Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tempête de magie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Renard feu
Grandes-griffes
Renard feu


Nombre de messages : 166
Age : 28
Date d'inscription : 02/10/2010

Tempête de magie Empty
MessageSujet: Tempête de magie   Tempête de magie Empty19.07.11 16:50

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait une partie en TdM ?
Ce serait intéressant de connaître les tactique skav' adaptés à ce types de parties puisque je suppose qu'elles sont différentes des parties classique ?
Revenir en haut Aller en bas
lepestilien
Guerrier des clans
lepestilien


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 24/01/2011

Tempête de magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie   Tempête de magie Empty19.07.11 17:09

j'ai fait une partie de tdm ,et franchement bof , si j'ai été avec 2 canons et 2 roues et c'est passé tout seul .

la problème est que si ta pas le vent avec toi les magies cataclysmiques ne sert à rien .

Sur les piliers je m'amusait à libérer les monstres de l'adversaire ^^ très fun .

Revenir en haut Aller en bas
Zaracias
Esclave
Zaracias


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2011

Tempête de magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie   Tempête de magie Empty20.07.11 10:31

Niveau tactique, tu fais une liste qui te parait bonne pour du 3k normal (en prévoyant malgré tout deux magos pour les piliers) et tu profite des 750 pts bonus de TdM pour compenser les points faibles (ou pas).

J'ai trouvé certains items très bon comme le coffret Arabien ou le prisme Catalyseur mais la plupart reste assez spéciaux.

Un item cependant à attiré mon attention mais je ne veux pas trop le jouer pour ne pas taper dans de l'anti-jeu c'est le livre noir d'ibn Naggazar. Mettez cet item sur un prophète gris dans une unité d'esclave un peu en retrait et vous avez un prophète gris qui connais tous les sorts de l'ombre et de la mort et qui lance ses sorts avec 2D6 dés "gratuits" par tour en équilibre. Sur de l'esclave ça reviens à 2pts le dé de pouvoir, c'est juste donné, et vu la puissance que cela procure, vous pouvez invoquer d'autre esclaves sans soucis sur du 25+ avec le sort d'invocation cataclysmique.

Bref, comme l'a dit lepestilien j'avais moi aussi une roue infernale et elle s'est baladé sur le champs de bataille en faisant un nombre de morts conséquents, vu que la plupart des bonus de TdM en terme de troupes sont des monstres, il est très facile de les démonter en un tour grâce à la roue.

Pour ce qui est des sorts cataclysmique, étant donné que l'on a 4D6 dés de pouvoir et que la limite de dés n'est plus 6 mais 12, les sorts passent trés bien. Avec les vents de magie et le coffret Arabien sur un prophète gris, on a juste un bonus de +11 pour lancer son sort, qui reste malgré tout à +7 si on a pas les vents de magie avec nous.

Et les fiascos piliers sont vraiment trés.... spéciaux, se retrouvé transformé en grenouille parce que l'adversaire à fait un fiasco, ça fait un peu bizarre.

Pour répondre donc à ta question, je ne trouve pas que les tactiques changent, il faut rester sur de l'armée polyvalente, faut juste penser à prévoir 2 mago (perso j'ai pris 2 technomages) pour occuper les piliers, la magie sera omniprésente mais dissipable (sauf si le mec en face a les vents de magies avec lui la c'est une galère mais vu que de toute façon les parchemins ne fonctionnent pas sur les sorts cata...) Là ou tu vas te faire plaisir c'est pour passer le très redouter 13ème sort qui passe plutôt super bien.

En résumé, c'est une version plus bourinne de warhammer où la magie va faire disparaitre les figurines par unité et pas une par une. La liste ne change pas énormément et doit rester équilibré.

Mon avis personnel et que ce n'est pas forcément plus intéressant d'y jouer, c'est marrant, mais si au premier tour l'adversaire a la magie avec lui et lance avec succès un sort cataclysmique adapté, la partie peut être fixé au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
lepestilien
Guerrier des clans
lepestilien


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 24/01/2011

Tempête de magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie   Tempête de magie Empty20.07.11 10:37

Zaracias a écrit:

Pour ce qui est des sorts cataclysmique, étant donné que l'on a 4D6 dés de pouvoir et que la limite de dés n'est plus 6 mais 12,

Je suis d'accord pour les 4D6 de dès de pouvoir mais la limite est toujours de 6 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaracias
Esclave
Zaracias


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2011

Tempête de magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie   Tempête de magie Empty20.07.11 10:46

mea culpa il est vrai que rien n'est dit la dessus, de toute façon j'avais joué la partie en lançant 6 dés, ce n'est qu'a la fin de la partie que mon adversaire m'a dit "mais on pouvait pas doubler aussi le nombre de dés pour lancer un sort?" et je l'ai pris pour argent comptant.

Mes remarques restent cependant les même car pour un sort à 25+ avec un bonus mini de +7 cela fait du 18+ pour le lancer, et sur 6 dés, ça se fait relativement facilement ^^
Revenir en haut Aller en bas
lepestilien
Guerrier des clans
lepestilien


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 24/01/2011

Tempête de magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie   Tempête de magie Empty20.07.11 11:01

En plus tu peux pas dissip les sorts cataclysm ne peuvent être dissiper par les parchemain de dissip

En tant que skaven on à l'habitude de faire des +25 au dé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zaracias
Esclave
Zaracias


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2011

Tempête de magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie   Tempête de magie Empty20.07.11 11:06

Bah tu peux les dissiper avec des dés de dissipations quand même (et heureusement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Renard feu
Grandes-griffes
Renard feu


Nombre de messages : 166
Age : 28
Date d'inscription : 02/10/2010

Tempête de magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie   Tempête de magie Empty20.07.11 11:14

2 mages, c'est pas un peu léger ? S'il y en a un qui meurt, t'es mal pour tenir les piliers, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaracias
Esclave
Zaracias


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2011

Tempête de magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie   Tempête de magie Empty20.07.11 11:19

ils ont une save invulnérable à 3+, ne peuvent se faire attaquer que une figurine après l'autre, sont tenaces, immunisés à la psychologie, et immunisé aux blessures multiples et en plus de ça, elle a les même protections que si elle était dans un bâtiment (couvert, etc..). Sachant qu'un pilier ne peut "jamais être détruit".

Donc autant dire qu'un sorcier sur un pilier, ça tiens vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
lepestilien
Guerrier des clans
lepestilien


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 24/01/2011

Tempête de magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie   Tempête de magie Empty20.07.11 11:21

faite attention au unités avec du tirs (arbaletrier fronde ... ) le tir de masse est le moyen le plus simple pour déloger un mage sur son pilier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempête de magie Empty
MessageSujet: Re: Tempête de magie   Tempête de magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête de magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tempête de Magie!
» Tempête de Magie ou pas?
» [1000] tempete de magie
» [2000]tempête de magie 1er jet
» Pilier de pouvoir ! Extension tempête de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: