Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tournoi End Of Time, Choix rare ?

Aller en bas 
+4
Zakaath
Enzevambre
Skrogneugneu
_tcho
8 participants
AuteurMessage
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty
MessageSujet: Tournoi End Of Time, Choix rare ?   Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty13.02.15 15:51

Bonjour à tous !

Je vais prochainement faire un tournoi End Of Time à 2000pts.
Le tournoi limitant les doublettes de rare je me demandais quelle configuration pour vous serait la plus optimisée?

En sachant que le tournoi inclus majoritairement des elfes (Donc les 3 armées d'elfes réunie vu que EOT).
Nous avons donc droit à 500pts de rare et je n'arrive pas à faire mon choix !

Pour l'instant je suis partant pour du 3 Stormfiends ratelings + 1 canon et 1 roue mais je me dis que si je tombe face à une dragon monde je suis un peu démuni ^^

A vos claviers Tournoi End Of Time, Choix rare ? 259924
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Of Time, Choix rare ?   Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty13.02.15 16:30

Y'a pas de end of time. Je ne vois pas où tu as lu ça.
Par contre, si on regarde les nouveaux livres sortis par GW, avec Nagash, Thanquol et tout (et prochainement Archaon), on voit bien écrit The End Times.
Un rapport avec ton tournoi, peut-être ?

Sinon, pour la gestion des elfes, tu auras très certainement affaire à une dragon monde dans le coin. Et comme tu dis qu'il y aura une majorité d'elfes, et bien autant prendre les mesures adéquates :
3 storfiends ratata pour tout ce qui n'a pas la dragon monde.
1 Abo sans pieux pour l'unité avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Of Time, Choix rare ?   Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty13.02.15 16:37

Citation :
Y'a pas de end of time. Je ne vois pas où tu as lu ça.
Par contre, si on regarde les nouveaux livres sortis par GW, avec Nagash, Thanquol et tout (et prochainement Archaon), on voit bien écrit The End Times.
Un rapport avec ton tournoi, peut-être ?

Effectivement, c'est The End Times mais même le tournoi emploie "End Of Time" comme terme Tournoi End Of Time, Choix rare ? 531510

Merci pour ta réponse, j'hésite mais je pense qu'effectivement tu as raison, sinon je risque de me retrouver bloqué avec une unité in-tuable..
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Of Time, Choix rare ?   Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty13.02.15 17:24

Bah faut leur dire qu'ils se plantent !
Moi je continue ma croisade, dans tous les cas Mr. Green

Pour l'unité intuable, t'as toujours la solution de bourriner 3 fois décrépitude.
Mais ça paraît pas super fiable comme plan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Of Time, Choix rare ?   Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty13.02.15 17:57

Ah si le spam de sort avec Khaine c'est infecte comme plan Smile

Le spam malefoudre c'est super utile pour déglinguer les hydres et une fois que l'adversaire n'a plus trop de dés de dissipation ou plus rien du tout tu spam décrépitude pour faire enlever des régiments entiers ! Le 8+ sur un seul dé c'est 50% de chance de pouvoir lancer le sort mais au après 2D6 suffisent largement pour spam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Of Time, Choix rare ?   Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty13.02.15 18:06

Les règles spéciales des livres ne sont pas prises en compte.

On a juste droit aux nouvelles entrées et au "mix" d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Of Time, Choix rare ?   Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty13.02.15 18:11

Tournoi TeT qui ne prend que les unités en compte... Bizarre mais pourquoi pas !

Pour le coup... le 13ième sort à l'ancienne. Une fois le PAM adverse passé, tu lance le 13ième avec le parchemin de pouvoir sur la dragon monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Of Time, Choix rare ?   Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty13.02.15 18:15

Citation :
Tournoi TeT qui ne prend que les unités en compte... Bizarre mais pourquoi pas !

Pour le coup... le 13ième sort à l'ancienne. Une fois le PAM adverse passé, tu lance le 13ième avec le parchemin de pouvoir sur la dragon monde Very Happy

Oui j'y ai pensé aussi mais ça ne marchera que s'il décide de la mettre sur de l'infanterie. Il pourrait très bien l'avoir sur de la cavalerie ! Je retiens l'idée du -1 endurance/tour Tournoi End Of Time, Choix rare ? 70763
Revenir en haut Aller en bas
Zakaath
Guerrier des clans
Zakaath


Nombre de messages : 123
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2015

Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Of Time, Choix rare ?   Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty13.02.15 22:31

Enzevambre a écrit:
Tournoi TeT qui ne prend que les unités en compte... Bizarre mais pourquoi pas !

Pour le coup... le 13ième sort à l'ancienne. Une fois le PAM adverse passé, tu lance le 13ième avec le parchemin de pouvoir sur la dragon monde Very Happy

RAaaah mais silence! Lui dis pas ça! Moi qui pensait avoir l'exclusivité de cette manip' de p***!!
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Of Time, Choix rare ?   Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty13.02.15 22:48

Oui décrépitude est monstrueux ! Je kiff à le lancer sur de l'elfette en maillot qui s'est engluée dans un corps à corps avec des esclaves ! C'est fou comme pour si peu, un esclave peu bash Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Of Time, Choix rare ?   Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty14.02.15 11:41

Abbo, roue bannière d'orage, et masse coureur d'egout, les elfes kiff moyen le double pack de 10 qui tourne autours.
Bon du coup il faut eviter les pieux sur l'abbo.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Of Time, Choix rare ?   Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty14.02.15 12:31

Liste envoyée Smile

Je vous ferais un petit feedback dès le tournoi joué Tournoi End Of Time, Choix rare ? 70763
Revenir en haut Aller en bas
Nartik
Guerrier des clans



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/05/2011

Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Of Time, Choix rare ?   Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty16.02.15 18:10

.


Dernière édition par Nartik le 19.10.16 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Of Time, Choix rare ?   Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty17.02.15 10:47

Dimanche soir ou lundi Tournoi End Of Time, Choix rare ? 70763
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Of Time, Choix rare ?   Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty23.02.15 10:23

Hello !

Voici mon feedback pour le tournoi The End Times  Tournoi End Of Time, Choix rare ? 70763  !

Ronde 1, Homme bête (Bataille rangée avec 2 objectifs à prendre, 1 dans chaque zone de déploiement):

L'adversaire à un pavé de bestigor avec GB et seigneur, un pavé de gors avec level 4 bête et level 1 bête. 2x pillard et un autre pavé embuscade qui n'arrivera jamais sur la table !

Tour 1, il avance à balle de guerre avec ses bestigors (bannière de rapidité, il se trouve à 12ps de moi). Avance légèrement avec ses gors. Les 2 pillards arrivent sur mon flanc gauche (une unité dans ma zone, l'autre dans la sienne pour chasser mes coureurs). Il passe une fois le primaire de la bête pour renforcer ses bestigors.

Je place mon techno orbe devant les bestigors pour les rediriger, j'approche l'abomination et attends avec le reste. Magie il PAM un geyser que je lance sur les gors (éloigné du général et de la GB). Je lance une tempête et au tir je l'allume, orbe, fusée qui tuent 3,4 besti et enfin... LES STORMFIENDS ! je suis donc sur du 4+/5+ je fais 28 tirs, 12 morts Tournoi End Of Time, Choix rare ? 70763

Tour 2 il charge avec son seigneur dans les stormfiends ! Surprise ! Tir de contre charge, 35 tirs, 5+/5+ 0pv il y arrive et tue 2 stormfiends, poursuite, il rattrape pas mais arrive sur le pack avec mon prophète...

L'abo se charge des bestigors restant, mes coureurs tirent sur les gors. Au cac, je lance un défi avec mon champion il le gagne, oeil des dieux (TET): ENFANT DU CHAOS Tournoi End Of Time, Choix rare ? 12860 il a pas la figurine, il me dit que quand c'est comme ça il doit retirer sa figurine comme perte Tournoi End Of Time, Choix rare ? 539235

Le reste suis, je récupère mon stormfiend, tour 3 je met tout dans les gors, geyser, 13 avec parchemin de pouvoir, coureurs, stormfiend unité annihilée : Abandon.

Je gagne 20-0

Ronde 2 Nain du chaos (Bataille du col)

Il commence, bannière d'orage, il ne fait pas grand chose au tir, de mon coté j'avance mais pour être hors de portée de ses 30 arquebuses de fou !

Magie je place une évasion je met mon techno orbe entre un ingénieur, le canon apo, un lance roquette. Je vise l'unité de 30 arquebuses et fais MISSFIRE, j'en demandais pas tant car du coup je touche les 3 unités sus-nommées Tournoi End Of Time, Choix rare ? 259924 seul le lance roquette meurt.

Mes coureurs/stormfiends feront la partie car il a un sort qui m'empêche de lancer de la magie avec mon prophète Tournoi End Of Time, Choix rare ? 275684 les stormfiends s'occupent des arquebuses mais il ne perdra pas tout, les coureurs font le café ! Ils prennent, un lance roquette, l'ingénieur, 2 héros hobgobs les servants du canon apo (C'est une chierie à tuer ça !! 3+/5+ Sad ) L'abomination et l'espèce de tank se neutraliseront mutuellement au cac.

Résultat, je gagne 11-9

Ronde 3 Skavens (Bataille rangée)

Duel de skavens, il joue presque la même armée que moi, seul les choix rare diffèrent (il a une roue, une cata et un canon) il a aussi une cloche mais moins d'unité. Les stormfiends m'ont beaucoup aidé, ils tuent la cloche, la roue infernale et les coureurs d'égout, l'abo se fait engluer dans 2x50 esclaves et elle les finis ! Mes coureurs s'occupent des machines adverse. Combat de guerrier des clans, je met tout dans son prophète vu que je sais qu'il n'a plus d'invu en plaçant une frénésie mortelle, le prophète meurt. Je perds mes esclaves, 40 guerriers et c'est à peu prêt tout.

Je gagne 14-6 !


Les stormfiends sont vraiment bon mais ultra fragile. Quand je joue la roue et les canons à la place, ils ont une endurance énorme. Je pense qu'avec les stormfiends, il va vraiment falloir planquer les malebrutes sur du tir à longue portée comme les sylvains sous peine de les voir partir tour 1 et là c'est minimum 255pts envolé ! Ou alors sacrifier un tir de rateling pour mettre une foreuse ?

Je pensais tomber sur de l'elfe et finalement non, les inscriptions sur t3 étaient faussées tout le monde s'inscris dans une armée pour en choisir une autre ^^ Il n'y avait pas plus de 4 elfes, je n'aurais donc pas eu l'occasion de les tester. Coté positif, j'avais jamais affronté les homme-bêtes ni les nains du chaos !
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Of Time, Choix rare ?   Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty23.02.15 16:00

Ou alors joué 4 SF dont 1 avec Foreuses !
Avec la Foreuse, tu perds un tour de tir, mais tu peux te positionner bien tout en évitant d'être pris pour cible. Ca sauve un peu ton unité...

En tout cas, bravo pour tes victoires, les SF ratlings ont fait leur boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
noxit
Esclave
noxit


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 19/01/2015

Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Of Time, Choix rare ?   Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty23.02.15 23:43

Bonsoir,

j'ai jouer aussi au tournoi de tcho.

j'avais 5 stormfumé.

alors unité en avis perso à bannir du jeux sauf pour 40K

la foreuse m'as plus ralenti que aidé car j'ai pas le T 1 sur les 3 partie et n'arrive pas avant le T3 donc moyen mais une fois qu'ils sont la bas, tu te fais chier, par phase de tir tu bute une unité complète avec une moyen de 40 Tir F5.

Même les 10 waywaytcher ce sont fais violé par 48 Tir F5 au T3 puis viol de 35 furie, suivi de 3 lions blanc (bannière dragon monde) sinon plus de lions blanc.

désoler pour mon feedback court mais end of times est pour moi une extension a bannir, les partie ce réglais presque au T2.

Bis cuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi End Of Time, Choix rare ?   Tournoi End Of Time, Choix rare ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi End Of Time, Choix rare ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'unité rare
» Questions choix Skavens
» Va t il y avoir une traduction de the end of time Thanquol ?
» Un choix de clan ?
» choix de seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: