Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts]

Aller en bas 
+2
alexy999
Aircore
6 participants
AuteurMessage
Aircore
Guerrier des clans



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/10/2011

Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Empty
MessageSujet: Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts]   Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Empty18.11.11 17:45

Skriit etait un Prophète Gris heureux. A la tête de son armée qu'il avait montée avec le soutiens du clan Skryre, il avait amener le Clan Airc'ohr sur le sentier de la guerre et deja remporter ces deux première bataille. Il n'aurait jamais penser, lorsqu'il tomba sur ce gisement de malepierre au Nord de Kislev, que cela lui rapporterai autant de gloire. Mais qui dit gloire dit jalousie, et il devait encore plus se méfier de ces proches tout comme des ces suivant, même si généralement un prophète gris ne risquait que peu d'entourloupe d'un skaven "normal".

Ceci dit il savait que le conseil des treizes commençait à s’intéresser a son cas, et avec cette assemblée, ça pouvait engendrer des réactions pour les moins diverses. Il fallait donc qu'il se méfie de tous et c'est dans cet état d'esprit qu'il abordait la bataille prochaine.

Ces espions lui avait confirmé la présence d'une horde verte en mouvance. Il décida de ne pas changer ces plans et de continuer sur ça lancée. Mais il se mefiait de ces brutes et il decida de les attirer hors de leur foret, la ou son armée aurait la place de manœuvrer, et ces canons de viser correctement.


La bataille se déroula a l'orée d'une foret profonde, le rapport qui suit raconte son déroulement.

Force en présence:

Skrrit Vermine's: 3500 points


    • 1 Seigneur de guerre (223pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • objets magiques : lame suintante (30pts); armure d'éclats de malepierre (30pts); talisman en peau de rival (15pts); Potion de Force (20pts);

    • 1 Prophète gris (495pts)

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • objets magiques : skataplasme (30pts); parchemin de dissipation (25pts);


    • 1 technomage (115pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

    • 1 technomage (65pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts);

    • 1 Chef (122pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • objets magiques : breuvage skaven (50pts);

    • 1 Prêtre de la peste (319pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : Talisman d'endurance (30pts);


    • 20 Guerrier des clans (165pts)

      • coût : 20x4pts = 80pts

    • 30 Guerrier des clans (225pts)

      • coût : 30x4pts = 120pts

    • 39 vermines de choc (413pts)

      • coût : 39x7pts = 273pts
      • objets magiques : Etendard Tranchant (45pts);

    • 51 esclave (104pts)

      • coût : 51x2pts = 102pts

    • 1 Meute de rats géants (23pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts

    • 1 Meute de rats géants (23pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts

    • 1 Meute de rats géants (23pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts


    • 6 coureur d'égouts (108pts)

      • coût : 6x12pts = 72pts

    • 6 coureur d'égouts (108pts)

      • coût : 6x12pts = 72pts

    • 5 coureur d'égouts (90pts)

      • coût : 5x12pts = 60pts

    • 37 Moines de la peste (314pts)

      • coût : 37x7pts = 259pts
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);


    • 1 Abomination de malefosse (235pts)

      • coût : 1x235pts = 235pts

    • 1 Roue infernale (150pts)

      • coût : 1x150pts = 150pts

    • 1 Canon à malefoudre (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts

    • 1 Canon à malefoudre (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts


Les pouilleux de Gorbohr


Seigneur Orc Noir sur sanglier: couronne de commandement
Chamane Gob Niv 4
PGB Orc noir
Chamane Gob niv 2

40 Gob de la nuit: 3 fanatique
40 Gob de la nuit: 3 fanatique
25 Kostos
25 Orcs noir
2 Chars Orc
1 Chars Gobelin
7 Chevaucheur de loups
18 Trolls
40 Gobelins
4 Squig Broyeur
2 Chariot a Pompe
1 Arachnarok




Dernière édition par Aircore le 18.11.11 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts]   Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Empty18.11.11 17:52

voilà une liste pour le moins originale, regroupant pas mal de jolis combo qui ne sortent pas souvent comme la horde de vermines avec breuvage et étendard tranchant Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] 867176

alors gagné ou perdu face aux champignons ???
Revenir en haut Aller en bas
Aircore
Guerrier des clans



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/10/2011

Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts]   Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Empty18.11.11 18:38

Deployement

Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Skaven10


Les deux armées se font faces. Alors que Skriit place ces troupes dans un ordre habituel, les Orcs cache jusqu'a la fin leur centre. Au final, alors que les skavens attendent que les derniers orcs sorte de la forets, ce sont 18 Trolls accompagner du Seigneur suivi d'une Arachnarok qui se place au centre.

-Niark, mes esclave ne vont pas faire long feu, se dit Skriit, percher sur ca cloche. Vite vite, il faut s'occuper de ces grosse bête vite!


Motiver par leur chef, les Skavens se mettent en branle en premier.

Tour 1 Skavens

Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Skaven11

Skriit décide de concentrer toute ca puissance de feu sur le centre des Orcs.

Le PGB fait boire le breuvage Skavens au Vermines et file se planquer dans le regiment du Prophète gris: les vermines sont haineuse Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] 911606
A la phase de Magie il envoie le technomage a proximité de la horde trollesque.

Phase de Tir:

Les deux canon ajuste parfaitement leur tir et fonctionne avec 10 de force, tuant 3 Troll et touchant l'Arachnarock...qui perd 6 PV
Le technomage fait hit et tue 4 Trolls. Fourbe comme il est il vise touche aussi le général Orc noir, mais ce dernier se cache derrière un pauvre gobelin sur loup qui décède (attention messire sur 4+ car a proximité). C'est finement joué par l'orc qui sauve ainsi son seigneur d'une mort certaine.

Les Coureur d'egout occasionnent quelque blessures sur les Squig broyeur.

Tour 1 Orcs
Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Skaven13

Les orcs avance comme il peuvent car les gobelins sur loup se tape dessus (super important pour l'issu de la bataille), ainsi que les autre gobelin contenant un chamane niv 2. Les Troll fonce droit devant pour ne pas subir les tirs trop longtemps.

Un Squig fait perdre 2 PV a la roue et un autre tue mes CE en infiltration.

Un char orcs abat mon techno orbe, mais celui-ci meurent le sourir au levre ( 4 troll tué, yabon).

Magie sporadique.

Tour 2 Skavens
Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Skaven14

Les armes acheté au clan Skryre etait de bonne facture!!!

L'abo fonce sur un chariot a pompe, le demonte et termine ca course contre les Kostos
La roue fait de même contre l'autre chariot a pompe.

Mes meute de rats se place pour gêner les chars orcs. La meute de droite fait sortir les fanatique et seul le maitre de meute survit...et tient bon.

Phase de Magie:
Le prophète gris envoie peste sur les trolls: 4pv en mois (il ne sont plus que 12).

Phase de tir:

Les lance feu se dechaine et tombe pile dans les trolls: 3 troll Mort, mais surtout le General orcs qui rate sa svg 4+ puis inv5+ et qui recoit 3 pv de degat -> mort. En effet, il ne beneficiait plus du attention messir des gob qui sont rester derrière Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] 70763

Les trolls s'enfuient.

Les canon finissent l'Arachnarok (F8), se qui fait fuir le regiment de gob avec chamane niv2 et les gob sur loup.

La fusée emporte 23 gob de la nuit qui tiennent bon.

A ce moment la mon adversaire tir une sacrée sale gueule!!

Tour 2 Orc


Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Skaven15

Les fanatique ainsi que les Squig parte dans tous les sens!

Un Squig m'emporte 8 VdC tandis qu'un autre fini ma roue et un troisième fait perdre 3 PV a mon abbo.

Cette dernière se rammase encore 3 fanatique mais ne perd que 1 PV.

Les chars Orcs détruise mes meutes...mais se retrouve dans des drôles de positions offrant leur flanc a la moitié de mes troupe.

Les 6 Trolls restants se ralient (cd 4) tandis que les Orcs noir peuvent enfin avancé.

Les gob de la nuit hesite et avance tranquillement.

L'abbo massacre 12 Kostos et les fait fuir.

Tour 3 Skavens

Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Skaven16

Finissons-les!!

Les esclave, les VdC ainsi que les Moines charge les chars,les explosant et atteignant le dernier chars et les Troll. L'abo fonce dans les Gob de la nuit qui resistent tandis que le régiment du technomage rate ca charge sur les autre gob.

Un Squig atteint le regiment de Skriit et emporte 8 GdC. Un autre atteint un fanatique et meurent entrelacer.

La ratling fait feu sur les gob tandis que les lance feu se repositionne pour le prochaine tour.

Un Squig est abattu par les CE.

Tour 3 Orcs


Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Skaven17

Constatant le peu de figurine qui lui reste et l'issu très probable de la bataille, le PGB Orc noir sonnent la retraite et les peaux-vertes retourne se caché dans leur foret.

Epilogue


Skriit était ravis, il avait perdu que peu de troupe (env. 350 pts) et les orcs fuyait déjà. Il se dit qu'il fallait qu'il récompense le clan skryre de plusieurs centaines esclaves car leur machine de malepierre fonctionnaient vraiment bien ( 4 tir de canon F 10 10 8 6). Il envoya ces maitre de meute recupérer l'abomination qui se baignait dans une marre de liquide verdâtre (anciennement des orcs et des gobelin). Son seigneur de guerre fraichement engagé finnissait les derniers trolls alors que le dernier fanatique s'etranglea avec sont boulet.

Descendant de sa cloche, il savait désormais que le Grand rat cornu veillait sur lui.


Voila, desoler de ne pas vous afficher une bataille de 6 tours mais je ne pensais vraiment pas expedier ca si rapidement et puis cela m'a permis de me familiariser avec Battle Chronicle. Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] 498245
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts]   Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Empty18.11.11 19:02

I applaus Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] 259924

ça c'est une victoire digne du grand rat-cornu (loué soit il !) Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] 598607
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts]   Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Empty18.11.11 19:06

belle victoire avec la chance qui va bien

par contre son général semble être intégré a l'unité de troll si c'est le cas il n'a pas de 4+ car cela est réservé aux personnages isolés donc hors d'une unité (p96 du GBR)
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts]   Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Empty18.11.11 19:24

Oui mais il a une deux plus contre les gabarits non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aircore
Guerrier des clans



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/10/2011

Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts]   Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Empty18.11.11 19:32

Non car il se trouve dans un régiment de troll qui ont pas les même socles.

Faudra que je cherche cette règle car lorsque je lui ai sortit ton argumentation Rhonono, mon adversaire etait formel quant à la technique utilisée.

Durant cette bataille par contre j'ai relut la règle "attaque empoisonnée" et j'ai remarquer que les tir de fronde ne l'etait pas, ce qui fais qu'on paye 5pts uniquement pour les attaques au Cac...donc les CE, c'est pas efficace contre les Squig broyeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts]   Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Empty18.11.11 19:38

Quoi les tirs sont pas empoisonnés !

Pour l'attention messire j'avais pas pensé que les trolls était pas de l'infanterie (le con ...). Et pour le 4+ c'est pour les persos isolés oui !
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts]   Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Empty18.11.11 19:39

hiddenblade a écrit:
Oui mais il a une deux plus contre les gabarits non ?
??
de quoi ?

pour avoir l'attention messire 2 solutions :
être dans une unité de même type que ton perso composée d'au moins 5 figurines ordinaires (le champion ne compte pas) => attention messire a 2+ (p93 GBR)
être seul dans la pampa avec une unité de même type que ton perso composée d'au moins 5 figurines ordinaires a moins de 3 pas=> attention messire a 4+ (p 96-97 du GBR)

après j'en connais pas d'autre sinon mon seigneur sur rat ogre n'aurait pas besoin de se cacher avec une armure du bord du monde comme seul protection contre l'artillerie


Dernière édition par rhonono le 18.11.11 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts]   Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Empty18.11.11 19:42

Hein? les attaques empoisonnées ne sont que au CAC? Ca m'étonnerais...vu le nb de liste compétitives avec 3 unités de CE avec attaques empoisonnées faites juste pour tirer sur les machines de guerres au 2nd tour...

Je regarderais ce soir m'enfin ça m'étonne grandement
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts]   Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Empty18.11.11 19:45

Je pense pareil que sigmarpouet.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts]   Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Empty18.11.11 19:52

Aircore a écrit:
Non car il se trouve dans un régiment de troll qui ont pas les même socles.

Faudra que je cherche cette règle car lorsque je lui ai sortit ton argumentation Rhonono, mon adversaire etait formel quant à la technique utilisée.

Durant cette bataille par contre j'ai relut la règle "attaque empoisonnée" et j'ai remarquer que les tir de fronde ne l'etait pas, ce qui fais qu'on paye 5pts uniquement pour les attaques au Cac...donc les CE, c'est pas efficace contre les Squig broyeur ^^

alors ou ton adversaire te ment ou le seigneur n’était "dans l'unité"

un personnage peut rejoindre une unité de socle différent , il est dans ce cas placer au premier rang, sur le coté de l'unité et ne compte pas dans le calcul des rangs (p98 du GBR) après il suit les règles de warhammer
a savoir pour l'attention messire
moi même je suis faignant a écrit:
pour avoir l'attention messire 2 solutions :
être dans une unité de même type que ton perso composée d'au moins 5 figurines ordinaires (le champion ne compte pas) => attention messire a 2+ (p93 GBR)
être seul dans la pampa avec une unité de même type que ton perso composée d'au moins 5 figurines ordinaires a moins de 3pas => attention messire a 4+ (p 96-97 du GBR)

par contre si il n’était pas dans l'unité alors il doit se trouver a 1pas au minimum de l'unité de troll (sauf au CaC) et doit déclarer et résoudre ses charges séparément de l'unité (donc 2 jet de D pur la distance un a 2D pour les troll et l'autre a 3D pour le seigneur cavalerie) mais peut charger la même unité que les trolls et surtout bénéficie de l'attention messire 4+ si il a une unité de type cavalerie a moins de 3pas

si il est pas d accord demande lui de te montrer la règle dont il parle moi je la connais pas

après pour ton histoire de poison moi ce que j'ai c'est :
GBR p73 a écrit:
a moins que le contraire ne soit indiqué, une figurine dotée de cette règle dispose d'attaques empoisonnées au tir comme au corps a corps...
donc si les CE ont bien des fronde, étoiles et armes de CaC empoisonnées

EDIT : j'ai compris tu parle de l'entrée de l'arsenal skaven "Attaques empoisonnées" a 15pts qui ne marche que pour les attaques de CaC et n'est donnable qu'aux héros et champion vermine de choc
l'option a 5pts pour les CE donnent la règle "Attaques empoisonnées" du GBR
Revenir en haut Aller en bas
Aircore
Guerrier des clans



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/10/2011

Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts]   Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Empty19.11.11 12:40

Citation :
EDIT : j'ai compris tu parle de l'entrée de l'arsenal skaven "Attaques empoisonnées" a 15pts qui ne marche que pour les attaques de CaC et n'est donnable qu'aux héros et champion vermine de choc
l'option a 5pts pour les CE donnent la règle "Attaques empoisonnées" du GBR

Alleluya mon chèr rhonono, une explication a se problème qui me paraissait totalement débile, surtout quand je me suis retrouver à lire ce paragraphe en pleine partie!

Le CE feront a nouveau partie de mon choix préférer!!
Revenir en haut Aller en bas
DemKin
Guerrier des clans
DemKin


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/11/2011

Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts]   Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Empty19.11.11 16:30

Rapport de bataille très agréable à lire et gros carnage à la clé, c'est tout bon.

Bien joué à toi, de bons gros jets et, logiquement, une éclatante victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts]   Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de Bataille Skavens VS O&G [3500pts] Le retour
» rapport de bataille skavens VS HE
» Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts]
» schema de rapport de bataille
» Rapport de bataille: Skavens vs Orc et Gobelin (1111pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: