Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [2000pts]rasons les choses-barbues

Aller en bas 
+2
Skratz le démembreur
nishhk le traitre
6 participants
AuteurMessage
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

[2000pts]rasons les choses-barbues Empty
MessageSujet: [2000pts]rasons les choses-barbues   [2000pts]rasons les choses-barbues Empty01.09.11 16:58

Bonjour à tous!

Comme l'annonce le titre je vais affronter un gars de mon club qui joue les nains en format 2000pts.

Voici la liste:

Liste d'armée skavens "2k vs nains" : 2005 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (168pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(3pts);
      • objets magiques : le fléau des nains (25pts); Armure du destin (50pts);

  • héros

    • 1 Chef (122pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts); Icône de Fer Maudit (5pts);

    • 1 assassin (170pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;Maître infiltrateur;courageux mais pas téméraire;pas un chef;attaques empoisonnées; éclaireur; caché;frappe toujours en premier;esquive (4+);
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • objets magiques : Armure de fer-argent (45pts); Pierre de chance (5pts);

    • 1 technomage (45pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

  • unité de base

    • 30 Guerrier des clans (212pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 28 vermines de choc (331pts) :

      • coût : 28x7pts = 196pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); Lance-feu(70pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 30 esclave (62pts) :

      • coût : 30x2pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 30 esclave (62pts) :

      • coût : 30x2pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 1 rats ogres (184pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(80pts) (2); chef de meute additionnel(16pts) (2);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Abomination de malefosse (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


(Pour ceux qui ont vu la liste avant que je l'edite, vous verrez qu'elle a beaucoup changer)

Puisque mon adversaire ne veut pas de personnages spéciaux, j'ai du me passer des services du maître du clan Mors.
Soyons sérieux, ma liste n'est pas optimisée du tout (voire limite du flan) mais mon adversaire n'a presque pas joué en V8, et vu que je ne le connais pas, j'ai joué uniquement les figurines que je possède (genre les RO qui sont inutiles contre du nain)

Sinon la stratégie: Le seigneur et la GB au centre dans les vermines qui attaquent l'élite adverse. Un paté d'esclaves de chaque côté pour bénéficier de la présence charismatique du gégé et de la relance. le canon et les armes régimentaires attendrissent l'ennemie avant le CaC. La BO et les CE on ne les présente plus, ils sont évidemment la pour diminuer l'impact des MdG. L'assassin en adamantium est lui aussi là en temps que chasseur de machines.

A vos clavier!



Dernière édition par nishhk le traitre le 01.09.11 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

[2000pts]rasons les choses-barbues Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]rasons les choses-barbues   [2000pts]rasons les choses-barbues Empty01.09.11 23:19

Je ne commenterais pas la liste dans sa globalité puisqu’à chaque fois que je voit une liste skaven je lutte pour en voir les différences entre elles.

Pour ce qui est de remplacer Queek, une solution que j'aime bien mais nécessitera du changement dans ta liste, c'est de garder les Vermines et de leur mettent une bannière tranchante ainsi qu'un seigneur avec breuvage. C'est suffisamment costaud pour inquiéter le nain sans être trop onéreux, le seul inconvénient et qu'il va falloir que tu loge la bannière d'orage ailleurs (ou que tu la mette sur la grande bannière, en serrant les fesses pour pas qu'il prenne trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
Assassin
Guerrier des clans
Assassin


Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2010

[2000pts]rasons les choses-barbues Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]rasons les choses-barbues   [2000pts]rasons les choses-barbues Empty02.09.11 3:25

Eu 2000 points et 0 sorcier [2000pts]rasons les choses-barbues 287895 y a t'il un médecin dans la salle?

La V8 met la magie au centre du jeu et même en 1000 points je ne sort pas sans magie, la franchement il me parait indispensable de prendre un prophète gris.

Même si le nain dissipera beaucoup un pouvoir irré avec le 13eme sort et tu lui vire un pavé de nain.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2000pts]rasons les choses-barbues Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]rasons les choses-barbues   [2000pts]rasons les choses-barbues Empty02.09.11 11:36

Assassin a écrit:
Eu 2000 points et 0 sorcier [2000pts]rasons les choses-barbues 287895 y a t'il un médecin dans la salle?

contre des nains jouer la magie alors que c'est les meilleurs dissipateurs du jeu ? y a t'il un médecin dans la salle ?

ne pas mettre de PG et autre magicien dans une liste a 2000pts c'est économiser plus de 300pts tout en forçant le nains a dépenser 200 ou 300 pts en dissipation magique qui seront inutiles.



Revenir en haut Aller en bas
tipolo
Guerrier des clans
tipolo


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 02/11/2010

[2000pts]rasons les choses-barbues Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]rasons les choses-barbues   [2000pts]rasons les choses-barbues Empty02.09.11 12:13

rhonono a écrit:
Assassin a écrit:
Eu 2000 points et 0 sorcier [2000pts]rasons les choses-barbues 287895 y a t'il un médecin dans la salle?

contre des nains jouer la magie alors que c'est les meilleurs dissipateurs du jeu ? y a t'il un médecin dans la salle ?

ne pas mettre de PG et autre magicien dans une liste a 2000pts c'est économiser plus de 300pts tout en forçant le nains a dépenser 200 ou 300 pts en dissipation magique qui seront inutiles.



Je plussoie énormement!!! Et la magie étant très aléatoire ("les vents soufflent! à moi la toute puissance!!!!...... ah merde, j'ai fait 1 et 2...") pouvoir s'en passer sans aucun remords est un énorme avantage!
Sur ce coup-là c'est une bataille à 2000 vs 1700 ou 1800, c'est pas rien!
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

[2000pts]rasons les choses-barbues Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]rasons les choses-barbues   [2000pts]rasons les choses-barbues Empty02.09.11 13:19

En effet, un nain anti-magie a rarement moins de 9dés de dissipation, donc à par le 13e sort en irré qui passe une fois (et qui risque de cramer ton gégé au passage...) rien ne passe. Et le 13e tue statistiquement 14 ennemis, or un pavé de nain c'est 20-25 donc c'est pas ça qui va me faire gagner la partie. Sinon sur le reste pas de grosse faute? (bon le but est de jouer les fig que j'ai et de ne pas chercher l'optimisation hein)
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2000pts]rasons les choses-barbues Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]rasons les choses-barbues   [2000pts]rasons les choses-barbues Empty02.09.11 14:01

Non pas de grosses fautes, ca tient bien les routes

Les 3 * 10 CE c'est nickel pour aller gêner les machines de guerre, le reste va tenir au close sans soucis.

Normalement ca devrait bien marcher, voire même très bien Wink

Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

[2000pts]rasons les choses-barbues Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]rasons les choses-barbues   [2000pts]rasons les choses-barbues Empty02.09.11 16:53

très bien =)! Je vous donnerai le résultat d la partie dimanche soir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts]rasons les choses-barbues Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]rasons les choses-barbues   [2000pts]rasons les choses-barbues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts]rasons les choses-barbues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] choses-barbues
» Choses-barbues.
» [2000pts]vs choses-vertes
» [2000pts]contre choses-lézards
» [2000pts] contre choses-diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: