Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tournois {2500pts}

Aller en bas 
+3
hebus
quentyn
Bigweed
7 participants
AuteurMessage
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Tournois {2500pts} Empty
MessageSujet: Tournois {2500pts}   Tournois {2500pts} Empty05.11.11 11:22

Seigneurs:

Prophète gris. 510 pts
Skataplasme, TPR, PAM
Cloche hurlante

Heros:

Pretre de la peste niv 2 + fléau 139 pts
Techno niv1 fusée + condensateur 115 pts
Techno + orbe 65 pts
Chef GB armure + bouclier 72 pts

Unite de base:

40 guerrier de clan EMC + bouclier + lance feu 270pts
40 guerrier de clan EMC bouclier 200 pts
40 esclaves + musicos 82 pts
40 esclaves + musicos 82 pts
5 rat geant + 1 chef 23 pts
5 rat geant + 1 chef 23 pts

Unité speciale:

32 moine de la peste EMC + bannière peste 284 pts
6 Rat Ogre + 3 chefs 264 pts
2x 5 coureur d'egouts fronde + poison 180 pts

Uniter rare:

1 canon 90 pts
1 catapulte 100 pts


Voilà strategie asser simple.
J'utilise ma cloche comme plate forme de magie et pour donner le cd.
Les rats geant pour rediriger les charges et les esclaves pour engluer.
Les rats ogre pour la contre charge et les moines pour chopper les regiment faiblement proteger style joueur d'épée ou lancier elfes etc....
Vos commentaires sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
quentyn
Guerrier des clans
quentyn


Nombre de messages : 66
Age : 28
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/10/2011

Tournois {2500pts} Empty
MessageSujet: Re: Tournois {2500pts}   Tournois {2500pts} Empty05.11.11 15:55

j'enlèverai le techno avec l orbe pour rajouter des moines . Tournois {2500pts} 12860 . Mais sinon ta liste je la trouve bien a part qu'il manque peut êtres des boucliers sur toute t unité de base .
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Tournois {2500pts} Empty
MessageSujet: Re: Tournois {2500pts}   Tournois {2500pts} Empty06.11.11 11:16

Ah non le techno ave l'orbe c'est très utile, le dernier tournois je l'avais pas et j'ai regreter, c'est un peu notre seul solution pour tuer efficacement les monstres style hydre, sphinx de guerre et le TAV.

Si tu regarde bien tout mes guerrier de clan ont des bouclier, sur les esclave je trouve que c'est inutile, 20 point pour un regiment de 40 et la plus part du temps ça nous apporte juste la parade donc non.

Les moines je trouve que mon regiment est deja bien asser chère, pas besoin d'en rajouter, j'ai deja 5 rangs, c'est largement suffisant pour leur "mission"

Ps:
C'est juste j'ai oublier de noter les restrictions:
Donc classique 40 fig max ou 450 point max par regiment.
Restriction habituel pour la magie
Petite nouveauter, 5 gabarits max par armée OM comprit, mais pas les sorts de magie.
Pour les Skavens, interdit doublette de rare, 2 regiments de CE max et 3 technos max
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Tournois {2500pts} Empty
MessageSujet: Re: Tournois {2500pts}   Tournois {2500pts} Empty06.11.11 15:52

C'est les restrictions ETC non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Tournois {2500pts} Empty
MessageSujet: Re: Tournois {2500pts}   Tournois {2500pts} Empty07.11.11 11:22

A peu de chose pret oui, mise a part que avec l'ETC ils nous limitent pas les esclaves alors que là je n'ai pas le droit d'avoir plus d'esclaves que de guerrier de clan/ vermine de choc, et aussi la couronne de cd est interdite alors qu'a l'ETC on avait le droit de la prendre.


Sinon pas d'autre commentaire? Bon faut croire que ma liste est parfaite et que cet année sa sera moi le champion Suisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Tournois {2500pts} Empty
MessageSujet: Re: Tournois {2500pts}   Tournois {2500pts} Empty07.11.11 13:48

Le seul truc qui me choque, c'est l'absence de protection sur ta GB, sinon, le reste c'est assez classique je pense.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Tournois {2500pts} Empty
MessageSujet: Re: Tournois {2500pts}   Tournois {2500pts} Empty07.11.11 21:02

Ca manque peut-être un peu de punch pour moi mais tu peut te débrouiller selon comment tu joue.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

Tournois {2500pts} Empty
MessageSujet: Re: Tournois {2500pts}   Tournois {2500pts} Empty07.11.11 21:30

Ba la de but en blanc j'aurais directement dit comme hiddenblade que tu manques de punch. Pour un peu que tu tombes sur une armée de tir un peu, il te vire tes moines ou tes rat-ogres et tu as un marteau de moins.

Donc la je dirais, vire tes RO, mets une abomination qui envoie du patée et il te reste quelques points à mettre ( la catapulte je suis pas fan perso...)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Tournois {2500pts} Empty
MessageSujet: Re: Tournois {2500pts}   Tournois {2500pts} Empty08.11.11 11:24

sigmarpouet a écrit:
Donc la je dirais, vire tes RO, mets une abomination qui envoie du patée et il te reste quelques points à mettre ( la catapulte je suis pas fan perso...)

Virer les RO, tu te contredis un peu.......

Dans cette armée ce qui a du punch c'est les moines et les RO, donc tu me dis d'enlenver un regiment qui me donne du punch pour mettre une abbo Tournois {2500pts} 759447

Si je mets une abbo je donne 235 pts a l'adverssaire en posent un gros truc sur la table qui hurle " tirer moi dessus", alors que mes RO sa cogne aussi fort, et au moin je peux les cacher derrière mes regiment......

La GB n'as pas de protection parce qu'elle en a pas besoin, elle sera avec la cloche au 2è rang en seconde ligne, donc d'ici que l'adverssaire arrive a cogner sur ma GB les 6 tours seront terminer.

Mais je dois dire que je comprend pas trop votre remarque pour le manque de punch, j'ai 2 regiments qui peuvent traverser la table, je vois pas quoi rajouter/remplacer. A part virer soit mes moines soit mes RO pour mettre une abbo y a pas d'autre solution et perso je ne veux pas de ce sac a point qui donne 235 pts a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

Tournois {2500pts} Empty
MessageSujet: Re: Tournois {2500pts}   Tournois {2500pts} Empty08.11.11 19:49

Je pense surtout que c'est une question de déploiement. Si tu déploies bien tes 6 RO ok tu vas pouvoir faire du dégat etc, certes. M'enfin si tu prends tombe sur une unité avec un peu de svg et un peu d'endurance, tes RO risquent de faire boomerang (hop lancé ! hop revenu !). En plus si ils se font tirer dessus ou à la magie ( genre une petite malédiction sans ligne de vue...) ba tu en perds un paquet...

En revanche l'abo avec un bon déploiement, elle peut traverser la table littéralement et même si elle se fait tirer dessus tu as quand même une svg de 4+ invu (certes régénération donc bobo le feu) et elle peux même peut être ressusciter...

Et puis bon, moi je suis l'adversaire avec un peu de tir et/ou de magie pcq que ce soit ta grosse bebete ou tes 6 moyenne bebette je les vise tout autant... Pcq limite la cloche elle fera pas grand chose au cac et elle servira surtout à fiabiliser la bulle de CD donc bon autant attendre qq tours ( les skavens, que je sache, ne se ruent pas au cac^^) avant de tirer dessus.

Conclusion : Quitte à avoir une unité de punch qui concentre les tirs autant en avoir une avec une plus grosse endu que 4 et une invu 4+
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Tournois {2500pts} Empty
MessageSujet: Re: Tournois {2500pts}   Tournois {2500pts} Empty08.11.11 19:54

c'est moi ou tu as mis un talisman de protection à ton prophète Tournois {2500pts} 275684 15pt pour une invu dont tu ne bénéficiera pas soit je me trompe d'OM soit tu as fait une petite erreur et dans ce cas je te conseille un rat ogre de maître pour plus de punch et comme c'est un champion tu peux gagner un bonus en défi contre un héros Tournois {2500pts} 531510
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Tournois {2500pts} Empty
MessageSujet: Re: Tournois {2500pts}   Tournois {2500pts} Empty08.11.11 20:09

Je comprends toujours pas comment on met une GB au deuxième rang ... Quelqu'un peut me l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Tournois {2500pts} Empty
MessageSujet: Re: Tournois {2500pts}   Tournois {2500pts} Empty08.11.11 20:37

par exemple, dans une unité de 5 de front avec une cloche qui prend 3 place de front, l'emc prend les deux places qui restent devant (car il doit être au premier rang en priorité sur les personnages) et donc la GB passe au deuxieme rang.
mais ça peut aussi marcher en mettant par exemple un front de 5, un EMC, 2 technomage, et ta GB.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Tournois {2500pts} Empty
MessageSujet: Re: Tournois {2500pts}   Tournois {2500pts} Empty08.11.11 20:43

Ouais chaud à caser quand même. Merci de l'info ! Fin HS.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Tournois {2500pts} Empty
MessageSujet: Re: Tournois {2500pts}   Tournois {2500pts} Empty09.11.11 11:24

sigmarpouet a écrit:

En revanche l'abo avec un bon déploiement, elle peut traverser la table littéralement et même si elle se fait tirer dessus tu as quand même une svg de 4+ invu (certes régénération donc bobo le feu) et elle peux même peut être ressusciter...


Si tu perd au moin 1 pv a cause du feu tu ne peux pas resuciter ton abbo.

Et bon vu comment tu parle de l'abbo on voit que tu es pas tomber face a des EN avec arba enflamée et oeil de guidence.
Pour le moment de ce que j'ai pu tester en tournois, l'abbo ma toujours dessus alors que mes RO non.

Citation :
( les skavens, que je sache, ne se ruent pas au cac^^) avant de tirer dessus.

Le problème c'est que des fois tu as pas le choix si tu veux des points, meilleur exemple les nain et les RdT, avec juste tout qui tire cher les RdT on a beau être skavens là c'est pas toi qui domine la phase de tire, donc on a plutot interet a ce bouger le cul pendant qu'il reste des troupes ^^

Citation :
c'est moi ou tu as mis un talisman de protection à ton prophète 15pt pour une invu dont tu ne bénéficiera pas

Alors oui c'est un talisman ,mais pas une invu, c'est le talisman en peau de rivale, qui me permet de faire relancer les jets pour toucher reussi une fois dans la partie.
On sait jamais c'est une protection de plus au cas ou le PG ce retrouve au cac malgrer lui.
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

Tournois {2500pts} Empty
MessageSujet: liste tournoi 2500 points   Tournois {2500pts} Empty14.11.11 12:50

Salut,

bon globalement je la trouve pas mal même si je ne la jouerais pas comme ça, cependant j'ai quelques remarques

Personnages :

Je trouve le TPR inutile car le prophète ne doit jamais arriver au cac et logiquement si tu le joues bien se sera systématiquement le cas peu importe qui tu affrontes. De plus la baguette tellurique me parait indispensable surtout contre du Guerrier de chaos ou de l'homme lézard. Enfin la gemme de dracocide te permet d'avoir une invu aux attaques enflammées ce qui est très utile contre les EN et l'empire ou encore les nains de plus si tu arrive à repérer l'unité qui possède la bannière enflammée la tu (et seulement dans ce cas la) tu pourras engagé ton unité avec cloche au CAC

Pour le prêtre de la peste je pense qu'il pourrait porté le PAM car tu t'en servira certainement dans les premiers tours ,donc meme si il est prévu d'aller au CAC il l'aura utilisé avant de mourir

Pour le techno niv1 Fusée Condensateur et bien perso je commence a ne plus croire en lui car même si il aide le prophète à choisir ses sorts une fois cela fait il ne sert plus à grand chose car le prophète à tendance à bouffer tous les dés de pouvoir après c'est à voir au fil des parties

sinon toi qui cherche à gérer les grandes cibles et bien justement je suis en train de tester un seigneur sur litière + potion de force heaume du dragon lame suintante car avec 4 attaques force 7 perforantes et 1D3 blessures je pense qu'il est capable de claquer une hydre surtout si il se trouve dans une unité de vermines de choc avec bannière enflammées.

sinon je remplacerait aussi les RO par l'abo mais après cela dépend l'expérience que l'on peut avoir avec les deux persos l'abomination m'a fait gagner plus d'une partie alors que les RO si il ne charge pas se font bacher assez souvent mais ça c'est un choix personnel donc restes comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Tournois {2500pts} Empty
MessageSujet: Re: Tournois {2500pts}   Tournois {2500pts} Empty15.11.11 17:33

le-grand-manu a écrit:
Salut,

bon globalement je la trouve pas mal même si je ne la jouerais pas comme ça, cependant j'ai quelques remarques

Personnages :

Je trouve le TPR inutile car le prophète ne doit jamais arriver au cac et logiquement si tu le joues bien se sera systématiquement le cas peu importe qui tu affrontes. De plus la baguette tellurique me parait indispensable surtout contre du Guerrier de chaos ou de l'homme lézard.

Le TPR c'est plus par securiter que je le prend, bien sur qu'il ne doit arriver au cac mais on sait jamais, donc pour 15 pts si ça peut me le sauver c'est pas bien chère.

La baguette telurique j'y est pensé, mais vu que c'est un tournois avec restriction ETC la marionette et la main des ancien est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Tournois {2500pts} Empty
MessageSujet: Re: Tournois {2500pts}   Tournois {2500pts} Empty15.11.11 17:38

En etc, la main des anciens n'est pas interdite, mais compte pour un dé de dissipation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois {2500pts} Empty
MessageSujet: Re: Tournois {2500pts}   Tournois {2500pts} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois {2500pts}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (2500pts)Tournois
» [2500pts] pour un tournois
» 2500pts inhabituel
» V8 3000 (format de base des tournois) amical dur/tournois
» 2500pts vs EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: