Malefosse Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW) |
| | (2500pts) vs CV | |
| | Auteur | Message |
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Alban Guerrier des clans
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: (2500pts) vs CV 22.11.12 12:10 | |
| Bonjour à tous, Ce weekend j'affronte un nouvelle adversaire (assez expérimenté) qui jouera CV. Voici, un premier prototype de liste d'armée. Je doute assez fort du type de liste que je dois faire. J'aimerai donc profiter de votre expérience! Liste d'armée skavens "2500" : 2485 points
- seigneur
- 1 Seigneur de guerre (258pts)
- coût : 1x90pts = 90pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
- équipement de base : arme de base;armure lourde;
- équipement/options : bouclier(3pts); Rat-ogre Broyeur(65pts);
- objets magiques : lame fatale (100pts);
1 Prophète gris (315pts)coût : 1x240pts = 240pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4; équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre; objets magiques : skataplasme (30pts); Talisman de préservation (45pts); héros1 technomage (110pts)coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; équipement/options : sorcier niveau 1(50pts); objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts); parchemin de dissipation (25pts); 1 technomage (45pts)coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); 1 technomage (65pts)coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts); 1 Chef (87pts)coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base;armure lourde; équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts); objets magiques : Heaume du dragon (10pts); Pierre de chance (5pts); unité de base31 Guerrier des clans (229.5pts)coût : 31x4pts = 124pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(15.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts); 39 Guerrier des clans (260.5pts)coût : 39x4pts = 156pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(19.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts); 49 esclave (100pts)coût : 49x2pts = 98pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(2pts); 49 esclave (100pts)coût : 49x2pts = 98pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(2pts); 1 Meute de rats géants (23pts)coût : 1x23pts = 23pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;1 Meute de rats géants (23pts)coût : 1x23pts = 23pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;unité spéciale5 coureur d'égouts (90pts)coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive; équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer; équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts); 5 coureur d'égouts (90pts)coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive; équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer; équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts); 1 rats ogres (103pts)coût : 1x88pts = 88pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute; équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet; équipement/options : rat-ogre de maître(15pts); 6 Encenseurs à peste (96pts)coût : 6x16pts = 96pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs; équipement de base : encensoir à peste;unité rare1 Abomination de malefosse (250pts)coût : 1x235pts = 235pts règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir; équipement/options : pieux de malepierre(15pts); 1 Roue infernale (150pts)coût : 1x150pts = 150pts règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;1 Canon à malefoudre (90pts)coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : Machine pesante;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netJ'hésite à remplacer la roue infernal par soit 7 jezzails avec oeil de lynx soit un deuxième canon Je ne suis pas sur de l'utilité de seigneur sur ROB avec lame fatal (je ne l'ai joué qu'une fois et il n'a rien fait) | |
| | | csharpmao Guerrier des clans
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: (2500pts) vs CV 22.11.12 13:03 | |
| Maljour, Pour le seigneur sur ROB avec lame fatale, il y a un post qui donne quelques avis et statistiques, mais ça me paraît un paris risqué. D'un autre côté, si on n'aime pas les paris risqués, on ne joue pas skaven (ce n'est que mon humble avis). Le lien : Seigneur+ROB+LameFatale | |
| | | Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: (2500pts) vs CV 22.11.12 13:35 | |
| Bon, tu as la liste. Maintenant, quelle stratégie comptes-tu employer contre les CVs ? Comme qu'est-ce que tu prévois pour protéger ton unique abo des émissaires adverses ? Et s'il a 2 unités ? La roue peut gérer un terrorgheist, mais celui-ci ayant vol + cri à 8ps, est-ce que ça ne risque pas d'être lui qui va te gérer en premier ? Pas de bannière d'orage sachant que tu peux rencontrer des volants (terrorgheist, vargheist, chauves-souris vampire en redirection, personnages sur destrier infernal), et que tu as au final très peu de tirs (1 canon, 10 infiltrés) ?
Ton général est bien le prophète gris ? Le seigneur n'ayant aucune protection (en même temps, vu la lame fatale ^^).
Enfin, tu as 2 objets cabalistiques sur ton technomage (condensateur, PAM), ce qui n'est pas autorisé. | |
| | | rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: (2500pts) vs CV 22.11.12 13:41 | |
| d'un point de vu légal : ton techno magicien ne peut pa avoir 2 objets cabalistiques (mais ton PG peux prendre le pam)
d'un point de vu tactique : les jezzails : quoi qu'il arrive le canon est meilleur, après si ton adversaire aime les infanterie monstrueuse ou cavalerie lourde pourquoi pas mais c'est cher et ça résiste pas a grand chose.
le seigneur RoB lame fatal peut être très intéressant contre CV car avec son init de 7 il tape avant tout le monde sauf seigneur vampire ou unité ASF, le fait d'être cavalerie monstrueuse lui interdit les attentions messire mais il n'y a que peu de tir/sort a gabarit chez les vampires et cela l’immunise au coup fatal. finalement contre les monstres et les infanterie monstrueuse il peut faire bien mal ou ajouter du dégât dans un CaC contre des unités d'infanterie populeuse. Attention tout de même au seigneur vampire de bash qui risque de te le couper en 2 (tu as Endu5 4PV et sauvegarde 3+ pour te protéger c'est bien pour du skaven mais ça ne suffit pas vraiment).
les RO par 2.... bon j'ai tester et c'est mitiger, j'utilise un peu comme une ratasphère : formation en colonne charge combiné en coin avec une unité d'infanterie ça ajoute 8AF5 + 1 piétinement mais c'est pas très résistant en particulier contre les tir et la magie.
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| | | Alban Guerrier des clans
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: (2500pts) vs CV 22.11.12 15:01 | |
| Merci pour les conseils.
Pour le techno, petite erreur de distraction.
déploiement:
De gauche à droite: Abo, canon + encenseurs à peste, 49 esclaves + techno, 39 GDC , bunker (31 GDC, PG, GB), 49 esclaves, roue
Les fléchettes se place en première ligne la ou je le sens. Les RO en deuxième ligne pour ne pas se faire tué dans les premiers tour. Ils surgiront pour faire basculer un CàC à mon avantage.
En se qui concerne la stratégie: Je reste sur place avec mon bunker, j'avance mes esclaves et mes fléchettes (tout en restant dans la bulle). Je tire et je le laisse venir. En gros je forme un "V" avec mon armée: les flancs avancent (mvt aléatoire) le reste attend.
C'est la stratégie que j'adopte généralement. Mais je n'ai jamais joué un terrorgheist ou une machine à Mortis... bref j'ai peur de ne pas savoir avec quoi les gérer. | |
| | | Alban Guerrier des clans
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: (2500pts) vs CV 22.11.12 20:29 | |
| Après réflexion, j'ai effectue un petit changement de stratégie. Le seigneur sur ROB me semble difficilement rentabilisable. Je ne vois pas très bien quel pourrait être mes cible potentiel dans une armée CV. Les vampires sont trop fort, les squelettes et autres goules trop faible. Donc à part un terrorgheist (mais va t-il le laisser charger par mon perso? pas sur). Donc je remplace le seigneur sur ROB + technomage avec orbe d'airain + fléchette de RO + un lance feu par une unité de 40 moines + un prêtres + un mortier à globes. De plus j'ai déplacé le PAM sur le prêtre. J'augmente donc mon nombre de figurine sur la table, se qui colle mieux aux skavens. Ca vous semble mieux? Peut-être que je devrais aussi remplacer les encenseurs à peste par quelque GDC supplémentaire? Liste d'armée skavens "2500" : 2498.5 points
- seigneur
- 1 Prophète gris (315pts)
- coût : 1x240pts = 240pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
- équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
- objets magiques : skataplasme (30pts); Talisman de préservation (45pts);
héros1 technomage (85pts)coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; équipement/options : sorcier niveau 1(50pts); objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts); 1 technomage (45pts)coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); 1 Chef (87pts)coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base;armure lourde; équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts); objets magiques : Heaume du dragon (10pts); Pierre de chance (5pts); 1 Prêtre de la peste (171pts)coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1; équipement de base : arme de base; équipement/options : encensoir à peste(16pts); objets magiques : pendentif macabre (30pts); parchemin de dissipation (25pts); unité de base28 Guerrier des clans (211pts)coût : 28x4pts = 112pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(14pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts); 39 Guerrier des clans (260.5pts)coût : 39x4pts = 156pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(19.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts); 49 esclave (100pts)coût : 49x2pts = 98pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(2pts); 49 esclave (100pts)coût : 49x2pts = 98pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(2pts); 1 Meute de rats géants (23pts)coût : 1x23pts = 23pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;1 Meute de rats géants (23pts)coût : 1x23pts = 23pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;unité spéciale5 coureur d'égouts (90pts)coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive; équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer; équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts); 5 coureur d'égouts (90pts)coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive; équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer; équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts); 39 Moines de la peste (328pts)coût : 39x7pts = 273pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie; équipement de base : 2 armes de base; équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts); objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts); 5 Encenseurs à peste (80pts)coût : 5x16pts = 80pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs; équipement de base : encensoir à peste;unité rare1 Abomination de malefosse (250pts)coût : 1x235pts = 235pts règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir; équipement/options : pieux de malepierre(15pts); 1 Roue infernale (150pts)coût : 1x150pts = 150pts règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;1 Canon à malefoudre (90pts)coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : Machine pesante;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
| | | rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: (2500pts) vs CV 22.11.12 21:01 | |
| - Alban a écrit:
- Après réflexion, j'ai effectue un petit changement de stratégie.
Le seigneur sur ROB me semble difficilement rentabilisable. Je ne vois pas très bien quel pourrait être mes cible potentiel dans une armée CV. Les vampires sont trop fort, les squelettes et autres goules trop faible. Donc à part un terrorgheist (mais va t-il le laisser charger par mon perso? pas sur).
Vargheists / Horreurs des Cryptes / Charrette Macabre / spectre/ banshee /nuée / machine mortis / chevalier de sang / Varghulf / carrosse / necro / vampire magicien c'est sur il n'y a pas de cibles | |
| | | Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: (2500pts) vs CV 22.11.12 21:14 | |
| Et puis tu as mis 55pts d'objets magiques sur le prêtre de la peste...
Je rejoins ce que dit rhonono : beaucoup de cibles pour la lame fatale, chez le CV. Et l'orbe d'airain est intéressante tout de même. Bon, le terrorgheist a quand même init 3, mais ça te laisse une chance sur 2 de le faire sauter. Et au pire, tu as toujours ton canon (tu peux pas lui payer un petit frère ?) La mortis n'a pas une init fantastique non plus, il me semble. Mais à vérifier, je ne suis pas du tout sûr de mon coup, là. Dans l'optique favorable, ça te fait une nouvelle cible pour l'orbe. Avec en plus une explosion une fois détruite... Miam !
Toujours pas de bannière d'orage ? Pas plus de coureurs ? | |
| | | Alban Guerrier des clans
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: (2500pts) vs CV 23.11.12 11:59 | |
| - rhonono a écrit:
Vargheists / Horreurs des Cryptes / Charrette Macabre / spectre/ banshee /nuée / machine mortis / chevalier de sang / Varghulf / carrosse / necro / vampire magicien c'est sur il n'y a pas de cibles
Je prend bonne note des cibles que tu me proposes. Se que je voulais signifier par là, c'est que 258pts de seigneur doit au moins tué 258 pts de figurine adverse pour se rentabiliser. En plus, c'est une figurine très chère pour seulement endurance 5, 4pv et une save 3+ surtout qu'elle meurt à petit feu. Donc fragile. Ca me semble rentabilisable, mais faut pas merder sont déploiement. Vous le mettrez ou à ma place? Vous la jouez agressif ou défensif? voici une nouvelle liste qui tiens compte de toutes vos remarques. Dites moi si ça vous semble mieux! en résumé: + techno orbe d'airain 65 + bannière d'orage sur GB 50 + 5 CE 90 + canon 90 + seigneur sur ROB lame fatal 285 + 30 esclaves (il me restait 60 pts et je me suis dit qu'un peu de masse ne ferait pas de mal, si vous avez une meilleur proposition?) 60 + 5 GDC 22,5 - prêtre 146pts - 39 moines 400pts - roue 150pts - OM GB 15pts Liste d'armée skavens "2500" : 2499.5 points
- seigneur
- 1 Seigneur de guerre (258pts)
- coût : 1x90pts = 90pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
- équipement de base : arme de base;armure lourde;
- équipement/options : bouclier(3pts); Rat-ogre Broyeur(65pts);
- objets magiques : lame fatale (100pts);
1 Prophète gris (340pts)coût : 1x240pts = 240pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4; équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre; objets magiques : skataplasme (30pts); parchemin de dissipation (25pts); Talisman de préservation (45pts); héros1 technomage (65pts)coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts); 1 technomage (85pts)coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; équipement/options : sorcier niveau 1(50pts); objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts); 1 technomage (45pts)coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); 1 Chef (122pts)coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base;armure lourde; équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts); objets magiques : bannière d'orage (50pts); unité de base33 Guerrier des clans (233.5pts)coût : 33x4pts = 132pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(16.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts); 40 Guerrier des clans (265pts)coût : 40x4pts = 160pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts); 30 esclave (60pts)coût : 30x2pts = 60pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base;49 esclave (100pts)coût : 49x2pts = 98pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(2pts); 49 esclave (100pts)coût : 49x2pts = 98pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(2pts); 1 Meute de rats géants (23pts)coût : 1x23pts = 23pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;1 Meute de rats géants (23pts)coût : 1x23pts = 23pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;unité spéciale5 coureur d'égouts (90pts)coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive; équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer; équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts); 5 coureur d'égouts (90pts)coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive; équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer; équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts); 5 coureur d'égouts (90pts)coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive; équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer; équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts); 5 Encenseurs à peste (80pts)coût : 5x16pts = 80pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs; équipement de base : encensoir à peste;unité rare1 Abomination de malefosse (250pts)coût : 1x235pts = 235pts règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir; équipement/options : pieux de malepierre(15pts); 1 Canon à malefoudre (90pts)coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : Machine pesante;1 Canon à malefoudre (90pts)coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : Machine pesante;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
| | | Alban Guerrier des clans
Nombre de messages : 98 Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: (2500pts) vs CV 26.11.12 13:55 | |
| Hello,
Petit retour sur ma partie: victoire!
Merci à vous pour les conseils. Joueur très sympa avec une super table (décors full peint, table floqué avec colline et rivière intégré) bref que du plaisir.
Pour moi tout c'est très bien passé. En résumé, j'ai eu une chance insolante au tir. Nous avons joué 4 tours (après il a abandonné), j'ai tiré avec 2 mortier à globes, 2 canons, un fusée funeste, une orbe d'airain et ZERO missfire. Le Rat Cornu était avec moi!
Je prend le 1er tour. Le gain de la partie c'est joué sur mon flanc gauche. J'avais: Abo, seigneur sur ROB et encenseurs. Lui: vargulf, 5 émissaires d'outretombes, 20 goules avec nécro.
Je savais que si mon flanc ne tenais pas j'étais cuit (je lui offrais mes canons et le reste de mon armée de dos).
L'abo avance de 13 ps et viens clairement menacé son vargulf et ces émissaires. Je mets en couverture mon seigneur en espérant que l'abo tienne suffisamment longtemps pour que le seigneur puisse venir faire le ménage.
Il charge avec le vargulf et les émissaires. Il n'a aucune chance au dés (il me fait 1 PV avec son vargulf et 0 pv avec les émissaires qui tape pourtant à enflammé ) En retour je lui tue 3 émissaires. Je gagne le combat de 1. tour suivant mon Seigneur écrabouille le dernier émissaire. il est détruit par l'instabilité. A son tour, il fait un fiasco avec son nécro cascade dimensionnelle. Il perds 12 goules et son nécro. Je charge avec le seigneur et je tue ces dernières goules.
Pouf, il a perdu son flanc. Pour les autres parties du champs de bataille, je le ralentit un max (fléchette + esclaves) et je tir. Lorsqu'enfin il arrive au CaC, son armée est réduite à peau de chagrin et je suis dans son dos avec mon abo et mon seigneur. Pour terminer en beauté, un petit 13e sort sur l'unité du seigneur vampire qui termine la partie en skavens!
Tout c'est passé exactement comme prévus. Liste d'armée très stable. J'ai fait quelques erreurs, notamment de déploiement, mais c'était au final assez mineur. | |
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