Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1500] Knichkt vs Compte Vampire !

Aller en bas 
+3
mesmero
Kit kooh
mariobob
7 participants
AuteurMessage
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty26.04.11 12:04

Bon alors voila le topo : Je joue demain contre un ami compte vampire...mais attention ami ne veut pas dire partie amicale ... je sais très bien que je vais jouer dans un élément "dur" et je suis en proie a plusieurs hésitations au sujet de ma liste .
La voila :

Liste d'armée skavens "liste assa" : 1500 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (270pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : skataplasme (30pts);

  • héros

    • 1 assassin (155pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;Maître infiltrateur;courageux mais pas téméraire;pas un chef;attaques empoisonnées; éclaireur; caché;frappe toujours en premier;esquive (4+);
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • objets magiques : lame suintante (30pts); Pierre de chance (5pts);

    • 1 technomage (15pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;

    • 1 Chef (72pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts);

  • unité de base

    • 30 Guerrier des clans (205pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); Lance-feu(70pts);

    • 50 esclave (102pts) :

      • coût : 50x2pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 1 Meute de rats géants (68pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : maître corrupteur(25pts); attrape-choses(20pts);

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 30 Moines de la peste (255pts) :

      • coût : 30x7pts = 210pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

  • unité rare

    • 1 Abomination de malefosse (250pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;
      • équipement/options : pieux de malepierre(15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

A ce format, je risque de me confronter a 3, voire 4 vampires/nécro, donc j'ai voulu jouer un peu d'antimagie, d'ou le prophète (je sais il est cher a ce format, mais contre du CV je vois pas comment je pourrai m'en passer! ) , dans les GdC.

Mon premier doute , l'assassin : équipé comme ca il a pour but d'aller chasser les magiciens isolés, et d'engager au CaC l'éventuel vampire avec heaume de commandement (le heaume ne fonctionne plus quand le vampire est au CaC, donc ! ) . La geme de dracocide, pour annuler la regen du wargulff que je suis sur de rencontrer sur le champ de bataille !

Mais j'ai quand même des doutes, est ce qu'il ne serait pas mieux équipé avec popo de force/armure a malepierre...honnêtement je ne sais pas.

Le technomage classique, pour upper le commandement des esclaves.
GB dans les GdC avec le prophète pour l'attention messire.

Les 50 esclaves pour engluer les innombrables goules sur le terrain (oui mon ami aime bien le full goule ...) et tirer dedans au lance feu (aussi idéal contre le wawa le lance feu d'ailleurs [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  598607 )

Les rats géants et le chef de meute + coup fatal, parce que j'ai envie de tester l'efficacité de cette unité passe partout, avec 0 tir en face, elle peut se faufiler et aller chercher les trucs un peu chiant, j'ai envie de voir si c'est cool ou pas cette unité ^^

Moines avec Bannière pour faire un appui sur les flancs.
La vient ma deuxième hésitation, je suis tiraillé entre les CE+Attaques empoisonnées , ou des Encenseurs en soutien aux moines...joués comme ca, l'assassin les rejoindra surement, évitant qu'il se fasse défoncer au CaC tout seul , et peuvent se ballader assez librement vu l'absence de tir chez les CV, je pense qu'ils peuvent se rentabiliser derrière pour aller chasser la charrette macabre par exemple, ou des sorciers isolés..

Mais les Encenseurs peuvent eux aussi faire un bon appui au CaC (testés et approuvés contre du CV ^^)

L'abomination qui est devenue ma fig préférée, impossible de jouer sans la sortir avec ses pieux (inventés pour jouer contre du CV ces petits pieux non ?! ^^)

Voila, merci d'avance de vos commentaires, demain je joue je vous donnerai un rapport de bataille..
Amicalement, mariobob [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  12860


Dernière édition par mariobob le 26.04.11 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kit kooh
Guerrier des clans
Kit kooh


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/01/2011

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty26.04.11 12:48

La gemme dracocide n'annule pas la régen.Elle donne une invu à 2+ contre les attaques enflammées.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty26.04.11 12:49

Ah je croyais qu'elle donnait attaque enflammée, my bad ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty26.04.11 20:30

Personnelement la liste me semble pas mauvaise mais je remplacerais la fusée du tech par un skataplasme sur le prophète.

je m'explique, les pertes de la fusée seront sans mal ressuscitées en un tour s'il a autant de vampire (le mieux est de bousiller une par une et en un tour les unités avec des vampires).

par contre si tu axe le prophète sur la peste (niveau ruine il n'y a que la crevasse de bien) et que tu tombe sur décrepitude et/ou peste là tu peut faire de très lourds dégats (note que le gégé vamp subira ad vitam le -1 en endu si tu lance le sort sur sont unité, de même que tout ceux qu'il régénereras).
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty26.04.11 20:34

Citation :
note que le gégé vamp subira ad vitam le -1 en endu si tu lance le sort sur sont unité, de même que tout ceux qu'il régénereras

Ho mais c'est très peu con ca ^^ !
Je pensais prendre le 13e et 3 sorts de la peste (ou éventuellement évasion et 2 sorts de la peste, evasion pouvant sauver les fesses de l'assassin ^^ )

EDIT : j'ai édité la liste suivant les remarques


Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty26.04.11 23:19

mariobob a écrit:

Je pensais prendre le 13e et 3 sorts de la peste (ou éventuellement évasion et 2 sorts de la peste, evasion pouvant sauver les fesses de l'assassin ^^ )

attention, tu ne peut pas remplacer un sort par évasion ET un sort par le 13eme (cf faq skaven si je me souviens bien).

Pour l'assassin tu me dira se qu'il vaut, je n'en joue jamais.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty26.04.11 23:23

Citation :
attention, tu ne peut pas remplacer un sort par évasion ET un sort par le 13eme (cf faq skaven si je me souviens bien).

Je sais je sais tkt ^^
Je me demande si je vais prendre le 13e....pas de parcho de pouvoir, l'ennemi a beaucoup de mago (donc potentiellement beaucoup de moyen de dissip (parcho ou quoi) ) il ne va jamais passer... autant prendre direct evasion et 3 sorts de la peste je pense !

Sinon pour l'assassin, joué une fois dans une unité de CE (mais l'ancien asssassin) avec étoiles a malepierre :
Au compteur : une charrette macabre
1 nécro
1 vampire
1 vampire+10 goules
En 1 partie

Bien rentabilisé non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty27.04.11 19:29

A ta place j'enleverais les CE opur mettre des encenseurs.

Les CE vont te servire a rien, en face pas de machine de guerre ni de tireur donc bof.....

Et j'esseyerais de monter les guerrier a 40, les CV n'aime pas être engluer
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty27.04.11 20:18

Bigweed a écrit:


Les CE vont te servire a rien, en face pas de machine de guerre ni de tireur donc bof.....

Et j'esseyerais de monter les guerrier a 40, les CV n'aime pas être engluer

pour les CE c'est surtout le poison magique qui est utile, mais c'est vrais que c'est sans doute la seul armée contre laquelle des encenseur peuvent servir.

pour l'engluement je suis pas d'accord. les CV gagnent tirs à l'usure vu qu'ils se ressuscite. au contraire après trois partie contre eux la meilleur méthode me semble être l'action coup de poing sur les unités avec vampire en misant sur les pertes de résolution de combat pour tuer le héros (seigneur)
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty27.04.11 20:49

Citation :
pour les CE c'est surtout le poison magique qui est utile, mais c'est vrais que c'est sans doute la seul armée contre laquelle des encenseur peuvent servir.

Okay alors ca résout mon problème , je savais pas trop quoi choisir entre les 2 mais vu que j'ai les fig des encenseurs et pas celle des CE , ca m'arrange ^^

Citation :
la meilleur méthode me semble être l'action coup de poing sur les unités avec vampire

Très d'accord, a chaque vampire qui y passe on sent un nette affaiblissement de l'armée ennemie c'est vraiment sensible ! C'est pour ca que j'ai multiplié les "petites unités" qui tapent ou ca fait mal (coup fatal, assassin, encenseurs etc)

Merci beaucoup
Bon la partie a été décalée (contretemps familial 'xD) je vous ferai part du resultat.

Amicalement !

PS : tient bizarre que personne ne m'engueule au sujet de mon unité de rats géants je m'attendais a plus de réactions ;p !

Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty28.04.11 10:14

mariobob a écrit:
PS : tient bizarre que personne ne m'engueule au sujet de mon unité de rats géants je m'attendais a plus de réactions ;p !



C'est vrais que je comprend pas trop l'utiliter de cette uniter......

Bon quand je disais de monter les guerrier a 40 je pensais virer ces petits truc ^^


C'est vrais qu'il ce jou presque plus, j'en ai affronter une fois en tournois et bon pas très utile, je les ai balayer et voila...... il lui ont servi a rien
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty28.04.11 11:38

Ben les rats géants, c'est un peu une unité vraiment pas chère pour garder un flanc. Tu les appuies un peu e tu peux être relativement tranquille normalement.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty28.04.11 21:01

Ben voila j'avais pas mes 50% de base et ca me permet une unité rapide et mobile , et 2A CC5 Coup Fatal, donc ca peut faire peur a du magicien/vampire en face

Je pense que c'est peut être a tester, et au pire ca se fait balayer, j'aurai perdu 70pts , tant pis....
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty28.04.11 23:47

Il me semble que les rats géants ne comptent pas pour le minimum de l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty29.04.11 0:28

Je n'ai pas le LA sur moi mais c'est aussi l'idée que j'en avais, à moins d'avoir Throt le Galeux comme gégé les nuée de rats ne comptent pas. du coup je crois que le critique ne se pose plus, tu vas devoir les changer.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty29.04.11 10:06

Ashûra a écrit:
Ben les rats géants, c'est un peu une unité vraiment pas chère pour garder un flanc. Tu les appuies un peu e tu peux être relativement tranquille normalement.

Ouais mais bon pour le prix tu as 35 esclaves qui compte dans tes uniter de base.

Et pour engluer je trouve plus efficace que des rats geant, mais un peu moin rapide c'est vrais
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty29.04.11 10:49

Bigweed a écrit:
Ashûra a écrit:
Ben les rats géants, c'est un peu une unité vraiment pas chère pour garder un flanc. Tu les appuies un peu e tu peux être relativement tranquille normalement.

Ouais mais bon pour le prix tu as 35 esclaves qui compte dans tes uniter de base.

Et pour engluer je trouve plus efficace que des rats geant, mais un peu moin rapide c'est vrais

Exact, tu auras ainsi un deuxième pack d'esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Pattman
Guerrier des clans



Nombre de messages : 71
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/04/2011

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty30.04.11 10:23

perso, je joue les rats géants de 2 façons : comme c'est l'unité la moins chère des skavens, je l'utilise en écran ou pour bouger les coins (anti-éclaireurs). Sinon en bande de 25-30 : unité Rapide (3d6 pour la charge), elle peut faire une belle charge de flanc, frappe sur trois rangs (plus les fouets) ou évité de se faire déborder par des loups.

Contre un Carrosse noir : Cd 9 (si 3 rangs au moins), les rats géants commence le combat avec +4 au résultat de combat, +5 de flanc, +6 pour une charge par l'arrière. Ca oblige le CV à ne pas négliger cette unité.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty03.07.11 21:53

Bon j'ai testé aujourd'hui après avoir un peu modifié la liste

Les moines ont fait place a des encenseurs, et les esclaves + rats géants a des vermines de choc.

MASSACRE =)

Bon les + :
L'assassin qui tue le seigneur vampire optimisé CaC en défi (premier tour il rate son test de Cd, CC1 ca chie, deuxième tour test réussi et la je le déboite)
La malefoudre qui m'a débarrassé d'un nécro sur charrette (un tour la charrete, l'autre le nécro)

Le TR13S qui tue 21 goules dans l'unités de 30, puis au dernier tour fait disparaitre le reste de l'unité (remplacé par 21 GdC ^^' ) alors qu'il y a un vampire (infanterie) dedans

Les vermines + bannières qui tiennent tête 4 tour au wargulff avant de le tuer.
Les guerriers de clans (+ encenseurs de dos) qui tiennent 2 unités de goules toute la partie

La dissip , quasiment aucune resurection adverse grâce au sorcier lvl4 !

Les - :
L'abo qui après avoir tué les spectres n'a plus bougé que de 5 pas par tour, et n'a plus vu un seul CaC (alors que je voulait la faire remonter toute la table de flanc, c'est balo ^^ mais au moins elle était immaculée

Les 2 lances feu qui sont mort (1 incident de tir et un cri de banshee) sans enlever de PV a qui que ce soit (je les avais sortis pour la regen du wargulf)

le technomage qui après avoir évadé, a tiré sa fusée et elle a dévié de 10 pas dans le vide...dommage

voila c'est tout a la fin j'avais perdu 30 GdC et 6 encenseurs. Le reste n'a pas été détruit ^^
lui avait table rase
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty03.07.11 22:08

il y avait quoi en face? parce qu'avec la nécromancie sa passe vite quand même les résurrections. Sinon bien joué, moi aussi je suis maudit avec mon lance flamme contre les CV (alors que c'est la seule armée contre laquelle je le sort).
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty03.07.11 23:04

Il jouait full goule avec 1 seigneur vampire mix (haine eternelle et tout le bordel + sorcier lvl3 connait tous les sorts du domaien )
1 vampire releveur de goules
1 nécro sur charrete

Mais bon c'est sur les vents de magies il faisait des 6-2 , je réussissai mes cana et voila. Avec +4 en dissip ca va vite. Surtout que nehek c'est du 4+, s'il lance 2 dés il peut pas en lancer beaucoup par tour
s'il lance 1 dés il est vite déconcentré le sorcier et après quand j'ai +4 pour dissip et lui que +1 au lancé, j'ai l'avantage rapido.

Les lances feu sont maudis aussi j'crois,mais bon, par contre la banshee ca fait mal au skaven parce que il lance sur le Cd non modifié son truc
2D6 +2, et la difference avec le Cd c'est des PV en moins o_o"

Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty03.07.11 23:51

dur^^ apres mon adversair régulier joue entre un et trois vamp avec savoir obscure (+2 des de pouvoirs) sa devient tout de suite plus délicat^^
apres les goules c'est du bon mais c'est vrais qu'il manquais peut etre de polyvalence (et de poile de longues incisive et d'une queue annelée mais c'est autre chose^^)
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty07.07.11 22:46

Oui c'est très violent les goules

Ben manque de polyvalence c'est pas très très génant il a joué du lourd...deux gros pavés dur a gérer (2*30 goules en horde avec vamp dedans) , un wargluff et des ces saloperies d'étherés qui crient ...
J'ai eu du mal a géré et j'ai eu un capital chance sympa aussi

EDIT du Corrupteur:

Up !

Juste pour dire que j'ai fait une autre partie aujourd'hui
J'ai voulu tester :

Parchemin de Sivejyr sur le seigneur vampire : bien marché il est devenu une grenouille (^^) mais je l'ai pas fini au CaC (mec qui se met au fond de l'unité, il était au close avec l'abo , donc pas de défi possible, je l'ai tué 2 tour plus tard au resultat de combat en chargeant de flanc avec les VdC (par 30) --> Semi Victoire

Prêtre lvl2 frappe toujours en premier dans unité d'encenseur --> Bon ben le frappe toujours en premier pour prendre de vitesse un vampire c'est une fausse bonne idée. Après je me retrouve avec F4 seulement ... Et les encenseurs qui se prennent 4 frappes de vampires, 3 morts dans l'unité de 6...Mais quand ils tapent ils sont cools
-->Je pense me passer de cette unité franchement, trop peu de defense ca part hyper vite

VdC avec GB et bannière de flamme éternelle (attaque enflammée) : J'ai pas vraiment eu de chance sur le coup, 11A, 6 qui passent , une seule qui blesse malgrès les hallebardes...et ce pendant 2 tours d'affilé quoi, que des 1 ^^! Les VdC tapent AVANT le Wargulf ce qui est cool par contre
Par contre 4A de Wawa et 1D6 de pietinnement ...evidemment il fait un 6...ca fait 7 morts !
--> A retester j'ai pas eu de chance, il m'a ownedé mon unité, la fait fuir alors qu'il y avait la GB , j'ai fini par tuer le Wawa au lance feu (1D3 pv, 3 pv tchao!)

Les lance-feu cette fois ont bien marché, ont tenus toute la bataille (y'avait pas de spectre qui crient a la cons donc ca tient bien ^^) ont tués une 20ène de goules et l'abo

Très redouté 13e. Toujours aussi porc ce sort : Premier tour, une unité de 15 gardes des cryptes + 1 seigneur vampire
TR13S dessus, ca passe (sans irré avec 6 dés je fais 27 , raté la dissip)
Bon j'ai fait exactement 15 au dés (a 1 près je dégageais le Seigneur Vamp au premier tour c'aurait été jouissif tant pis^^ ) mais une unité de gardes des cryptes qui disparait comme ca ! Ca fait plaisir !

en tout a coup de TR13S (j'ai pas joué de parcho de pouvoir, donc aucun irré) j'ai tué
15 gardes des cryptes
30 goules en tout

ce en 3 fois (oui il est passé 3 fois sans irré, mais en même temps j'ai eu genre 11 dés aux vents de magies donc ca aide.)

l'Abo est allée au close, mais les gardes des cryptes (revenus entre temps par petite dizaine) avaient des attaques enflammées , c'aurait été sympa de me le dire avant non? u_u Elle a fait des morts mais bon...bof quoi pas très rentable (sur 2 parties contre des CV ou je la sort, deux fois elle se rentabilise pas, je vais finir par la virer pour tester. Mais c'est vrai qu'en même temps elle lui fait peur, et rien que pour ca elle me fait gagner beaucoup de temps vu qu'il met tout dessus quoi.

Je cherche encore l'unité un peu rouleau compresseur qui remonterait une armée de flanc de close en close...peut être l'Abo mais pas sur une unité a la con comme ca...En duel contre le wargulf elle a pas tenu super super bien d'ailleurs (j'ai pas eu de chance au dés aussi)


Peste a super bien marché aussi. Sur les goules même si c'est de l'E4, ca déboite !
Malefoudre un peu moins bien (il s'en méfie beaucoup et le dissipe souvent)

Finalement bah sans Assassin ce fut une victoire pour moi quand même mais moins écrasante que la dernière fois
Les encenseurs sont beaucoup moins punchy que je le pensais vu qu'ils ont pas d'armure contre des merdes a 2A empoisonnées E4, ils tapent pas si fort que ca...
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty08.07.11 3:09

l'abo n'est pas le meilleur combo avec le parcho maudit. il vaut mieux de la pietaille qui peut choisir de taper sur le perso plutot que sur l'unité.

l'abo est à son affaire si ton adversaire joue encore des squellette (qulqu'un leur à trouvé une utilité à ces machins par rapport à une goule? même niveau résitance l'endu 4 équilibre la chose). ou des pavé avec vamp pour les tuer sur la résolution de combat.

Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty08.07.11 11:07

mariobob a écrit:

l'Abo est allée au close, mais les gardes des cryptes (revenus entre temps par petite dizaine) avaient des attaques enflammées , c'aurait été sympa de me le dire avant non? u_u Elle a fait des morts mais bon...bof quoi pas très rentable (sur 2 parties contre des CV ou je la sort, deux fois elle se rentabilise pas, je vais finir par la virer pour tester. Mais c'est vrai qu'en même temps elle lui fait peur, et rien que pour ca elle me fait gagner beaucoup de temps vu qu'il met tout dessus quoi.

il faut m'expliquer comment il arrive a faire revenir des GdC si tu les avait tous tués au premier tour car l'invocation de nehek doit etre lancer sur une unité pour lui soigner des point de vie or il ne peux cibler une unité qui n'existe plus

mariobob a écrit:

Je cherche encore l'unité un peu rouleau compresseur qui remonterait une armée de flanc de close en close...peut être l'Abo mais pas sur une unité a la con comme ca...En duel contre le wargulf elle a pas tenu super super bien d'ailleurs (j'ai pas eu de chance au dés aussi)

peut etre les RAT ogre par 5 avec seigneur sur broyeur et rat ogre de maître, ça envoie un nombre d'attaque impressionnant F5 et l'initiative du seigneur te permet de taper en premier la plupart du temps (et celle des RO te premet de taper avant toute unité hors chevalier de sang) et n'est pas obligé d'accepter les defi mais c'est cher...
de toute façon contre CV il est dur de finir le CaC en un tour vu qu'il sont indémoralisables et donc qu'il faut les tuer jusqu'au dernier

mariobob a écrit:

Peste a super bien marché aussi. Sur les goules même si c'est de l'E4, ca déboite !
Malefoudre un peu moins bien (il s'en méfie beaucoup et le dissipe souvent)
ben peste contre toute les unité c'est au pire 1/3 de l'unité qui saute et comme en plus ça peut passer a la suivante c'est que du bon, pour la malefoudre ça fait peur mais c'est pas si terrible que ça comparé au petit missile magique des autre domaine (boule de feu, regard de nagash, vent glacial, feu étincelant de tzeench...) qui eux n'ont pas de risque de tuer ton mago.

mariobob a écrit:
Finalement bah sans Assassin ce fut une victoire pour moi quand même mais moins écrasante que la dernière fois
Les encenseurs sont beaucoup moins punchy que je le pensais vu qu'ils ont pas d'armure contre des merdes a 2A empoisonnées E4, ils tapent pas si fort que ca...

le problème des encenseur c'est leur init, aprés il n'ont jamais été fait pour attaquer en frontale du régiment d'infanterie.
pour info contre des goules de face 6 encenseur feront 9 morts en moyenne au premier tour alors que les goule ferons 4 blessure après les dégâts du au gaz
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty08.07.11 11:59

pour les garde des crypte j'ai tiqué aussi, mais ils ne sont pas créable avec l'invocation des légions?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty08.07.11 12:09

mesmero a écrit:
pour les garde des crypte j'ai tiqué aussi, mais ils ne sont pas créable avec l'invocation des légions?

non l'invaction des legion c'est :
Citation :

ARCANES VAMPIRIQUES - 6
INVOCATION
DES LÉGIONS
Valeur de Lancement : 12+
Ce sort peut être utilisé d’une des façons suivantes. Vous devez déclarer laquelle au moment de le lancer.
Vous pouvez créer une nouvelle unité de 5D6 Zombies, selon les modalités du sort Résurrection.
Sinon, le Vampire peut redonner un total de 3D6PV répartis sur n’importe quel nombre d’unités ou de personnages amis. Les figurines ressuscitées sont placées comme pour l’Invocation de Nehek. Les unités Vampires, Éthérés ou n’étant pas de l’Infanterie ne peuvent récupérer qu’un seul PV par lancement de ce sort

ça marche comme l'invocation de nehek il faut donc que l'unité existe encore sinon ça crée du zombie qui n'a pas coup fatal, pas de bannière et les carac les plus faible de tout le jeu... omis le vampire transformé en grenouille
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty08.07.11 12:12

[quote="rhonono"]
mesmero a écrit:


ça marche comme l'invocation de nehek il faut donc que l'unité existe encore sinon ça crée du zombie qui n'a pas coup fatal, pas de bannière et les carac les plus faible de tout le jeu... omis le vampire transformé en grenouille

A voir.. ,la grenouille elle a trois pv et elle tape en premier. moi je dit c'est elle qui gagne^^
Mais oui dans se cas il y a de la triche dans l'air..
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty08.07.11 14:29

Mon adversaire m'a affirmé que "comme le seigneur était toujours la, bien que tout seul, l'unité existait toujours"
Je l'ai cru hein , vous confirmez ou pas cette version des règles ?

Prochaine partie je teste les RO
Par contre le seigneur sur ROB je peux pas le sortir en 1500 si je veux aussi le prophète
Mais 6 RO ca devrait le faire plutot pas mal aussi non?
Citation :

le problème des encenseur c'est leur init

Contre des goules ils tapent en même temps, mais ils tapent après le vamp avec épée de bataille et tout le trilouli

Le Wargulff a la haine eternelle et CC5 , puis un pietinnement monstreux , c'est pas un peu surviolent ca ? Faut éviter de l'engager au close non ?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty08.07.11 15:31

mariobob a écrit:
Mon adversaire m'a affirmé que "comme le seigneur était toujours la, bien que tout seul, l'unité existait toujours"
Je l'ai cru hein , vous confirmez ou pas cette version des règles ?

dans le cas de personnages qui survivent a une unité détruite il me semble qu'ils forment une nouvelle unité distincte de l'originale.

un personnage rejoint une unité mais le lui "appartient pas" me semble t'il.

mariobob a écrit:
Prochaine partie je teste les RO
Par contre le seigneur sur ROB je peux pas le sortir en 1500 si je veux aussi le prophète
Mais 6 RO ca devrait le faire plutot pas mal aussi non?

ben 21A F5 + 3 touche F5 de pietinementsi ça touche ça peut faire mal


Citation :

le problème des encenseur c'est leur init

mariobob a écrit:

Contre des goules ils tapent en même temps, mais ils tapent après le vamp avec épée de bataille et tout le trilouli

ben sur un vampire normale (donc le heros) c'est pas vraiment gênant il a 3 attaques donc il t'en tue 3 en ayant de la chance après c'est a toi de frapper et tu lui envoie 9A haineuse F5 soit 4.5 blessure avant sauvegarde a plus vampire a 100pts tout nu 200pts full équipé et toi tu a laché 90pts
sur le seigneur c'est plus chaud et si il est equipé CaC (furie rouge/haine eternell/les objet magique qui vont bien) tu vas disparaitre avant d'avoir fait quoique ce soit
mariobob a écrit:
Le Wargulff a la haine eternelle et CC5 , puis un pietinnement monstreux , c'est pas un peu surviolent ca ? Faut éviter de l'engager au close non ?

CC3 CC4 ou CC5 c'est pareil pour des GdC 4+ pour toucher
alors 5AF5 haineuse sur du guerrier des clan bouclier il fait 3blessure + 2.4 de piétinement en moyenne comme d'habitude
donc avec bonus de rang bannière et charge tu gagne le combat de 1 grâce au musicien sans faire une blessure et de toute façon tu as l'indomptable
après oui tu vas pas lui faire grand chose avec 10AF3 (0.4 blessure)
mais les skaven on tout de même quelque truc :
le lance flamme du feu du dommage multiple et une F5
l'abomination, un peu comme le wargulf mais en mieux
le célèbre seigneur lame fatale
l’orbe d’airain vu l'initiative de 2 du bonhomme
la faille pour les même raisons
les rat ogre qui n'étant pas de l'infanterie ne se prendrons pas le pietinement monstrueux
la roue infernale qui peux le zapper en un tour et le canon dans une moindre mesure
le 50 esclaves (100pts) indomptable vu qu'il t'en tue 6 par tour il lui faut 5 tour de CaC avant que tu est perdu du bonus de rang
4 encenseur haineux mais ça fait que 2.5 blessures
le bloque de vermine de choc attaque enflammé qui accueille un seigneur un peu sérieux
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty08.07.11 22:57

mariobob a écrit:
Mon adversaire m'a affirmé que "comme le seigneur était toujours la, bien que tout seul, l'unité existait toujours"
Je l'ai cru hein , vous confirmez ou pas cette version des règles ?

bah le seigneur peut quitter l'unité à volonté. il est indépendant donc non il ne permet pas à l'unité de revenir quand il ne reste que lui (ou alors sa veut dire qu'un personnage ne peut jamais quitter ou rejoindre une unité après la première...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Knichkt vs Compte Vampire !    [1500] Knichkt vs Compte Vampire !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Knichkt vs Compte Vampire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» skaven VS compte vampire (1500pt)
» [GDC I ] Le tres swagger Clan SWAGG vs Compte Vampire
» [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV
» Liste 1000pts contre Vampire
» Comte Vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: