02.11 16:17

pk 2 pretre : parce que mon prophete a de forte chance d'y rester : derniere partie ou j'ai joué avec les meme sorcier : mon prophete crame son parcho de pouvoir au second tour pour un 13eme sort qui passe, tableau des fiasco = -3 niveau de magie... bien content d'avoir encore 2 pretre derriere pour continuer a avoir de la sauce niveau magie derriere. En plus le 13eme visait son regiment avec sorciere et donc il s'est retrouvé sans magie : festival pour moi a tout les tours apres ca, quasi impossible pour lui d'arriver a me dissiper Smile

La cavalerie il n'en joue pas (ou tres rarement) donc je ne m'en soucis pas trop : au pire ca se gere a la magie et/ou au canon Smile

Le techno fusée beaucoup en parle mais pour l'avoir test pa mal de fois en regle general ca touche pas (sois trop court soit trop long) donc je prefere prendre des choses un peu moins aleatoire.

Niveau equipement d'arme je testerais bien le lance feu pour tirer sur les cac engluer par les esclaves mais le mouvement ou tir m'embete : ca fais perdre un tour juste pour le positionner aveant de pouvoir tirer avec.... la ratling me semble plus performante a ce niveau la (les mortier j'aime bien mais ca tombe souvent a coté un peu comme la fusée).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
tipolo
Guerrier des clans
tipolo


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 02/11/2010

2500pts vs ..... HE finalement. Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs ..... HE finalement.   2500pts vs ..... HE finalement. Empty22.02.11 17:48

damonk a écrit:
le mouvement ou tir m'embete : ca fais perdre un tour juste pour le positionner aveant de pouvoir tirer avec.... la ratling me semble plus performante a ce niveau la.
Dommage... la ratling a mouvement ou tir aussi...
Et niveau points, un techno niv 2 avec condensateur et PAM fera très bien le boulot niveau magie (145 pts: déjà 19 pts d'éco sur le prêtre).
Revenir en haut Aller en bas
Sor'Ki'Griff
Esclave



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2011

2500pts vs ..... HE finalement. Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs ..... HE finalement.   2500pts vs ..... HE finalement. Empty22.02.11 17:49

Et vu qu'il compte buter très rapidement son magicien en face, pourquoi ne pas troquer le PAM contre un Condensateur, histoire de vraiment voler en phase magie?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

2500pts vs ..... HE finalement. Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs ..... HE finalement.   2500pts vs ..... HE finalement. Empty23.02.11 11:31

damonk a écrit:

Le techno fusée beaucoup en parle mais pour l'avoir test pa mal de fois en regle general ca touche pas (sois trop court soit trop long) donc je prefere prendre des choses un peu moins aleatoire.



Je sais pas comment vous l'utilisez mais perso cher moi sa tombe 7 fois sur 10.

Tiens la dernière fois sur 20 lionc blanc la fusée tombe au milieu du regiment BOUM 13 morts, pour un objet a 30 points sa vaut la peine.

Comment tu compte tes dés avant de la lancer? Perso si je suis a 20 ps ou moin je compte en statistique positive par exemple le regiment est à 20 ps je prend 5 dés, si c'est autours de 23 ps prend 6 dés, en statistique negative.

Et l'incident de tire est pas trop frequent, sa fais une année que je joue 100% skavens je l'ai fais que une fois
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

2500pts vs ..... HE finalement. Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs ..... HE finalement.   2500pts vs ..... HE finalement. Empty23.02.11 14:19

tipolo a écrit:
damonk a écrit:
le mouvement ou tir m'embete : ca fais perdre un tour juste pour le positionner aveant de pouvoir tirer avec.... la ratling me semble plus performante a ce niveau la.
Dommage... la ratling a mouvement ou tir aussi...

Certes mais ca tire de plus loin : a part tour 1 ou je vais devoir bouger mes ratling apres c'est tir a chaque phase. Le lance feu beaucoup plus compliqué deja.

Pour le techno niveau 2 ca se discute : malefoudre est plus facile a lancer qu'un peste ou qu'un nuage de corruption mais en contrepartie ca fais moins de possibilité de mort (8 morts potentiels maxi avec malefoudre avec du bol contre toutes les figs de l'unité ciblée potentiellement mortes avec les deux autres, voir plus si peste continu ou si beaucoup de regiment proche quand je lance le nuage.). Bref a reflechir Wink

Pour la fusée : j'dois etre une quiche xD ou alors j'ai jamais de bol Smile pour tant je fais comme toi en partant sur une moyenne : 1 de = 3ps et je lance en fonction. Mais quand ca veut pas ca veut pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Tiwel68
Guerrier des clans
Tiwel68


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/01/2011

2500pts vs ..... HE finalement. Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs ..... HE finalement.   2500pts vs ..... HE finalement. Empty23.02.11 14:32

Je remplacerai les ratling par des mortiers à globe toxiques, à chaque fois que je joue contre des HE ça fait son petit effet et tu peux tirer après un mouvement Smile
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

2500pts vs ..... HE finalement. Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs ..... HE finalement.   2500pts vs ..... HE finalement. Empty23.02.11 15:51

damonk a écrit:


Pour la fusée : j'dois etre une quiche xD ou alors j'ai jamais de bol Smile pour tant je fais comme toi en partant sur une moyenne : 1 de = 3ps et je lance en fonction. Mais quand ca veut pas ca veut pas Smile

là est l'erreur
1D = 3.5 ps
d'ou 2D => 7, 4D => 14 et donc 6D => 21pas
Revenir en haut Aller en bas
tipolo
Guerrier des clans
tipolo


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 02/11/2010

2500pts vs ..... HE finalement. Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs ..... HE finalement.   2500pts vs ..... HE finalement. Empty23.02.11 16:01

damonk a écrit:
Certes mais ca tire de plus loin
Allez, je vais être tatillon 2500pts vs ..... HE finalement. 942
La ratling: 18ps
Le lance-feu: 10ps (2 du dé + 8ps (longueur du gabarit de souffle) à 18ps (10 + 8ps du gab'), mais on compte 17 car 18 c'est l'extremité du souffle...
Alors oui: la ratling a une plus longue portée! Mais il suffit d'une seule perte causée par le LF pour provoquer la panique chez l'ennemi! Et ça, c'est que du bonheur! 2500pts vs ..... HE finalement. 654803
damonk a écrit:
Pour la fusée : j'dois etre une quiche xD ou alors j'ai jamais de bol pour tant je fais comme toi en partant sur une moyenne : 1 de = 3ps et je lance en fonction
rhonono a écrit:
là est l'erreur
1D = 3.5 ps
d'ou 2D => 7, 4D => 14 et donc 6D => 21pas
Il part de la moyenne basse (on est tous pessimistes face à un dé), donc 3. Moyenne haute: 4 (mais je ne connais personne qui soit si optimiste!)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

2500pts vs ..... HE finalement. Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs ..... HE finalement.   2500pts vs ..... HE finalement. Empty24.02.11 17:36

En plus je viens de remarquer un truc.

Ton prophéte 4 sort dans la peste.

1 pretre les 2 derniers sort.

et le dernier pretre il aura pas de sort vu qu'on ne peut pas avoir 2 fois le même sort a moin que 1 des sorciés possède la capaciter maître du savoir.

Peut être que je me trompe mais je suis presque sur d'avoir lu ça dans le GBR
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

2500pts vs ..... HE finalement. Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs ..... HE finalement.   2500pts vs ..... HE finalement. Empty24.02.11 18:39

Bigweed a raison. On ne peut pas avoir le même sort pour plusieurs sorciers. Donc enlève un prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

2500pts vs ..... HE finalement. Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs ..... HE finalement.   2500pts vs ..... HE finalement. Empty24.02.11 19:07

Ikitou a écrit:
Bigweed a raison. On ne peut pas avoir le même sort pour plusieurs sorciers. Donc enlève un prêtre.

Bigweed a tord
souffle pestilentiel peut etre pris par les 3 sorciers si le PG fait 1 sur ses dés car il est le premier sort du domaine.
et de toute façon le PG a aussi accès au sort du domaine de la ruine et peut échanger ses sorts contre le TR13S ou évasion.
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

2500pts vs ..... HE finalement. Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs ..... HE finalement.   2500pts vs ..... HE finalement. Empty24.02.11 22:39

Partie jouée aujourd'hui :

En face grosso modo j'ai :

Teclis (! !!! j'etais meme pas au courant qu'il comptait jouer des persos !!)
Archimage niv 4
25 Mde
25 Lb
5 cavaliers lourd (sais plus le nom)
25 gardes maritimes en mode tir
25 archers

les 2 erreurs de mon adversaire : il avait ses 2 sorciers hors regiment (gniark gniark)

Mes deux erreurs : les ratling ont pas pu tirer de la partie ... nul ! (jamais a portée ou a vue : une a reussit a se positionner mais a manger direct du tir dessus donc elle a peté direct logique)
J'ai oublié de mettre la banniere d'orage a ma GB : j'aurais pu eviter ainsi pas mal de morts.

Bon grosso modo :

J'ai pris ultra cher au tir le temps d'arriver au cac (logique) mais bon aucun regiment n'a fuit, ni n'est arriver avec des effectifs ridicules donc ca va.
J'ai trop adoré les 2 sorciers qui se sont fait plaisir avec leur irresistible sur tout les double.... j'ai pris un peu cher mais finalement moins qu'avec les archers and co.
Son regiment de cavalier a explosé mon abo (qui en a tué qu'un) avant de se faire engluer par un pack d'esclave intact.
Ses Mde ont reussit a annihiler mon unité avec creuset mais sans detruire le creuset lui meme (mais pu de moines pour pousser. Par contre ils y ont tous laissé la vie xD
Ses archers ont pris pas mal cher une fois que je les ai eu engagé au cac avec 60 esclaves Smile
Teclis et son archimage ont ete transforme en guerrier des clans respectivement au tour 3 et 4 Smile
Mon canon a pas fait une touche.... bon il a pas explosé non plus ....
Les Lb ont divisé par 2 ma seconde unité de moines mais on fuit et on ete rattrapés hehe

On a du arreter la partie au tour 4 faute de temps (pour moi.. boulot toussa toussa...)

Neammoins fin de partie il y avait de chaque coté :

Elfes :
18 gardes maritimes
15 archers
4 cavaliers lourds

Skavens :
3 pack d'esclaves pour un total d'environ 75 encore debout
1/2 unité de moines (environ 15)
26 Vdc sur les 34 de depart (aie les tir et magie dessus)
1 creuset seul au milieu de nulle part
1 prophete gris full pv dans ses 15 Gdc restants
1 ratling
6 coureurs d'egout dans le dos de ses distances.

Bon honnetement on aurait continué je pense que j'aurais tres largement gagné vu que j'aurais pu enchainer les 1"eme sort et autre sans qu'il ai de grande chance de dissip (plus de sorcier)
En plus coté regiment il avait plus de punch a part ses 4 cavaliers englué aux esclaves, alors qu'il me restait encore les Vdc, les Moines, coureur, ratling.

Donc bon meme si la partie a du etre stoppé je pense qu'elle etait en ma faveur xD

Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

2500pts vs ..... HE finalement. Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs ..... HE finalement.   2500pts vs ..... HE finalement. Empty26.02.11 11:36

rhonono a écrit:
Ikitou a écrit:
Bigweed a raison. On ne peut pas avoir le même sort pour plusieurs sorciers. Donc enlève un prêtre.

Bigweed a tord
souffle pestilentiel peut etre pris par les 3 sorciers si le PG fait 1 sur ses dés car il est le premier sort du domaine.
et de toute façon le PG a aussi accès au sort du domaine de la ruine et peut échanger ses sorts contre le TR13S ou évasion.


C'est juste mais en même temps ta technique n'est pas terrible.

Deja pour avoir tout les sort il faut commencer par le PG, ce qui est nul car de gros risque de ne pas avoir la peste avec lui.

Ensuite il peut en effet avoir la ruine mais pas dans le cas present vu qu'il ne l'a pas marqué sur sa feuille.

Et le PG peut echanger 1 de ces sorts contre le 13 ou evasion, mais il ne peut pas echanger 1 sort contre le 13 et un autre contre evasion, c'est soit l'un soit l'autre mais pas les 2.

Ce qui fais qu'on peut avoir du genre un PG avec comme sort 1; 2; 3; et le 13è ce qui est un peu moyen je trouve
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

2500pts vs ..... HE finalement. Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs ..... HE finalement.   2500pts vs ..... HE finalement. Empty26.02.11 13:45

moi j'aurais dit commencer par pretre : tu tire ton sort et tu l'echange direct contre le souffle donc le Pg pourra plus l'avoir ce qui laisse plein de chance de tirer peste avec lui.

Par contre j'avais deja demadé sur un autre post sans suite mais : ou avez vous vu marque que chaque sort ne peut etre prix que par un seul sorcier de l'armée ? genre je peux pas avoir peste sur un pretre + sur le Pg ? Parce que j'ai jamais lu ca moi. Juste vu qu'en cas de double pour tirer les sorts on relance les double mais c'est pour LE MEME sorcier. Source de ce que vous dites svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

2500pts vs ..... HE finalement. Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs ..... HE finalement.   2500pts vs ..... HE finalement. Empty26.02.11 13:58

damonk a écrit:
? Parce que j'ai jamais lu ca moi. Juste vu qu'en cas de double pour tirer les sorts on relance les double mais c'est pour LE MEME sorcier.

entièrement d accord, de plus notre PG peut ce retrouver avec les sorts du domaine de la Ruine ET/OU de la Peste (page 99). Donc on peut tres bien avoir un PG avec Peste, Malefoudre, Frénésie Mortelle et Décrépitude.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

2500pts vs ..... HE finalement. Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs ..... HE finalement.   2500pts vs ..... HE finalement. Empty26.02.11 14:01

Citation :
ou avez vous vu marque que chaque sort ne peut etre prix que par un seul sorcier de l'armée ? genre je peux pas avoir peste sur un pretre + sur le Pg ? Parce que j'ai jamais lu ca moi. Juste vu qu'en cas de double pour tirer les sorts on relance les double mais c'est pour LE MEME sorcier. Source de ce que vous dites svp ?
"Si vous obtenez deux fois le même résultat (pour le même Sorcier ou pour deux Sorciers différents de la même armée) vous devez le plus souvent échanger un des deux sorts en double par un autre choisi dans le même domaine" [PBR, page 162].

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

2500pts vs ..... HE finalement. Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs ..... HE finalement.   2500pts vs ..... HE finalement. Empty26.02.11 14:05

a exact oups .... **se cache**
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

2500pts vs ..... HE finalement. Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs ..... HE finalement.   2500pts vs ..... HE finalement. Empty26.02.11 22:38

Merci Dext .. meme si ca m'arrange po ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Contenu sponsorisé





2500pts vs ..... HE finalement. Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs ..... HE finalement.   2500pts vs ..... HE finalement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2500pts vs ..... HE finalement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500pts vs EN
» (2500pts) vs CV
» 2500pts Vs CV
» Brutal [2500pts]
» Tournois {2500pts}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: