Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2000pts]vs choses-vertes

Aller en bas 
+5
Enkil
mariobob
mesmero
Bigweed
nishhk le traitre
9 participants
AuteurMessage
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

[2000pts]vs choses-vertes Empty
MessageSujet: [2000pts]vs choses-vertes   [2000pts]vs choses-vertes Empty15.06.11 17:40

Bonjour à tous! En prévision d'un affrontement contre un ami qui joue les orques et gobelins (pour ceux qui n'auraient pas compris [2000pts]vs choses-vertes 942 ) je prépare donc une liste et je sollicite vos conseils avisés.

Il aime jouer une armée "d'impact" même si il ne va pas jouer ça contre du skav englueur si il a un minimum de jugeote Wink
Par armée d'impact comprendre des chars à loups, un chariot à pompe etc... Je suis presque sur d'avoir en face une horde de squigs et y a de forte chance qu'ils soient accompagnés d'une horde de kostos orques, ainsi que de trolls.

sans plus attendre: ma liste:

tListe d'armée skavens "2000vsO&G" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (480pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • équipement/options : cloche hurlante(200pts);
      • objets magiques : Parchemin de Pouvoir (35pts); Icône de Fer Maudit (5pts);

  • héros

    • 1 Chef (72pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts);

    • 1 technomage (115pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

  • unité de base

    • 38 Guerrier des clans (253pts) :

      • coût : 38x4pts = 152pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(19pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 1 Meute de rats géants (287pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat géant additionnel(132pts) (44); chef de meute additionnel(32pts) (4); Skweel le rogneur(100pts);

    • 14 Coureurs nocturnes (158pts) :

      • coût : 14x7pts = 98pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;furtifs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : foreuse à malepierre(60pts);

    • 41 esclave (84pts) :

      • coût : 41x2pts = 82pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 40 esclave (82pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 1 rats ogres (279pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(160pts) (4); chef de meute additionnel(16pts) (2); rat-ogre de maître(15pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Catapulte de la peste (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratui <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Pour ce qui est de la stratégie: La cloche dans les guerriers, qui se déploient avec un seul guerrier de chaque côté de la cloche(l'état major) Pour permettre à la grande bannière de se mettre au 2e rang et ainsi de ne pas se prendre de pain ni de sorts genre "coup d'boule" (une touche de force 4 à une fig du premier rand avec blessure multiple 1d3) et autres joyeuseries. Le technomage arrive avec la foreuse des coureurs (sur le flanc de l'ennemi), balance sa fusée le long de la ligne de bataille ennemie puis arrose avec malefoudre pendant que les coureurs attaques les éventuelles machines de guerre et harcèlent les flancs.

La catapulte vise les squigs (car peut résistant et si ils sont démoralisés ils sont détruits ====>tests de panique+prières), lecanon vise les chars et grosses bestioles si il y en a. Le lance-feu arrose un peu tout, les rats géants se farcissent les squigs si ils arrivent au CaC ou attaquent ce qui arrive. Les esclaves engluent et les rats ogres prenent les flancs.


Cette liste me permet de jouer les rats ogres, la horde de rats géants avec skweel, la catapulte et la cloche hurlantes que je n'ai jamais joué ^^. C'est une liste plutôt axée magie/tir.

Mes questions:
-Complétement changer d'orientation et jouer étendard du rat cornu, présage de malediction verminieuse,heaume de discorde etc?
-libérer des points pour mettre une abo/une roue (à la place des RO je pense)
-utilité de la cloche?
-quel domaine pour le PG?

Voilà! A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000pts]vs choses-vertes Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]vs choses-vertes   [2000pts]vs choses-vertes Empty16.06.11 10:16

Il y a juste 2 truc que je trouve dommage dans ta liste

1: pas de pesteux, j'aime bien les pesteux ^^

2: Pas d'abbo, et là vu que l'abbo tape en premier c'est dommage de s'en priver

Sinon bonne liste pas mal d'esclave, les rats geant pour faire sortire les fanatiques.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000pts]vs choses-vertes Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]vs choses-vertes   [2000pts]vs choses-vertes Empty16.06.11 11:51

J'aime bien ta liste. Notamment la meute de rats avec skwell qui peut être ignoble^^

pour l'abo comme les pesteux sa se discute. Les pesteux vont manquer de force face à l'E4 et l'abo risque de douiller si elle est chargé à F4. mais je l'aurais bien mise à la place de la cloche.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2000pts]vs choses-vertes Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]vs choses-vertes   [2000pts]vs choses-vertes Empty16.06.11 12:06

Citation :
pour l'abo comme les pesteux sa se discute. Les pesteux vont manquer de force face à l'E4 et l'abo risque de douiller si elle est chargé à F4. mais je l'aurais bien mise à la place de la cloche.

Suffit de l'envoyer contre du gobelin plutot que de l'orque.
Ca dépend de la constitution de l'armée, s'il joue masse gobelin ou non
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

[2000pts]vs choses-vertes Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]vs choses-vertes   [2000pts]vs choses-vertes Empty16.06.11 20:33

Les pesteux contre E4 bof bof, l'abo j'hésite et j'avoue que c'est tentant! je la mets à la place des RO?
Le soucis c'est qu'en face y aura surement du kosto/orc noir soit F5 donc je vais douiller, des squig=pluie d'attaque F5 , des trolls=pareil, des chars=touches d'impact qui font bobos, donc j'ai peur pour ma bestiole ^^ car beaucoup de menaces et pas grand chose à écrabouiller!
la cloche c'est pour l'essayer et pour protéger mon prophète de la magie (invu 2+ contre la magie, ça dissuade le mago adverse Wink ) mais est-elle efficace contre de l'orque?
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Guerrier des clans
Enkil


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Région liégeoise (B.)
Date d'inscription : 01/03/2011

[2000pts]vs choses-vertes Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]vs choses-vertes   [2000pts]vs choses-vertes Empty16.06.11 21:22

La cloche je dirais que ça vaut la peine oui.
Comme tu l'a dit l'invu contre les sorts ça peut bien servir contre des sort comme kras' tête ou coup de boule qui peuvent cibler ton prophète même au milieu d'un pack et lui infliger des touche de force 4 ou 5 (minimum vu l’attribut du domaine)...
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2000pts]vs choses-vertes Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]vs choses-vertes   [2000pts]vs choses-vertes Empty16.06.11 23:47

Citation :
invu 2+ contre la magie, ça dissuade le mago adverse

Resitance a la magie (2) ca donne pas une invu 2+ a la magie, mais une invu 5+ ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

[2000pts]vs choses-vertes Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]vs choses-vertes   [2000pts]vs choses-vertes Empty16.06.11 23:53

Il parle du Prophète gris qui peut a une 2+ grâce à l'invu de série de la clôche et sa Rmagique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000pts]vs choses-vertes Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]vs choses-vertes   [2000pts]vs choses-vertes Empty17.06.11 10:19

mesmero a écrit:

pour l'abo comme les pesteux sa se discute. Les pesteux vont manquer de force face à l'E4 .


En même temps dans sa liste il a quoi qui tape fort a part les RO?

Rien, les pesteux si tu charge avec un creuset et la bannière dans n'importe quel regiment il passe a travers, sauf peut être les orques noir.

A ta place j'aurais mis soit les pesteux soit une abbo pour avoir un truc qui rouste au cac en plus des RO.
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[2000pts]vs choses-vertes Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]vs choses-vertes   [2000pts]vs choses-vertes Empty17.06.11 11:13

Petit problème avec la magie, car si j'ai bien compris tu vas prendre malefoudre avec ton techno, mais alors il va falloir faire une croix sur évasion ou sur le 13e sort, à moins de tomber sur evasion direct sur tes jets de dés avec le prophète.Sans évasion la fusée est pas super cool et sans le 13e sort c'est d'ommage.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000pts]vs choses-vertes Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]vs choses-vertes   [2000pts]vs choses-vertes Empty17.06.11 11:26

Bigweed a écrit:


Rien, les pesteux si tu charge avec un creuset et la bannière dans n'importe quel regiment il passe a travers, sauf peut être les orques noir.

Oui enfin là tu parle quand même d'une unité à 500pts, sa devient dur à caser sans detruire toute la liste.

je ne dit pas que les pesteux taperais moins fort que le reste, juste qu'il ne taperais pas à leur plein potentiel.



La fusée a assez de porté pour etre lancée sans l'évasion (surtout face à une armée nombreuse et de cac en face).
Revenir en haut Aller en bas
tipolo
Guerrier des clans
tipolo


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 02/11/2010

[2000pts]vs choses-vertes Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]vs choses-vertes   [2000pts]vs choses-vertes Empty17.06.11 12:47

Mes 2 $:
Tu peux enlever l'icône du PG, tu as déjà une invu 4+.
Et l'Abo est juste obligatoire contre les O&G ! ! ! Par un flanc, pour massacrer des régiments englués par des slaves, c'est que du bonheur... [2000pts]vs choses-vertes 321244
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2000pts]vs choses-vertes Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]vs choses-vertes   [2000pts]vs choses-vertes Empty17.06.11 12:51

ah tient , Jeff et Tipolo ont le même avatar. C'est perturbant =S [2000pts]vs choses-vertes 275684
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2000pts]vs choses-vertes Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]vs choses-vertes   [2000pts]vs choses-vertes Empty17.06.11 13:43

mariobob a écrit:
ah tient , Jeff et Tipolo ont le même avatar. C'est perturbant =S [2000pts]vs choses-vertes 275684

mais il faut reconnaître qui la de la gueule cet assassin
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

[2000pts]vs choses-vertes Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]vs choses-vertes   [2000pts]vs choses-vertes Empty17.06.11 14:04

Le technomage n'a pas besoin d'être téléporté par évasion car il arrive (enfin j'espère....) avec les CN avec foreuse sur le flanc adverse!
Sinon l'icône de fer maudit c'est pour protéger les GDC de la cloche des machines de guerre!
Pour l'abo ok, mais je remplace quoi? parce que je pourrais remplacer les RO, mais là même problème: un seul truc qui tape fort!
Revenir en haut Aller en bas
tipolo
Guerrier des clans
tipolo


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 02/11/2010

[2000pts]vs choses-vertes Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]vs choses-vertes   [2000pts]vs choses-vertes Empty17.06.11 17:44

rhonono a écrit:
mariobob a écrit:
ah tient , Jeff et Tipolo ont le même avatar. C'est perturbant =S [2000pts]vs choses-vertes 275684

mais il faut reconnaître qui la de la gueule cet assassin
C'est vrai que c'est perturbant... Il faudra qu'il change. Premier arrivé, premier servi! Non mais! [2000pts]vs choses-vertes 942
EDIT: pour l'icône, autant pour moi. J'avais oublié que l'invu pouvait s'étendre à l'unité entière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts]vs choses-vertes Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]vs choses-vertes   [2000pts]vs choses-vertes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts]vs choses-vertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3000 VS Choses Vertes
» [3000pts]vs choses vertes
» [2000pts] choses-barbues
» [2000pts] contre choses-diverses
» [ 3000 points ] Grignotons les choses-vertes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: