Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty
MessageSujet: [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où)   [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty28.04.05 18:51

Perso :
-Technomage :
Equipement complet
2 PAM
145 points

-Technomage avec rats :
Equipement complet
Orbe des tempêtes et amulete de malepierre
145 points

-Chef
armure lourde et bouclier
51 points


Base :
-24 GdC :
EM
Ratling
295 points

-24 GdC:
EM
Ratling
195 points

-9 Coureurs Nocturnes:
45 points

-7 Coureurs Nocturnes :
arme supplémentaire
49 points

-3 nuées de rats :
135 points

-23 esclaves :
Musicien
50 points


Spécial :
-5 Tunneliers :
armes empoisonnées
85 points

-5 Jezzails :
100 points

-20 Moines de la peste :
EM
Bannière de guerre
200 points

RARE :
-Canon à malefoudre :
100 points

TOTAL : 1495 points


Dernière édition par le 06.05.05 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où)   [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty28.04.05 19:10

Coucou,

Alors, je commence par les persos. 3 petits souçis à mon avis dans l'équipement, même si les choix me semblent bien Very Happy .
1 seul PAM c'est juste, surtout pour une armée qui compte sur le tir et la magie (pas d'encenseurs par exemple) et qui devra donc tenir 6 tours. un deuxième c'est pas mal...
Enfin, l'amulette de malepierre sur le techno avec orbe est un réel +, sauf si tu es un gros chanceux. Entre le morceux de malepierre, les 1 pour toucher et le 1 qui fait épuiser l'orbe, il est impossible que tu n'ai pas besoin d'au mions une relance dans la partie à un moement crucial Shit .
Pour la grande bannière, sincèrement, l'étendard sacré n'est pas très utile pour les skavs. Tu ne te fera charger ton pack que contre des unités qui seront sûre de gagner, etcontre les unités qui provoquent la peur, tu aura la PU, donc des tests et non pas des fuites automatiques. En gros, tu paie 75 pts pour faire faire un test à 8-9 à une unité qui gagnera par la suite au CàC et ne fuira donc pas Crying or Very sad .
Pour gagner les points qui te manquent (amulette et PAM=50pts), tu peux mettre une bonne vieille bannière de guerre qui peut te faire gagner/tenir plus facilement contre les troupes puissantes.

Pour les troupes, le pack de GdC avec musicien, 20 suffisent (tu gagne 25 pts). Met un musicien dans les esclaves (plus utile, car ralliement à 6 près du général) et enlève 4 esclaves (personne ne tirera dessus, ils coûtent 40pts) tu gagne 4 pts.
Enlève 3 coureurs avec arme sup. (contre un pack de 5 de front, tu ne peux en mettre que 7 au contact Wink ) et tu gagne 21 pts.

Au final, si tu enlève le pack de guerrier à 115 pts, il te reste 166 pts à répartir.

Là plusieurs choix selon ce que tu veux. Perso, j'enlèverais les RO pour mettre 20 moines avec bannière de multitude et musicien (195 pts) et 7 encenseurs (119 pts). Il te reste même de quoi mettre 1 esclave en plus, et hop 1500 pile Laughing .

Sinon, pourquoi pas garder les RO et les guerriers, et ajouter 20 esclaves, ou 2*2 globadiers pour les tirs (en faisant attention s'ils se font détruire aux tets de panique (CF tactica).
Revenir en haut Aller en bas
Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


Nombre de messages : 448
Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

[LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où)   [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty28.04.05 20:03

https://malefosse.forumactif.com/viewtopic.forum?t=139

Tiens, pour les noms de tes unités...N'hésite pas à en rajouter, si l'inspiration te viens... Je sais, c'est nul, mais bon, ça fait au moins rire quelqu'un (moi ^^).

Citation :
bannière de multitude

Qui est une bannière de guerre en moins efficace et en plus cher, soit dit au passage...
Sinon, ta liste est fort sympathique: pas de Pestilens, des Rats-Ogres, pas trop de Skryre... Seul problème: le manque d'assassin, car, vu ton manque de dissipation, contre du HE bien carré en magie, le seul moyen d'être tranquille, c'est de supprimer les menaces potentielles...

Petit conseil de tonton Roujio: passe tes esclaves à 25... C'est plus beau pour faire les rangs, et tu panique moins vite (7 pertes)...
Enlève un des technos, barde l'autre de Pams, et ajoute un assassin (il est si bien (et si beau en plus)... Ne sortez jamais sans...)

Enfin, ce ne sont que des conseils, je n'ai pas la science infuse (enfin, si, mais si je le dis, on va me trouver prétentieux ^^)...
Voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où)   [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty28.04.05 20:25

Citation :
Qui est une bannière de guerre en moins efficace et en plus cher, soit dit au passage...

Ben non Very Happy . Elle coûte 20 contre 25 pour la bannière de guerre, mais est effectivement un peu moins bien, uniquement lorsqu'on a pas la pU (pas évident, car 20 et les morts que vont faire les moines suffiront souvent, et en plus peut être combinée avec d'autres unités dans ce cas).

Mais la comparaison avec la bannière de guerre n'a pas trop d'intérêt, vu que celle de multitude ne se joue qu'en deuxième choix, vu que 2 bannières de guerre, c'est interdit Very Happy .

Pour l'assassin, il est sympa, c'est vrais, mais 1 seul techno c'est un poil chaud. Sinon, enlever la gde bannière éventuellement? Confused .
En tout cas, pour l'option gde B + 1 techno + assassin, il faut impérativement mettre le canon en rare pour chopper rapidement les mago adverses (entre les tuneliers, le canon et l'assassin, ça devrait être bien faisable Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où)   [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty28.04.05 22:46

J’ai écouter vos conseille et j’ai changé ma liste . Voilà la nouvelle liste.

Perso :
-Technomage :
Equipement complet
2 PAM
145 points

-Technomage avec rats :
Equipement complet
Orbe des tempêtes et amulete de malepierre
145 points

-Chef
armure lourde et bouclier
51 points


Base :
-25 GdC :
EM
Ratling
200 points

-25 GdC:
EM
Ratling
200 points

-8 Coureurs Nocturnes:
arme supplémentaire
56 points

-8 Coureurs Nocturnes :
étoiles de lancer
56 points

-3 nuées de rats :
135 points

-25 esclaves :
20 points

-25 esclaves :
20 points


Spécial :
-5 Tunneliers :
étoiles et armes empoisonnées
avec champion
117 points

-5 Jezzails :
100points

-20 Moines de la peste :
EMC
bannière carapace
220 points

RARE :
-Canon à malefoudre :
100 points

TOTAL : 1490 points


Déjà j’explique mes choix. Je n’es pas pris d’assassin car je n’arrive jamais à le rentabiliser, je le trouve trop inéfficace et il n’arrive jamais près des mages adverses car les mages le tue a coup de sort. J’ai pris un chef à la place pour avoir le commandement et donnez du punch à un régiment.

Les unités je les mets par 25 car quand j’arrive au corps à corps mes régiments de 20 ne sont plus super efficace car ils sont plus que à 15 donc la supériorité je ne l’ai plus tellement.

J’ai mis une deuxième unité d’esclave car je ne savais pas quoi mettre d’autre, je n’aime pas tellement donc est ce que vous auriez quelque chose d’autre à mettre à la place !?!?!

J’ai viré les rats ogres….à conte cœur…. Pour laisser la place au moines de la peste. Je leur est mis la bannière carapace, car une unité comme celle là va se prendre beaucoup de tirs et je préfère la protéger du mieux que je peux (arbalètes, arquebuse, baliste à répétition).

Pour la canon…..je n’en suis pas fan, car j’ai vu un canon exploser au premier tour et ça ne donne pas envie de le prendre….enfin bon…soyons fou !

Voilà, j’aimerai savoir quoi mettre pour remplacer une unité d’esclave et les deux champions que j’ai foutu (un moinillon et un tunnelier) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où)   [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty29.04.05 0:52

Alors,
Fait attention, tu t'es trompé dans tes comptes Wink .
Pour commencer, les perso, excellent choix. Si tu maîtrise sans plus l'assassin, mieux vaut garder des points pour jouer une troupe que tu préfère Very Happy .

Pour le canon, même s'il est puissant, c'est vraiment dommage de se priver des encenseurs. C'est une troupe réellement puissant, et si tu ne l'expose pas contre des monstres, chars ou tir, elle peut détruire n'importe qu'elle troupe à pied ou cavalerie en 1-2 tours!

Pour les choix spéciaux, les mares de jets et le champion ne serviront pas pour les coureurs. En général, tu chargera le tour ou tu sort. Et puis risquer 85 pts dans une unité qui n'est pas sûre de sortir, ça suffit Rolling Eyes .
Dans les moines, sincèrement, la bannière de guerre est un must. Si on te tire dessus, tant mieux! Ils ne testeront pas (frénésir) et encaisseront à la place du reste de tes troupes! S'il ne t'en reste pas beaucoup, et bien utilise les pour charger des petites troupes de tir, qu'avec 1-2 blessure, bannière + bannière de guerre tu es sûr de vaincre. Tu prendra bien 100 pts, et au pire tu perdra la moitié de l'unité (100 pts environs aussi). En gros, tu éponge les tir sans risquer de perdre de points!

Ensuite, fait gaffe, tes esclaves comme ça coûtent 50 points, pas 20 Rolling Eyes .

Pour les coureurs, évite de les jouer par 8, 2 morts = 1 test!

Alors ça donnerait:

Perso :
-Technomage :
Equipement complet sans pistolet
2 PAM
135 points

-Technomage avec rats :
Equipement complet
Orbe des tempêtes et amulete de malepierre
145 points

-Chef
armure lourde et bouclier
51 points


Base :
-24 GdC :
EM
Ratling
200 points

-24 GdC:
EM
Ratling
200 points

-7 Coureurs Nocturnes:
arme supplémentaire
49 points

-9 Coureurs Nocturnes :
étoiles de lancer
63 points

-3 nuées de rats :
135 points

-20 esclaves + musicien :
44 points

Spécial :

-5 Tunneliers :
armes empoisonnées
85 points

-5 Jezzails :
100points

-20 Moines de la peste :
EM bannière guerre
200 points

RARE :
-6 Encenseurs:
102 points

TOTAL : 1499 points


Après, c'est un exemple, pas plus hein Wink .
Perso, les esclaves par 20 suffisent en général, vu q'uils seront souvent sacrifié et ne sont là pour gagner un corps à corps contre une unité puissante (en général, s'ils n'ont pas la PU par 20, c'est que tu les a envoyé sur trop fort pour eux Mr. Green ).

Qu'est-ce que tu en pense?

Le but, c'est toujours de se faire plaisir, même en tournoi, donc si tu met pas des unités que t'aime (RO par exemple) c'est dommage!
On peut faire une liste bien optimisée avec les RO aussi, ou n'importe qu'elle troupe!
Ex : enlever moines + encenseurs + chef pour mettre : maître corrupteur + 3 meutes RGéants + 3 RO + 1 jezzaisl + globadiers.
C'est plus fun, mais reste jouable ❤ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où)   [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty29.04.05 12:13

je la trouve pas mal du tout la liste, mais je vais faire quelque modif quand même et je posterai ma nouvelle liste dès que je peux.

Je ne met pas les encenseurs car je n'ai jamais essayer avec et comme je n'ai jamais controler des uitnés frénétiques je préfère m'en passer.

Les champions étaient là pour caser des points c'est tout.

Pour les CN, ils me serviront à harceler, et si on leur tire dessu ,tant mieux comme ça ca sera des tirs en moins pour les autres. Mais ils pourraient servir d'écran de protection!?!?!
Pour les test de panique c'est jsute si une unité amie se trouve à moin de 4 pas et fais la moitié ou + de la PU de l'unité à proximité, c'est bien ça???


Pour les Rats Ogres, je les aime bien, car ils ont quand même tué 8 orques en 1 tour... Very Happy . mais tout le monde vas tirer dessu, donc ils me serviront pas!

Bon je vais faire ma nouvelle liste


Voilà!!


J’ai écouter vos conseille et j’ai changé ma liste . Voilà la nouvelle liste.

Perso :
-Technomage :
Equipement complet
2 PAM
145 points

-Technomage avec rats :
Equipement complet
Orbe des tempêtes et amulete de malepierre
145 points

-Chef
armure lourde et bouclier
51 points


Base :
-24 GdC :
EM
Ratling
295 points

-24 GdC:
EM
Ratling
195 points

-7 Coureurs Nocturnes:
arme supplémentaire
49 points

-7 Coureurs Nocturnes :
étoiles de lancer
49 points

-3 nuées de rats :
135 points

-23 esclaves :
Musicien
50 points


Spécial :
-5 Tunneliers :
armes empoisonnées
85 points

-5 Jezzails :
100 points

-20 Moines de la peste :
EM
Bannière de guerre
200 points

RARE :
-Canon à malefoudre :
100 points

TOTAL : 1499 points


Je me demandais quel type de formation je dois prendre pour mes petis rats. 5 de front ou seulement 4?? ca change les rang et les figurines adverses à pouvoir frapper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où)   [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty29.04.05 15:38

Sincèrement, si t'as du mal avec les frénétiques, évite les moines, il sont plus techniques à jouer que les encenseurs (car ils ont un flanc Wink ). Pour tes rats-ogres, no problemo pour les tir, met 9 coureurs nocturnes devant, et on pourra pas te les prendre pour cible (sauf canon/catapulte, que tu devra gérer avec les tunneliers Very Happy ).

Justement, si tu te sert des coureurs comme écran, 1 pack de 9 est important car il te permet d'encaisser plus de tir avec moins de risque de test (il faut en perdre 3 pour tester).
Enfin, les tests pour les tirs (hors ceux de l'unité) c'est uniquement lorsqu'une unité de plus d'1 figurine (sauf si 5 pts de vie ou +) est détruite au tir, quelle que soit sa taille (2 globadiers détruits aux tirs font tester tout ce qu'il y a autour).

Pour remplacer les moines, met 3 RO, c'est plus sympa. Avec les points qu'il te reste, ajoute 2 coureurs nocturnes, remplace le chef par un maître corrupteur (+ 20 pts si équipé arme lourde et armure légère, nécessite une conversion car la figurine n'est pas en vente).

Si tu enlève 2 esclaves et 2 guerriers des clans, tu peux ajouter une troupe de rats-géants, pratiques pour les déviations de charge, prendre les machines ennemis, ajouter la PU aux rats-ogres...
De plus, vu qu'il est largement plus intéressant de mettre les esclaves et les guerriers par 4 de face,avec 1 perso dedant, tu garde une formation de 24 pas mal du tout) Avec 4 de face tu perd 1 A de F3 qui blessera jamais, et garde des bonus de rangs, donc de combat et de Cd, bien plus longtemps, et en + tu empêche des ennemis trop puissants (ex 6 chevaliers du chaos) d'être tous en contact et de frapper tes pauvres rats (max 5 chevaliers).

Pour terminer, regarde le tactica généraliste, il aborde, bien que rapidement, toutes les troupes et leur utilisation (pourquoi guerriers par 4 de face, intérêt des rats-géants, placement des ratlings...). Ca te permettra de jouer les troupes que t'aime (RO par exemple) tout en gardant une liste à peu près optimisée Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où)   [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty29.04.05 19:09

Ce serait bien de mettre les RO mais ça fait que je n'ai plus beaucoup de rats sur le champ de bataille....et je sais pas quoi mettre pour remonter le tout le nombre de rats.
Vous n'auriez pas des idées par hasard????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où)   [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty29.04.05 19:20

En PU, t'as déjà pas mal de figs, en unités aussi :
PU = 3 persos, 2*25 de (gdc + ratling), 16 coureurs, 9 de nuée, 7 de rats-géants, 21 esclaves, 5 tunneliers, 10 de jezzails, 4 de canon, 12 de RO, pour un total de 137 Wink .
En unités (c'est ce qui compte, 1 gob étant une fig, mais 1 géant aussi Smile ) t'en a 12 + 2 ratlings + persos, ce qui est très correct à 1500 pts (tu verra rarement plus), surtout avec autant de tir et de magie.

Et puis même en figs, si tu vire les 20 moines + 2 guerriers et 2 esclaves, tu met RO + 2 Coureurs + rats-géants pour un total de - 24 en PU et + 21, ce qui revient à peu près au même, et te permet de jouer des figs que tu préfère.
Mais l'option avec moine est sympa aussi, à toit de voir ce que tu préfère jouer sur la table Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où)   [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty29.04.05 20:31

ben justement....j'arrive aps à me décider!
Soit je garde les moines de la peste, soit je les vire et je met les RO et encore une autre unité!
Mais c'est trop dur de choisir.... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où)   [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty29.04.05 22:14

Fait une partie avec chaque, ça t'aidera Very Happy .
Courage Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où)   [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty29.04.05 23:31

Je ne possède que les RO donc faire une partie avec les deux ca va etre dur!
je pensai faire une liste pour faire les bon achat après!
Pleeaaaaaaassee!!!!! Donnez moi un peu d'aiiiiiide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où)   [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty30.04.05 1:04

Tu prend un pote, tu fait 2 parties avec 3 socles et puis voilà Rolling Eyes .
Faut pas le faire souvent, mais sur 2-3 parties pour être spur de tes achats, c'est pas méchant et bien pratique...

Mais c'est sûr que si tu cherche l'efficacité les moines sont plus intéressant, de même que financièrement avec la sortie des régiments plastiques, ce qui n'est pas négligeable.
J'en profite pour dire que si tu doit faire des économies financières, les guerriers par 20 suffisent amplement et te font économiser l'achat d'une boite, tes tirs te donnant la PU malgré tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où)   [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty30.04.05 10:50

D'accord!!!
Merciiiii. Je testerai tout ça et je mettrai ma lsite définitive dans 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

[LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où)   [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty04.05.05 22:35

Laisser passez le technomage lettré,merci.
Salut a toi mon ami,je mets la patte a la plume pour te donner quelques critiques et conseils :
1 : Bon c'est dommage qu'un seul petit PAM,c'est presque normal c'est que du 1500 alors ouais tu peux rester comme ca mais moi a ta place j'en mettrais 1 en plus au moins...

2 : Le chef skaven est genial mais toi tu n'as pas l'air de saisir la tactique,pourquoi lui mettre une armure lourde mets le donc a l'airrere de l'unité Mr. Green si tu aimes les figurines comme moi a la wysiwyg(what you see is what you get) tu pe faire une sympa conversion avec le sonneur de la cloche...Apres je n'aime pas l'etendard du rat cornu pour 1500 pts car deja il est cher mais tout de meme c'est qympa d'avoir la peur chez les skavens,il vaut mieux des fois mettre une simple banniere de multitude tu sais...

3 : Tes coureurs sont trop nombreux a mes yeux(c'est sale de dire ca chez les skavens What the fuck ?!? ) mais ce que je t'ai dis peut etre tres interessant c'est une tactique attention silence : je joue des coureurs nocturnes par 5 et par 3 si je pourrais meme pourquoi tout simplement parceque si tu les mets devant tes unités l'ennemi les charges et paf il gagne charge irristible sur ton regiment et c'est là que c'est bien d'avoir des rats geants car la cherge irristible se fait durant TON tour alors hop une belle charge de flanc avec les ratounets :colors:

4 : C'est souvent utile d'avoir un canon a malefoudre dans la mesure ou le plus souvent les joueurs ennemis jouent les sorciers tout seul dans les bois,je te laisse imaginer la suite Twisted Evil


Bonne liste sinon rien a rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où)   [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty06.05.05 12:57

J'ai éditer le premier message, j'ai fini par choisir les moines au rats ogres!

ma liste tiens la route maintenant?!?
Revenir en haut Aller en bas
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

[LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où)   [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty06.05.05 14:34

Si ce sont des moines avec 2 armes de bases,EM,avec un pretre qui porte le Liber Bubonicus et 10 Encensurs a peste,ouais là c'est cool Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où)   [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty06.05.05 15:04

Ta liste tient clairement la route. Smile
Comme chacun a sa façon de jouer, il y a des choix assez différents des miens (canon à la place des encenseurs principalement, et volume des unités, vu que perso je joue les moines sans arme sup. et par 16, les guerriers par 20 , pour ajouter 2-3 unités) mais qui ne se discutent pas vraiment, car ne sont pas mauvais Very Happy .
En revanche, je met permet juste de te conseiller de jouer tes nuées (au moins le bord d'une Wink ) devant tes moins afin de gérer les charges comme tu le souhaite.
Enfin, sincèrement le choix 5 et 9 sur les coureurs est plus intéressant que 7 et 7, car il te permet de faire un écran qui testera (ou sera détruit) moins facilement en cas de besoin devant une armée très orientée tir.
Mais sinon, c'est pas mal du tout Surprised . A quand les 2000? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où)   [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty06.05.05 16:09

J'ai changer les unités des coureurs nocturnes, j'ai mis 9 a poil et 7 avec arme supp.

Citation :
de jouer tes nuées (au moins le bord d'une ) devant tes moins
Je mettrai des coureurs nocturnes devant.

Citation :
A quand les 2000?
Euhh.... Shocked .... j'ai même pas les figurines pour 1500 points... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où)   [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty06.05.05 17:24

Citation :
Je mettrai des coureurs nocturnes devant.
Voui, c'est bien aussi, sauf si tu as en face des unités qui causent la peur (Cf. tactica).
Sinon, avec les 5 points qu'il reste, tu peux prendre 1 guerrier de plus si tu veux les jouer par 5 de face (ce que je ne te conseille pas d'ailleurs, éventuellement pour 1 unité sur 2).
Ou alors tu peux prendre ces points voire les points de 2 esclaves (21 suffisent) pour mettre une arme lourde à ton chef, souvent très utile pour amener un peu de punch contre des unités qui font peu de blessure mais ont de grosse sauvegarde/endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

[LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où)   [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty06.05.05 19:45

Contre les morts vivants ca sert a rien de controler les moines et les encenseurs,je viens de jouer avec eux je les ais laissé comme ca et paf quand ca charge 17 mort(et bien mort!!)avec les resultats du combats POF le general est mort...
Non séreiux les moines laisse les sans les coureurs quand sa charge avec les encenseurs rien ne peux les arreter... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où)   [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty06.05.05 23:41

17 mort!?!?! je croyais que les moines n'avaient que 3 frappes chacun étant frénétiques....

Citation :
ca sert a rien de controler les moines
Imagine que l'adversaire est un bon joueur, et qu'il à l'habitude d'attirer les unités frénétiques pour ensuite les charger de flanc, ben ton unité de moinillons n'aura pas servit à grand chose.....les pauvres.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

[LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où)   [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty07.05.05 10:18

Quand je dis 17 morts,c'est avec la charge de flanc des encenseurs et je continue a penser que face au MORTS VIVANTS ce n'est pas la peine de les retenir par contre face aux elfes OUI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où)   [LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LdA] 1500 pts pour tournoi (au cas où)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] pour tournoi.
» [LdA] 1500 pts pour tournoi!
» [1500 pts][M] Full Moulder pour un non-tournoi
» [1500] points pour tournoi
» [LdA] Skavens pour 1500 pts tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: