| [2000]tempête de magie 1er jet | |
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+4nishhk le traitre Ewan Bigweed mesmero 8 participants |
Auteur | Message |
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mesmero Chef
Nombre de messages : 1246 Age : 32 Localisation : sous terre, une lame entre les dents Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: [2000]tempête de magie 1er jet 12.08.11 14:29 | |
| malejours à tous, je participe demain au réveil de tzark'an en tempête de magie. voici se que j'envisage de jouer:
Les rats des sables Seigneur: Seigneur de guerre (193pts) : équipement: arme de base;armure lourde; bouclier; objets magiques : Epée tueuse de héros ; Heaume du dragon; Talisman de préservation; L'Autre Badine du Trompeur. Chargé des sorciers ennemi, j'hésite à tout remplacer par la lame fatale pour qu'il s'occupe des monstre depuis le régiment de vermines.
Prophète gris (270pts) : sorcier niveau 4; équipement : arme de base;1D3 fragments de malepierre; objets magiques : skataplasme
Héros: technomage (95pts) : sorcier niveau 1 objets magiques : fusée funeste technomage (80pts) : sorcier niveau 1 objets magiques : Parchemin de Protection
Chef (102pts) : équipement de base : arme de base;armure lourde;bouclier grande bannière objets magiques : pendentif macabre
1 Prêtre de la peste (129pts) : équipement: fléau objets magiques : parchemin de dissipation unités de base: 38 Guerrier des clans (261pts) : équipement: bouclier; musicien; porte-étendard; grandes-griffes; Lance-feu. Usuellement je ne sort pas le lance feu mais là il risque d'y avoir beaucoup de bête avec régénération et PV multiples. 27 vermines de choc (251pts) : équipement: bouclier; musicien; porte-étendard; grandes-dents objets magiques : Bannière de la Flamme Éternelle même chose qu'en haut, le feu est un bon allié en tempête de magie. 51 esclave (102pts) :
51 esclave (102pts) : pas besoin de vous faire un dessin ils sont là pour crever.
unités rares: Abomination de malefosse (235pts)
Canon à malefoudre (90pts)
Canon à malefoudre (90pts)
J'ai eu du mal a réaliser cette liste parce que les sorciers occupent beaucoup de points. Mes craintes sont: les duels de magie (peu de Cd et bas lvl c'est pas le top) et mon manque d'unités puissantes, j'ai du sacrifier les moines et les RO à mes sorciers.
comme soutiens je songe à un géant (qui est assez "modifié" pour servir de gorghon) et la lame de l'aube (auquelle cas mon seigneur remplacera son arme) ou un dragon et l'objet transformant en géant (en recrutant un tech à poil)
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Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: [2000]tempête de magie 1er jet 13.08.11 10:18 | |
| Fais gaffe a ton ame, sa fais plusieur fois que tu ecorche le nom de demon il risque de pas apprcier ^^ En faite c'est Tz'arkan.
Sinon difficle de juger cette liste, j'ai jamaism jouer en tempète de magie, mais je pense pas que tu devrais prendre les vermines, avec ces sorts de bourrin tu vas enlever tes figs a la pelle, donc peut être prendre que des esclave, pour limiter le prix de tes paver et avoir plus de masse. Et pourquoi le pretre de la peste? tu as aucun moine, si c'est juste pour un pilier prend un autre techno sa coute moin chère | |
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mesmero Chef
Nombre de messages : 1246 Age : 32 Localisation : sous terre, une lame entre les dents Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: [2000]tempête de magie 1er jet 13.08.11 11:23 | |
| l'interet du pretre est d'envoyer 5 attaque à F6 sur le premier qui vient le déloger.
Les vermines j'hésite aussi mais il me faut des régiment capable de gagner un corps à corps et d'escorter le seigneur jusqu'au sorcier (TdM revel un autre probleme d'ailleur: si le gégé attaque ma défense est plus que fragile, s'il defend mon attaque est toute seul et se barre à la moindre merde).
finalement je vais sortir un dragon et un géant. Et si la partie se fait à 2500pts j'ajouterais des moines et des RO pour faire un bloc d'attaque | |
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Ewan Grandes-griffes
Nombre de messages : 209 Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: [2000]tempête de magie 1er jet 13.08.11 13:42 | |
| Salut, alors déjà si ton seigneur de guerre il va à pied jusqu'au pilier... Bah, tu risque à te frotter à une unité d'élite (ou très grande) venue le garder... Et donc tu risque de te faire laminer (si c'est des élus du chaos) ou engluer (si c'est des gobelins/esclaves). Donc je serais presque pour échanger le talisman et le heame contre le tapis volant : tu reste dans l'unité jusqu'au tour 2, et l'à tu charge avec ton mouvement de volant (ça peut surprendre ) Si tu prend le heaum ou l'épée "let the sunshine", la combinaison tapis volant + talisman invul 4+ risque de lui faire mal (d'un coup il voit un mec sur tapis qui fonce sur lui, et dès arriver se transforme en géant ) Je rejoins les avis sur les vermines de choc : préfere un gros pack de guerriers des clans/d'esclaves, ils seront indomptables et tiendront face à (presque) n'importe quoi (surtout avec le Cd du gégé et de la GB) Si tu peux, donne une résistance à la magie (1) à un de tes gars sur pilier : avoir une 2+ contre la magie, ç'est jouissif (et si en plus tu es un slaan et que tu es éthéré... mais non voyons c'ets pas crade ) Sinon pour le reste, RAS. | |
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nishhk le traitre Grandes-dents
Nombre de messages : 581 Age : 30 Localisation : pas loin de mon ombre Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: [2000]tempête de magie 1er jet 13.08.11 16:03 | |
| Ta liste me semble pas trop mal, mais si le seigneur a pour but de tuer les mago adverses, je privilégierais la lame fatale (et éventuellement le ROB qui va avec) parce qu'avec 5attaques, sa va être dur de zigouiller le mage et son invu. Tu n'as pas mis de roue infernale, c'est un choix mais je pense qu'en tempête de magie c'est vraiment génial! Après y aurait bien un vermi mais à 2000pts ça fait cher la bestiole! | |
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mesmero Chef
Nombre de messages : 1246 Age : 32 Localisation : sous terre, une lame entre les dents Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: [2000]tempête de magie 1er jet 13.08.11 19:19 | |
| bon finalement je n'ai pas joué en tempête de magie. j'ai affronté les bretoniens à 2500pts^^ j'ai retiré le tech avec parcho de protection, l'invu de la GB, lautre badine et la bannière des vermines par la bannière d'orage, le suairs de mort (les deux inutiles, 35 moines avec bannière de peste et 5 RO avec RO de maitre). - en face: un gégé sur gryffon royale en solo, 2 trebuchés, 30 archers, 2x5 cavaliers pégases sur les flancs et un autobus de cavalerie (13 cavaliers, 2 demoiselles lvl2, un seigneur, un paladin et un paladin porteur de GB). Les plus de la partie: -l'autobus a raté sa charge au premier tour (26ps alors que nous étions à 27 ), trois tirs d'un canon et une peste plus tard l'autobus se réduit à 8 soldats (dont tout les héros sauf une demoiselle). ils finissent massacré au CaC. -le généralissime qui rate trois teste de peur contre les RO -les chevalier sur griffon qui plie bagage lorsque le lance feu brule l'un des leur en maintenant sa position (et 6 esclaves meurent aussi mais bon). le moins: -1er tour de la partie, un trébuché outrepasse la bannière et effectue un hit sur un canon, mort du canon, les vermines ratent leur teste à Cd10 (11 puis 12) et fuient à travers toute l'armée pour ne plus servir de la partie (à trois pouces prés l'autobus était le plus proche et mes vermines quittent la table. fin de partie: mes pertes: un canon à malefoudre, mes RO ma GB. ses pertes: tout se qui n'est pas à pied sauf le gégé (donc 10 pégases, 13 chevalier, 2 demoiselles, 2 paladins (dont la GB) et un seigneur. On a pas fait le décompte mais je pense avoir gagné | |
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Bodycount Esclave
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: [2000]tempête de magie 1er jet 17.08.11 10:45 | |
| - mesmero a écrit:
- l'interet du pretre est d'envoyer 5 attaque à F6 sur le premier qui vient le déloger.
Pour revenir sur TdM, il faut se rappeler que le Prêtre de la Peste est Frénétique et qu'il devra tester pour rester sur le pilier !!!!!! et avec un test à commandement 6 c'est pas gagné !!! ^^ | |
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mesmero Chef
Nombre de messages : 1246 Age : 32 Localisation : sous terre, une lame entre les dents Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: [2000]tempête de magie 1er jet 17.08.11 12:10 | |
| raison pour laquelle le gégé peut rester à coté (en gros un tech et le pretre sur les piliers et un tech et le prophete pres à les remplacer). | |
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mariobob Grandes-dents
Nombre de messages : 546 Age : 31 Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: [2000]tempête de magie 1er jet 17.08.11 13:05 | |
| Par contre je vois pas l'interet du Ghorgon en soutien
J'ai pas TdM, mais (si il est jouable) un Cygor ne serait il pas plus indiqué pour sortir les sorcier ? | |
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elguigui Chef
Nombre de messages : 1198 Age : 40 Localisation : chaponnay plage Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: [2000]tempête de magie 1er jet 17.08.11 14:22 | |
| un seigneur sur tapi ne rejoint jamais d'unité (il n'a pas le droit de le faire cf règle de l'OM). ton lord, je me joue aussi comme cela mais sur litière pour passer sa svg à 2+ et gagner 4AF4 Tempête de magie, moi pas connaitre, moi pas vouloir y jouer donc moi pas pouvoir plus t'aider sur les autres point | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: [2000]tempête de magie 1er jet 17.08.11 15:02 | |
| - mesmero a écrit:
Les plus de la partie: -l'autobus a raté sa charge au premier tour (26ps alors que nous étions à 27 ), trois tirs d'un canon et une peste plus tard l'autobus se réduit à 8 soldats (dont tout les héros sauf une demoiselle). ils finissent massacré au CaC.
la il faut m'expliquer : mv du destrier 8pas charge : les 2 meilleur de 3D6 donc max 12 VERTU DU CHEVALIER IMPÉTUEUX : +1D6 alors au max il fait 26pas aller 27 si il a la bannière +1MV a moins qu'on puisse cumuler plusieurs VERTU DU CHEVALIER IMPÉTUEUX je vois pas comment c'est possible de tenter une charge de 27pas | |
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Bodycount Esclave
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: [2000]tempête de magie 1er jet 17.08.11 15:27 | |
| Si je peux t'aider dans cette partie, il te faut le heaume de gigantisme pour 150pts tu peux avoir un géant dissimulé !! Et tout ça sur un technomage pour un total de 165pts au lieu de 200pts le géant et franchement l'effet est garanti !
Début du tour "ok j'utilise mon Heaume de Gigantisme, mon techno se transforme en géant ! et je te charge !" franchement c'est excellent ^^ | |
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mesmero Chef
Nombre de messages : 1246 Age : 32 Localisation : sous terre, une lame entre les dents Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: [2000]tempête de magie 1er jet 17.08.11 17:08 | |
| helas tout ces conseils pour la partie viennent bien tard ^^'
pour l'autobus il avait tout ce que tu as dit plus la bannière de vitesse plus une deuxième vertu d'impétuosité (on peut les cumuler mais le prix double à chaque fois).
donc oui c'était un peu juste mais les deux canon à malefoudre juste dans l'axe de l'autobus l'on forcé à agir vite. | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: [2000]tempête de magie 1er jet 17.08.11 18:20 | |
| - mesmero a écrit:
pour l'autobus il avait tout ce que tu as dit plus la bannière de vitesse plus une deuxième vertu d'impétuosité (on peut les cumuler mais le prix double à chaque fois).
c'est couillu tout de même : 2 meilleurs sur 3D6 moyenne = 8.45 pas en moyenne 2 vertus du chevalier impétueux = 7 pas en moyenne soit avec la bannière +1mv une moyenne de charge de 24,45ps; il avait la confiance.... | |
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mesmero Chef
Nombre de messages : 1246 Age : 32 Localisation : sous terre, une lame entre les dents Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: [2000]tempête de magie 1er jet 17.08.11 22:28 | |
| bah il a fait 25 avec une des vertues, il crie à l'assemblée "3+ et la partie est bouclée!" un gars se retourne en disant "tu vas faire deux".... et se qui devait arriver arriva (en même temps on était le treize et j'avais mon amulette donc mes skavens ne pouvaient pas perdre). Et oui c'était couillu mais c'est à sa qu'on reconnait les bretonniens (enfins les joueurs parce que les chevalier ont fait passer mes skaven pour des parangon de ténacité). Et comme il n'a pas prié mon canon survivant s'en est donné à coeur joie. | |
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| Sujet: Re: [2000]tempête de magie 1er jet | |
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