Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gros prôblèmes pour les svgs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
squeel
Grand Rat-quisiteur
squeel


Nombre de messages : 226
Localisation : Nord de lille(ou malefosse)
Date d'inscription : 30/11/2004

Gros prôblèmes pour les svgs Empty
MessageSujet: Gros prôblèmes pour les svgs   Gros prôblèmes pour les svgs Empty08.05.05 21:57

Salut choses rats, il y a quelque jours, j'ai fait une bataille contre des choses naines.
A un moment de la partie, un canon a orgue a tiré dans mon régiment de GDC.
J'ai du faire 5 test à -1.Donc je contabilise l''équipement: armure légère bouclier et je me suis souvenu que sur warfo on me disait que si mes GDC portait en plus des armes de base, j'avais une sauvegarde à 4+ au lieu de 5+.
J'en parle à mon adversaire et pour ne pas se fouttre sur la gue***, nous regardons dans le GBR.
Et oui on y parle pas d'un bonus de sauvegarde lorsquon porte des armes de bases en plus.

Donc voilà je vous pose la question est-ce que les membres de warfo ont raison oule GBR est mal foutu??

Squeel.
Ps: j'ai gagné la partie quand même cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

Gros prôblèmes pour les svgs Empty
MessageSujet: Re: Gros prôblèmes pour les svgs   Gros prôblèmes pour les svgs Empty08.05.05 22:20

Les membres de warfo ont raison, le bonus existe bien mais il est planqué dans le livre de règles, très dur à trouver...

Page 88 :
Citation :
Combattre avec une arme de base et un bouclier.
[...] Un guerrier à pieds qui manie une arme de base dans une main et un bouclier dans l'autre peut améliorer sa sauvegarde d'un +1 supplémentaire au corps à corps. Par exemple, avec une armure légère, un bouclier et une épée, la sauvegarde d'armure passe de 5+ à 4+ au corps à corps [...]

Tadam !
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


Nombre de messages : 448
Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

Gros prôblèmes pour les svgs Empty
MessageSujet: Re: Gros prôblèmes pour les svgs   Gros prôblèmes pour les svgs Empty08.05.05 22:34

Note que c'est uniquement au CàC, donc, pour le canon orgue, le bonus ne s'applique pas...

Roujio (poutrer les choses-naines, c'est bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

Gros prôblèmes pour les svgs Empty
MessageSujet: Re: Gros prôblèmes pour les svgs   Gros prôblèmes pour les svgs Empty08.05.05 22:47

Roujio a écrit:
Note que c'est uniquement au CàC, donc, pour le canon orgue, le bonus ne s'applique pas...

Roujio (poutrer les choses-naines, c'est bien ^^)
Oh lutain ouais, j'avais même pas pensé à le lui dire !
Mea Culp'rat.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Invité
Invité




Gros prôblèmes pour les svgs Empty
MessageSujet: Re: Gros prôblèmes pour les svgs   Gros prôblèmes pour les svgs Empty09.05.05 12:29

Ha, c'est bien ça ! Et la sauvegarde fonctionne aussi si la fig' a une arme de base aditionnelle ( des moines de la peste avec 6+?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Teperek
Grandes-griffes
Teperek


Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 01/04/2005

Gros prôblèmes pour les svgs Empty
MessageSujet: Re: Gros prôblèmes pour les svgs   Gros prôblèmes pour les svgs Empty09.05.05 13:16

Je croi pas, et c'est plutôt logique car sela reviendrai a avoir un bouclier...
Revenir en haut Aller en bas
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

Gros prôblèmes pour les svgs Empty
MessageSujet: Re: Gros prôblèmes pour les svgs   Gros prôblèmes pour les svgs Empty09.05.05 14:19

Pestifarius a écrit:
Ha, c'est bien ça ! Et la sauvegarde fonctionne aussi si la fig' a une arme de base aditionnelle ( des moines de la peste avec 6+?) ?
Ben comme tu as pu le lire, ça s'adresse aux figurines avec arme de base et bouclier... Pas avec deux armes de base.
Donc titou93 a raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Teperek
Grandes-griffes
Teperek


Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 01/04/2005

Gros prôblèmes pour les svgs Empty
MessageSujet: Re: Gros prôblèmes pour les svgs   Gros prôblèmes pour les svgs Empty09.05.05 16:40

Merci Very Happy mais t'a réfléxion me perturbe : c'est avec une arme de base ou une arme de base et un bouclier que l'on obtien le bonus de l'arme confused ??? (excusez moi mais j'ai l'ancien livre de règles...)
Revenir en haut Aller en bas
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

Gros prôblèmes pour les svgs Empty
MessageSujet: Re: Gros prôblèmes pour les svgs   Gros prôblèmes pour les svgs Empty09.05.05 16:45

titou93 a écrit:
Merci Very Happy mais t'a réfléxion me perturbe : c'est avec une arme de base ou une arme de base et un bouclier que l'on obtien le bonus de l'arme
Je recite la page 88 du GBR, lis bien attentivement :

page 88 du GBR a écrit:
Combattre avec une arme de base et un bouclier.
[...] Un guerrier à pieds qui manie une arme de base dans une main et un bouclier dans l'autre peut améliorer sa sauvegarde d'un +1 supplémentaire au corps à corps. Par exemple, avec une armure légère, un bouclier et une épée, la sauvegarde d'armure passe de 5+ à 4+ au corps à corps [...]
C'est donc seulement avec l'arme de base ET le bouclier. Ca marche pas si tu n'as qu'une arme de base ou deux armes de base ou un bouclier avec une lance ou n'importe quoi. Le +1 n'est accordé que si tu joue un perso à pieds avec arme de base et bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Teperek
Grandes-griffes
Teperek


Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 01/04/2005

Gros prôblèmes pour les svgs Empty
MessageSujet: Re: Gros prôblèmes pour les svgs   Gros prôblèmes pour les svgs Empty09.05.05 16:56

Merci, j'ai compris maintenant !!! Ce n'est valable que pour très peu d'unités alors Shit ...
Revenir en haut Aller en bas
squeel
Grand Rat-quisiteur
squeel


Nombre de messages : 226
Localisation : Nord de lille(ou malefosse)
Date d'inscription : 30/11/2004

Gros prôblèmes pour les svgs Empty
MessageSujet: Re: Gros prôblèmes pour les svgs   Gros prôblèmes pour les svgs Empty11.05.05 13:36

Merci bien pour cette réponses, donc ca ne marche qu'au corp à corp, maintenant mon adversaire(chose naine) va tirer un peu partout dans mes troupes...
Je trouve cette rêgle assez bien comme ça on peut savoir si on collle nos gDC avec des lances ou des boucliers et arme de base..
La grande question que ce pose tous les choses nous...

Squeel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros prôblèmes pour les svgs Empty
MessageSujet: Re: Gros prôblèmes pour les svgs   Gros prôblèmes pour les svgs Empty13.01.06 20:02

Bonjour Smile

Pour les guérriers des clans qui ont de base:

Arme de base, armure légère, bouclier.

Si tu les équipes de lances tu as pas le +1 en Svg arme de base et bouclier, évidément car les lances s'utilise à deux mains et ça fait du +6 en Svg d'armure car tu as juste l'armure légère.


Pour les vermines de choc qui on de base:

Arme de base, hallebarde (armes à 2 mains), armure lourde.

Si tu les équipes de bouclier, je pense lors de déclaration de charge qu'il faut que tu annonces à ton adversaire avec quelle arme tu le charges, car si c'est avec les hallebardes tu as du +5 en Svg d'armure et si tu charge avec arme de base et bouclier tu as du +3 en Svg d'armure (armure lourde + bouclier + arme de base et bouclier )

J'ai tout bon je crois ? Very Happy

Une question qui me vient en parlant de ça...Pour les guérriers des clans qui ont de base:

Arme de base, armure légère, bouclier. Si on leurs adjoint des lances, peut on à la déclaration de charge, déclarer qu 'on utilise arme de base et bouclier (même questions pour les vermines de chocs et toutes unités de Warhammer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

Gros prôblèmes pour les svgs Empty
MessageSujet: Re: Gros prôblèmes pour les svgs   Gros prôblèmes pour les svgs Empty13.01.06 20:46

Pour ta question, sache que oui, et qu'on ne peut pas attaquer sur deux rangs en charge, même avec des lances...
Euh, une lance ça se manit à 1 main, donc les GdC aurait 5+ de svg(bouclier et armure légére...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros prôblèmes pour les svgs Empty
MessageSujet: Re: Gros prôblèmes pour les svgs   Gros prôblèmes pour les svgs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros prôblèmes pour les svgs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Pour matter des gros ventres
» Divers problèmes de débutant(s)
» avez vous des problèmes sur des forums?
» Première bataille = premiers problèmes de règles
» Gros rat mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: