Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tactica - Les Elfes Noirs

Aller en bas 
+12
rhonono
hebus
Poluxone
damonk
mariobob
Le Prophète Gris Sans Nom
Bigweed
Maltheryon
Eden
Ashûra
mesmero
HouBacarius
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica - Les Elfes Noirs    Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty09.06.11 13:39

un assassin planqué dans les courreurs avant de charger peut s'en occuper aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tipolo
Guerrier des clans
tipolo


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 02/11/2010

Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica - Les Elfes Noirs    Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty08.08.11 12:18

Je déterre ce topic pour vous parler de l'orbe d'airain...
Le Chaudron est une MdG depuis l'errata. Si l'orbe lui tombe dessus, il est retiré du jeu. Les MdG ratant automatiquement les test d'Initiative...
On arrive à: techno orbé téléporté à coté du Chaudron, à moins d'un missfire ou une grande déviation, bye-bye la saloperie de Sang! ! ! Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 321244
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica - Les Elfes Noirs    Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty08.08.11 13:17

sauf erreure de ma part il est précisé que le chaudron est indestructible et ne meure qu'à la disparition du dernier servant.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica - Les Elfes Noirs    Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty08.08.11 14:12

EN V8 ASF et arme lourde s'annule.
en gros les exécuteur sous bannière ASF taperont par ordre d'initiative avec la haine pr relancé uniquement au premier round.
seul les haut elfe peuvent bénéficier de l'ASF avec arme lourde.

sinon tu ne parle pas du perso sur pégase qui scotch une unité.

CD10 tenace, arrive avec son poney volant vers ta plus grosse menace et la coince au CàC toute la partie si tu ne le gère pas.
pour survivre il à une svg à 1+ suivi par l'invu a Force inversé et une invu à 2+ contre le feu.
Tu rajoute à ça 4A haineuse de F6 perfo et les deux attaque de sa monture.

Niveau magie, il ne faut pas oublier la sacrosainte dague sacrificielle qui permet de gagner 1D magie à chaque sort lancé par la mago niv4 qui la porte.
généralement planqué dans un gros pack de lancier.
Revenir en haut Aller en bas
tipolo
Guerrier des clans
tipolo


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 02/11/2010

Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica - Les Elfes Noirs    Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty08.08.11 15:34

mesmero a écrit:
sauf erreure de ma part il est précisé que le chaudron est indestructible et ne meure qu'à la disparition du dernier servant.
Je n'ai pas la LA EN sous les yeux, donc il serait bien que quelqu'un confirme ou infirme. Si on suit la FER, une MdG est détruite si elle doit faire un test d'Initiative, peu importe le nombre de servants.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica - Les Elfes Noirs    Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty08.08.11 17:20

LA elfes noirs:
Citation :
Le chaudron ne peut pas etre endommagé, ignorez toutes les touches qu'il subit.
Revenir en haut Aller en bas
kanizhar
Esclave
kanizhar


Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 20/05/2011

Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica - Les Elfes Noirs    Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty08.08.11 17:48

Citation :
CD10 tenace, arrive avec son poney volant vers ta plus grosse menace et la coince au CàC toute la partie si tu ne le gère pas.
pour survivre il à une svg à 1+ suivi par l'invu a Force inversé et une invu à 2+ contre le feu.
Tu rajoute à ça 4A haineuse de F6 perfo et les deux attaque de sa monture.

La dernière fois j'ai réussi à en avoir un au canon. Aucune sauvegarde (1+ qui saute), j'ai eu une Force 2 avec quoi la svg inversé sert pas à grand chose. Mais bon c'était un coup de chance. Ca marche aussi avec la roue avec 3 fois plus de chance de blesser.

Quoi qu'on en dise, ce genre de seigneur elfe noir est une vrai plaie pour n'importe quelle armée...

Pour le chaudron, il y a eu un errata dessus, c'est comme une machine de guerre en gros :
(dans l'ordre) M CC CT F E PV I A Cd
Chaudron de Sang - - - - 10 4* - - -
Matriarche gardienne5 4 4 3 3 1 6 2 8
Grande Matriarche 5 6 6 4 3 2 8 3 9

Au tir, c'est le chaudron qui encaisse, au corps à corps les servantes. Pour l'orbe d'airain, il me semble que c'est fichu vu qu'on utilise l'init des servantes. L'endu 10 fait qu'il encaisse vraiment bien le tir/magie. Qui a dit Coureur d'égout fronde/empoisonné =)

Revenir en haut Aller en bas
tipolo
Guerrier des clans
tipolo


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 02/11/2010

Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica - Les Elfes Noirs    Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty08.08.11 19:36

Pourquoi utiliserait-on l'initiative des servants??? Quand je lance une orbe (ou un soleil violet avec une autre armée) sur un canon/mortier/cata/baliste, la machine rate son test d'initiative AUTOMATIQUEMENT. Les servants fuient dès que la MdG est détruite!

EDIT: en fouillant sur différents forums et en en discutant avec un ami (qui maîtrise bien les EN), tout le monde est d'accord: le Chaudron est une MdG, les MdG ratent tout les tests sauf E et Cd (l'I des servants sert surtout pour le CàC et même si on utilisait leur I contre un Soleil Violet ou une Orbe d'Airain, ba ils ratent le test quand même).
Je rajoute que le Chaudron évite les touches, et en ce qui concerne le Soleil Violet, l'Orbe d'Airain ou l'Abîme de Noirceur, il n'y a pas de touches, c'est test d'Initiative et "Pan t'es mort" si tu échoues...
En espérant avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica - Les Elfes Noirs    Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty08.08.11 21:36

tipolo a écrit:
Pourquoi utiliserait-on l'initiative des servants??? Quand je lance une orbe (ou un soleil violet avec une autre armée) sur un canon/mortier/cata/baliste, la machine rate son test d'initiative AUTOMATIQUEMENT. Les servants fuient dès que la MdG est détruite!

EDIT: en fouillant sur différents forums et en en discutant avec un ami (qui maîtrise bien les EN), tout le monde est d'accord: le Chaudron est une MdG, les MdG ratent tout les tests sauf E et Cd (l'I des servants sert surtout pour le CàC et même si on utilisait leur I contre un Soleil Violet ou une Orbe d'Airain, ba ils ratent le test quand même).
Je rajoute que le Chaudron évite les touches, et en ce qui concerne le Soleil Violet, l'Orbe d'Airain ou l'Abîme de Noirceur, il n'y a pas de touches, c'est test d'Initiative et "Pan t'es mort" si tu échoues...
En espérant avoir été clair.

il n'est pas précisé qu'il s'agit de touche venant d'un jet pour toucher, l'orbe précises que le teste se fait pour toutes figurine touchées (5eme ligne) or il est marqué que la touche est ignorée...

et je ne dit pas qu'elle est détruite si elle rate un teste à I5, je dit que si les trois servants se foirent et meurent (déjà ...) elle est détruite.
Revenir en haut Aller en bas
kanizhar
Esclave
kanizhar


Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 20/05/2011

Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica - Les Elfes Noirs    Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty08.08.11 21:59

Ouai ta raison tipolo, je confondais avec les monstres monté type Sphinx et les gardiens ou on prend l'init la plus haute.
Donc l'orbe est tout indiqué pour shooter le chaudron. Le tout est de passer évasion comme toujours (et de ne pas foirer la dev. / missfire)
Revenir en haut Aller en bas
tipolo
Guerrier des clans
tipolo


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 02/11/2010

Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica - Les Elfes Noirs    Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty09.08.11 12:53

Si je te suis mesmero, le Chaudron est alors quasi-indestructible... Donc on oublie aussi tous ce qui est attaque empoisonnée au tir. Il faut tuer les matriaches? Ok. Avec seulement 6 gugusses(ou 3 ogres ou 1 Abo) qui taperont tout le temps en dernier, c'est du suicide collectif (ou alors faut jouer Chaos) pour nos skav'. Moi ça me dérange un peu...
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica - Les Elfes Noirs    Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty09.08.11 13:08

l'attaques empoisonnée sa marche pour les servants. Pour le reste je ne fait que lirs le LA moi Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 394135 la phrase que je citée plus haut est une copie exacte du codex...
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica - Les Elfes Noirs    Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty09.08.11 13:24

Oui mais je crois que justement il a été erraté depuis la sortie du LA.

Maintenant il compte(rais) comme une MdG sous tous les points.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica - Les Elfes Noirs    Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty09.08.11 13:41

FAQ Elfe Noir a écrit:
Page 51 – Chaudron de Sang.
Remplacez les règles du Chaudron de Sang par les règles
suivantes :

M CC CT F E PV I A Cd
Chaudron de Sang - - - - 10 4* - - -
Matriarche gardienne 5 4 4 3 3 1 6 2 8
Grande Matriarche 5 6 6 4 3 2 8 3 9
Type d’Unité : Machine de Guerre.
Servants : une Grande Matriarche et deux Matriarches.
*Retirez une figurine de Matriarche gardienne lorsque le
Chaudron perd son premier PV, la deuxième Matriarche
gardienne lorsque le Chaudron perd son deuxième PV, mais
ne retirez la Grande Matriarche que lorsque le Chaudron
perd son quatrième PV.
Règles Spéciales
Khainite, sauvegarde invulnérable (4+), Terreur, Frénésie,
Haine Éternelle, Résistance à la Magie (1).
Chaudron de Sang : Le Chaudron peut effectuer deux
attaques par Matriarche gardienne et trois attaques pour la
Grande Matriarche, au lieu d’une attaque par servant comme
c’est normalement le cas pour une machine de guerre. Ajoutez
+1 au nombre d’Attaques de chaque figurine tant qu’elle est
sous l’effet de la Frénésie. Notez que les servants gagnent
également une attaque additionnelle chacun pour le maniement
de deux armes de base. Toutes les attaques sont des Attaques
Empoisonnées. Utilisez la meilleure CC, sauvegarde d’armure
ou invulnérable des servants encore en vie pour sauvegarder
toutes les blessures subies par le Chaudron.
Les règles spéciales Bénédiction de Khaine et Autel de Khaine
ne sont pas modifiées.

donc la question a ce poser est d'ou viens "le chaudron est indestructible" si ça vient d'une des deux règles "Bénédiction de Khaine et Autel de Khaine" alors il est indestructible sinon il a de nouvelle règles qui le définisse comme machine de guerre et ne mentionne pas d'indestructibilité or il semblerait que bénédiction de khaine donne 1A supplémentaire a une unité a 24pas en début de tour EN et autel de khaine donne la ténacité a 12ps donc on suit le GBR
après il m'amuse de constater que pour tuer les 5 pts de vie des servant il suffit de faire 4 blessures puisque c'est le nombre de pv de la machine


Dernière édition par rhonono le 09.08.11 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica - Les Elfes Noirs    Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty09.08.11 14:32

les servante on pas 5pv mais bien 4:
grande matriarche: 2pv
2 matriarches: 2x1pv
2+1+1=4

Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica - Les Elfes Noirs    Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty09.08.11 14:34

elguigui a écrit:
les servante on pas 5pv mais bien 4:
grande matriarche: 2pv
2 matriarches: 2x1pv
2+1+1=4


exact j'ai confondu la ligne des PV et la ligne des Attaques
désolé je retourne me coucher
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica - Les Elfes Noirs    Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty09.08.11 14:36

lol, mais y'a pas de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica - Les Elfes Noirs    Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty09.08.11 15:29

l'indestructibilité venait de la règle "gardiennes". Donc... à vos orbes mesrats. Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 259924
Revenir en haut Aller en bas
tipolo
Guerrier des clans
tipolo


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 02/11/2010

Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica - Les Elfes Noirs    Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty09.08.11 17:41

Ouf! Je me disais bien... Même un joueur EN me le confirmait! On va bien pouvoir le péter à l'Orbe ce truc (et au Soleil et à l'Abîme etc.)!
Bon, ça, c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
HouBacarius
Esclave



Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2010

Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica - Les Elfes Noirs    Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty21.09.11 12:42

Je profite de ce post, pour illustré le tactica par un rapport de bataille consultable à cette adresse =>

http://schola-hazarda.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=5

Bonne lecture

Ps : un Stick peu etre (rapport au nb de lecture)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica - Les Elfes Noirs    Tactica - Les Elfes Noirs  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica - Les Elfes Noirs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Anti-tactica Elfes Noirs
» ELFES NOIRS
» [1500pts] vs Elfes Noirs
» elfes noirs de slanesh.
» Nos ennemis les elfes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: