Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [1600]Le Clan Scorbut ce prépare

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pelage Noir
Guerrier des clans
Pelage Noir


Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Port de l'échine
Date d'inscription : 08/01/2011

[1600]Le Clan Scorbut ce prépare Empty
MessageSujet: [1600]Le Clan Scorbut ce prépare   [1600]Le Clan Scorbut ce prépare Empty26.02.11 15:39

Il était temps que je mette ma liste d'armée actuelle [1600]Le Clan Scorbut ce prépare 70763 Celle-ci n'est pas encore final, et je compte bien l'améliorer grâce à votre aide pour atteindre les 2000 points.

Seigneur

1 Seigneur de Guerre
Hallebarde ; Breuvage skaven ; Lame Suintante
Coût en point : 173 Pts

_____________________________________________________________________________________________

Héros

1 Technomage
Niv 2 ; Pistolet à malepierre ; Condensateur d'énergie magique
Coût en point : 128 Pts

1 Technomage
Mousquet à malepierre ; Bésicles de technomage ; Fusée funeste
Coût en point : 80 Pts

1 Chef de Guerre
Grande bannière ; Bouclier enchanté ;
Coût en point : 80 Pts

_____________________________________________________________________________________________

Unité de base

50 guerrier des clans
E.M.C ; lance ; bouclier ; mortier à globe toxique
Coût en point : 335 Pts

20 guerrier des clans
E.M.C ; lance ; bouclier ; lance feu
Coût en point : 190 Pts

20 guerrier des clans
E.M.C ; lance ; bouclier ; lance feu
Coût en point : 190 Pts

_____________________________________________________________________________________________


Unité spéciale

4 rats-ogres + maître Mutateur
Electro-fouet
Coût en point : 200 Pts

_____________________________________________________________________________________________

Unité rare

1 Abomination de Malefosse
Coût en point : 235

_____________________________________________________________________________________________

Tactique : Le Seigneur de Guerre, ce chère Pelage Noir, est placé dans la horde. Il est équipé du Brevage Skaven pour réserver une surprise a mon ennemi, et d'une Lame Suintante pour faire quelques morts de plus ainsi que démonter le champion adverse. Le Mortier est quant à lui placer DERRIERE la horde afin de disposer du commandement, de la svg invulnérable, et de la ligne de vue de son unité. Certe, le projectile devira plus, mais jusque là, j'ai des statistiques d'1 Hit sur 2, donc je garde [1600]Le Clan Scorbut ce prépare 12860

Les deux régiments au lance-feu sont placé de part et d'autre de la Horde pour contrer d'éventuel frappeur de flanc. Les boites de conserve de mon adversaire chose-homme ont HORREUR des lances-feu.

L'Abomination de Malefosse est elle aussi placé sur un flanc, et avec elle c'est simple : on lâche la bête et on rigole devant le massacre. Pour les Rat-Ogres, c'est la même chose, mais de l'autre côté.

Il vas de soi que le porteur de la Grande Bannière est posté le plus près possible du centre. Le bouclier enchanté est là pour lui donner un minimum de résistance combiné à l'armure qu'il porte déjà.

Il y a deux Technomages : un pour le tir, et un autre pour la magie. Le mage est équipé pour amplifier la puissance redoutable de Malefoudre, et le pistolet à malepierre est là pour être à l'occasion utilisé afin de ce défendre... le temps de lancer un petit Evasion [1600]Le Clan Scorbut ce prépare 654803

Le tireur ce voit accorder une petite amélioration de sa CT afin d'utiliser au mieu son mousquet contre un héros isolé ou bien un monstre blessé. Les deux Techno agissent de concert, le mage utilisant quelques fois Evasion sur le tireur pour lui donner une meilleur position de tir.

Voilà. Je compte améliorer cette liste en ajoutant un paquet de 25 Vermines de Choc, ainsi qu'un Canon à Malefoudre ou une catapulte de la Peste en fonction de ce que je dois affronter. Je pense aussi remplacer un des héros par un Assassin, mais là le choix est dur : j'adore mon duo de Technomage et la Grande Bannière est bien pratique dans une armée tel que la notre.
Puis après, je verrais bien en fonction des besoins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

[1600]Le Clan Scorbut ce prépare Empty
MessageSujet: Re: [1600]Le Clan Scorbut ce prépare   [1600]Le Clan Scorbut ce prépare Empty26.02.11 16:12

Salut

Pour commencer, supprime ta hallebarde. L'arme magique (lame suintante) compte comme une arme de base, tu ne pourras donc pas utiliser la hallebarde. Par contre tu peux mettre un bouclier.

Ensuite, sur les effectifs, il faudrait peut-être rajouter quelques guerriers des clans dans les petits régiments (5 devraient suffire). Une seule charge ennemie peut te retirer l'indomptable, et là ça risque de faire mal.
Et rajouter un chef de meute ne serait pas du luxe : un (ou deux) régiments ennemis qui tirent sur ton unité et le maître corrupteur risque de mourir. Et là, se retrouver avec des rats-ogres stupides à Cd 5 (ou 7), même relançable ça fait mal.

Sinon côté tactique, le mortier risque de fortement dévier, mais après tout on est des skavens, la prise de risque ça nous connait.
Par contre, désolé pour toi mais tu ne pourras pas réserver de surprise à ton adversaire avec le breuvage skaven, tu es obligé de l'utiliser au début de la bataille.
Et enfin je pense que ton seigneur serait plus utile en défi contre un personnage ou à taper contre la masse plutôt que de massacrer un pauvre champion qui n'a rien demandé.

Voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[1600]Le Clan Scorbut ce prépare Empty
MessageSujet: Re: [1600]Le Clan Scorbut ce prépare   [1600]Le Clan Scorbut ce prépare Empty26.02.11 16:40

J'adore ta liste, c'est la 1ère où je vois un breuvage skaven et un tireur skaven avec bésicles [1600]Le Clan Scorbut ce prépare 539235

Par contre:

- Comme la si bien dit skrik, il faudrait enlevé 10 guerriers à ta horde pour passer tes deux autres régiment à 25 [1600]Le Clan Scorbut ce prépare 911606
- Ton chef manque de protection, je me demande si un bouclier à la place de l''hallebarde suffira ...
- Je n'ai pas compris, tu joue contre un bretonien ou un sigmarien ???
- Le maître corrupteur d'accord mais il me semble que c'est une option de maitre de meute et que donc tu dois payer 8pt en + des 25, vire peut être l'électrofouet permet toi un maître de meute supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pelage Noir
Guerrier des clans
Pelage Noir


Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Port de l'échine
Date d'inscription : 08/01/2011

[1600]Le Clan Scorbut ce prépare Empty
MessageSujet: Re: [1600]Le Clan Scorbut ce prépare   [1600]Le Clan Scorbut ce prépare Empty27.02.11 17:51

alexy999 a écrit:
- Je n'ai pas compris, tu joue contre un bretonien ou un sigmarien ???

Un Sigmarien, les Bretoniens ont tendance à fuir [1600]Le Clan Scorbut ce prépare 12860

Sinon j'ai bien pris en comptes vos remarque, merci bien [1600]Le Clan Scorbut ce prépare 70763
Revenir en haut Aller en bas
Assassin
Guerrier des clans
Assassin


Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2010

[1600]Le Clan Scorbut ce prépare Empty
MessageSujet: Re: [1600]Le Clan Scorbut ce prépare   [1600]Le Clan Scorbut ce prépare Empty27.02.11 23:47

Pas de prophète gris à 2000 points [1600]Le Clan Scorbut ce prépare 977754 moi j'en joue un à 1500 points donc sa me choque.

50 guerriers des clans la aussi je trouve sa bizarre ( surtout si pas de cloche dedans ) pas d'esclaves mais il ne coute rien et sont pratiques ne me dit pas que tu est contre l'esclavage Mr. Green

Sinon tu a parfaitement raison pour le canon est la catapulte ils sont utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1600]Le Clan Scorbut ce prépare Empty
MessageSujet: Re: [1600]Le Clan Scorbut ce prépare   [1600]Le Clan Scorbut ce prépare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1600]Le Clan Scorbut ce prépare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1600 points] vs Elfes Sylvains
» [1600 pts] contre du Guerriers du Chaos
» Armée du Clan Scorbut par Chris Peach
» [1600 pts] contre des Démons
» [1600] liste compétitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: