| [3000pts]vs choses vertes | |
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Auteur | Message |
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nishhk le traitre Grandes-dents
Nombre de messages : 581 Age : 30 Localisation : pas loin de mon ombre Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: [3000pts]vs choses vertes 18.06.11 15:19 | |
| Bonjour à tous! je poste la suite du sujet "2000pts vs choses-vertes". Vu que je change de format je change de sujet(désolé si ce n'est pas ça qu'il fallait faire) N'arrivant pas à créer une liste qui me satisfait pour 2000pts, je passe à 3000pts ! Je suis donc parti sur la même base en rajoutant des unités "qui tapent fort" comme on me l'a conseillé. Pour récapituler je joue donc contre un joueur orques et gobelins et je m'attends à affronter: -une horde de squigs -une horde de kostos -des trolls -des chars -des magos -des "gobelins sur chauve-souris"=unité inventée (acceptée car partie amicale), en gros cavalerie monstrueuse volante puissante mais fragile. Donc voilàla liste: Liste d'armée skavens "3000 vs orc" : 3000 points
- seigneur
- 1 Prophète gris (505pts) :
- coût : 1x240pts = 240pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
- équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
- équipement/options : cloche hurlante(200pts);
- objets magiques : skataplasme (30pts); Parchemin de Pouvoir (35pts);
héros1 Chef (72pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base;armure lourde; équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts); 1 Chef (90pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base;armure lourde; objets magiques : lame suintante (30pts); bouclier de distraction (15pts); 1 technomage (115pts) : coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; équipement/options : sorcier niveau 1(50pts); objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts); unité de base38 Guerrier des clans (253pts) : coût : 38x4pts = 152pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(19pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts); 30 Guerrier des clans (217pts) : coût : 30x4pts = 120pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts); 1 Meute de rats géants (287pts) : coût : 1x23pts = 23pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet; équipement/options : rat géant additionnel(132pts) (44); chef de meute additionnel(32pts) (4); Skweel le rogneur(100pts); 15 Coureurs nocturnes (165pts) : coût : 15x7pts = 105pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;furtifs;esquive; équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer; équipement/options : foreuse à malepierre(60pts); 37 esclave (76pts) : coût : 37x2pts = 74pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(2pts); 40 esclave (82pts) : coût : 40x2pts = 80pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(2pts); unité spéciale5 coureur d'égouts (60pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive; équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;5 Jezzails à malepierre (110pts) : coût : 5x20pts = 100pts règles spéciales : Sauve qui peut !; équipement de base : arme de base; jezzail; pavois; équipement/options : Oeil de Rat-lynx(10pts); 24 Moines de la peste (223pts) : coût : 24x7pts = 168pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie; équipement de base : 2 armes de base; équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts); objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts); 5 Encenseurs à peste (80pts) : coût : 5x16pts = 80pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs; équipement de base : encensoir à peste;unité rare1 Canon à malefoudre (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : Machine pesante;1 Canon à malefoudre (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : Machine pesante;1 Catapulte de la peste (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;1 Abomination de malefosse (235pts) : coût : 1x235pts = 235pts règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;1 Roue infernale (150pts) : coût : 1x150pts = 150pts règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netPour ce qui est de la stratégie: la cloche rejoint les 38 GdC ainsi que la grande bannière et le technomage. L'unité reste en retrait de ma ligne de front, une colone de GdC de chaque coté de la cloche et les deux personnages au deuxiéme rang. Le prophète prend le 13e sort et le balance en irrésistible, si il a evasion, il téléporte le technomage sur le flanc ennemi pour qu'il balance sa fusée, sinon le technomage la lancera au dernier moment. Le chef avec lame suintante rejoint les moines de la peste, l'unité n'est pas très chère et m'apporte du punch. Il peuvent gérer les trolls et le personnage peut tuer un héros/des trolls. la catapulte vise les squigs (si ils ratent un test de panique ils sont détruits donc on va prier ^^), le canon vise les chars/arachnarok/trolls etc... les esclaves engluent et je tir au lance-feu, la petite unité de GdC englue aussi et fait de la masse. les coureurs nocturnes avec foreuse et CN s'occupent des mago/machines de guerre. les jezzails visent les chars/monstres. L'abo et les encenseurs prennent les flancs, la roue pareil et va tenter de s'occuper des chars/monstres/trolls/chauves souris (2pv les bestioles). Les rats géants de skweel s'occupent des squigs si ikls arrivent au CaC ou d'éventuels gobelins pour faire sortir les drogués. Sinon ba les esclaves et guerriers des clans englueurs à portée du général et de la GB et les abo et compagnie sur les flancs! Mes doutes: Pas énormément de magie, pas de gros perso de CaC! A vos claviers! | |
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mesmero Chef
Nombre de messages : 1246 Age : 32 Localisation : sous terre, une lame entre les dents Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: [3000pts]vs choses vertes 18.06.11 16:33 | |
| sa commence à avoir de la gueule (à se format sa va vite pour les skav). mais j'aurais bien mis des RO à la place de la roue et des encenseurs. | |
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mariobob Grandes-dents
Nombre de messages : 546 Age : 31 Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: [3000pts]vs choses vertes 18.06.11 17:20 | |
| Oui ca fait assez peur ^^
Sinon même remarques globalement. J'aurai enlevé le Roue et (peut etre les encenseurs) pour des RO (par 6?) et surtout les frondes empoisonnées sur les CE.
Sinon les Rat Geants de Skweel ca peut être marrant ! Les moines si tu peux les monter a 30 je pense que c'est mieux aussi/
Sinon pas de grosse remarque. | |
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nishhk le traitre Grandes-dents
Nombre de messages : 581 Age : 30 Localisation : pas loin de mon ombre Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: [3000pts]vs choses vertes 18.06.11 20:13 | |
| la roue c'est pour dissuader les fameuse chauves-souris car si elles sont à portée je les grilles! et vous etes surs que ça vaut plus le coup des RO ques des encenseurs? Paske pour 80pts 15 attaques F5 (car j'attaque en premier) sa fait mal nan?^^ ba après le soucis c'est de trouver les points quoi >< pour les moines c'est plus une unité de contre-charge qu'un gros paté, donc sauf si vous voyez vraiment quelque chose à enlever qui me débloquerait des points, ça va être chaud de modifier tout ça >< | |
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mesmero Chef
Nombre de messages : 1246 Age : 32 Localisation : sous terre, une lame entre les dents Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: [3000pts]vs choses vertes 18.06.11 20:24 | |
| Bah la roue c'est se qu'on dit^^
les encenseurs vont faire mal une fois puis ils vont mourir dans le même tour. | |
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nishhk le traitre Grandes-dents
Nombre de messages : 581 Age : 30 Localisation : pas loin de mon ombre Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: [3000pts]vs choses vertes 19.06.11 16:00 | |
| merci en tout cas! j'essaye de modifier tout ça! Et niveau magie, vous pensez que 5niveaux ce sera suffisant? | |
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mariobob Grandes-dents
Nombre de messages : 546 Age : 31 Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: [3000pts]vs choses vertes 19.06.11 16:23 | |
| Normalement ca devrait le faire 5 c'est pas mal. Peut être que rajouter un prêtre pour avoir un niveau de plus (et donc monter a 6) pourrait être utile vu que c'est aussi un bon appui de CaC ^^ | |
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mesmero Chef
Nombre de messages : 1246 Age : 32 Localisation : sous terre, une lame entre les dents Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: [3000pts]vs choses vertes 19.06.11 16:41 | |
| a mon avis sa devrais le faire. | |
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nishhk le traitre Grandes-dents
Nombre de messages : 581 Age : 30 Localisation : pas loin de mon ombre Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: [3000pts]vs choses vertes 19.06.11 21:11 | |
| Donc voilà la liste, par contre je n'ai pu mettre que 4 Ro, à 6, même en enlevant des jezzails etc... ça rentrait pas! Liste d'armée skavens "3000 vs orc" : 3001 points
- seigneur
- 1 Prophète gris (505pts) :
- coût : 1x240pts = 240pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
- équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
- équipement/options : cloche hurlante(200pts);
- objets magiques : skataplasme (30pts); Parchemin de Pouvoir (35pts);
héros1 Chef (72pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base;armure lourde; équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts); 1 Chef (90pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base;armure lourde; objets magiques : lame suintante (30pts); bouclier de distraction (15pts); 1 technomage (115pts) : coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; équipement/options : sorcier niveau 1(50pts); objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts); unité de base38 Guerrier des clans (253pts) : coût : 38x4pts = 152pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(19pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts); 30 Guerrier des clans (217pts) : coût : 30x4pts = 120pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts); 1 Meute de rats géants (287pts) : coût : 1x23pts = 23pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet; équipement/options : rat géant additionnel(132pts) (44); chef de meute additionnel(32pts) (4); Skweel le rogneur(100pts); 15 Coureurs nocturnes (165pts) : coût : 15x7pts = 105pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;furtifs;esquive; équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer; équipement/options : foreuse à malepierre(60pts); 37 esclave (76pts) : coût : 37x2pts = 74pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(2pts); 40 esclave (82pts) : coût : 40x2pts = 80pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(2pts); unité spéciale5 coureur d'égouts (60pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive; équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;7 Jezzails à malepierre (150pts) : coût : 7x20pts = 140pts règles spéciales : Sauve qui peut !; équipement de base : arme de base; jezzail; pavois; équipement/options : Oeil de Rat-lynx(10pts); 24 Moines de la peste (223pts) : coût : 24x7pts = 168pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie; équipement de base : 2 armes de base; équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts); objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts); 1 rats ogres (191pts) : coût : 1x88pts = 88pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute; équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet; équipement/options : rat-ogre additionnel(80pts) (2); chef de meute additionnel(8pts); rat-ogre de maître(15pts); unité rare1 Canon à malefoudre (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : Machine pesante;1 Canon à malefoudre (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : Machine pesante;1 Catapulte de la peste (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;1 Abomination de malefosse (235pts) : coût : 1x235pts = 235pts règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
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mesmero Chef
Nombre de messages : 1246 Age : 32 Localisation : sous terre, une lame entre les dents Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: [3000pts]vs choses vertes 19.06.11 22:30 | |
| Je pense que j'aurais remplacé le chef axé CaC par 6 moines et des frondes empoisonnées. | |
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mariobob Grandes-dents
Nombre de messages : 546 Age : 31 Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: [3000pts]vs choses vertes 20.06.11 11:31 | |
| - Citation :
- même en enlevant des jezzails etc... ça rentrait pas!
Ben la tu as augmenté ton effectif de Jezzail non ? xD Sinon ben 4 RO ca devrait le faire. Le problème des unités de 4 (généralement) c'est qu'après 1 mort ils testent la panique (et donc skaven = petit Cd = ... ) mais la comme ils sont fanatiques ca compense. Je pense pas que ca ai un énorme impact (bon ok j'aime pas trop les RO en général mais bon :p) mais c'est une bonne liste a tester. Pour moi il te manque toujours quand même le poison sur les CE qui permet de vraiment les rentabiliser 15 CN c'est pas un peu beaucoup ? =/ | |
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hebus Vermine de choc
Nombre de messages : 355 Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: [3000pts]vs choses vertes 20.06.11 12:03 | |
| Mon humble avis : Ton 2ème chef est équipé pour tuer du héros (la lame suintante). Hors, je pense pas qu'il soit assez fort pour en tuer un. du coup, j'aurais tendance à le retirer. Ta grande bannière est un peu à poil. Je la protègerais plus que ça perso. Surtout si elle ne porte pas de bannière magique. Les lances-feu, c'est un choix, mais perso, j'aime pas trop c'est vite buté à mon avis, mais je sais que d'autres personnes sont très friantes de ces petits jouets imprévisibles! Sur les coureurs d'égouts, FRONDE + POISON ! Ca te fait ta troupe tueuse de machine de guerre, et de gros truc chiant à buter (genre hierotitan, carosse noir, et autres trucs qui ont une grosse endu. Sans ça, je les trouve cher pour ce qu'ils peuvent faire. Voila voila | |
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alexy999 Techno-Scribe
Nombre de messages : 1236 Age : 29 Localisation : Dans un labo secret en Belgique Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: [3000pts]vs choses vertes 20.06.11 13:16 | |
| je vais jouer une liste à peu près semblable demain à ce format (et oui j'ai terminé mes exams ) sauf que je n'ai pas d'esclaves ni de CN mais une creuset, j'ai aussi un exemplaire de chaque rare et la horde de skweel ... Persos j'ai a chaque fois gagné en éliminant son général, mais comme on a souvent affaire à des persos nommés il y a pas trop le choix; assassin, seigneur bourrin ou XIIIème si petite unité ... | |
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nishhk le traitre Grandes-dents
Nombre de messages : 581 Age : 30 Localisation : pas loin de mon ombre Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: [3000pts]vs choses vertes 20.06.11 20:59 | |
| Les CN 15 c'est beaucoup en effet, mais ils sont là pour remplir les 25% d'unité de base ^^, mais du coup ça leur permet d'avoir un impact au CaC en contre-charge de dos/flanc d'un paté et d'annuler le bonus de rang! Sinon pour le héros c'est plus antitroll que anti-héros, mais ok, je le retire. Sinon les coureur j'avais plus de point pour les jouer avec frondes+poison comme je les joue d'habitude, donc je pensais les jouer au CaC en tueurs de magovu que je joue contre de l'O&G non fond de table, mais je vais voir ce que je peux faire! Sinon le lance-feu moi je kiffe! Et contre de l'O&G le test de panique: miam . En plus les trolls.... Que du bonheur! Et la GB n'est pas protégée car elle se trouvera au deuxième rang d'une unité, ainsi elle sera intouchable tant que 36GdC ne seront pas mort, j'ai de la marge! -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- J'ai regardé ce que je pouvais modifier, et en enlevant 2 jezzails et le chef, je peux rajouter un prêtre de la peste lvl2 qui ajouterait du punch aux moines (par contre les CE resteraient axés CaC mais vu qu'il n'y a pas beaucoup de risque que j'affronte des machines de guerres, ça devrait aller!). Vous en pensez quoi? | |
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Le Prophète Gris Sans Nom Guerrier des clans
Nombre de messages : 125 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [3000pts]vs choses vertes 20.06.11 23:07 | |
| Alors: Les CN, plus c'est nombreux mieux c'est, c'est une unitéqui a besoin de son bonus de rang pour avoir plus de chance de démoraliser les petites unités fragiles qu'il tapera.
Les O&G ont pas mal de MdG! Donc vive le poison (et les frondes c'est toujours utile pour plus de tirs). | |
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nishhk le traitre Grandes-dents
Nombre de messages : 581 Age : 30 Localisation : pas loin de mon ombre Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: [3000pts]vs choses vertes 20.06.11 23:54 | |
| En effet ils en ont et pas des moindre, mais mon ami n'a que des balistes (bon il pourrait jouer des MdG en count as, on est en amical) mais de toute façon ce n'est pas son style de jeu! Et pis les CN avec foreuse sont aussi là pour ça! Et pour 60pts l'unité de coureur d'égouts tout nus, ils peuvent facile se farcir 1 ou 2 mago gobelins qui sont une sacrée épine dans le pied! | |
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| Sujet: Re: [3000pts]vs choses vertes | |
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