Malefosse
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Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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 Première "grosse bataille" (3000 pts)

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4 participants
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Ash
Guerrier des clans
Ash


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Bretagne
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Première "grosse bataille" (3000 pts) Empty
MessageSujet: Première "grosse bataille" (3000 pts)   Première "grosse bataille" (3000 pts) Empty28.11.08 23:14

Voilà, j'ai élaboré une liste a 3000 pts pour affronter des comtes vampires .Vu que j'ai le temps avant le jour J , je souhaiterait que vous m'aidiez a élaboré cette liste (3000, j'ai pas l'habitude) .
Ce que je pense être sûr de trouver en face :

-Vampires bourrins ( oui, je sais ce sont des vampires...)
-Varghulf
-Ethérés en tous genres
-carosse noir
-beaucoup , beaucoup de zombis
-beaucoup, beaucoup, beaucoup de dés de pouvoirs

Voici une première ébauche :

Liste d'armée skavens "Horde du grand cornu" : 3000 points

  • seigneur

    • 1 seigneur de guerre (198pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : pistolet à malepierre(15pts); bouclier(3pts);
      • objets magiques : lame de corruption (30pts); armure de malepierre (35pts); talisman de malepierre (25pts);

    • 1 prophète gris (535pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : sorcier de niveau 4; privilège du rang;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : cloche hurlante(200pts);
      • objets magiques : couronne corrompue du rat cornu (50pts); amulette de malepierre (25pts); parchemin de dissipation (25pts);


  • héros

    • 1 chef grande bannière (149pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure lourde(4pts);
      • objets magiques : étendard sacré du rat cornu (75pts);

    • 1 prêtre de la peste (136pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : frénésie;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : encensoir à peste(16pts);
      • objets magiques : fragment de malepierre (10pts); liber bubonicus (40pts);

    • 1 assassin (170pts) :

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : attaques empoisonnées; éclaireur; caché; commandement;
      • équipement de base : 2 armes de base & étoiles de lancer;
      • équipement/options : fumigènes(20pts);
      • objets magiques : lame suintante (45pts);

    • 1 technomage (145pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : pistolet à malepierre(10pts); malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);


  • unité de base

    • 20 guerrier des clans (185pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

    • 25 guerrier des clans (150pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

    • 25 guerrier des clans (175pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : lances(25pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

    • 20 vermine de choc (290pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts); ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 3 nuée de rats (135pts) :

      • coût : 3x45pts = 135pts
      • règles spéciales : nuée; sacrifiable; tirailleur; minuscule

    • 2 globadier (20pts) :

      • coût : 2x10pts = 20pts
      • règles spéciales : tirailleur; globes de vent toxique;
      • équipement de base : arme de base; globes de vent toxique;

    • 2 globadier (20pts) :

      • coût : 2x10pts = 20pts
      • règles spéciales : tirailleur; globes de vent toxique;
      • équipement de base : arme de base; globes de vent toxique;


  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (120pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : tirailleur; éclaireur;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : étoiles de lancer(18pts); armes de base empoisonnées(12pts); étoiles de lancer empoisonnées(6pts); skaven noir(12pts);

    • 6 jezzail (120pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : tirailleur; jezzail; pavois; socle de cavalerie; fiable;
      • équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;

    • 25 moine de la peste (250pts) :

      • coût : 25x6pts = 150pts
      • règles spéciales : frénésie;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(50pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); diacre de la peste(10pts);
      • objets magiques : bannière de la haine dévorante (25pts);


  • unité rare

    • 6 encenseur à peste (102pts) :

      • coût : 6x17pts = 102pts
      • règles spéciales : tirailleur; frénésie; haine; disciples
      • équipement de base : encensoir à peste;

    • 1 canon à malefoudre (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : cf LA




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MessageSujet: Re: Première "grosse bataille" (3000 pts)   Première "grosse bataille" (3000 pts) Empty29.11.08 1:28

Hello!
j'aime bien la liste, mais je te dis quand meme quelques trucs que j'aurais changé:

-les ensenceurs par 7 si ta les points, comme ca yen a un de plus au contact
-techno a la place de l'assassin, car les persos en face sont tous mages, faut as t'en priver!
-20GDC ->24 ou 25
-9jezzail se serait mieux, afin de choper le varghulf par ex, et il doit ten tuer un de plus pour le test!
-pas d'esclaves? dommage... en principe on ne sort jamais sans^^
-VdC, augment leurs effectifs
-pourquoi des coureurs d'egout?
-pourquoi pas 4RO a la place d'un paté de guerriers??? peur+force de frappe! contre du CV tu peux pas t'en passer je pense...

voilaa, sinon pour les etherés entre la magie et le tir ta de quoi les supprimer Wink
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David
Esclave



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MessageSujet: Re: Première "grosse bataille" (3000 pts)   Première "grosse bataille" (3000 pts) Empty29.11.08 12:24

pour la magie, je crois j'enlèverai plutôt le seigneur pour mettre un 2ème prophète gris. mais ça peut devenir vite sale. mon raisonnement vient du fait que j'adore l'assassin (mais avec les étoiles de malepierre) et que un seul techno sera juste pour épauler le prophète.
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Ash
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MessageSujet: Re: Première "grosse bataille" (3000 pts)   Première "grosse bataille" (3000 pts) Empty29.11.08 12:38

Deux pprophètes ?! Ce qui me gène c'est que le cd des prophètes n'est que de 6. Dejà que je vais testé comme un fou les peurs, terreurs et autres...
Pour l'assassin je souhaite le mettre dans un pathé de GDC et de buter un vampire (ça a marché la dernière foi) .
Les rats-ogres ce n'est pas que je souhaite pas les mettre mais a chaque foi ils sont zigoullés avant de faire quoi que ce soit, alors je préfère mettre des grosses unités pour les bonus de rang et la PU lors des résultats de combats. Les esclaves... c'est impardonnable, je les ai complétement oubliés. Si je veux en mettre, il va falloir faire des économies quelque-part. Mais où ?
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Ash
Guerrier des clans
Ash


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MessageSujet: Re: Première "grosse bataille" (3000 pts)   Première "grosse bataille" (3000 pts) Empty29.11.08 12:49

J'ai fait des modifs, j'ai remplacé les lames suintantes par des étoiles à malepierre (je vais donc mettre l'assassin avec les courreurs d'égouts) . J'ai augmenté les unités de bases a 25 rats, j'ai viré les nuées (dommage), j'ai mis 25 esclaves j'ai diminué les moineaux pour ajouter un encenseur et un jezzail.
Qu'en pensez vous ?

Liste d'armée skavens "Horde du grand cornu" : 2999 points

  • seigneur

    • 1 seigneur de guerre (198pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : pistolet à malepierre(15pts); bouclier(3pts);
      • objets magiques : lame de corruption (30pts); armure de malepierre (35pts); talisman de malepierre (25pts);

    • 1 prophète gris (535pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : sorcier de niveau 4; privilège du rang;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : cloche hurlante(200pts);
      • objets magiques : couronne corrompue du rat cornu (50pts); amulette de malepierre (25pts); parchemin de dissipation (25pts);


  • héros

    • 1 chef grande bannière (149pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure lourde(4pts);
      • objets magiques : étendard sacré du rat cornu (75pts);

    • 1 prêtre de la peste (136pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : frénésie;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : encensoir à peste(16pts);
      • objets magiques : fragment de malepierre (10pts); liber bubonicus (40pts);

    • 1 assassin (175pts) :

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : attaques empoisonnées; éclaireur; caché; commandement;
      • équipement de base : 2 armes de base & étoiles de lancer;
      • équipement/options : fumigènes(20pts);
      • objets magiques : étoiles de malepierre (50pts);

    • 1 technomage (145pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : pistolet à malepierre(10pts); malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);


  • unité de base

    • 25 guerrier des clans (210pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

    • 25 guerrier des clans (150pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

    • 25 guerrier des clans (175pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : lances(25pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

    • 25 vermine de choc (335pts) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(25pts); ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 25 esclave (54pts) :

      • coût : 25x2pts = 50pts
      • règles spéciales : sacrifiable;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(4pts);

    • 2 globadier (20pts) :

      • coût : 2x10pts = 20pts
      • règles spéciales : tirailleur; globes de vent toxique;
      • équipement de base : arme de base; globes de vent toxique;

    • 2 globadier (20pts) :

      • coût : 2x10pts = 20pts
      • règles spéciales : tirailleur; globes de vent toxique;
      • équipement de base : arme de base; globes de vent toxique;


  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (120pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : tirailleur; éclaireur;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : étoiles de lancer(18pts); armes de base empoisonnées(12pts); étoiles de lancer empoisonnées(6pts); skaven noir(12pts);

    • 7 jezzail (140pts) :

      • coût : 7x20pts = 140pts
      • règles spéciales : tirailleur; jezzail; pavois; socle de cavalerie; fiable;
      • équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;

    • 21 moine de la peste (218pts) :

      • coût : 21x6pts = 126pts
      • règles spéciales : frénésie;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(42pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); diacre de la peste(10pts);
      • objets magiques : bannière de la haine dévorante (25pts);


  • unité rare

    • 7 encenseur à peste (119pts) :

      • coût : 7x17pts = 119pts
      • règles spéciales : tirailleur; frénésie; haine; disciples
      • équipement de base : encensoir à peste;

    • 1 canon à malefoudre (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : cf LA




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MessageSujet: Re: Première "grosse bataille" (3000 pts)   Première "grosse bataille" (3000 pts) Empty29.11.08 20:44

cheers ouaaay des esclaves!!!

ta liste est vraiment pas mal, je vois pas grand chose a redire...

tu va le juer comment l'assassin???


Ah oui, le PG a 7 de commandement...
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MessageSujet: Re: Première "grosse bataille" (3000 pts)   Première "grosse bataille" (3000 pts) Empty29.11.08 21:15

Citation :
Ah oui, le PG a 7 de commandement...

On doit pas avoir le même LA alors...

Citation :
ta liste est vraiment pas mal, je vois pas grand chose a redire...

Merci blooding, mais j'ai l'impression qu'il manque quelquechose...

Citation :
tu va le juer comment l'assassin???

En eclaireur avec les courreurs d'egouts , l'unité spéciale "par derriere" en gros. Les etoiles histoire de bien affaiblir les ennemis avant une charge de dos.
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MessageSujet: Re: Première "grosse bataille" (3000 pts)   Première "grosse bataille" (3000 pts) Empty29.11.08 22:58

Oulaa comment j'ai pu te dire ca^^ faut que je dorme un peu Première "grosse bataille" (3000 pts) 34102

Citation :
Merci blooding, mais j'ai l'impression qu'il manque quelquechose...

2 choix spéciaux??? Première "grosse bataille" (3000 pts) 775301

essaie quand même 4 Ro, avec leur peur, ils roulent sur n'importe quel paté si ya une meute de RG en charge de flanc Première "grosse bataille" (3000 pts) 890625


Blood', qui aime les RO!! Première "grosse bataille" (3000 pts) 653268 vivement la V7^^
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MessageSujet: Re: Première "grosse bataille" (3000 pts)   Première "grosse bataille" (3000 pts) Empty30.11.08 12:34

Ta liste est bien contre du comte-vampire mais il y a une chose que je ferais c'est mettre une autre unité de 2 globadiers pour le déploiement car lui comme ce sera des gros pâtés de zombies tu pourras mettre ton armée complètement sur la gauche ou sur la droite ce qui donne un avantage tactique.
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MessageSujet: Re: Première "grosse bataille" (3000 pts)   Première "grosse bataille" (3000 pts) Empty30.11.08 14:11

Citation :
Citation:
Merci blooding, mais j'ai l'impression qu'il manque quelquechose...

2 choix spéciaux??? Première "grosse bataille" (3000 pts) 775301

Première "grosse bataille" (3000 pts) 911606

Citation :
essaie quand même 4 Ro, avec leur peur, ils roulent sur n'importe quel paté si ya une meute de RG en charge de flanc Première "grosse bataille" (3000 pts) 890625

Il va falloir faire de la place alors, mais où ?

Citation :
Ta liste est bien contre du comte-vampire mais
il y a une chose que je ferais c'est mettre une autre unité de 2
globadiers pour le déploiement car lui comme ce sera des gros pâtés de
zombies tu pourras mettre ton armée complètement sur la gauche ou sur
la droite ce qui donne un avantage tactique.

Comment ça ? Explique moi ça , si ça peut me permettre un avantage tactique au deploiement ça m'interesse, car, il faut bien le dire, le déploiement n'a jamais été mon point fort Première "grosse bataille" (3000 pts) 978635

Merci en tous cas de votre aide, mais je ne voie pas où faire de la place pour mettre d'autres unités (comme les RO, les RG ou les globadiers), toutes vos propositions sont les bienvenues Wink
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MessageSujet: Re: Première "grosse bataille" (3000 pts)   Première "grosse bataille" (3000 pts) Empty01.12.08 17:35

Pour la place, je pense que tu pourrais enlever les pistolet du seigneur, le fragment du pretre, mais apres je vois pas non plus Première "grosse bataille" (3000 pts) 51908
peut-etre un paté de guerriers? que tu pourrais remplacer par 25 esclaves de plus notament!
Après tout, les esclaves avec un perso sont redoutables contre du zombi Twisted Evil

pour la stratégie:
les patés MV, surtout ceux sur les extremités (pas de gégé) sont très lents. Donc concentre toi au début sur les unitéscentrales, et puissantes!
les etherés, tu devrais pouvoir les iliminer avec ta magie ou/et ton tir. Si possible, esite pas a les charger avec tes patés (c'est con, personne ne pense a faire ca, pourtant même une banshee et 5-6spectres ou des nuées ne peuvent rien faire contre un paté de guerriers... ok tu peux pas les taper, mais ta tous les bonus de ton coté Première "grosse bataille" (3000 pts) 890625 )

coté magie, j'ai quand meme des doutes... les CV ont tous leurs persos qui sont mages, ca fais beaucoup!
je vois pas comment on peut les eliminer (a bah le canon tient! Twisted Evil )
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