Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1500 pts] Liste non-opti

Aller en bas 
+2
alexy999
Chose-Rat
6 participants
AuteurMessage
Chose-Rat
Esclave



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2011

[1500 pts] Liste non-opti  Empty
MessageSujet: [1500 pts] Liste non-opti    [1500 pts] Liste non-opti  Empty27.08.11 23:11

SEIGNEURS:

-1 prophète gris avec condensateur d'énergie magique, talisman de preservation et skataplasme 335 pts

HEROS:

-1 Chef avec armure d'éclats de malepierre, bouclier enchanté et talisman de protection 95 pts

-1 Chef avec GB et armure de fer-argent 115 pts

-Maitre assassin Snikch 270 pts

TROUPES:

-30 Guerriers des clans avec arme de base, bouclier et mortier à globes 200 pts

-30 Guerriers des clans avec lance, bouclier et lance-feu (ou 2e mortier à globes ?) 220 pts

-40 Esclaves avec frondes 100 pts

SPECIAL:

-4 Rats-Ogres avec 2 Chefs de meute et Skweel le Rogneur 276 pts


Voila, je sais que c'est peu mais je fais vraiment avec ce que j'ai acquis et n'ai pas (encore) les figurines pour faire mieux. Si il faut changer les persos, j'ai deux technomages et un chef qui peuvent servir.

Bon, dans l'idée, je met le prophète gris dans les guerriers avec arme de base et bouclier et la GB dans le second. Ils resteront en retrait pendant que les esclaves essayeront d'engluer l'élite adverse afin que, une fois ces sacripants enfin immobiles, je puisse tirer dessus avec les équipes d'armes et/ou charger de flanc avec les guerriers ou les rats-ogres.

Bon, c'est une liste d'armée assez molle, je compte sur les rats-ogres, les équipes d'armes et le prophète pour faire des dégâts, les rats communs doivent protéger les persos en encaisser et après... Alea Jacta Est.

La liste n'est donc pas opti, mais je voudrais vos avis sur la manière de la jouer ou de la modifier dans la limite du possible.


Dernière édition par Chose-Rat le 29.08.11 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[1500 pts] Liste non-opti  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste non-opti    [1500 pts] Liste non-opti  Empty27.08.11 23:30

le prophète ne peux pas échanger un de ses sort avec évasions donc essaye de jouer full ruine pour ne pas perdre ce petit bonus du condensateur Smile

ton chef ayant déjà un élément d'armure tu ne peux pas lui payer ce bouclier à 2pt de sauvegarde d'armure mais juste un normale pour une sauvegarde totale de 3+ (moi je l'utilise sur un seigneur monté pour avoir le bonus de monture)

l'armure de fer argent on aime bien lui mettre une petite pierre de chance à 5pt au cas ou le 2+ raterait ^^

snickch ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une liste l'incluant, amuse toi bien il est sympas à jouer Wink

les esclaves avec frondes même en non optimisé il faut laissé tomber: CT de 2 (5+) fronde (6+) longue portée (6+/4+)

les rat ogres avec skweel c'est chouette (je le joue moi même avec 40 rat géants) mais il vaut mieux par 6 que par 4 histoire d'avoir 2 rangs

quand à tes guerriers, personnellement je le joue par 36 avec lances (je n'ai aussi que deux boite île du sang comme seul fournisseur de guerriers, donc pour tous les compter comme lances je fais moitié moitié et mon adversaire accepte sans soucis) et pour les équipes ça dépend contre qui tu joue ... du guerrier du chaos, de l'orque noire, du haut-elfe, du guerrier saurus ou du nain il vaut mieux privilégié 2 mortiers et les faire tirer sur l'unité engagée avec des esclaves (8 rangs de 5) comme c'est des gabarits il n'y a pas de répartition des touches ^^ et contre de la masse: skaven, gobelins, empire, hommes d'armes bretonniens, mort-vivant (eux ont quand même immunité à la psycho) 1 ou 2 lances-feu pour venir placer ton gabarit de souffle sur le flanc d'une unité engluée avec les esclaves [1500 pts] Liste non-opti  598607

voilà je crois que je t'ai tout dit [1500 pts] Liste non-opti  70763

PS: ah si, achète toi un kit canon/cata (à monter en fonction de l'armée adverse) ou une roue infernale (si il a des unités de 5-6 cavaliers ou des monstres) ce sont des figurines sympas à peindre et à jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chose-Rat
Esclave



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2011

[1500 pts] Liste non-opti  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste non-opti    [1500 pts] Liste non-opti  Empty28.08.11 0:16

Citation :
le prophète ne peux pas échanger un de ses sort avec évasions donc essaye de jouer full ruine pour ne pas perdre ce petit bonus du condensateur

De toute façon je comptais bien tout mettre dans la ruine ^^

Citation :
ton chef ayant déjà un élément d'armure tu ne peux pas lui payer ce bouclier à 2pt de sauvegarde d'armure mais juste un normale pour une sauvegarde totale de 3+

Comment ça ? Il ne peux pas avoir deux pièces d'armure ? Bon, dans ce cas, va pour la 3+, c'est deja pas mal...

Citation :
l'armure de fer argent on aime bien lui mettre une petite pierre de chance à 5pt au cas ou le 2+ raterait ^^

Bon ben, on a réinvesti les 5 pts du boubou ^^

Citation :
snickch ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une liste l'incluant, amuse toi bien il est sympas à jouer

ben comme je te l'ai dis, il me fallait des points, donc je le joue plus par nécessité que par stratégie, mais il a l'air tellement sympa que je ne le regrette pas ^^

Je le ferais agir en solo pour aller chercher les machines de guerre, 4+ pour le voir puis 4+ d'invu, il a de bonnes chances de survivre, et il peut aller chercher les machines de guerre, ce qu'il ne pourrait pas faire dans un régiment.

Citation :
les esclaves avec frondes même en non optimisé il faut laissé tomber: CT de 2 (5+) fronde (6+) longue portée (6+/4+)

Les frondes c'est gadget, ils sont pas là pour faire des morts ^^ par contre, est-ce que le bouclier est nécessaire pour la parade ? Si oui je les paye, si non tant pis...

Citation :
les rat ogres avec skweel c'est chouette (je le joue moi même avec 40 rat géants) mais il vaut mieux par 6 que par 4 histoire d'avoir 2 rangs

Je suis tout à fait d'accord et convaincu d'avance, mais je n'en ai que 4 alors je fais avec...

Citation :
quand à tes guerriers, personnellement je le joue par 36 avec lances

Je manque de troupes, je n'en ai que 100, 60 pour 2 escouades de 30 et 40 esclaves...

Citation :
pour les équipes ça dépend contre qui tu joue

Ce sera une campagne, il me faudrait donc la plus "passe-partout". Quelle équipe sera utile dans la plupart des cas ?

Citation :
ah si, achète toi un kit canon/cata (à monter en fonction de l'armée adverse) ou une roue infernale (si il a des unités de 5-6 cavaliers ou des monstres) ce sont des figurines sympas à peindre et à jouer ^^

Ah mais ne t'en fais pas, c'est bien prévu ! Ainsi qu'une Abo biensur !!
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[1500 pts] Liste non-opti  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste non-opti    [1500 pts] Liste non-opti  Empty28.08.11 0:39

il y a plusieur points sur lesquels je contredis mon confrère (sans animiosité aucune).

-la lance est rarement interessante, tu paye pour avoir peut etre un bonus d'attaque et perd re à coup sur ton bonus de parade.
-la roue infernale, là c'est peut etre personnel mais je ne crois pas qu'il y est d'unité skaven moins utile que sa dans tout le LA...
-le domaine de la peste est excellent, jouer 2/2 est préférable (et le générateur inutile sur autre chose qu'un tech, une pierre de pouvoir est bien plus fiable)

sinon pourrais tu mettre les points de tes unités? Mais même sans calculer je paris que tu passes allègrement la limite des 350pts de héros.

pour finir comme tu le disais ta lite manque un peut (beaucoup) de punch, un tech avec fusé peut etre un bon ajout pour moins de 50pts (divise la distance de tir par 3,5 est tu obtient le nombre de des à lancer).

un canon ne serais pas du luxe mais le porte monnaies à ses raisons que la raison ne connait que trop bien. [1500 pts] Liste non-opti  259924
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[1500 pts] Liste non-opti  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste non-opti    [1500 pts] Liste non-opti  Empty28.08.11 1:58

je lui ai répondu, cher confrère, dans le cadre d'une liste non-optimisé, donc juste quelques conseils pour ne pas se faire rouler dessus non plus [1500 pts] Liste non-opti  70763 , mais en effet les lances sur les guerriers et les boucliers sur les esclaves c'est personel et justement dans mon cas ça a toujours été payant (il faut dire aussi que je joue une stratégie ou le centre est un noyau mou avec du tir, du tir et du tir pour attendrir la viande, avant le CaC et où mes unités d'élites (horde RG avec skweel, roue, creuset + moines, abo) remontes les flancs sans rencontrer de grosse résistance [1500 pts] Liste non-opti  942

(oups dsl pour la petite faute, je voulais dire que le PG ne pouvait pas prendre malefoudre comme sort de base mais évasion ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Chose-Rat
Esclave



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2011

[1500 pts] Liste non-opti  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste non-opti    [1500 pts] Liste non-opti  Empty28.08.11 13:07

SEIGNEURS:

-1 prophète gris avec pierre de pouvoir, talisman de preservation et skataplasme 335 pts

HEROS:

-1 Chef avec GB, armure de fer-argent et pierre de chance 120 pts

-1 Assassin avec bombe infernale 150 pts

-1 Technomage avec fusée funeste 45 pts

TROUPES:

-30 Guerriers des clans avec arme de base, bouclier et mortier à globes 200 pts

-30 Guerriers des clans avec arme de base, bouclier et mortier à globes 200 pts

-40 Esclaves avec frondes et boucliers 120 pts

SPECIAL:

-4 Rats-Ogres avec 2 Chefs de meute et Skweel le Rogneur 276 pts



Bon, finalement, j'ai viré le maitre-assassin, il est vraiment sympa, mais trop cher pour ce format et en le mettant je devais mettre ma GB a poil... Je l'ai donc changé avec un assassin classique et un technomage, les deux ayant des objets plutôt sympas que j'essayerais bien ^^ J'ai aussi viré le condensateur suivant vos conseils pour une pierre de pouvoir, c'est vrai que ça peut aider sur un coup de bluff pour lancer le 13e sort sur une bonne phase de magie.

Comme le rôle des guerriers est plus d'encaisser que de frapper, je leur ai tous mis arme de base et bouclier, pareil pour les esclaves à qui j'ai juste mis des frondes. Je doute qu'ils fassent un mort, mais bon, sur un malentendu...

J'espère juste que je vais vite trouver l'argent pour un canon à malefoudre et une petite abo ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[1500 pts] Liste non-opti  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste non-opti    [1500 pts] Liste non-opti  Empty28.08.11 13:46

la pierre de pouvoir n'a pas vraiment ça place chez les skaven, depuis un errata tu peux te servir des fragments de malepierre (le PG en a 1D3) pour dépasser la limite des 6 dés pour lancer un sort, moi je virerais le skata (tu as déjà la 4+ et un PG au cac est un PG mort, pour le remplacer par un parchemin de pouvoir, ce parchemin + 6 dés + un fragment = XIII automatique ^^

je continue à penser qu'il faut virer les frondes mais pour 2 unités de bouclier (donc d'attaque et pas de défense avec lances) c'est mieux 2 mortier qui ont mouvement ou tir Smile
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[1500 pts] Liste non-opti  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste non-opti    [1500 pts] Liste non-opti  Empty28.08.11 14:17

la pierre de pouvoir est meilleur que le générateur sur un PG pour qui malefoudre est loin d'etre le sort ultime. le parcho de pouvoir a été récement erraté il me semble.

PS: les boubou sur les esclaves je suis pour moi aussi [1500 pts] Liste non-opti  259924
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[1500 pts] Liste non-opti  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste non-opti    [1500 pts] Liste non-opti  Empty28.08.11 15:19

erraté ???
Revenir en haut Aller en bas
Chose-Rat
Esclave



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2011

[1500 pts] Liste non-opti  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste non-opti    [1500 pts] Liste non-opti  Empty28.08.11 15:31

Citation :
depuis un errata tu peux te servir des fragments de malepierre (le PG en a 1D3) pour dépasser la limite des 6 dés pour lancer un sort

Ca, c'est génial !!

Citation :
moi je virerais le skata (tu as déjà la 4+ et un PG au cac est un PG mort

Non, lui je vais le garder, il a quand même 3 pv et endu 4 le bestiaux, sans parler de l'invu à 4+, et vu son prix en pts, pouvoir le faire remonter à tous ses Pv ça vaut le cout !!

Citation :
le remplacer par un parchemin de pouvoir, ce parchemin + 6 dés + un fragment = XIII automatique ^^

Ca, ça vaut le cout aussi, si ce n'est plus... Oui, je vais peut-être le remplacer finalement... Un XIII casi auto peut faire gagner une partie à lui tout seul dans une partie à ce format ^^

Citation :
pour 2 unités de bouclier (donc d'attaque et pas de défense avec lances) c'est mieux 2 mortier qui ont mouvement ou tir

Les deux mortiers, c'est ce que je pensais aussi ^^ Adjugé vendu ^^

Citation :
la pierre de pouvoir est meilleur que le générateur

Et le parcho de pouvoir est mieux que la pierre, puisqu'avec le même objectif, il a plus de chances de remplir son rôle.

Citation :
le parcho de pouvoir a été récement erraté il me semble.

Et ça fait quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

[1500 pts] Liste non-opti  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste non-opti    [1500 pts] Liste non-opti  Empty28.08.11 15:55

Citation :

Citation :
le parcho de pouvoir a été récement erraté il me semble.


Et ça fait quoi maintenant ?
Divise par 2 la valeur de lancement d'un sort Wink

Sinon, les frondes sur les n'esclaves, suis pas fan...
Bon pis l'abscence de techno, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Chose-Rat
Esclave



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2011

[1500 pts] Liste non-opti  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste non-opti    [1500 pts] Liste non-opti  Empty28.08.11 19:53

Citation :
Divise par 2 la valeur de lancement d'un sort

C'est différent, mais c'est bien aussi ^^ Il te reste que 3 dés ? Bon ben je garde 4 dés de dissip... Ouai mais SURPRISE j'ai le parcho, et de la malepierre le sort passe à 13+

Ah Ah, adieu tes lions blancs...

Citation :
Sinon, les frondes sur les n'esclaves, suis pas fan...

Rhoo mais les mecs, c'est 20 pts, il suffit qu'ils tuent 4 troufions impériaux ou 2 elfes pour rentabiliser leurs frondes -_-

Citation :
Bon pis l'abscence de techno, quoi.

Regarde bien, yen a un avec la fusée ^^
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[1500 pts] Liste non-opti  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste non-opti    [1500 pts] Liste non-opti  Empty28.08.11 21:31

Citation :
C'est différent, mais c'est bien aussi ^^ Il te reste que 3 dés ? Bon ben je garde 4 dés de dissip... Ouai mais SURPRISE j'ai le parcho, et de la malepierre le sort passe à 13+

Oui mais c'est aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup plus simple a dissiper du coup...alors que le vrai interet avant c'était l'irré.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[1500 pts] Liste non-opti  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste non-opti    [1500 pts] Liste non-opti  Empty29.08.11 0:06

Bonjour,

Concernant le présent sujet, sa fermeture aura lieu sous trois jours à moins qu'il soit édité selon l'épinglé de la section.

Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Chose-Rat
Esclave



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2011

[1500 pts] Liste non-opti  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste non-opti    [1500 pts] Liste non-opti  Empty29.08.11 1:07

Citation :
Concernant le présent sujet, sa fermeture aura lieu sous trois jours à moins qu'il soit édité selon l'épinglé de la section.

Comment ça ? Je dois faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[1500 pts] Liste non-opti  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste non-opti    [1500 pts] Liste non-opti  Empty29.08.11 1:51

lit l'épinglé au début de la section, entre autre:
-place entre crochet le cout de ton armée dans son titre ( [1500]liste non-opti)
-sépare bien les différents types de troupe et mets les couts des unités partout.

enfin surtout le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Chose-Rat
Esclave



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2011

[1500 pts] Liste non-opti  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste non-opti    [1500 pts] Liste non-opti  Empty29.08.11 23:24

C'est bon, j'ai opéré les modifications ^^

Merci de me donner vos avis sur la liste et sur des points stratégiques, c'est ma première liste skaven donc je connais pas très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] Liste non-opti  Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Liste non-opti    [1500 pts] Liste non-opti  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] Liste non-opti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2400] Dans la recherche d'une optimisation au poil :p
» [Projet-S] : Liste, tactica et opti
» [2800] points liste polyvalente (optimisée)
» [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV
» [1500]Ma liste de tournoi amical, donc liste fun .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: