Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 3000pts, mi-dur original.

Aller en bas 
+4
mariobob
Ashûra
mesmero
ravag
8 participants
AuteurMessage
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty05.06.11 15:01

Plop,

en vue de quelques affrontements à venir à 3000pts ( ouais parait qu'avant faut que je passe un bac, un truc du genre...) j'avais fait y a un bye une chtite listoune qui j'avais bien aimé ^^.

Mais avant, l'abo, le creuset et les autres unités grasses skavens n'étaient qu'à leur début et tout joueur ratus devaient y succombé par soif de pouvoir...

Mais voilà, mes ennemis ont appris à gérer les doublettes d'abos et les creusets... Du coup je compte bien les surprendre avec cette liste, avec laquelle je pense prendre du plaisir à jouer ( ouais la magie et le tir jusqu'a présent, j'ai jamais trop eue besoin...).

Dans l'ensemble, la liste est donc axé tir/magie, voir CàC dans une moindre mesure. Et est aussi plutot typé tir.
A noter la profusion d'équipes d'armes... Oui j'ai dis que je voulais changer!

Seigneurs:

Prophète Gris.
Parcho de pouvoir, 3 fragments de malepierre.
Domaine de la Ruine, 13 ème sort.

Prophète Gris.
4 fragments de malepierre.
Domaine de la peste, 13 ème sort (et oui).

Héros:

Technomage.
Orbe d'airain.

Technomage.
Fusée funeste.

Bases:

40 Guerriers.
Boucliers, Yngwie Malmsteen, PE.
Lance-Feu.

40 Guerriers.
Boucliers, kirt hammet, PE.
Lance-Feu.

40 Guerriers.
Boucliers, Paul Gilbert, PE.
Lance-Feu.

15 Vermines.
Mortier.

15 Vermines.
Mortier.

Spéciales:

3 x 5 globadiers.

3 x 5 globadiers.
3 mortiers.

Rares:

Canon à malefoudre.


Canon à malefoudre.


Catapulte à malefoudre (vivi).

Roue infernale.

Roue infernale.

Voilà, bon deux PG plein de frag parce que depuis que 2 lvl 4 c'est quand même une garantie de grosse phase de magie.
2 Technos classique.
Des guerriers avec des lance-feu, envie de les sortir un peu.
Des vermines pour les prise de flanc, et des mortiers pour...mortiériser?
Des globs! Et oui, si moi aussi je veux jouer aux skinks??? J'ai le droit non? Surtout que je peux avoir 3 mortiers en plu ^^!
Et en rare, bah un classique du "no-abo".

Voilà, bon quand vous serez sortie du coma, vous pourrez me laisser un petit com xD!

Rav 3000pts, mi-dur original. 598607
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty05.06.11 15:09

Citation :
Catapulte à malefoudre
de la peste plutot non?

sinon remplacer deux fragment de malpierre par une pierre de pouvoir ferais gagner 10 et un peu de sureté.
autrement je t'avourais que je ne vois pas du tout si cette liste et du genre à pulveriser l'ennemi avant la ligne des dix pouce ou a se faire rouler dessus partout où les guerriers font défaut.

PS: 3 lancee feu et pas d'esclave c'est limite hérétique.
PPS: une p'tite ratling pour compléter la série?
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty05.06.11 15:18

Citation :
sinon remplacer deux fragment de malpierre par une pierre de pouvoir ferais gagner 10 et un peu de sureté.

Pierre de pouvoir, c'est pas plutot parcho? J'en ai déjà un donc ça passe pas... (Après je peux me gourrer de nom).

Citation :
autrement je t'avourais que je ne vois pas du tout si cette liste et du genre à pulveriser l'ennemi avant la ligne des dix pouce ou a se faire rouler dessus partout où les guerriers font défaut.


Bah on est deux... ^^

Citation :
3 lancee feu et pas d'esclave c'est limite hérétique.

Mais dans les guerriers c'est pareil xD
Non plus sérieusement, si tu place bien le LF (j'en ai joué pendant un moment, donc je les gère pas trop mal) tu verras
"juste" 4-5 rats partir en fumée, voir pas du tout.

Citation :
une p'tite ratling pour compléter la série?

Non parce qu'après on va se moquer de moi 3000pts, mi-dur original. 394135

Rav, merci du com rapide 3000pts, mi-dur original. 942
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty05.06.11 16:19

ravag a écrit:
Citation :
sinon remplacer deux fragment de malpierre par une pierre de pouvoir ferais gagner 10 et un peu de sureté.

Pierre de pouvoir, c'est pas plutot parcho? J'en ai déjà un donc ça passe pas... (Après je peux me gourrer de nom).
non non, pierre de pouvoir: pour 20pts plus 2 dés de pouvoir. donc c'est deux fragment pour 20 pts moins les risque d'overdose.
ravag a écrit:

Citation :
3 lancee feu et pas d'esclave c'est limite hérétique.

Mais dans les guerriers c'est pareil xD
Non plus sérieusement, si tu place bien le LF (j'en ai joué pendant un moment, donc je les gère pas trop mal) tu verras
"juste" 4-5 rats partir en fumée, voir pas du tout.
si tu le dit, je n'utilise pluss d'arme régimentaire depuis un moment.
ravag a écrit:

Citation :
une p'tite ratling pour compléter la série?

Non parce qu'après on va se moquer de moi 3000pts, mi-dur original. 394135

c'est vrais que ton armée est tellement sure qu'il n'y aura pas d'autre raison de rire 3000pts, mi-dur original. 539235 (c'est le genre de liste qui rend 3000pts, mi-dur original. 539235 phobique des 1 et des missfire 3000pts, mi-dur original. 259924 )

Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty05.06.11 19:25

Citation :
si tu le dit, je n'utilise pluss d'arme régimentaire depuis un moment.

Moi aussi, mais fut un temps...

Citation :
c'est vrais que ton armée est tellement sure qu'il n'y aura pas d'autre raison de rire (c'est le genre de liste qui rend phobique des 1 et des missfire )


Pour sur, mais en multipliant, l'incertitude on débouche sur une petite dose de certitude...
Non? 3000pts, mi-dur original. 190427

Rav 3000pts, mi-dur original. 598607
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty05.06.11 19:28

C'est une liste orienté Skryre ça, j'ai bien envie de voir ça à l'oeuvre.

Sinon, si tu nous expliquait le truc de la catapulte à Malefoudre...?
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty05.06.11 19:40

Bah juste que comme c'est orienté skryre, cata de la peste ça le fait moins ^^.

Et pour la fig, c'est la même sans le gros paté morveux situé sur la "griffe" de la cata xD

Rav 3000pts, mi-dur original. 942
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty05.06.11 21:43

Citation :
40 Guerriers.
Boucliers, kirt hammet, PE.
Lance-Feu.

Meilleure unité du je, elle va tout pêter. +1 pour la référence =) coupaiiing

Non blague a part, le mortier est la plus sure de toutes les armes régimentaire, je pense que ca devrait le faire. En tout cas avec autant de globe qui tombe partout sur la table, les svg adverses vont pas servir a grand chose ^^

Tu risques d'avoir moult 4+ a réussir !

Tiens nous au courant.

3000pts, mi-dur original. 70763
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty05.06.11 22:04

ravag a écrit:
Bah juste que comme c'est orienté skryre, cata de la peste ça le fait moins ^^.

Et pour la fig, c'est la même sans le gros paté morveux situé sur la "griffe" de la cata xD

Rav 3000pts, mi-dur original. 942

Si tu veux vraiment faire méchant, tu mets le boulet de l'encensoir géant du creuset avec la trainée, comme si c'était en train d'envoyer !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Prophète Gris Sans Nom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 125
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2011

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty05.06.11 22:52

C'est du 5+ pour la plupart des touches, sur les mortiers.

Sinon...ben j'aime ta liste, c'est a peu près ce que je sors. Petites remarques: vermines par 15? Pourquoi pas une unité par 20 pour un vrai impact et une unité de guerriers en plus?

Et les globadiers, pour 3 unités, tu peux avoir deux mortiers.

Enfin, pas de grande bannière c'est dangereux! Et le prophète gris général ferait bien d'avoir une invul/un skata. Et l'autre peut avoir un parcho de pouvoir à la place de deux fragments, il vaut le coup. Enfin, les domaines/sorts remplacés peuvent être choisis plus tard, normalement. Sinon, un seule prophète ruineux, qui prend le 13ème (un seul devrait suffire, en plus) ça donne peu de chance d'avoir évasion, donc de pouvoir balancer les techno à bidules.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty05.06.11 23:06

Le Prophète Gris Sans Nom a écrit:


Et les globadiers, pour 3 unités, tu peux avoir deux mortiers.

Enfin, pas de grande bannière c'est dangereux! Et le prophète gris général ferait bien d'avoir une invul/un skata. Et l'autre peut avoir un parcho de pouvoir à la place de deux fragments, il vaut le coup. Enfin, les domaines/sorts remplacés peuvent être choisis plus tard, normalement. Sinon, un seule prophète ruineux, qui prend le 13ème (un seul devrait suffire, en plus) ça donne peu de chance d'avoir évasion, donc de pouvoir balancer les techno à bidules.

s'il vire les trois escouade de globadiers non accompagné il les mets où les deux mortiers en rab? c'est un peu blindé la 3000pts, mi-dur original. 539235

le premier prophete porte deja un parcho de pouvoir

pour le choix des domaines c'est un sujet de débat.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prophète Gris Sans Nom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 125
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2011

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty05.06.11 23:48

C'est un parcho ou une pierre de pouvoir? Si c'est un parcho, il peut rajouter une pierre, mieux que deux malepierre. Si c'esst une pierre, il peut rajouter un parcho en plus.

Pour trois unités de globadiers, deux peuvent être accompagnées de mortier, donc possibilité d'en rajouter un en rabotant quelques points ailleurs.

Sinon, j'aime bien le moitié-moitié, pour les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty06.06.11 10:10

120 Guerrier de clan!!!!!

Bizare pour un joueur qui ce veut jouer 100% esclaves et qui me dis que les GdC ne vale rien du tout.

Sinon que dire, a voir ta liste c'est du full magie vu que tu n'as rien du tout pour tenir un cac.

Il faudra prier le rat cornu pour pas sortire de double 1 sur les vents de magie
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty06.06.11 12:42

Citation :
Bizare pour un joueur qui ce veut jouer 100% esclaves et qui me dis que les GdC ne vale rien du tout

J'ai dis que je voulais changé (z'avez intérêt à avoir raison avec vos invu 6+ et Cie 3000pts, mi-dur original. 479640 ) xD

Citation :
Sinon que dire, a voir ta liste c'est du full magie vu que tu n'as rien du tout pour tenir un cac.


Magie et un pitit peu de tir hein? quand même... Wink

Bah au CàC mis à part les roues au premier impact, c'est sur qu'on a vu mieux. Mais c'est pas le but.

Citation :
Il faudra prier le rat cornu pour pas sortire de double 1 sur les vents de magie

Les frags sont un peu là pour palier à une telle avarie. D'ailleurs j'en remplace un par une pierre de pouvoir d'après vos conseil (je vire un GdC pour les 5pts manquant).

Citation :
Pour trois unités de globadiers, deux peuvent être accompagnées de mortier, donc possibilité d'en rajouter un en rabotant quelques points ailleurs.


Malheureusement avec 6 unités je ne peux avoir que 3 mortiers.

Citation :
pour le choix des domaines c'est un sujet de débat.

Etsatement. Débatons!
Perso j'aime les deux domaines donc je prends les duex, ça s'arrête là ^^.
Si je sors évasion tant mieux, sinon bah on tant pis, c'est tout aussi gérable.

Citation :
Petites remarques: vermines par 15? Pourquoi pas une unité par 20 pour un vrai impact et une unité de guerriers en plus?


En fait je compte sur les prises de flanc avec elles. Par 20 c'est mieux évidement, mais chaud de trouver les points.

Voilà, merci à tous! plein-plein de coms y a bon! Wink

Rav 3000pts, mi-dur original. 598607
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty06.06.11 16:42

Je ne vois pas pourquoi on débattrai sur les domaines, vu que t'as deux PG, un ruine et un peste.
Les deux avec le Treizième, c'est polyvalent \o/.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty06.06.11 19:59

Ashûra a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on débattrai sur les domaines, vu que t'as deux PG, un ruine et un peste.
Les deux avec le Treizième, c'est polyvalent \o/.

non se que je veut dire c'est que le débat est sur le fait de devoir oui ou non choisir ses domaines à l'avance. je sais que sur se forum il est d'usage de dire que oui mais même les arbitres du thron of skull restent perplexes. selon eux d'un point de vu FER les deux versions sont valables.
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty09.06.11 15:18

De toute façon je pense jouer les deux toujours.
Perso je trouve normal qu'un srcier est un domaine pré-définit, pour peste/ruine c'est discutable, mais par exemple, lorsque un archimage te sors la vie un jour, et la mort un autre jour, bah c'est moche quoi :/

Rav, point d'autres commentaires? 3000pts, mi-dur original. 394135
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty09.06.11 19:01

ravag a écrit:
De toute façon je pense jouer les deux toujours.
Perso je trouve normal qu'un srcier est un domaine pré-définit, pour peste/ruine c'est discutable, mais par exemple, lorsque un archimage te sors la vie un jour, et la mort un autre jour, bah c'est moche quoi :/

La nuance étant qu'un archimage DOIT choisir un domaine avant la bataille tandis que le prophete est sensé choisir à chaque fois qu'il tire un sort.

sinon bah je voit pas de GB se qui est bizarre chez des skaven et j'ajouterais que tu n'as pas de coureurs d'égout mais bon, je pense que se ne sera pas à toi de craindre les MdG 3000pts, mi-dur original. 70763
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty09.06.11 19:16

toutafé, j'attendais ces arguments ^^!

Bah pas de GB ouais, la liste n'étant pas axé CàC elle n'est pas primordial, et puis elle est toujours ciblé, à chaque fois c'est tout un problème de la protéger, bref, j'ai plus envie de prendre la tête avec ce machin là, qui je pense (espère) ne sera pas décisif (en fait la GB c'est bien pour relancer les tests à Cd8 après quand y a du Cd 9-10 on peut laisser peser).
Après je peux toujours virer 5 globs et quelques GdC pour en caser une. (mais elle sera à poil donc pas bien... Voyez que c'est prise de tête sur prise de tête la GB skaven XD).

Et les coureurs, bah je crains pas tant les machines, j'ai de quoi les farcir à distance, et les CE restent un poil trop chère pour moi ^^

Rav 3000pts, mi-dur original. 598607
Revenir en haut Aller en bas
Le Prophète Gris Sans Nom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 125
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2011

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty09.06.11 19:47

Perso, je joue un chef avec GB et bouclier, soit 72 points, dans une unité de GdC et dans ma liste de tir, elle sert pour les pertes au tir et les tests de reformation gratuite avec musiciens!
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty12.06.11 10:24

ravag a écrit:
je pense (espère) ne sera pas décisif (en fait la GB c'est bien pour relancer les tests à Cd8 après quand y a du Cd 9-10 on peut laisser peser).


Ouch pas du tout d'accord de ce coter là.

Après avoi peint 4500 point de skavens je me suis mis a monter une armée de Homme-Bête ( oui j'aime bien les challenge)

Avec leur règle fureur primitive qui peut donner la haine a chaque tours a condition de reussir un test de cd, jusque là tout va bien, mais les HB on un cd de 9 au mieux.
Donc je sais pas si je suis maudis mais je loupe ce foutu test a chaque fois, et du coup merci la GB sinon je crois que sur mes 6 batailles j'ai du reussir le teste peut être 4 fois du premier coup.

Perso je sort jamais sans une GB sauf peut être quand je joue les lezards, avec la flegme on pourrais s'en passer.

Après chacun ces gouts, mais il faut esperer ne pas avoir besoin de tester trop souvent
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty12.06.11 11:40

Ouais mais les HB jouent à fond sur la fureur (c'est bien le seul truc qui z'ont...).

Non mais c'est sur que la GB c'est juste mieux pour fiabiliser,etc... Mais c'est prise de tête. ^^

Rav, joueur HB... Full minotaures 3000pts, mi-dur original. 190427 3000pts, mi-dur original. 116614 3000pts, mi-dur original. 394135 (pourquoi ?!)
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty12.06.11 13:38

Citation :
Ouais mais les HB jouent à fond sur la fureur (c'est bien le seul truc qui z'ont...).

Embuscade, Minotaure (surement le meilleur spé du jeu a mon gout), pour le même prix Gor>VdC , Chars (qui ne meurent plus sur F7) , Cygors, Ghorghons et Jabberslythes qui dans leur style valent une abo...

Hm moi j'aime bien les HB ^^' c'est different.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty13.06.11 10:18

Cygors, Jabberslith qui valent une abbo, on voit que tu les as jamais jouer.

F5; E5; 5PV pour 275 points sans aucune save d'aucune sorte, l'abbo est juste beaucoup mieux.

Le Gorghon peut être, cc4; F6; E6; pour 7 attaques qui peuvent monter jusqu'a 10 attaques ou un coup fatale a 4+ qui remplace toute les attaques, mais la encore 275 points et aucune save.

Par contre on est bien d'accord les mino et les bestigors sont juste geniale, les besti arrive a rivaliser avec des Guerrier du chaos et ils arrivent même a les faire fuire ^^


Enfin tout ça pour dire que la GB pour moi c'est indispensable ^^
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty13.06.11 12:00

Tous ont leur défauts et leurs avantage.
L'abo est incontrable au niveau des mouvements et peut ne pas se rentabiliser du tout.
Si elle bouge de 5 pas puis se prend des attaques enflammées elle a plus de sauvegarde non plus ^^

Cygor est le chasseur de magos par excellence, Jabberslythes vol+terreur plus confusion, ca fou une sacrée pagaille ...m'enfin c'est très très different de l'abo et j'aurai pas du dire "mieux" c'est pas franchement comparable.

GB indispensable aussi pour moi. Après une défaite au tour 2 parce que tout a fui (bon j'ai multiplié les test de Cd a 9 ou 10 ratés) alors qu'avec la relance ce serait surement passé...je ne m'en sépare plus.
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty13.06.11 15:13

Laisse tomber les rares HB, c 'est des pts pour les canons ^^!

Citation :
Par contre on est bien d'accord les mino et les bestigors sont juste geniale, les besti arrive a rivaliser avec des Guerrier du chaos et ils arrivent même a les faire fuire ^^

le problème c'est que ces unités valent très chères (les besti c'est minimum 30, les minotaures 6-9 ), et qu'elles encaissent très très peu.
C'est ça le problème des HB, ils morflent sévère aux tirs et à la magie.
Et ils envoient pas des super-buche au CàC non plus ^^ (ou alors faut le pavé de 300pts...).

Rav 3000pts, mi-dur original. 598607
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty14.06.11 10:16

Ouai sauf contre le chaos ou un Gorghon qui charge le dos des guerriers sa fais un sacré menage.

Sinon c'est vrais qu'il morfle sévère, ils ont juste un truc comme la bannière d'orage mais c'est que pour 1 tours.

Autrement faut jouer avec la magie, et si on arrive a passer le sort primaire de la bête là ils deviennent juste horrible avec une endu de 5 et une force de 7 pour des bestigors 3000pts, mi-dur original. 977754

Mais bon sa va j'ai quand même reussi a gagner 4 parties sur 10, et c'est vrais quand tu gagne c'est très gratifiant, vu que ce n'est pas du tout une armée clé en main. Pas comme des Skavens; HL; EN; GdC etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Scabrouss le Purulent
Guerrier des clans
Scabrouss le Purulent


Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : Trélissac, Dordogne
Date d'inscription : 27/03/2011

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty30.06.11 18:52

j'ai juste une question les gens:
Peux on mettre deux PG avec le 13eme sort ? parce que dans le livre de règle il est précisé qu'un seul sorcier peux avoir chaque sort ^^
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty30.06.11 19:01

hebus a écrit:
euh, pas tout a fait.
Page 159 du livre de regle (anglais, mais ça doit être la meme page en francais) :
Ordinarly, each spell can only be known one in the same army. The only exceptions are where a spell is not generated randomly, such as :
-If a model has no choice over which spell(s) it knows, either because it is fixed by the model's rules or because it has 'bought' a specific spell as part of army selection.
-If the army book or spell lore clearly states that a model can exchange another spell for the spell in question.

Otherwise, if you roll a spell twice (whether for the same wizard or for a different wizard in the army) you must normally replace the duplicate spell with another of your choice from the same Lore. If you cannot, because all the other spells have already been taken by other Wizards, for example, then this extra spell slot is lost.

En français :
D'ordinaire, chaque sort ne peut être connu qu'une fois dans la même amrée. Les seules exceptions sont les sort qui ne sont pas généré aléatoirement comme :
-Si un personnage n'a d'autre choix que les sorts qu'il connait, que ce soit parceque le sort est fixé par les règles du personnage, ou parce qu'il a acheté un sort spécifique comme élément de la selection d'armée.
-Si le livre d'armée ou le domaine de magie statut clairement qu'un personnage peut échanger un sort par le sort en question.

Cependant, si vous "rollez" un sort en double (que ce soit pour le meme sorcier ou pour un sorcier différent dans l'armée) vous devez normallement remplacer le sort en double par un autre de votre choix dans le même Domaine de magie. Si vous ne pouvez pas, parce que tous les autres sorts ont déjà été pris par d'autres sorciers, par exemple, alors ce choix de sort est perdu.


Ce qui signifie pour les Skavens que :
-Les technomages peuvent toujours avoir malefoudre.
-Les prophètes gris peuvent toujours avoir évasion ou le 13eme.

Mais attention à l'ordre de génération. Ex :
L'armée contient 1 techno et 1 PG.
Le techno choisit ses sorts en premier. Il est niveau 2. Il lance les dés et obtient 1 et 4 (évasion et frénésie mortelle) il décide de remplacer frénésie mortelle par malefoudre (comme écrit dans le LA pour les techno)
Le PG choisit ses sorts. Il est niveau 4 et choisit le domaine de la ruine. Il ne peut pas avoir malefoudre! car le techno a choisit malefoudre. Par contre, il remplacer un de ses sorts avoir évasion car son LA stipule clairement qu'il peut remplacer un sort par évasion (Ceci dit, ça bloque le 13eme du coup).


Edit : ce message répondait à Mesmero mais j'ai été devancé. Mais ça fait un bon complément au post de Rhonono
Voila ta réponse Smile

edit : la ligne importante :
-Si le livre d'armée ou le domaine de magie statut clairement qu'un personnage peut échanger un sort par le sort en question.
Revenir en haut Aller en bas
Scabrouss le Purulent
Guerrier des clans
Scabrouss le Purulent


Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : Trélissac, Dordogne
Date d'inscription : 27/03/2011

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty30.06.11 19:04

non désolé Ô grand pretre d'avoir répondu à ma question si idiote^^
Merci !
Au moment de recevoir le mail je venais juste de lire la page du livre de règle ^^

Merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty30.06.11 21:30

C'est pour cela que tout les sorts primaires sont à étudiés avec soin. Wink

Au passage, j'ai depuis testé la liste, heu bah j'adopte o_O!

Bon pour l'instant j'ai simplement jouer contre de l'HB, donc niveau competitif y a plus concluant (hé oui, je joue un pitit peu HB moi aussi, et comme vous le savez je le pense, les HB, c'est pas des skavens...).

Mais je pense allé chercher les grosses listes dès que possible (HL,GdC,HE...).

Rav 3000pts, mi-dur original. 598607
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty30.06.11 23:48

alors, ils sont pas bon les guerriers des clan?^^

sinon le ratio tirs/incident est pas trop violent?
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty01.07.11 8:25

Scabrouss le Purulent a écrit:
non désolé Ô grand pretre d'avoir répondu à ma question si idiote^^
Merci !
Au moment de recevoir le mail je venais juste de lire la page du livre de règle ^^

Merci quand meme
Je voulais pas t'offenser et ta question n'est pas si idiote, c'est une ligne du GBR et qui va a l'encontre de la règle générale Smile mais comme on avait eu la question y'a pas longtemps et que j'ai eu la flemme de retaper le tout, et que mon message était complet la dernière fois, je me suis permis de me quote ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scabrouss le Purulent
Guerrier des clans
Scabrouss le Purulent


Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : Trélissac, Dordogne
Date d'inscription : 27/03/2011

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty01.07.11 9:31

salut moi j'ai test ta liste contre un joueur guerriers du chaos en 2500 pts!
Il a pris cher ^^.
J'ai eu de la chance au premier jet des vents de magie :j'ai eu 11 dés.

Premier tour 2 13 eme sort ca fait mal(1er avec parcho, 2emej'ai eu une irré ^^)
Il a abandonné tour 2

Les PG utilisés: 1er:310 pts(parcho de pouvoir, 1 fragment de malepierre, pierre de pouvoir)[lui c'est un PG normal avec la peste et on s'en fou s'il crève ^^]
2ème:315 pts(skataplasme ,3fragments) [lui c'est le général avec le domaine de la ruine]
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty01.07.11 9:41

Entre la magie et la puissance de feu déployée par deux roues, deux canons et une cata, ça doit faire mal... j'imagine contre de l'E3...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000pts, mi-dur original. Empty
MessageSujet: Re: 3000pts, mi-dur original.   3000pts, mi-dur original. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3000pts, mi-dur original.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour du nouveau (original comme titre)
» [2500points] skavens
» Question a 3000pts
» armée en 3000pts
» Armée 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: