Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Première bataille = premiers problèmes de règles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Première bataille = premiers problèmes de règles Empty
MessageSujet: Première bataille = premiers problèmes de règles   Première bataille = premiers problèmes de règles Empty08.02.05 22:32

Alors voilà je vous plante le décors , cette aprem j'ai pour la premiere fois , fait gouter le gout du sang à mes jolis ratons contre des choses elfes . Inutile de vous dire que je me suis fais éclaté ( surtout que le bougre a été bien vilain en magie ) .

Enfin bref , plusieurs points on été flous pendant la bataille mais s'éclaircissent quand je regarde mon LA au calme . Cependant il y a un cas qui nous a posé problème : est ce qu'une unité au corps à corps doit effectuer un test de panique quand une unité en fuite est à moins de 4 pas ?

Une autre petite question spécifique à notre race : les fragments de malpierre peuvent ils etre utilisés pour tenter de dissiper un sort ( je pense que non mais je préfère demander ) . Et l'acumulateur à surcharge de puissance permet-il d'utiliser un dé de plus pour dissiper ?

Merci d'avance , et à mort les magiciens Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

Première bataille = premiers problèmes de règles Empty
MessageSujet: Re: Première bataille = premiers problèmes de règles   Première bataille = premiers problèmes de règles Empty08.02.05 22:45

Alors pour la première question :
Citation :
est ce qu'une unité au corps à corps doit effectuer un test de panique quand une unité en fuite est à moins de 4 pas ?
je dirais que non, elle est trop occupée par le CàC. Mais je ne sais pas où je peux te trouver la justification règle à l'appui...

Pour les deux autres, je laisse la place, j'ai la flemme de rechercher pendant deux heures mon pauvres LA perdu...

Mais ne t'inquiètes pas, les choses-elfes paieront tôt ou tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Invité
Invité




Première bataille = premiers problèmes de règles Empty
MessageSujet: Re: Première bataille = premiers problèmes de règles   Première bataille = premiers problèmes de règles Empty08.02.05 23:01

Frak a écrit:

Citation :
est ce qu'une unité au corps à corps doit effectuer un test de panique quand une unité en fuite est à moins de 4 pas ?
je dirais que non, elle est trop occupée par le CàC. Mais je ne sais pas où je peux te trouver la justification règle à l'appui...

C'est ce que je me dis aussi , mais vu que c'est pas précisé dans le livre des règles , je me demande ... .

Pour les deux autres questions , je pense que les fragments peuvent pas servir à dissiper mais l'accumulateur si , je préfère quand meme avoir confirmation .

Merci bien Frak , et avant de lui faire payer , il faudrait peut etre que convaincre mon adverse que 3 mages hauts elfes niveau 2 à 1300 pts , c'est un petit peu beaucoup quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

Première bataille = premiers problèmes de règles Empty
MessageSujet: Re: Première bataille = premiers problèmes de règles   Première bataille = premiers problèmes de règles Empty08.02.05 23:40

Citation :
Cependant il y a un cas qui nous a posé problème : est ce qu'une unité au corps à corps doit effectuer un test de panique quand une unité en fuite est à moins de 4 pas ?
Oui , du moment que la PU de l'unité en fuite est suffisante (c'est à dire supérieur à celle de l'unité ami à 4ps ou moins) de cette manière , si le test échoue , l'unité au corps à corps ennemie pourra poursuivre les fuyards , mais uniquement si ces derniers avaient perdu le combat au tour dernier.

Citation :
Une autre petite question spécifique à notre race : les fragments de malpierre peuvent ils etre utilisés pour tenter de dissiper un sort ( je pense que non mais je préfère demander )
Il est clairement écrit que les fragements de malepierre ne peuvent êtres utilisés que pour ajouter un (ou plusieurs Wink ) dés de pouvoir.

Citation :
Et l'acumulateur à surcharge de puissance permet-il d'utiliser un dé de plus pour dissiper ?
En ce qui concerne la dissipation , quoi qu'il arrive tu peut toujours utilisé autant de dés que tu le souhaite! Mr.Red (fait attention néammoins au doubles 1 qui feront automatiquement foirer ta dissipation! Wink ) donc la question ne se pose pas Very Happy

Voila j'espère avoir été clair Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Yh-Dée
Guerrier des clans
Yh-Dée


Nombre de messages : 115
Localisation : Ris orangis dans le 91
Date d'inscription : 21/10/2004

Première bataille = premiers problèmes de règles Empty
MessageSujet: Re: Première bataille = premiers problèmes de règles   Première bataille = premiers problèmes de règles Empty08.02.05 23:43

Citation :
Enfin bref , plusieurs points on été flous pendant la bataille mais s'éclaircissent quand je regarde mon LA au calme . Cependant il y a un cas qui nous a posé problème : est ce qu'une unité au corps à corps doit effectuer un test de panique quand une unité en fuite est à moins de 4 pas ?
Pareil,ça n'est pas précisé donc je ne pense pas,mais ça n'est qu'une interprétation.....

Citation :
Une autre petite question spécifique à notre race : les fragments de malpierre peuvent ils etre utilisés pour tenter de dissiper un sort ( je pense que non mais je préfère demander ) .
Non,ils ne génèrent que des dés de pouvoir,c'est bien précisé. Wink

Citation :
Et l'acumulateur à surcharge de puissance permet-il d'utiliser un dé de plus pour dissiper ?

Non puisque il génère lui aussi un dé de pouvoir et non un dé de dissipation.
A noter que l'on peut toujours dissiper avec autant de dés que l'on veut(dans la limite du nombre de dés disponibles).

Voilà.a+

Edit:zut,grillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première bataille = premiers problèmes de règles Empty
MessageSujet: Re: Première bataille = premiers problèmes de règles   Première bataille = premiers problèmes de règles Empty09.02.05 0:22

Citation :
En ce qui concerne la dissipation , quoi qu'il arrive tu peut toujours utilisé autant de dés que tu le souhaite! (fait attention néammoins au doubles 1 qui feront automatiquement foirer ta dissipation! )

Désolé d'insister ( Boulet ) mais ... j'arrive pas bien à savoir le nombre de dés de dissipation auxquels j'ai droit . Par exemple , avec deux technos ayant chacun un fragment et un accumulateur , j'ai droit à combien ? 2 , 4 , plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

Première bataille = premiers problèmes de règles Empty
MessageSujet: Re: Première bataille = premiers problèmes de règles   Première bataille = premiers problèmes de règles Empty09.02.05 0:29

Citation :
j'arrive pas bien à savoir le nombre de dés de dissipation auxquels j'ai droit . Par exemple , avec deux technos ayant chacun un fragment et un accumulateur , j'ai droit à combien ? 2 , 4 , plus ?
Le nombre d'accumulateurs ou de fragments n'influe pas sur ton nombre de dés de dissipation Very Happy .
Bon je te fait un récapitulatif simple pour les dés de dissipation:2 dés de base , quoi qu'il arrive (même sans sorcier)
1 dé de dissipation pour chaque sorcier quel qu'il soir de niveau 1 ou 2 (ici les technomage par exemple)

2 dé de dissipation pour chaque sorcier de niveau 3 ou 4 (avec les skavens ce sera sois un prophète gris sois un émissaire noir)

C'est bon? Mr.Red (donc en gros avec 2 technomages tu auras 2+1+1=4 dés de dissipations Very Happy )

Citation :
Boulet
Mr.Red he he
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Invité
Invité




Première bataille = premiers problèmes de règles Empty
MessageSujet: Re: Première bataille = premiers problèmes de règles   Première bataille = premiers problèmes de règles Empty09.02.05 10:59

Désolé d'avoir été si lourd , mais maintenant c'est bon ! En fait je cherchais ou je pourrais choper d'autre dés de dissipation surtout parce que mon charmant adversaire avait 10 à 12 dés de pouvoir par phase de magie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
squeel
Grand Rat-quisiteur
squeel


Nombre de messages : 226
Localisation : Nord de lille(ou malefosse)
Date d'inscription : 30/11/2004

Première bataille = premiers problèmes de règles Empty
MessageSujet: Re: Première bataille = premiers problèmes de règles   Première bataille = premiers problèmes de règles Empty09.02.05 13:30

[Prend des parchemins de dissipation en masse alors au lieu de charger tes technomages en magie, tu les ets en anti magie et ton adversaire usera ses dès pour rien, tu dissipe les sorts pourris et si vraiment un sort va te faire mal, tu utilises un parcho. Sinon tu laisse passer le sort et tu cherches le côté marrant à voir tes skavens se faire réduire en morceau(faut bien que les esclaves servent à quelque chose...)

En espérant t'avoir aider, Squeel.
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Gris Kniff-Kniff
Grand Rat-quisiteur
Prophète Gris Kniff-Kniff


Nombre de messages : 290
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 29/10/2004

Première bataille = premiers problèmes de règles Empty
MessageSujet: Re: Première bataille = premiers problèmes de règles   Première bataille = premiers problèmes de règles Empty09.02.05 16:59

Biiien... Alors alors :

- Pour fuir lorsque une Unité est en fuite à 4ps... Déjà, il faut que celle-ci est une PU supérieure à l'unité devant tester.
Et si elle se trouve au Corps à Corps... Je dirais qu'elle teste aussi Wink

- Les fragments de Malepierre ne génèrent que des Dés de Pouvoir, pas de dissipation Wink

- L'accumulateur génère seulement un Dé de Pouvoir supplémentaire. Afin de pouvoir lancer un Pouvoir (En l'occurence Malefoudre) avec un Dé de plus par rapport à ce qui est normalement utilisé, il faut s'équiper de Condensateur d'Energie Amélioré. Mais pour ne pas s'embêter... Autant prendre tout le Paratonerre Twisted Evil

- Avec deux Technomages ; Sorciers de Niveau 1, tu as un total de 4 Dés de Dissipation :
Deux à la base, plus un supplémentaire par Sorcier de Niveau 1 Wink

- Pour ton méchant Haut-Elfe... Une chose à faire peut être de limiter le niveau maximum de Magie, en prenant en compte le nombre de points dans lequel est joué la bataille.
Vous pouvez aussi faire de nouvelles restrictions, par exemple mettre au moins un Heros Guerrier pour 1300 pts Wink
Vous pouvez aussi parlementer... J'imagine qu'il a tout l'équipement du vilain Haut-Elfe full-Magie : La bannière, l'Anneau et les 3 Mages... C'est mal Mr. Green

Une autre solution... Jouez en 2000 pts et prend donc un collègue Prophète Twisted Evil

Sur ce... Que le Rat Cornu te préserve pour ta prochaine bataille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkmillenium.org
Contenu sponsorisé





Première bataille = premiers problèmes de règles Empty
MessageSujet: Re: Première bataille = premiers problèmes de règles   Première bataille = premiers problèmes de règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première bataille = premiers problèmes de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première bataille...
» Gros prôblèmes pour les svgs
» Première "grosse bataille" (3000 pts)
» [2500] première liste pour première partie
» Divers problèmes de débutant(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: