Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Liste 1500 pour un tournoi

Aller en bas 
+9
Bigweed
alexy999
Skrik
Kritislik
damonk
mariobob
Cloud
klikas
Rakanitsu-le-fou
13 participants
AuteurMessage
Rakanitsu-le-fou
Esclave
Rakanitsu-le-fou


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty10.03.11 19:18

Bonjours à tous. Prêt de chez moi s'organise un petit tournoi à 1500pts sans restrictions particulières.
Je me suis donc dors et déjà fait une petite liste un peu bourrin (du moins j'ai essayé).

Car en tant que joueur skaven, je compte bien appliqué la mentalité: pas de pitié, prêt à tout pour gagner (même si il faut prendre en otage l'organisateur du tournoi!). Non je plaisante bien sur.

Assez discuté, je vous présente mon armée, et j'aimerais que vous puissiez me dire ce que je dois améliorer et ce que vous en pensez. J'aimerais aussi savoir quels sont les choses que je devrais craindre (comme ça je sais à quoi faire attention). Pour vous donner un peu plus de précision contre ce quoi je vais jouer, je connais quelques joueurs et je risque fort de tomber contre des choses-mortes et des choses-orques.


Seigneur de guerre: le fléau des nains (25pts); bouclier enchanté (10pts); Pierre de chance (5pts); Potion d'Endurance (20pts).

Prêtre: fléau(4pts); Creuset de la peste(150pts); parchemin de dissipation (25pts); Icône de Fer Maudit (5pts).


30 Gdc: bouclier; musicien; porte-étendard.

40 Esclaves: musicien.

20 Vdc: musicien, étendard, bannière d'orage (50pts);


7 coureurs d'égoûts: frondes (7pts).

25 moines: étendard, bannière pestilentielle (30pts).

2 Rats-Ogres.


Abomination: pieux à malepierre.


Voilà. Comment je vais jouer tout ça?

Bah, vu qu'on joue à peu de points, j'avais envie de jouer sans trop de magie (pour changer). J'ai aussi très peu de tir. Donc pour faire claire, je compte sur mon pack de moines + creuset en premier lieu.
Mon seigneur est équipé avec le nombre de point qu'il me restait, et j'ai essayé de le faire le plus solide possible puisqu'il sera mon général. Il rejoindra les Vdc et tentera de frapper fort à l'aide d'un soutien des RO. L'abomination va se diriger vers le flanc le plus faible et tentera de se débarasser des unités "chiantes". Les gdc et slaves sont là pour engluer les unités d'élites et les monstres éventuelles en face.
Côté anti-tir, j'ai la bannière et les coureurs d'égouts qui tenteront de se débarrasser des machines de guerres adverses.

Ce que j'hésite à faire:
Un changement majeur dans ma liste, tout en gardant le même esprit. Jouer les moines avec le prêtre (dans le même format) mais sans le creuset (est ce que ca vaut quelque chose?). Avec les points dégagés je pourrais rajouter une grande bannière, et booster un peu mes autres pack. Car je n'ai jamais joué en V8 sans ma GB, mais dans ce petit format je ne dispose pas d'assez de point pour placer un creuset + une GB :'(.

Voili voulou
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty10.03.11 20:00

C'est pas tres sale tout ça Liste 1500 pour un tournoi 70763
Je t'aurait plutot dit de mettre un seigneur sur RO broyeur,un chef avec GB pour le caser enlever les deux rats ogres qui ne vont strictement rien faire a deux.
S'il te reste des points mets les attaques empoisonnées a tes coureurs d'egouts.
Revenir en haut Aller en bas
Rakanitsu-le-fou
Esclave
Rakanitsu-le-fou


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty10.03.11 21:21

klikas a écrit:
C'est pas tres sale tout ça
Je t'aurait plutot dit de mettre un seigneur sur RO broyeur,un chef avec GB pour le caser enlever les deux rats ogres qui ne vont strictement rien faire a deux.
S'il te reste des points mets les attaques empoisonnées a tes coureurs d'egouts.


A 1500 pts tu ne disposes que de 375pts pour les héros. Donc creuset + GB pas possible.

RO broyeur certe très vilain, mais il serait trop facilement exposé au tir (vu qu'il bénéficie plus de "attention messire"). Et je veux pas perdre mon général trop vite ^^

Pour les attaques empoisonnées, je les prends toujours, mais là manque de points Sad

Pour les charges de flanc en soutien à une autre unité, vaut du RO ou des encenseurs ?


Dernière édition par Rakanitsu-le-fou le 10.03.11 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty10.03.11 21:37

Rakanitsu-le-fou a écrit:
klikas a écrit:
C'est pas tres sale tout ça
Je t'aurait plutot dit de mettre un seigneur sur RO broyeur,un chef avec GB pour le caser enlever les deux rats ogres qui ne vont strictement rien faire a deux.
S'il te reste des points mets les attaques empoisonnées a tes coureurs d'egouts.


A 1500 pts tu ne disposes que de 375pts pour les héros. Donc creuset + GB pas possible.

pretre+creuset+fleau==>254
chef+GB+talisman de preservation ==>115 points

TOTAL=369 points de heros Wink
Donc ça passe,meme si le pretre est un peu a poil,ça fait moins sac a points.

Rakanitsu a écrit:
RO broyeur certe très vilain, mais il serait trop facilement exposé au tir (vu qu'il bénéficie plus de "attention messire"). Et je veux pas perdre mon général trop vite ^^

Certes,mais bon si tu as la banniere d'orage ça devrait aller,de plus si le tour ou la banniere disparait tu utilises ta potion d'endurance.

Rakanitsu a écrit:
Pour les charges de flanc en soutien à une autre unité, vaut du RO ou des encenseurs ?

Les encenseurs,mais j'aurais plutot mis des globadiers pour tirer un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Grandes-griffes
Cloud


Nombre de messages : 187
Age : 25
Localisation : chez moi ou a GW versailles rives gauche
Date d'inscription : 07/03/2011

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty10.03.11 22:26

trop peu de gdc je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty10.03.11 22:41

Citation :
Seigneur de guerre: le fléau des nains (25pts); bouclier enchanté (10pts); Pierre de chance (5pts); Potion d'Endurance (20pts).

Mouais. Je le trouve pas top. Tu dis vouloir garder ton seigneur assez longtemps ? Il a une svg a 5+ la ...une armoure lourde ca coute pas cher et ca le protege diablement bien...

Citation :
20 Vdc: musicien, étendard, bannière d'orage (50pts);

Bon perso j'aurai enlevé cette unité et le seigneur pour mettre la GB

Le soucis si tu tient absolument a jouer un Creuset en 1500, c'est vrai qu'avec l'Abo a côté tu troue a peu près tout ce qui passe, mais derriere tu n'as aucune magie et presque pas de QG...Si tu tient a garder ta liste dans cet esprit, c'est jouable mais tu risques (surtout si tu joue contre de la chose morte oO! ) de te faire éclater par des gros magiciens...ne rien pouvoir dissiper ou presque si le gars aligne 2 vampires invocateurs de goules, il va vite ajouter 40 goules par phase de magie...c'est peu enviable ^^'

Citation :
7 coureurs d'égoûts: frondes (7pts).

Tous seuls comme ca et sans attaques empoisonnées, ils sont quasi inutiles...(et chers ! )

Citation :
2 Rats-Ogres.

Pareils ils sont trop peu et donc pas forcement utiles dans ce format...au tir , perdre 3 PV sur ce genre d'unité c'est vite fait et la c'est dessuite 33% de l'unité en moins , et hop un test de panique ...Ils arriveront surement pas au CaC

Citation :
25 moines: étendard, bannière pestilentielle (30pts).

Peut être un petit peu en sous effectifs...passer a 30 serait très bénéfique.

Citation :
(dans le même format) mais sans le creuset (est ce que ca vaut quelque chose?)

Ouh yeah ca vaut quelque chose non didiou ^^

Oui franchement là tu as un problème majeur. Une liste en 1500 avec creuset + abo c'est TREEES difficile a faire competitif, c'est plus fun qu'autre chose car 2 a deux unités qui tapent et tout le reste qui est limite obsolète ...
Alors tu peux la garder comme ca en changeant qq trucs : (VdC, RO) pour qu'elle soit jouable, ou virer le creuset pour débloquer des points pour booster le truc
C'est une question de choix, disont que ton armée pourrait tout peter contre certain, et se faire massacrer contre d'autres...

Amicalement, mariobob
Revenir en haut Aller en bas
Rakanitsu-le-fou
Esclave
Rakanitsu-le-fou


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty10.03.11 23:57

[quote="mariobob"]
Citation :
Seigneur de guerre: le fléau des nains (25pts); bouclier enchanté (10pts); Pierre de chance (5pts); Potion d'Endurance (20pts)
Mouais. Je le trouve pas top. Tu dis vouloir garder ton seigneur assez longtemps ? Il a une svg a 5+ la ...une armoure lourde ca coute pas cher et ca le protege diablement bien....

Je n'ai pris la peine de noté "armure lourde" car elle est déjà de base. Donc ca lui fait une svg3+ avec une relance et une popo +3 endu. Dans la limite des points qu'il me restait, pas possible de faire mieux.

A coté de ça pour le reste tout est un peu prêt vrai, l'envie de placer creuset + abo pour le fun-bourrin est difficile à optimiser. Je suis très hésitant, peut être vais-je vraiment jouer les moines sans le creuset Surprised
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty11.03.11 0:06

alors : arme + popo de ton gégé tu peux virer : + 50pts

les Gdc sans arme regimentaires bof. Met plutot un pack d'eclaves a la place et gonfle tes Vdc.

Enleve les Ro, descends les coureurs a 6 et met leur les att empoisonnées. Tu devrais pouvoir monter tes moines avec.

voila mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty11.03.11 0:19

Le seigneur, mets lui heaume du dragon et bouclier...même save 2points de gagné. Le fléau des nains...bof je suis pas fan. Tu peux virer les RO pour mettre des attaques empoisonée aux coureurs.vire les GdC et mes 40 esclaves supp' et si tu trouve de quoi passer ton prêtre lvl2 ça serait pas mal pour ta magie.
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty11.03.11 0:31

Bon, je vais tenter de décortiquer ta liste.

- Le seigneur : indispensable avec son Cd 7, évidemment. Sur son équipement... J'aime pas trop la potion, ça dure qu'un tour et ça coûte cher. Mais j'avoue ne l'avoir jamais testée, donc pourquoi pas. Sinon on peut toujours lui mettre quelques objets sympas, mais c'est un skaven, donc c'est fragile, donc ça va mourir assez rapidement, donc vaut mieux lui éviter d'être sac à points.
Pour un éventuel rat-ogre broyeur c'est toi qui voit, mais après il sera plus exposé aux tirs et c'est chère, donc en tournoi vaut mieux éviter AMHA...

- Le prêtre : si on ne regarde pas le reste de la liste, il est bien. Seulement, le bémol, c'est que c'est le seul magicien, et il est niveau 1. Donc tu risques d'avoir du mal à lancer ton unique sort. Et avec seulement un +1 pour lancer et dissiper... Donc soi tu rajoutes un autre magicien, soit tu le montes niveau 2, soit tu joues sans magie (jamais testé mais il semblerait que ça peut se faire).

- La grande bannière est absente, ce qui peut faire mal. Disons que c'est très bien de l'avoir en V8. Mais on revient avec les magiciens au problème de limite de points sur les héros. Donc c'est là que je t'annonce : le creuset doit gicler au profit d'une GB et d'un meilleur soutien magique.

D'ailleurs une petite parenthèse pour te dire que la fusée funeste sur un technomage (qui peut être magicien justement) peut faire des ravages si tu vises bien.

- Les guerriers des clans sont trop peu nombreux. Tu devrais rajouter au moins un autre régiment de 30 guerriers. Et tu peux aussi mettre des champions. Comme ça si jamais tu tombes contre un vampire par exemple qui va ravager tes rangs, tu lui lances un défi. Ok, ton champion se fera éclater et il aura des points de carnage, ok, tu vas perdre le combat, mais au moins tu garderas tes rangs plus longtemps (et tu pourras rester indomptable).
D'ailleurs tu peux aussi si tu le sens bien renforcer tes régiments (avec 5 guerriers, ça me parait bon).

- Les esclaves : idem.

- Les vermines... Je suis assez partagé. Je pense que pour rajouter des guerriers et des esclaves c'est ce régiment que tu devrais virer. Si tu veux à tout prix la bannière d'orage, soit tu la met sur ta GB mais elle ne pourra pas avoir d'objet magique (pour lui donner une invu par exemple), soit tu renforces les rangs de tes vermines et tu rajoutes un champion éventuellement. Mais pour moi elles devraient s'éclipser au profit de guerriers et d'esclaves.

- Les coureurs sont biens. Seulement sans attaques empoisonnées leur efficacité est réduite. Au pire tu supprimes deux coureurs pour mettre le poison aux autres.

- Les 2 rats-ogres risquent de disparaître avant d'arriver au corps à corps, laminés par le tir et la magie (surtout la magie, le tir ça va encore avec la bannière d'orage). En plus, bonjour les tests de panique. Et même s'ils arrivent au corps à corps, à deux ils sont trop peu nombreux et risquent de se faire engluer. Donc soit tu en rajoutes quelque-uns, soit tu les supprimes.

- Les moines doivent aussi être renforcés, surtout s'ils ne poussent plus de creuset. De plus, finir l'état-major ne serait pas du luxe (surtout le musicien avec les règles de V8 sur la reformation rapide).

- L'abomination : rien à dire. Si tu es sûr de combattre les morts-vivants, les pieux sont les bienvenus.


Pour résumer :
- Supprimer le creuset
- Rajouter une GB
- Rajouter de la magie (un techno et/ou le prêtre niv 2)
- Rajouter des esclaves/guerriers
- Supprimer les vermines ou les renforcer
- Mettre des attaques empoisonnées aux coureurs
- Supprimer les rats-ogres ou les renforcer
- Rajouter des moines

Evidemment, ce n'est que mon avis donc ça ne veut pas dire que c'est forcément une bonne configuration...
Revenir en haut Aller en bas
Rakanitsu-le-fou
Esclave
Rakanitsu-le-fou


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty11.03.11 0:48

Merci beaucoup pour vos conseils les amis, je ne m'attendais pas à autant de réponse en si peu de temps. Beaucoup de remarques tout de même. J'ai bien vu que mon creuset vous plaisait pas. Donc voilà j'ai re modifier en laissant plus ou moins 250pts. Car maintenant je ne sais quoi mettre pour terminer. Alors voici ma nouvelle liste (suivant vos conseils). Où mettre les derniers points?


Liste d'armée skavens "tourrrnoizzz" : 1252.5 points


    • 1 Chef (122pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 1 Prêtre de la peste (164pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : fléau(4pts); sorcier niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);


    • 35 Guerrier des clans (224.5pts)

      • coût : 35x4pts = 140pts
      • équipement/options : bouclier(17.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Ratasphère(55pts);

    • 40 esclave (82pts)

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 40 esclave (82pts)

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • équipement/options : musicien(2pts);


    • 6 coureur d'égouts (108pts)

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 25 Moines de la peste (220pts)

      • coût : 25x7pts = 175pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);


    • 1 Abomination de malefosse (250pts)

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • équipement/options : pieux de malepierre(15pts);

Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty11.03.11 1:57

bon Smile

deja tes moines sont carrement pas assez : entre tir et magie vu qu'il ont 0 save tu va morfler : donc monte les pour arriver au cac avec assez d'effectif (+15 moines = 105pts). Moi le creuset j'adore je l'aurais pas virer fin bref :p

Si je regarde ton armée t'a 2 figs avec force >3 : abo et pretre. sauf qu'un pretre ( surtout a poil) c'est vite perdu et l'abo peut pas etre partout. J'aurais donc virer les Gdc pour un joli pack de Vermines qui a l'avatange d'avoir cc4 f4 et donc rajoute du punch a ta formation. De plus tu peux eventuellement lui alloué une banniere magique les meilleurs choix etant selon moi :
1° banniere orage (-1 au tir adverse) plutot sympa pour diminuer les pertes durant ton avancee vu que t'es full cac, mais c'est cher et deja sur ta GB
2° banniere de l'empire souterrains qui fais de la touche auto F2 au debut de chaque round de cac : efficace contre de l'endu de 3 maxi apres ca se complique (les pertes comptant dans le resultat de combat)
Ensuite la rata jamais test mais I3 ca refroidit vite vu qu'elle tapera a 90% du temps en dernier et donc finalement tapera jamais car morte Smile (si tu change le pack de Gdc pour des Vdc x30 c'est le meme cout en point)

Les 2x40 esclaves = parfait : perso je leur paye des boucliers pour la 6+ invu au cac qui me permet d'engluer plus longtemps les regiments/grosses bestioles adverses et a le merite de faire rager mon adversaires a chaque 6 que je fais Smile Pour 20pts/regiment je trouve ca rentable, m'enfin bcp les joue comme toi, question de gout. Neammoins pour que ca tienne longtemp tu aura besoin d'un techno tout nu par rgt d'esclaves pour que ces derniers profite d'un cd de 5 de base (au lieu de 2). (si tu met les boubou + 2 techno = +70pts)

Ton pretre meriterait un encensoir plutot qu'un simple fleau : ca fait test endu a chaque round de cac a raison d'1D6 figs. Tes moines ne mourrant que sur un 6 (donc peu) et ca compte dans la resolution de combat aussi. Ce dernier sera aussi ton general ca me parait TRES risqué sachant qu'il devra aller au cac pour etre rentable et qu'il est a poil ;p Il serait preferable de rentrer un second chef un peu mieux equipé ou de lui donner un serieux boost niveau survie. ( pour un chef equipé en comptant les chagement cité plus haut t'a un budget de 70pts en gros qui permet par expl chef + bouclier enchanté + heaume anti feu + lame morsure pour 70pts ca te donne du F4, -2svg, save armure 2+, invu 2+ contre le feu soit un truc qui resiste un peu plus que ton pretre xD

Deja avec ca, a mon sens t'as pas mal de boulot pour remanier ta liste Smile Du moins c'est ma vision du truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty11.03.11 2:13

J'aime assez mais deux ou trois petites choses ...

Depuis la suppression de la répartition des tirs dans les slaves j'adore les jouer avec une ratling tout prêt, elle sera plus utile que ta ratasphère pour le même prix Wink
Les moines on l'a déjà dit, 25 c'est trop peu, pour passer à 35 il te faut 70pt et un diacre histoire de protéger ton prêtre des défis au moins un tour soit 82pt à trouver => Ça tombe bien tu as un pack d'esclaves en trop qui vaut pile poil cette somme

Dernièrement, je ne sais pas si une invu à 6+ contre des projectiles magiques enflamés en vaux la peine pour 15pt, donc si jamais tu les enlevait paut être que 4 guerriers des clans en moins te permettrait une invu à 5+ sur ton général et de rentrer sous les 1250pt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty11.03.11 11:02

avec tes 250 pts, rajoute, 15 moines et le diacre, 82 pts, et un seigneur, pour monter ton cdt. La rata, fausse bonne idée, préfère le lance feu, et crame les unités engluée par les esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty11.03.11 11:13

Rakanitsu-le-fou a écrit:

Assez discuté, je vous présente mon armée, et j'aimerais que vous puissiez me dire ce que je dois améliorer et ce que vous en pensez. J'aimerais aussi savoir quels sont les choses que je devrais craindre (comme ça je sais à quoi faire attention).



Dans un tournois ce que tu devra craindre le plus c'est les magiciens en face.
Avec le domaine de la mort et leur buveur d'esprit ou autre connerie, de plus les skavens avec leur cd de m..... sont très vulnerable.

Donc moi ce que je te conseille, c'est de virer ton seigneurs de guerre et prendre un PG, a 1500 point pas de problème pour le caser, et si tu veux donner du punch a tes regiment tu prend 2-3 chef pas trop booster au OM et avec tu as un peu de punch pour pas chère.

Ah oui est pour vraiment proteger ton PG tu lui mets une invu a 4+ et un objet sur un chef par exemple qui donne une RM de 2, voir 3 mais c'est chère.

Je sais que certain n'aime pas mettre un magiciens comme gégé, mais moi je prend le risque.

Par contre moi je dis garde ton creuset a 1500 en face ils auront pas graqnd chose voir rien pour arreter ton rouleau compresseur, surtout avec leur bannière.


Dernière édition par Bigweed le 11.03.11 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty11.03.11 11:14

Ta liste est bien,meme si laisser la GB a poil avec une petite 5+ et pas d'invu,un coup de canon et boum,plus de GB Liste 1500 pour un tournoi 70763 .
Ensuite le PAM sur ton pretre c'est tres bien Liste 1500 pour un tournoi 598607 .
C'est bien d'avoir pas mis de lances a tes guerriers,vu qu'ils ont une ratasphere,il faut que tu attaques,pas que tu defendes.

Le reste c'est tres bien,les coureurs d'egouts,l'abo et les moines... Liste 1500 pour un tournoi 654803 .

@ Bigweed:C'est vrai qu'un PG aurait été bien mais a 1 500 points le pretre de la peste avec PAM suffisent je pense.Et puis le seigneur a un meilleur commandement a donner a nos unités,donc pour l'indomptabilité ça peut etre pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty11.03.11 11:19

Ils ont le même cd les 2.

Ce sont que des conseilles, mais un miserable +2 pour dissip quand l'autre en face te passe un buveur d'esprit a 15+ sa fais mal.

Surtout que le pretre etant frenetique il sera souvent au cac, de plus il ne peut pas refuser de defis donc peu de chance de survie a la bataille, un PAM c'est que une fois.

Si au 3è tours il n'y a plus de pretre soit a cause d'un cac ou d'un buveur d'esprit tu en mène pas large, c'est pour sa que je conseille le PG planquer dans les guerrier de clan.
Revenir en haut Aller en bas
Rakanitsu-le-fou
Esclave
Rakanitsu-le-fou


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty11.03.11 16:48

Un grand merci pour vos conseils !

Réponse aux commentaires ci dessus

Un peu la flemme de citer à chaque fois, donc vous vous reconnaîtrez xD

Dommage que j'ai virer le creuset... Bah oui, je suis triste aussi mais c'était un poil trop chaud à optimiser car je compte garder mon abomination (qui fera un malheur à 1500pts). De plus à cause de la limite de points, je devais choisir entre le creuset ou la GB + sorcier niveau 2.

Oui, je sais que le Prophète est génial, mais je le joue assez à 2000pts, 2500, 3000,... Je pense qu'il est possible de faire une liste optimisé sans lui, et surtout à 1500pts.

Bouclier enchanté + heaume anti-feu : ca fait 2 armures magiques, on peut pas si je ne me trompe pas.

Bouclier sur les esclaves , oui je me souviens avoir fait rager plus d'un grâce à la parade, mais là ca me ferait trop chers et il me reste pas assez de points, ou du moins je préfères les mettre autre part.

Dans le fond, je crois que je vais opté pour le choix de Kritislik qui m'a convaincu. En ajoutant un techno à poil (pour les explications voir le poste de Damonk).

La fin de ma liste

Alors je rajoute 10 moines et un diacre. -80pts
Remplace la ratasphère par un lance-feu. -15pts
Ajout d'un technomage dans les slaves. -15pts

Dés lors il me reste 140 pts.
Nouveau général sorti du camps de vacances: seigneur (90) + armure de fer argent (45) + pierre de chance (5) + hallebarde (3) = 143.
Celui-ci rejoindra les Gdc.

Où retirer des points?

Comme vous l'aurez remarqué, car vous êtes skavens intelligents, je dépasse de 5,5pts (car j'avais arrondi à la base) ma limite de point. Que puis-je supprimer ou modifier?
Référer vous à la 2ème liste que j'ai posté et aux changements ci-dessus.

Personnellement, j'enlèverais le musicien des moines et le musicien d'un des pack de slaves. Maintenant peut être que certains de vous vont rugir devant ma réaction. Si ce n'est pas le cas, bah dite moi si ma liste est enfin prête.

Ma dernière question?

Saviez vous qu'une vermine de choc coûte exactement le même pris qu'un moine de la peste?
Surement que oui. Alors THE QUESTION IS : 35 moines ou 35 vdc ?
On fait abstraction du faite que les moines peuvent être joué avec le creuset, là je parle tout seul.

Un petit tableau de comparaison pour vous aider:

[tr]
Caractéristiques Vermines Moines
Attaques 11 21
Initiative 5 3
Force 4 3
Endu 3 4
Svg 5 Aucune
CC 4 3

Disons que oui les moines ont une belle bannière pestilentiel, mais y a de quoi faire niveau bannière avec les vdc. Donc ...
Une autre question, est ce qu'un prêtre de la peste peut rejoindre une unité de Vdc ?



Hey Merci d'avance frère d'égoûts.



Dernière édition par Rakanitsu-le-fou le 11.03.11 18:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty11.03.11 17:50

Les moines ont 3 attaques par tête de pipes donc il n'y a pas photo...pour les 5,5 points enlève des guerriers et esclaves là ou vont aller tes perso, tu auras des beau pavés et ça "désoptimisera" pas tellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rakanitsu-le-fou
Esclave
Rakanitsu-le-fou


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty11.03.11 18:04

Kritislik a écrit:
pour les 5,5 points enlève des guerriers et esclaves là ou vont aller tes perso, tu auras des beau pavés et ça "désoptimisera" pas tellement. Wink

Pas bête ! Pas bête !! Rusé même ce kritislik.
Je passe à coté d'un truc tout con Liste 1500 pour un tournoi 246263

A coté de ça, certes beaucoup plus d'attaques pour les moines, mais c'est pas la même qualité d'attaque (I, CC, F). Donc de là à dire y a pas photo. Je pense que ça mérité réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty11.03.11 19:44

Les moines s'envoient sur de la troupaille de base; En général endu 3... Le gros hic c'est qu'ils peuvent être balader partout. La CC4 est vraiment utiles contre que contre les CC7 ou 8 donc très rare. Le gros atout des vermines c'est leur initiative et leur save. mais les moines sont assez nombreux pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty11.03.11 21:08

et leur F4 ! meilleur jet pour blesser et -1 a la save ca peut faire la dif.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty11.03.11 21:34

boaf perso je joue full esclave avec doublette de PG...un pesteux et un ruineux. Mes esclaves finissent avec frénésie et je leur fait passer l'infecte...ça poutre tout!
Revenir en haut Aller en bas
Rakanitsu-le-fou
Esclave
Rakanitsu-le-fou


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty12.03.11 1:29

Kritislik a écrit:
Les moines s'envoient sur de la troupaille de base; En général endu 3... Le gros hic c'est qu'ils peuvent être balader partout. La CC4 est vraiment utiles contre que contre les CC7 ou 8 donc très rare. Le gros atout des vermines c'est leur initiative et leur save. mais les moines sont assez nombreux pour compenser.

Troupaille de base, y a quand même pas mal d'endu 4 (orque, nain, homme lézard, guerrier du chaos, homme bête, ogre, ...).
CC4 sert surtout face à la CC3. Perso le faite du toucher sur 3+ plutôt que 4+ c'est un monde de différence.

Enfin pour moi les 2 se vaut. Moi j'aime bien jouer 25 vermines avec la bannière de l'empire souterrain et une GB avec le suaire suintant. Comme ça l'ami se mange au début du corps à corps les 2 bannières puis le chef et puis les vermines (I5). En général ça calme. Et l'unité est relativement pas trop chers.

Une compo que j'aimerais bien test aussi, c'est les vermines avec l'étendard tranchant (comme ça -2 svg) et avec un techno porte-breuvage. Ca doit être terrible (et encore une fois pas trop chers) ! Mais le fait d'imaginer d'avoir un mauvais jet et d'empoisonner mes chers vermines me rend malade.
Revenir en haut Aller en bas
Assassin
Guerrier des clans
Assassin


Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty12.03.11 2:16

J'arrive peu être trop tard mais ton manque cruel de magie va te couter des victoires.

Moi j'ai fait une partie a 1500 points contre du guerrier du chaos et il ma sortie un sorcier niveau 4 avec +5 pour lancer des sort Liste 1500 pour un tournoi 96146

Donc si tu te tape sa tes morts ils ont aussi un sort que peu faire disparaitre une unité dans le warp ( avec perso et creuset ) tu vois ou je veux en venir. Liste 1500 pour un tournoi 287895 Liste 1500 pour un tournoi 12860

Donc pour un tournois je trouve sa suicidaire et un creuset sur que ça fait mal mais un canon en face et ont en parle plus ( pareil avec catapulte, baliste ou même arché s'ils y en a des masses ).
Revenir en haut Aller en bas
Rakanitsu-le-fou
Esclave
Rakanitsu-le-fou


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty12.03.11 20:32

Oui, il s'agit d'un sorcier de tzeentch. Le sort que tu décris est "Faille infernale". Je jouais les Gdc donc je connais bien.
Mais bon, les sorciers du chaos sont obligé de provoquer des défis donc il faut s'arranger pour le tuer assez vite.
Maintenant si il est bien équipé, le sorcier sera très blindé, voir intuable. Mais dans ce cas là, sont seigneur lui coutera dans les 400pts ( limite seigneur fixé à 375pts). Et il aura du mal à aligner beaucoup de figurines à coté vu le coûts exorbitant des gdc.

Pour le creuset il n'est plus dans ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty14.03.11 11:24

Ah tu vas jouer contre du chaos?!?

Ouais alors contre le chaos j'ai encore pas trouver la recette.

Alors là clairement des moines sans leur creuset sa sert a rien contre le chaos, les gas sont blinder c'est inutile tu vas faire 5-6 mort tout au plus.

Les vermines avec etendart tranchant bof, tu vas faire quelque mort mais lui en retours te labourd le regiment en 5 sec

L'abbo est bien mais a ne pas balancer n'importe ou, surtout pas dans des maraudeurs de khorn avec fleau elle sera morte et aura rien fait.

Les RO utile pour la cavalerie légère sinon rien, peut être en soutiens et a condition de prendre le flanc sinon ils ce font exepdier en vitesse.


Le seul truc vraiment utile contre le chaos et ces regiment de guerrier, c'est PG 13è sort et parch pv là t'es sur de lui faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty14.03.11 16:48

Je pense pareil, tu prends des moines, le creuset, voir même un prêtre et quelques encenseur, ton pote chaos il va pas te sourire.
Tu ajoutes des globadier et tu vas le voir suer à grosses gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Grandes-griffes
Timil


Nombre de messages : 153
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/08/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty14.03.11 18:14

Citation :
quelques encenseur, ton pote chaos il va pas te sourire.
Au contraire, plier de rire contre les enscenseurs.
Tu frappes à init, et il a une grosse endurance en plus.
Citation :
Tu ajoutes des globadier
Dans quel cas sont ils rentables contre le chaos?
Ils sont si forts que le chaos les ignores et les font fuir par "effet rebond" en tuant les régiments à côté.

Un canon + 1 abo, là ca commence à vouloir dire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty14.03.11 20:03

Timil a écrit:
Citation :
quelques encenseur, ton pote chaos il va pas te sourire.
Au contraire, plier de rire contre les enscenseurs.
Tu frappes à init, et il a une grosse endurance en plus.
Citation :
Tu ajoutes des globadier
Dans quel cas sont ils rentables contre le chaos?
Ils sont si forts que le chaos les ignores et les font fuir par "effet rebond" en tuant les régiments à côté.

Un canon + 1 abo, là ca commence à vouloir dire quelque chose.

Cela fait un moment que j'avais laché les skaven, et je reviens dans la place petit à petit.
J'ai d'ailleur acheté le nouveau codex il y a quelques jours.

Il me semblait pourtant que les encenseurs et les globadiers étaient plus que recommandés contre les troupes lourdement protégées.

Je m'excuse si ça a changé mais ça me semblait étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Rakanitsu-le-fou
Esclave
Rakanitsu-le-fou


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty15.03.11 0:11

De toute manière mes amis vous êtes dans le faux, car cette liste est prévu pour affronter toute sorte d'armée. Polvalente est le mot exacte hihihi :p

Il y avait juste une parenthèse sur le chaos qui s'est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty15.03.11 10:57

Je n'ai encore jamais fait de tournois, donc niveau polyvalence, je ne peux pas te conseiller.
Connaissant les armées que je vais affronter à l'avance, j'avais le temps de me préparer un peu...

Mais (à mon avis) les moines de la peste restent un très bon choix, car les armées qui provoquent la peur ont tendance à avoir une conséquence néfaste contre les skavens.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty15.03.11 11:28

Rakanitsu-le-fou a écrit:
De toute manière mes amis vous êtes dans le faux, car cette liste est prévu pour affronter toute sorte d'armée. Polvalente est le mot exacte hihihi


Alors a ce moment là tu n'est clairement pas polyvalent en magie.

Si tu tombe contre HE, EN, chaos, ES, HLet même l'empire, tu vas pas en piquer une, buveur d'esprit sur ton pretre et après il a la phase de magie rien que pour lui pour le reste de la bataille.

Ou un simple heros, sur aigle ou pegase charge ton pretre et il est mort, surtout que tu pourras pas refuser son defis.


Non franchement un pretre de la peste comme unique magiciens je le ferais pas surtout pour affronter toute sorte d'armée en tournois
Revenir en haut Aller en bas
Rakanitsu-le-fou
Esclave
Rakanitsu-le-fou


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty15.03.11 16:43

Rapport de bataille

Voilà les amis, j'ai joué cette liste pour la première fois hier soir contre un ami.

Je ne peux pas beaucoup m'avancer car mon adverssaire était à la retraite :p et à fait sa liste un peu à la va-vite, je pense. Il jouait Orc: 2 pack de 20 orq, 25 gobelins de la nuit (+2 fana), 25 orc noir, 10 araignés et 20 archers gobelins et un char orc.
A noter qu'il utilisait encore l'ancien LA.
2 chaman gobelin niveau 2, et un chef gobelin avec grande bannière qui accorde des attaques empoisonnées (placé dans les archers).

Bon ben, j'ai jamais été grandement inquiété. J'ai eu de la chance avec mon abo, bon jet de mouvement et bon jet d'attaque (plusieurs fois 5). Ce qui fait qu'elle a dégommée les araignées et le char sans perdre un seul PV.
Les slaves ont fait leur taff. Un des pack a fait fuir (et rattrapé) les archers, et l'autre a tenu 2 tours face aux orcs noires (ceux-ci n'était plus qu'une bonne quinzaine (car certains d'entre eux s'étaient fait rôtir par le lance flamme).
Les guerriers des clans (avec le seigneur) ont pris de flanc les orcs noires. A noter que j'ai eu du mal, car le seigneur n'a pas touché une quille (médiocre jets).

La seule déception sera les moines, qui ont chargé un pack de 20 orcs. Grâce à la bannière il l'ait ont fais fuir et puis ratrrapé en 1 tour (grâce à un mauvais jet de Cd de mon adverssaire). Ensuite ils se sont fait chargé par l'autre pack de 20 orcs. Et là, sans la bannière... du 4+ pour toucher puis de 5+ pour blesser. De plus j'ai pas vraiment eu de bol lors de la première phase de corps à corps. Donc j'ai perdu le round (je suis resté au cac). Après avec la frénésie en moins, et le prêtre qui n'a plus l'impact du fléau, une vrai troupe de moule à gaufre qui se sont fait ouvrir par le l'orc de base (c'est vrai que mon adverssaire a eu de la chance sur ces jets). Mais bon.

Niveau magie j'ai tenu bon, alors que l'ancienne petite waaagh est plus à jours... le sort de base fait 2D6 touches de F4 et il passe sur du 6+ je crois... donc vraiment trop cheaté en V8.

Alors j'hésite à retirer les moines pour mettre les vermines, et retirer le prêtre pour un techno niv2 avec parchouille.

Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty15.03.11 17:34

Rakanitsu-le-fou a écrit:

Alors j'hésite à retirer les moines pour mettre les vermines, et retirer le prêtre pour un techno niv2 avec parchouille.

on peut avoir ta liste actuelle ainsi que tes formations
par exemple tes moines (25 ou 35 je sais plus) avec prêtre ils ont un front de 5, 6 ou 7 car chez eux une colonne de plus c'est tout de suite 4A qui s'ajoute...

25 moines + 1 pretre

en rang de 5 => 5 rang + 1fig, 18AF3 (moines) +4A F6 prêtre
en rang de 7 (ce qui permet tout de même d'avoir tout le monde qui tapent contre du regiment en rang de 5) => 4 rang (le dernier fait 5 fig), 26A F3 +4AF6 du prêtre

quoiqu'il arrive les moines pécherons toujours par leur force de 3 la solution malheureusement est d’espérer toucher "décrépitude" ou "infect bénédiction" pour améliorer leurs chances

après pour le "vermine ou moines"... ça dépends vraiment de l'adversaire grosse endu/grosse armure les moines ne ferrons pas grand choses mais contre le reste ils vont engranger du dégât comme personne.
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Grandes-griffes
Timil


Nombre de messages : 153
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/08/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty16.03.11 13:51

Rakanitsu-le-fou a écrit:
De toute manière mes amis vous êtes dans le faux, car cette liste est prévu pour affronter toute sorte d'armée. Polvalente est le mot exacte hihihi :p

Il y avait juste une parenthèse sur le chaos qui s'est ouverte.
D'accord, donc ni enscenseur, ni globadier dans ce cas.
On évite les unités "niche" en polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty16.03.11 21:45

Timil a écrit:
Rakanitsu-le-fou a écrit:
De toute manière mes amis vous êtes dans le faux, car cette liste est prévu pour affronter toute sorte d'armée. Polvalente est le mot exacte hihihi :p

Il y avait juste une parenthèse sur le chaos qui s'est ouverte.
D'accord, donc ni enscenseur, ni globadier dans ce cas.
On évite les unités "niche" en polyvalent.

Là je suis d'accord, car même si tu risques de bien les rentabiliser sur certains combats, ils seront totalement inutiles sur d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Rakanitsu-le-fou
Esclave
Rakanitsu-le-fou


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2010

Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty17.03.11 1:39

rhonono a écrit:
Rakanitsu-le-fou a écrit:

Alors j'hésite à retirer les moines pour mettre les vermines, et retirer le prêtre pour un techno niv2 avec parchouille.

on peut avoir ta liste actuelle ainsi que tes formations
par exemple tes moines (25 ou 35 je sais plus) avec prêtre ils ont un front de 5, 6 ou 7 car chez eux une colonne de plus c'est tout de suite 4A qui s'ajoute...

J'en ai joué 35 + prêtre en rang de 5. C'est vrai que je vais tenter par rang de 7 ca vaut surement le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500 pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pour un tournoi   Liste 1500 pour un tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500 pour un tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500]Ma liste de tournoi amical, donc liste fun .
» [1500] points pour tournoi
» [1500] pour tournoi.
» [LdA] 1500 pts pour tournoi!
» [1500]Liste tournoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: