Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [2000]tempête de magie 1er jet

Aller en bas 
+4
nishhk le traitre
Ewan
Bigweed
mesmero
8 participants
AuteurMessage
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000]tempête de magie 1er jet Empty
MessageSujet: [2000]tempête de magie 1er jet   [2000]tempête de magie 1er jet Empty12.08.11 14:29

malejours à tous, je participe demain au réveil de tzark'an en tempête de magie.
voici se que j'envisage de jouer:

Les rats des sables
Seigneur:
Seigneur de guerre (193pts) :
équipement: arme de base;armure lourde; bouclier;
objets magiques : Epée tueuse de héros ; Heaume du dragon; Talisman de préservation; L'Autre Badine du Trompeur.
Chargé des sorciers ennemi, j'hésite à tout remplacer par la lame fatale pour qu'il s'occupe des monstre depuis le régiment de vermines.

Prophète gris (270pts) :
sorcier niveau 4;
équipement : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
objets magiques : skataplasme

Héros:
technomage (95pts) :
sorcier niveau 1
objets magiques : fusée funeste

technomage (80pts) :
sorcier niveau 1
objets magiques : Parchemin de Protection

Chef (102pts) :
équipement de base : arme de base;armure lourde;bouclier
grande bannière
objets magiques : pendentif macabre

1 Prêtre de la peste (129pts) :
équipement: fléau
objets magiques : parchemin de dissipation

unités de base:
38 Guerrier des clans (261pts) :
équipement: bouclier; musicien; porte-étendard; grandes-griffes; Lance-feu.
Usuellement je ne sort pas le lance feu mais là il risque d'y avoir beaucoup de bête avec régénération et PV multiples.

27 vermines de choc (251pts) :
équipement: bouclier; musicien; porte-étendard; grandes-dents
objets magiques : Bannière de la Flamme Éternelle
même chose qu'en haut, le feu est un bon allié en tempête de magie.

51 esclave (102pts) :

51 esclave (102pts) :
pas besoin de vous faire un dessin ils sont là pour crever.

unités rares:
Abomination de malefosse (235pts)

Canon à malefoudre (90pts)

Canon à malefoudre (90pts)


J'ai eu du mal a réaliser cette liste parce que les sorciers occupent beaucoup de points. Mes craintes sont: les duels de magie (peu de Cd et bas lvl c'est pas le top) et mon manque d'unités puissantes, j'ai du sacrifier les moines et les RO à mes sorciers.

comme soutiens je songe à un géant (qui est assez "modifié" pour servir de gorghon) et la lame de l'aube (auquelle cas mon seigneur remplacera son arme) ou un dragon et l'objet transformant en géant (en recrutant un tech à poil)



Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000]tempête de magie 1er jet Empty
MessageSujet: Re: [2000]tempête de magie 1er jet   [2000]tempête de magie 1er jet Empty13.08.11 10:18

Fais gaffe a ton ame, sa fais plusieur fois que tu ecorche le nom de demon il risque de pas apprcier ^^
En faite c'est Tz'arkan.

Sinon difficle de juger cette liste, j'ai jamaism jouer en tempète de magie, mais je pense pas que tu devrais prendre les vermines, avec ces sorts de bourrin tu vas enlever tes figs a la pelle, donc peut être prendre que des esclave, pour limiter le prix de tes paver et avoir plus de masse.
Et pourquoi le pretre de la peste? tu as aucun moine, si c'est juste pour un pilier prend un autre techno sa coute moin chère
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000]tempête de magie 1er jet Empty
MessageSujet: Re: [2000]tempête de magie 1er jet   [2000]tempête de magie 1er jet Empty13.08.11 11:23

l'interet du pretre est d'envoyer 5 attaque à F6 sur le premier qui vient le déloger.

Les vermines j'hésite aussi mais il me faut des régiment capable de gagner un corps à corps et d'escorter le seigneur jusqu'au sorcier (TdM revel un autre probleme d'ailleur: si le gégé attaque ma défense est plus que fragile, s'il defend mon attaque est toute seul et se barre à la moindre merde).

finalement je vais sortir un dragon et un géant. Et si la partie se fait à 2500pts j'ajouterais des moines et des RO pour faire un bloc d'attaque
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Grandes-griffes
Ewan


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/06/2010

[2000]tempête de magie 1er jet Empty
MessageSujet: Re: [2000]tempête de magie 1er jet   [2000]tempête de magie 1er jet Empty13.08.11 13:42

Salut,

alors déjà si ton seigneur de guerre il va à pied jusqu'au pilier... Bah, tu risque à te frotter à une unité d'élite (ou très grande) venue le garder... Et donc tu risque de te faire laminer (si c'est des élus du chaos) ou engluer (si c'est des gobelins/esclaves). Donc je serais presque pour échanger le talisman et le heame contre le tapis volant : tu reste dans l'unité jusqu'au tour 2, et l'à tu charge avec ton mouvement de volant (ça peut surprendre [2000]tempête de magie 1er jet 70763 )

Si tu prend le heaum ou l'épée "let the sunshine", la combinaison tapis volant + talisman invul 4+ risque de lui faire mal (d'un coup il voit un mec sur tapis qui fonce sur lui, et dès arriver se transforme en géant [2000]tempête de magie 1er jet 151293 )

Je rejoins les avis sur les vermines de choc : préfere un gros pack de guerriers des clans/d'esclaves, ils seront indomptables et tiendront face à (presque) n'importe quoi (surtout avec le Cd du gégé et de la GB)

Si tu peux, donne une résistance à la magie (1) à un de tes gars sur pilier : avoir une 2+ contre la magie, ç'est jouissif (et si en plus tu es un slaan et que tu es éthéré... mais non voyons c'ets pas crade [2000]tempête de magie 1er jet 539235 )

Sinon pour le reste, RAS.
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

[2000]tempête de magie 1er jet Empty
MessageSujet: Re: [2000]tempête de magie 1er jet   [2000]tempête de magie 1er jet Empty13.08.11 16:03

Ta liste me semble pas trop mal, mais si le seigneur a pour but de tuer les mago adverses, je privilégierais la lame fatale (et éventuellement le ROB qui va avec) parce qu'avec 5attaques, sa va être dur de zigouiller le mage et son invu. Tu n'as pas mis de roue infernale, c'est un choix mais je pense qu'en tempête de magie c'est vraiment génial! Après y aurait bien un vermi mais à 2000pts ça fait cher la bestiole!
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000]tempête de magie 1er jet Empty
MessageSujet: Re: [2000]tempête de magie 1er jet   [2000]tempête de magie 1er jet Empty13.08.11 19:19

bon finalement je n'ai pas joué en tempête de magie. j'ai affronté les bretoniens à 2500pts^^

j'ai retiré le tech avec parcho de protection, l'invu de la GB, lautre badine et la bannière des vermines par la bannière d'orage, le suairs de mort (les deux inutiles, 35 moines avec bannière de peste et 5 RO avec RO de maitre).
-
en face:
un gégé sur gryffon royale en solo, 2 trebuchés, 30 archers, 2x5 cavaliers pégases sur les flancs et un autobus de cavalerie (13 cavaliers, 2 demoiselles lvl2, un seigneur, un paladin et un paladin porteur de GB).

Les plus de la partie:
-l'autobus a raté sa charge au premier tour (26ps alors que nous étions à 27 [2000]tempête de magie 1er jet 259924 ), trois tirs d'un canon et une peste plus tard l'autobus se réduit à 8 soldats (dont tout les héros sauf une demoiselle). ils finissent massacré au CaC.

-le généralissime qui rate trois teste de peur contre les RO

-les chevalier sur griffon qui plie bagage lorsque le lance feu brule l'un des leur en maintenant sa position (et 6 esclaves meurent aussi mais bon).

le moins:

-1er tour de la partie, un trébuché outrepasse la bannière et effectue un hit sur un canon, mort du canon, les vermines ratent leur teste à Cd10 (11 puis 12) et fuient à travers toute l'armée pour ne plus servir de la partie (à trois pouces prés l'autobus était le plus proche et mes vermines quittent la table.

fin de partie:
mes pertes: un canon à malefoudre, mes RO ma GB.

ses pertes: tout se qui n'est pas à pied sauf le gégé (donc 10 pégases, 13 chevalier, 2 demoiselles, 2 paladins (dont la GB) et un seigneur. On a pas fait le décompte mais je pense avoir gagné [2000]tempête de magie 1er jet 70763
Revenir en haut Aller en bas
Bodycount
Esclave



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2010

[2000]tempête de magie 1er jet Empty
MessageSujet: Re: [2000]tempête de magie 1er jet   [2000]tempête de magie 1er jet Empty17.08.11 10:45

mesmero a écrit:
l'interet du pretre est d'envoyer 5 attaque à F6 sur le premier qui vient le déloger.

Pour revenir sur TdM, il faut se rappeler que le Prêtre de la Peste est Frénétique et qu'il devra tester pour rester sur le pilier !!!!!! et avec un test à commandement 6 c'est pas gagné !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000]tempête de magie 1er jet Empty
MessageSujet: Re: [2000]tempête de magie 1er jet   [2000]tempête de magie 1er jet Empty17.08.11 12:10

raison pour laquelle le gégé peut rester à coté (en gros un tech et le pretre sur les piliers et un tech et le prophete pres à les remplacer).
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2000]tempête de magie 1er jet Empty
MessageSujet: Re: [2000]tempête de magie 1er jet   [2000]tempête de magie 1er jet Empty17.08.11 13:05

Par contre je vois pas l'interet du Ghorgon en soutien

J'ai pas TdM, mais (si il est jouable) un Cygor ne serait il pas plus indiqué pour sortir les sorcier ?
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[2000]tempête de magie 1er jet Empty
MessageSujet: Re: [2000]tempête de magie 1er jet   [2000]tempête de magie 1er jet Empty17.08.11 14:22

un seigneur sur tapi ne rejoint jamais d'unité (il n'a pas le droit de le faire cf règle de l'OM).
ton lord, je me joue aussi comme cela mais sur litière pour passer sa svg à 2+ et gagner 4AF4

Tempête de magie, moi pas connaitre, moi pas vouloir y jouer donc moi pas pouvoir plus t'aider sur les autres point [2000]tempête de magie 1er jet 70763
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2000]tempête de magie 1er jet Empty
MessageSujet: Re: [2000]tempête de magie 1er jet   [2000]tempête de magie 1er jet Empty17.08.11 15:02

mesmero a écrit:

Les plus de la partie:
-l'autobus a raté sa charge au premier tour (26ps alors que nous étions à 27 [2000]tempête de magie 1er jet 259924 ), trois tirs d'un canon et une peste plus tard l'autobus se réduit à 8 soldats (dont tout les héros sauf une demoiselle). ils finissent massacré au CaC.


la il faut m'expliquer :

mv du destrier 8pas
charge : les 2 meilleur de 3D6 donc max 12
VERTU DU CHEVALIER IMPÉTUEUX : +1D6
alors au max il fait 26pas aller 27 si il a la bannière +1MV

a moins qu'on puisse cumuler plusieurs VERTU DU CHEVALIER IMPÉTUEUX je vois pas comment c'est possible de tenter une charge de 27pas

Revenir en haut Aller en bas
Bodycount
Esclave



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2010

[2000]tempête de magie 1er jet Empty
MessageSujet: Re: [2000]tempête de magie 1er jet   [2000]tempête de magie 1er jet Empty17.08.11 15:27

Si je peux t'aider dans cette partie, il te faut le heaume de gigantisme pour 150pts tu peux avoir un géant dissimulé !! Et tout ça sur un technomage pour un total de 165pts au lieu de 200pts le géant et franchement l'effet est garanti !

Début du tour "ok j'utilise mon Heaume de Gigantisme, mon techno se transforme en géant ! et je te charge !" franchement c'est excellent ^^
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000]tempête de magie 1er jet Empty
MessageSujet: Re: [2000]tempête de magie 1er jet   [2000]tempête de magie 1er jet Empty17.08.11 17:08

helas tout ces conseils pour la partie viennent bien tard ^^'

pour l'autobus il avait tout ce que tu as dit plus la bannière de vitesse plus une deuxième vertu d'impétuosité (on peut les cumuler mais le prix double à chaque fois).

donc oui c'était un peu juste mais les deux canon à malefoudre juste dans l'axe de l'autobus l'on forcé à agir vite.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2000]tempête de magie 1er jet Empty
MessageSujet: Re: [2000]tempête de magie 1er jet   [2000]tempête de magie 1er jet Empty17.08.11 18:20

mesmero a écrit:

pour l'autobus il avait tout ce que tu as dit plus la bannière de vitesse plus une deuxième vertu d'impétuosité (on peut les cumuler mais le prix double à chaque fois).

c'est couillu tout de même :
2 meilleurs sur 3D6 moyenne = 8.45 pas en moyenne
2 vertus du chevalier impétueux = 7 pas en moyenne

soit avec la bannière +1mv une moyenne de charge de 24,45ps; il avait la confiance....
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000]tempête de magie 1er jet Empty
MessageSujet: Re: [2000]tempête de magie 1er jet   [2000]tempête de magie 1er jet Empty17.08.11 22:28

bah il a fait 25 avec une des vertues, il crie à l'assemblée "3+ et la partie est bouclée!" un gars se retourne en disant "tu vas faire deux".... et se qui devait arriver arriva [2000]tempête de magie 1er jet 259924 (en même temps on était le treize et j'avais mon amulette donc mes skavens ne pouvaient pas perdre).

Et oui c'était couillu mais c'est à sa qu'on reconnait les bretonniens (enfins les joueurs parce que les chevalier ont fait passer mes skaven pour des parangon de ténacité). Et comme il n'a pas prié mon canon survivant s'en est donné à coeur joie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000]tempête de magie 1er jet Empty
MessageSujet: Re: [2000]tempête de magie 1er jet   [2000]tempête de magie 1er jet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000]tempête de magie 1er jet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tempête de magie
» Tempête de Magie!
» [2000] La Magie? C'est quoi t'sa !
» [1000] tempete de magie
» [3000] 1ère Liste Tempête de Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: