Malefosse
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Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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 [2000pts] choses-barbues

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nishhk le traitre
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nishhk le traitre


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MessageSujet: [2000pts] choses-barbues   [2000pts] choses-barbues Empty22.05.11 15:59

Bonjour à tous! je vous présente donc cette liste qui ne me semble pas top, et pour laquelle j'ai besoin de vos conseils avisés!
Liste d'armée skavens "[2000]vs nains" : 2002 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (305pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : skataplasme (30pts); Parchemin de Pouvoir (35pts);

  • héros

    • 1 Chef (122pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Armure du destin (50pts);

    • 1 Prêtre de la peste (189pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts); sorcier niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts); Icône de Fer Maudit (5pts);

    • 1 technomage (45pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

  • unité de base

    • 34 Guerrier des clans (220pts) :

      • coût : 34x4pts = 136pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(17pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Ratasphère(55pts);

    • 30 vermines de choc (340pts) :

      • coût : 30x7pts = 210pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); Mortier à globes toxiques(65pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 1 Meute de rats géants (119pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat géant additionnel(72pts) (24); chef de meute additionnel(24pts) (3);

  • unité spéciale

    • 8 coureur d'égouts (144pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(8pts); attaques empoisonnées(40pts);

    • 29 Moines de la peste (258pts) :

      • coût : 29x7pts = 203pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

    • 5 Encenseurs à peste (80pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net[/code]

Je joue donc contre un ami nain méchant (trèèèès méchant). Il a l'habitude de me sortir une enclume du destin, 1/2 catapulte(+2 de force sinon c'est pas drôle...) 1/2 canons orgues 1/2 canons. Il ralentit mes grosses unités avec l'enclume tout en me canardant. Bref, je vais souffrir! Bien que je pense qu'il va jouer moins fond de table que d'habitude, ça va surement ressembler à ça.

Alors c'est une armée orientée tir et magie(je pense jouer fond de table): Le prophete balance le 13e sorts dans les brisefers/marteliers en priant pour ne pas être aspiré dans le royaume du chaos et après quelques fiascos, prend le skataplasme. Le prêtre est là pour booster ma magie (en priant pour choper peste ou décrépitude).
La grande bannière pour me soutenir un peu niveau psychologie.
Les moines devrait bien se débrouiller au CaC avec le prêtre, les vermines accompagnent la grande bannière qui va essayer de pas mourir et portent la bannière d'orage et le prophète se met dans les guerriers des clans en restant en arrière. La ratasphère est plutôt utile contre les nains et je compte sur elle pour ne pas perdre les corps à corps. Ensuite le mortier et les canons prélèvent le plus lourd tribu possible à mon adversaire. Les rats géants foncent vers l'enclume si il y en a une et l'engluent (elle ne peut pas agir si elle est engagée) Et enfin les CE chasseurs de machines de guerre.

Voilà mes hésitations:

-Pas d'abo ni de roue infernale (je mets presque toujours une abo sauf que mon ami aune fâcheuse tendance à me la dégommer au tour 1 avec deux canons+attaques enflammées) ça enleve du punch à mon armées, mais j'ai peur qu'aucune des deux n'arrive au CaC.
-La bannière d'orage qui risque de me gêner plus qu'autre chose.
-Pas de queek coupe-têtes qui est incontournable contre les nains.
-Pas de creuset (mais même risque que pour l'abo avec le canon en face)
-Peu de coureurs (à défaut de points...)

Voilà, à vos claviers!

Bonne journée
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mariobob
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mariobob


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MessageSujet: Re: [2000pts] choses-barbues   [2000pts] choses-barbues Empty22.05.11 18:27

Ouf a mon humble avis mon ami tu fais fausse route là ^^
(j'ai l'habitude de jouer contre du nain full tir donc je vais essayer de te faire part de mon xp ;D )
Citation :

Alors c'est une armée orientée tir et magie(je pense jouer fond de table)

C'est une très très mauvaise idée d'essayer de défier un nain sur son propre terrain ^^
(en plus pour une armée fond de table tu n'as que 3 MdG ?! )

Les conseils généraux contre des nains sont :
  • Full Magie ou 0 Magie au choix = Quand je te dis full magie c'est 1 PG voire 2 en 2000, plus qqs technomages (au minimum 7 niveau de magie a 2000)
  • Multiplier Eshin = Les nains detestent les Attaques Empoisonnées (ils ont E4 en moyenne donc supérieur a la moyenne des armées) et se faire prendre dans le dos. Les lignes de machine de guerre redoute nos Coureurs/Assassins (oui oui) et l'invocation de Crevasse.
  • Eviter les grosses bébétes c'est un choix. Sache que ton Abo (si tu la joues) ne se rentabilisera pas de la facon dont tu as l'habitude. Elle fera aimant a tir , mourra surement avant le close mais au moins elle protegera tes patés des canons. Le seul moyen de l'amener au close c'est Bannière d'Orage + 2*6 coureurs : Ca limite environ 75% des tirs ennemis au premier tour, et entre 30 et 50 au second tour.
  • Pestilens déconseillé = Les test d'endu sur du 4 ne se rentabilisent pas des masses. Les nombreuses attaques a 5+/5+ non plus.



Pour casser du nain :
  • Le 0 magie permet de ruiner tout l'effet des maitres des runes (Oh mes 2 héros a 200 points each qui ne servent plus a rien , par la barbe des statues de Karaz a Karak! )
  • Lapider les machines de guerre le plus vite possible : CaC, Coureurs plus Assassin , charge irré...
  • Si vous jouez en no limit, Queek et ses vermines se feront un plaisir d'aller chercher un par un les patés de longues barbes avec les héros runés dedans. Oh je te touche sur 4+ et te blesse sur 2+ avec +1 a mes dés en défis...Au revoiiir =)
  • Rats Ogres bof...Aimants a tir, par réellement efficace contre cette armée.

  • Esclaves : oui oui oui ! 50 esclaves qui engluent des longues barbes avant qu'on tire dedans au lance flamme PAN!
  • Mortiers très utiles, Canons aussi mais qui risquent d'être gênés par la Bannière d'Orage (mais sans elle tu es mort hein ^^)


Bon en gros je crois que tu auras comprit le truc ^^
1 a 2 Assassins
2 a 3 * 6 CdE
Queek + Vermines
Esclaves + GdC (par 20 juste pour prendre les machines sinon au CaC ils ne servent pas)
Abo + Bannière d'Orage si tu maitrises bien l'Abo, une fois au close elle ne laisse plus que les barbes sur son passage Wink

Amicalement mariobob
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Ashûra
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Ashûra


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MessageSujet: Re: [2000pts] choses-barbues   [2000pts] choses-barbues Empty22.05.11 19:02

Moi qui m'appretais à combattre un ami nain sous peu, ses conseils vont m'être utiles (j'ai deux PG dont un sur cloche, et je ne sais combien de techno...).

Le seul truc que je peux dire avec ma maigre connaissance de cette race, c'est qu'avec leur faible mouvement et leur GROSSE artillerie, les défier sur du fond de table, c'est suicidaire.
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nishhk le traitre
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MessageSujet: Re: [2000pts] choses-barbues   [2000pts] choses-barbues Empty22.05.11 21:01

déjà à la base j'étais vraiment pas sur de ma liste, me voilà fixer! Et que de conseils! merci bien! Je vais en tenir compte! Sinon pour le côté aimant à tirs de l'abo je peux mettre la roue nan? Moins cher, aussi résistant(contre des machines de guerres enflammées je parle)! Et les assassins en solo ou inclus dans les CE?

Merci bien!
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mariobob
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MessageSujet: Re: [2000pts] choses-barbues   [2000pts] choses-barbues Empty22.05.11 22:00

Citation :
Sinon pour le côté aimant à tirs de l'abo je peux mettre la roue nan?

Oui bien sur mais ton Abo au contact (si elle y arrive c'est ca le probleme...) aura plus d'impact, alors que la roue, même son zap ne sera pas très utile (pas de monstre a pleins de PV-PV chez les nains)
Mais comme elle est moins cher c'est un choix.
Après comme la Roue est une menace moindre, elle fera peut être un moins bon aimant a tir aussi
Pour tout de dire je l'ai jamais testée contre du nain la Roue ^^
Citation :


Et les assassins en solo ou inclus dans les CE?

Tout dépend
Contre les servants des machines de guerre ils font le job tout seul (bcp d'Attaque sur 4+ relancable pour toucher et 4+ pour blesser de base, ca allume bien ^^) . Par contre si tu veux aller te frotter a un héros avec Enclume du Destin ou un truc du genre les CE en escorte peuvent être utile

Au cas tu peux les déployer d'une certaine manière et changer de conformation en cours de partie en fonction des Objectifs a remplir. Ils sont adaptables Wink
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Le Prophète Gris Sans Nom
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MessageSujet: Re: [2000pts] choses-barbues   [2000pts] choses-barbues Empty22.05.11 22:20

Face à ce que peux faire un nain avec enclume (sans même compter la rune majeure de valaya), l'option 0 magie est tentante (j'aime pourtant beaucoup la magie).

Si tu prends des technos N0 pour la fusée et l'orbe (mauvaise initiative des nains) dans une armée sans magie, ils faudra arriver à les placer sans évasion.

Question armes régimentaires, le lance-feu est inutile (il va mettre quasiment toute la partie pour arriver à portée), la ratasphère peut ne pas être trop mal mais rien n'égale le mortier sur du brise-fer.

Le pestilens (sorts, encenseurs, même creuset sur son linceul et son souffle) ont du mal, par contre, des esclaves bien larges pour limiter les pertes (les nains full tir n'arriveront pas à tout mettre sur colline).

Pour avoir testé, la roue peut bloqué un pavé de tireur de flanc, si elle ne se prend ni canon, ni touche directe de catapulte.

Et un coureur mortel avec lame suintante anti-maitre des runes?
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nishhk le traitre
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MessageSujet: Re: [2000pts] choses-barbues   [2000pts] choses-barbues Empty23.05.11 20:27

Merci pour ses conseils! J'ai essayé d'en tenir compte! Je présente donc la liste modifiée! Je sors quand même la roue car je ne l'ai jamais testé contre quoi que ce soit, ce sera l'occasion! A défaut de points et de motivation, malgré vos conseils, je n'ai pas mis d'assassin! J'hésite à remplacer une unité de CN par un assassin, mais avec quel équipement? En chasseur de machine je pense que tout nu ça suffit nan? Ou avec une armure.... Enfin bref, voilà!

Liste d'armée skavens "2000 vs nains" : 2000 points

  • héros

    • 1 Chef (122pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts); Icône de Fer Maudit (5pts);

    • 1 technomage (45pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

    • 1 technomage (15pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;

  • unité de base

    • 24 Guerrier des clans (190pts) :

      • coût : 24x4pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 24 vermines de choc (394pts) :

      • coût : 24x7pts = 168pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); Mortier à globes toxiques(65pts); garde du corps de Queek Coupe-têtes(96pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 20 Coureurs nocturnes (200pts) :

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;furtifs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : foreuse à malepierre(60pts);

    • 19 Coureurs nocturnes (193pts) :

      • coût : 19x7pts = 133pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;furtifs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : foreuse à malepierre(60pts);

    • 22 esclave (46pts) :

      • coût : 22x2pts = 44pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 40 esclave (82pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 20 esclave (42pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

  • seigneur

    • 1 Queek Coupe-Têtes (215pts) :

      • coût : 1x215pts = 215pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;Méfiance maladive;Haine des nains et des orcs et gobelins;Trophées;
      • équipement de base : arme de base additionnelle;Perce-Nain;Armure de Malepierre;

  • unité rare

    • 1 Roue infernale (150pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net[code]

Pour la stratégie: queek rejoint ses vermines et attaque l'élite adverse en essayer de passer entre les gouttes (comprendre: Les gros rochers pleins de runes et autres tirs qui font bobos).
La grande bannière rejoint les guerriers et évite de se faire tuer. Esclavesx40 (rejoints par le technomage tout nu) engluent avant de tirer au lance-feu, les esclaves par 20 attaquent les machines voire l'enclume, les coureurs avec foreuse(dont une unité transporte le technomage avec fusée) sortent (enfin j'espère...) derrière les lignes ennemis et tirent sur son flanc à la fusée avant de charger. Les CE soit en maitres infiltrateurs soit en éclaireurs selon le besoin s'occupent des machines de guerres. Pendant ce temps le mortier et le canon arrosent pendant que la roue essuie des tirs et tente de soutenir mes régiments!
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mesmero
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MessageSujet: Re: [2000pts] choses-barbues   [2000pts] choses-barbues Empty23.05.11 21:00

Sa peut marcher (mais on verse vraiment dans l'anti nain^^). Les errata n'ont pas interdit la présence de perso avec une foreuse? (je ne sais pas mais comme se fut le cas des tunneliers...)

sinon quite à taper sur du nain je me serai bien fendu d'un fléau des choses barbues^^
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mariobob
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MessageSujet: Re: [2000pts] choses-barbues   [2000pts] choses-barbues Empty23.05.11 21:18

Salut a toi
Oui la je pense que tu as clairement une liste bien optimisée pour les nains.


Citation :
sinon quite à taper sur du nain je me serai bien fendu d'un fléau des choses barbues^^

Je pense que Queek et le perce-nain est déjà assez porc comme ca...il va pas en plus dégouter totalement l'adversaire non ? =P

Citation :
J'hésite à remplacer une unité de CN par un assassin, mais avec quel équipement?

Je suis très d'accord avec toi. Pour tout te dire je n'avais jamais envisagé les coureurs nocturnes + foreuses contre les nains, tient nous au courant de leur efficacité ^^
Je pense qu'effectivement contre les machines tout nu ca passe, mais au fond de la table tu vas aussi vouloir aller chercher des Maitres Ingénieurs, Maitres des Runes et truc du genre...Perso je le sors souvent avec armure a malepierre et épée de puissance (+1F pour 20pts).

L’Assassin se décline en plusieurs version rigolote :
Assassin + Lame Suintante = Tueur de Mago
Assassin+ Armure de vif-argent (ou "Assassin en Adamantium" ^^ )

Ou tout bêtement une +1A ou ce genre de chose. A toi de voir vraiment y'a pas de combo ultime dans ce cas là .
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Ashûra
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MessageSujet: Re: [2000pts] choses-barbues   [2000pts] choses-barbues Empty23.05.11 21:26

Assassin avec popo de force pour péter du barbu tout seul? (ceci n'est qu' une suggestion)
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nishhk le traitre
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MessageSujet: Re: [2000pts] choses-barbues   [2000pts] choses-barbues Empty29.05.11 1:11

Ba le problème du fléau des nains c'est que j'ai personne pour le porter ^^! Donc pas dans cette partie!

Sinon l'assassin sera plutôt chargé des machines car mon ami n'aimes pas les maitres des runes.... Plutôt enclume ^^ Et pour péter une enclume en solo avec mon assassin faut y aller... Donc je pense troquer l'unité de CN contre un "assassin en adamantium", j'y avais pensé mais c'est un peu cher...

L'avantage des CN avec foreuse c'est qu'en charge de dos combiné à une charge de face avec un autre régiment, je pars avec un bonus de +5 au résultat (de dos plus les rangs)! Je les avais déjà testé avec un technomage et fusée.... Incident de tir, unité détruite.... Je réitère en tout cas ^^!

Et pour l'assassin, le soucis d'une arme c'est qu'il lui reste plus que 3 attaques, et avec ma chance légendaire je vais à peine tuer un servant de machine, donc j'aime autant lui laisser ses deux armes ^^

Je vous tiendrai au courant de la partie!

EDIT du Corrupteur:

je viens juste vous raconter l'issue de la bataille: massacre en ma faveur! L'adversaire a abandonné au tour 4 avec plu qu'une unité de guerriers sur la table! Donc merci pour vos conseils =)

Le pire c'est que j'ai essayé d'optimiser pour affronter une armée de tir avec enclume et tout le bouzin, et je me suis retrouvé contre une poignée (4) machines de guerre et des bons gros pavés tout ce qu'il y a de plus classique! Enfin ça m'a pas empêcher de m'en sortir, alors bilan:(quelques modif dans la liste: assassin en adamantium à la place d'une unité de CN et 40+30+30 escalves)

-Queek: a décapité le seigneur à 270pts d'un revers de main (et a pris sa tête pour en faire un nouveau trophée)... Puis a fait fuir et rattarpé son unité de brise-fers, avant de finir une autre unité de BF.
-GB: n'a pas servi à grand chose mais n'est pas morte^^
-assassin, a joué son rôle(détruit une catapulte puis contrechargé une autre unité(qu'il a fait fuir et détruit...) au lieu de rester oisif) et n'est pas mort.
-fusée funeste: tous les dés était des 5/6 donc pas de grosse utilité
esclaves+guerriers, détruits mais c'est un peu leur rôle
-canon et mortier, inutile (canon deux incident de tir, un tir raté et un tir F2), mortier 3 tirs raté et un tir étonnament malchanceux (sur 12 nains touchés, 0morts... c'est à se poser des questions là...)
-lance-feu: héros du match: a détruit la moitié d'une unité de brise-fers, d'une unité de longue barbes et d'une unité de guerriers (soit au total environ 250pts...)
-Roue: un peu inutile vous aviez raison, mais a fait quelques morts et a survécu.
-CE : une machine de guerre sur deux visées, c'est déjà ça
-CN: un peu cher pour ce qu'ils ont fait mais bon boulot

Voilou!

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mesmero
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MessageSujet: Re: [2000pts] choses-barbues   [2000pts] choses-barbues Empty29.05.11 2:05

en faite tu as latté l'armée ennemie avec 2 héros et un lance flammes XD

en tout cas bravo pour la victoire.
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mariobob
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MessageSujet: Re: [2000pts] choses-barbues   [2000pts] choses-barbues Empty29.05.11 15:04

Beau travail ^^
Le mortier qui ne se rentabilise pas c'est rare ca ^^

Le lance feu fait toujours le job (surement la meilleure machine)

Queek contre du nain c'est a en dégouter l'adversaire Wink
L'Assassin en Adamantium aussi c'est du lourd ^^

Bonne liste qui a bien marché, c'est bien jeune padawan-padawan Wink
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nishhk le traitre
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MessageSujet: Re: [2000pts] choses-barbues   [2000pts] choses-barbues Empty30.05.11 23:31

Merci maître-maître! Et oui, d'habitude le mortier me fait honneur, mais là la force n'était pas avec moi: Sur 14 barbus touché par le mortier, 0morts!!!! Vous y croyez à ça vous?

Mais c'est sur qu'une victoire fait toujours plaisir!
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MessageSujet: Re: [2000pts] choses-barbues   [2000pts] choses-barbues Empty

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