Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 2500pts vs EN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

2500pts vs EN Empty
MessageSujet: 2500pts vs EN   2500pts vs EN Empty27.12.10 0:07

petite liste pour une partie prevue Smile

Seigneur :

- Seigneur de Guerre : arme de base Ad + skataplasme + epee berserk + armure du destin ....... 193pts


Heros :

- Technomage : sorcier niv 1 + condensateur ........... 85pts

- Chef Grande Banniere : bouclier + armure de fer Argent ...... 117pts

- Pretre de la Peste : sorcier niv 2 + arme de base Ad + Talisman de preservation + creuset ..... 332pts


Bases :

- 30 X Vdc : musicien + porte etendard + banniere d'orage ....... 275pts

- 30 X Vdc : musicien + porte etendard + banniere flamme eternelle ..... 235pts

- 25 X Esclaves : boucliers + musiciens ...... 64.5pts

- 25 X Esclaves : boucliers + musiciens ...... 64.5pts

- 25 X Rats Geants : un chef de meutes additionnel ....... 91pts


Speciales :

- 6 X Coureur d'Egouts : frondes + attaues empoisonnées ..... 108pts

- 6 X Rat Ogres : 2 chef de meutes additionnels ...... 264pts

- 30 X Moines de la Peste : musicien + porte etendard + etendard tranchant ..... 270pts


Rares :

- Roue Infernale ...... 150pts

- Abomination ....... 250pts


Total : 2499 pts


Plein de grosses cibles dangeureuses pour l'adversaire.

Les Rats geant devront aller le plus rapidement possible au contact de son gros sorcier.

L'unité de Vdc avec la banniere enflammée pour virer la regen des eventuelles hydres.

Une petite unité de coureur d'egout pour gerer les ballistes avec en soutien un banniere d'orage pour epurer les harpies qu'il met generalement en protect de ses ballistes + empecher les tirs de ses arbaletriers.

Le creuset surement au milieu avec une unité de Vdc de chaque cote pour proteger les flancs.

Les esclaves en ecran come d'ahb et d'un cote l'abo de l'autre la roue.

Les rat ogres suivront surement de pret les rats geants pour engager son pack "sorcier"

Voila je pense que ca manque pas de punch ( :p) et c'est assez resistant . Moi qui ai l'habitude de jouer 3 mortiers j'ai cette fois fais le choix d'une armée pur cac histoire de le surprendre un peu Smile

Dites moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

2500pts vs EN Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs EN   2500pts vs EN Empty27.12.10 0:38

Ben écoute...
C'est sans doute la première fois que j'ai rien à critiquer... Ca me déçoit 2500pts vs EN 394135
Ah ? Si ! J'ai trouvé quelque chose !

Tes esclaves ont des boucliers !
Contre le tir elfe noir cela ne servira à rien (arbalètes perforantes) et ça coute assez cher pour la protection que ça apporte au càc (oui, même avec l'invu).
Et retire l'arme additionnelle du seigneur. Tu en peux pas l'utiliser avec ton arme magique. Tu peux seulement utiliser un bouclier avec une arme magique (et encore, t'auras pas la parade mais là c'est pas trop grave).

Sinon je te conseille ceci :
- donner une fusée funeste à ton technomage
- grossir légèrement tes régiments d'esclaves
- ajouter un chef de meute aux rats-géants

Voila voila...
PS : en tous cas très bonne liste ! Si tu lui roule pas dessus avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

2500pts vs EN Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs EN   2500pts vs EN Empty27.12.10 10:57

je rajouterais un parchemin anti-magie sur le techno vu que les elfes noirs se sont fait une spécialité de sniper les perso avec le domaine de la mort.

une seul unité de vermine peut avoir un étendard magique.

je mettrais la bannière pestilentielle plutôt que l'étendard tranchant a tes moines vu la faible armure des elfes noirs.

Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

2500pts vs EN Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs EN   2500pts vs EN Empty27.12.10 11:27

je joue souvent contre des EN je vais pouvoir te conseiller
Comme la dis rhonono bannière de peste sur tes moines, et rien ne ressistera a ton creuset surtout si les moines sont en horde, sauf les furies qui vont tuer le creuset avant de mourir

Par contre comme seigneurs je te conseil un PG, sinon tu vas en chier niveau magie, et en plus nos perso de cac ne font pas du tout le poids face a des EN.

30 X Vdc : musicien + porte etendard + banniere flamme eternelle ..... 235pts

Ce regiment te sera inutile, super tu vire la regeneration a l'hydre, mais elle aura quand même une save a 5+, tu arrivera pas a la tuer au premier round et ensuite toi tu es mort, pour chouter une hydre 2 chose, le canon et la roue.

Et encore une chose, là tu n'as rien pour gerer les pavés de furie, avec 25 esclaves tu arrivera pas a les tenirs, si tu envoie le creuset il est mort et pareil pour l'abbo et de RO, je te conseil de regrouper tes 2 regiment d'esclave pour en faire un de 50 sinon sa va être chaud.


Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

2500pts vs EN Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs EN   2500pts vs EN Empty27.12.10 14:12

Rooooohhh la loose je n'avais jamais vu que seul une seul unité de VdC pouvait avoir un étendard...
Il ne leur restait que ça pour elle, du coup je ne vois pas l'intérêt d'en avoir plus d'une unité...

par contre:
tu ne peux pas avoir d'arme ad et d'arme magique, ou alors elle te servira que si un effet magique annule ou détruit ton arme magique.
l'armure de fer argent donne une 2+ ne pouvant jamais être amélioré, le bouclier ne te donnera donc que la parade de temps en temps.
Je vois plus la bannière tranchante sur les vermines et celle d'orage sur les moines ou orage sur vermine et pestilentielle sur moine (pr optimiser si le creuset pet)
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

2500pts vs EN Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs EN   2500pts vs EN Empty28.12.10 12:47

je suis en train d'editer ma liste suite a vos remarque (notamment en integrant un PG et en virant le techno pour que ca rentre).

Neammoins je cherche un solution pour proteger efficacement mon PG et mon pretre de la peste. En effet un seul des deux pourra avoir un tali de preservation et du coup je ne sais pas quoi mettre a l'autre.

Peut etre juste un 5+ invul sur le pg qui sera a pied dans un regiment et donc aura toujours l'attention messire derriere ? ce qui me laisse la 4+ invu pour le pretre qui lui sera plus exposé au contact (et qui, je pense, n'a pas droit a l'attention messire du haut de son creuset).

D'apres vous ?

Sachant que du coup en virant le techno niv 1 je peut me permettre un parcho de dissip sur le PG qui sera surement utilisé pour augmenter le nombre de bestioles arrivant au contact (notamment en dissipant une horreur noire).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

2500pts vs EN Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs EN   2500pts vs EN Empty29.12.10 11:38

Perso je mettrais l'invu a 4+ sur le PG.

Les pretres de la peste sont des gros tarer qui en generale ne finisse jamais la bataille, et entre un heros a 160 point et un seigneurs a 340 je te conseil de proteger le gros. a la rigueur si tu as les point mets une invu 5+ sur le pretre comme ça il a une invu a 3+ contre la magie, mais sinon mets lui le PAM vu que tu peux pas le mettre au PG

Surtout que oublie pas que ton pretre sur le creuset ne peut pas refuser de defis, c'est pour ça qu'en generale je le protege pas, gos au cac avec son regiment pour qu'il bute le plus de mec possible avant de crever.

Une bonne cible pour le pretre et son creuset c'est la garde noir.......
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

2500pts vs EN Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs EN   2500pts vs EN Empty17.01.11 2:41

bon la partie risque d'etre pour cette semaine donc j'up ma liste avec quelques modifs :


Seigneur :

- Prophete Gris + pendentif macabre + pam .... 295pts

Heros :

- Technomage ...... 15pts

- Technomage : sorcier niv 1 + condensateur ........... 85pts

- Chef Grande Banniere : armure de fer Argent ...... 115pts

- Pretre de la Peste : sorcier niv 2 + arme de base Ad + Talisman de preservation + creuset + icone de fer maudit..... 337pts


Bases :

- 30 X Vdc : EMC + banniere d'orage ....... 285pts

- 30 X Vdc : EMC ..... 235pts

- 40 X Esclaves : musicien ...... 82pts


Speciales :

- 6 X Coureur d'Egouts : frondes + attaques empoisonnées ..... 108pts

- 6 X Rat Ogres : 3 chef de meute additionnel ...... 272pts

- 30 X Moines de la Peste : EMC + banniere pestilencielle ..... 265pts


Rares :

- Roue Infernale ...... 150pts

- Abomination + pieux de malepierre....... 250pts


Total : 2494 pts


la stratégie reste globalement la meme vu que je garde une armée full cac / magie (seuls les CE ont de la distance pour peter rapidos la/les balliste(s).

Pour les persos ils seront placés comme suit :
Prophete dans unité de VDC
Techno niv 1 dans VDC
Techno a poil dans les esclaves
Pretre sur son creuset avec ces potes moines
GB en electron libre a l'arriere planquée (du coup j'hesite a lui payé l'armure de fer argent qui me permettrait d'economiser 45pts au profit d'autre chose)

A notre derniere partie (j'avais vachement moins de figs merci Noyelle :p) j'ai pris une rouste (enfin j'ai perdu c'etait pas une mini rouste disons) donc je compte frapper un grand coup pour cette fois histoire de lui montrer qui c'est qui pisse debout non didou ! xD Je pense que ca devrait le faire.

A sa dispo en figs (nombre approximatif)

- 40 lanciers
- 20 arbaletriers
- 30-40 corsaires
- 15 gardes noirs + EMc
- 1 vilaine sorciere
- 20 furies + EMC
- 1 chaudron avec matriarche
- 6 harpies
- 1 assassin
- 3 ballistes
- 1 hydre
- 2 chars
- 10 chevalier sur sangfroid
- 1 dynaste (a pied et monté)
- 1 malus darkblade (aïe)
- 1 lohki coeur de pierre

Et il va vouloir se venger car la semaine derniere je lui ai mis une rouste (grosse cette fois :p) avec mes ES.

Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

2500pts vs EN Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs EN   2500pts vs EN Empty17.01.11 2:56

une seule unité de VdC peut avoir un étendard malheureusement, icon de fer maudite pas super utile sur le prêtre face à de l'EN (met plutot la pierre de chance à ta GB en plus de sa 2+
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

2500pts vs EN Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs EN   2500pts vs EN Empty17.01.11 11:27

Pour moi 2 regiment de vermine ne te seront pas super utile et te coute très chère.

A ta place je prendrais un bon pack de 40 guerriers qui te seront tout aussi utile que 30 vermine de choc.

Les rat ogre il te faudra vraiment bien le jouer, si tu tombe dans les furies ils seront mort avant de taper et dans la garde noir y a de forte chance aussi.

Par contre avec 2 techno, pas de fusée!!!!!!!! Vire le condensateur et prend la fusée a la place sa sera plus rentable.


Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

2500pts vs EN Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs EN   2500pts vs EN Empty17.01.11 12:15

je joue le vdc car j'ai explosé ses gardes noirs la derniere fois avec xD donc je les trouve plutot utile.

j'ai qu'une banniere sur les vdc j'ai edit pendant que postais je pense :p

icone de fer c'est noté effectivement c'est a voir mais face a des tirs de ballistes je trouvais ca pas mal d'autant que ca file le bonus a toute l'unité donc une bonne protection pour que mon unité creuset/moine arrive entiere et subissent pas trop la balliste qui a mon avis se trouvera pile en face Smile apres pierre de chance sur GB je sais pas vu qu'elle va rester a l'arriere. Deja l'armure de fer argent j'hesitais alors bon :p

La fusée ouais j'y ai pensé mais bon. disons qu'avec le condensateur ca me permet d'avoir plus de chance d'avoir du de sup et quand mon pretre de la peste crevera j'aurais un malefoudre plus efficace qui ne sera peut etre pas de trop. Pis c'est cher une fusée Mad

Les ro vont partir dans la cavalerie adverses je pense. De toute facon y'a de forte chance qu'il joue de concert avec l'abo pour envoyer de la charge de flanc et eviter que la grosse bestiole se fasse enliser plusieurs tours au cac.

grosso modo ca sera :

un flanc avec abo + Ro
un flanc avec creuset
les 2 unité de Vdc pour tenir le centre ca devrait le faire.
y'a que la roue ou je verrais au dernier moment ou je la cale (vu qu'elle sera placé en face de l'hydre évidemment)

La seule unité en face qui me fait un peu peur c'est les corsaires qui sont pas super resistant mais bon beaucoup d'attaque c'est chaud a gerer. Je planche encore sur quoi envoyer dessus, mais selon le tirage de sorts il est sur que c'est eux qui vont manger en premier les bolts (d'autant qu'il a l'habitude d'y planquer son assassin). Les furies c'est un peu kifkif mais bon il en a vachement moins alors ca fais moins peur :p

Ah j'avais une question : je pensais prendre le domaine de la peste avec le PG pour optimiser mes chances d'avoir soit "peste" soit "decrepitude". D'apres vous bon choix ou ruine peut etre plus interessant ? Parce qu'en ruine malefoudre je l'aurais sur le techno
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

2500pts vs EN Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs EN   2500pts vs EN Empty18.01.11 11:36

C'est toi qui voit en même temps la fusée elle coute que 5 point de plus que le condensateur, et quand sa tombe sa fais très très mal dans les elfes, la grosse galette c'est du 2+ et c'est des morts.
Et le condensateur un dés de plus sur du 5+............
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

2500pts vs EN Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs EN   2500pts vs EN Empty19.01.11 0:33

et +2 touches pour malefoudre. La fusée a chaque fois que je l'ai jouée elle a fais que dalle : mon meilleur jet etant un gabarit qui s'arrete a un demi centimetre du regiment visé Mad Je suis effectivement convaincu que c'est jackpot quand ca tombe (comme les mortier) mais c pas mal aleatoire quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Contenu sponsorisé





2500pts vs EN Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs EN   2500pts vs EN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2500pts vs EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (2500pts) vs CV
» 2500pts Vs CV
» Tournois {2500pts}
» [2500pts] restrictions ETC
» (2500pts) vs orgres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: