Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [2000 pts] Pour matter des gros ventres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ewan
Grandes-griffes
Ewan


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/06/2010

[2000 pts] Pour matter des gros ventres Empty
MessageSujet: [2000 pts] Pour matter des gros ventres   [2000 pts] Pour matter des gros ventres Empty15.09.11 20:44

Voila, je vais affronter les news ogres....

Mais avec quelle liste ???????? Chui sun peu perdu...

Voilà, je pars sur ça (je mettrais la liste en détail demain)

1 prophète
3 technos (orbe, fusée, et rien)
80 esclaves * 2
40 GdC
8 Rats Ogres
2 canons

Vous me conseillerez quoi de plus ?? [2000 pts] Pour matter des gros ventres 247101

Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000 pts] Pour matter des gros ventres Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Pour matter des gros ventres   [2000 pts] Pour matter des gros ventres Empty15.09.11 20:49

la fusée funeste risque de ne pas etre foudroyante, pas de gros pavé et bonne endurance pour tous....

la seule fois ou j'ai affronté les ogres les héros de la partie furent l'abo et... mes esclaves! pas de sauvegarde en face faible I et CC, meme un esclave peut tuer un ogre avec assez de camarades.

sinon le lance feu est interessant, tu blesse sur 3+ avec 1D3 blessure, de quoi donner des sueurs froides^^

un bannière de discipline dans les rang de ton générale, parce que tu vas avoir besoin de toute tes tripe devant toute cette peur.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2000 pts] Pour matter des gros ventres Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Pour matter des gros ventres   [2000 pts] Pour matter des gros ventres Empty15.09.11 22:45

J'allais le dire.
Le problème de poser 160 esclaves, c'est que tout le monde en face cause la peur. D'où le risque d'avoir souvent CC1
Couplé a l'E4 des ogres la 5+/invu 6+ (poing de fer) même avec 31 attaques...ca fait peu d'impact.

Ensuite, l'Abo est très risquée avec les nouveaux ogres, car ceux-ci ont maintenant des moyens plus qu'efficace pour la gerer.
A savoir : ventre-feu (sorcier du domaine du feu) avec attaques enflammées et une attaque de souffle
et aussi (encore pire peut être) 3 Mangeurs d'Hommes pistolets ogres, attaques empoisonnées et tir précis et bannière de la flamme eternelle. D'où 6 tirs mouvements et tir sans malus avec CT4 bonne porté (pas le codex sous la main mais 24 ou 36) empoisonné et enflammé.
Ca te chasse l'abo et le prophète sans soucis ca...

Le nouveau point "fort" des ogres c'est la magie de la bête accessible (presque) facilement.
Parce que des ogres a E7 ou F7 , ca fait mal, même le +1F +1E du sort primaire est particulierement bourrin ^^

Attention aux monteurs de ferox qui peuvent avoir une svg a 2+ et quand même 4A F5 et 3A F4 par tête...
Les crocs de sabre peuvent aller chercher rapidement ton canon, les cannibales aussi.


Bref contre de l'ogre, abuse de l'invoc de crevasse (très faible init) et de l'orbe.
Le megastodonte te fait taper en dernier et le mastauroc a un impact terrifiant.

En bref je pense que pour latter de l'ogre :
tu dois avoir l'avantage magique. Donc un prophète + au moins 1 techno indispensable (+1 techno a orbe)
tu dois gêrer les test de commandement (GB indispensable)
tu dois essayer de lui faire faire des test de panique (CD9 max souvent CD8 chez les ogres)
le lance-feu peut effectivement être utile.
pourquoi pas pour une fois les encenseurs, qui tapent en premier pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Pour matter des gros ventres Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Pour matter des gros ventres   [2000 pts] Pour matter des gros ventres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Pour matter des gros ventres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Pour opti
» (2000) pour tournoi
» [LdA] 2000 pts soc pour Tounois
» [2000 pts] Pour une premiere partie
» [2000] pour un tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: