Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Donjon et Dragons : Pour commencer ?

Aller en bas 
+3
Aro
Le-technomage-en-folie
jeff
7 participants
AuteurMessage
jeff
Guerrier des clans
jeff


Nombre de messages : 140
Age : 25
Localisation : Rambouillet,Yvelines
Date d'inscription : 14/06/2011

Donjon et Dragons : Pour commencer ? Empty
MessageSujet: Donjon et Dragons : Pour commencer ?   Donjon et Dragons : Pour commencer ? Empty26.01.12 20:59

Malejour à tous,
je voudrais savoir ce qu'il fallait à peu prés ce qu'il fallait pour jouer à D&D et à quelle prix ça me reviendrait à peu prés.
Merci d'avance et à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Le-technomage-en-folie
Guerrier des clans
Le-technomage-en-folie


Nombre de messages : 105
Age : 26
Localisation : sous terre,en train de zapper du gobelin.
Date d'inscription : 07/11/2011

Donjon et Dragons : Pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragons : Pour commencer ?   Donjon et Dragons : Pour commencer ? Empty26.01.12 21:09

alors je joue un peu a warhammer jdr avec mon frère mais je pense que c'est
a peu près la même chose: il te faudra le livre du jeu et des dé "surement des dés de 10 et 100 mais chuis pas sûr"
ensuite il y a d'autres livres avec des monstres,des équipements et des campagne supplémentaire si tu veut enrichir tes aventures.
Mais surtout pour jouer il faut être a plusieurs,à 3 c'est pas mal,à 2 si le maitre de jeu n'ai pas un psychopathe avide de sang des joueur "tient je me reconnais Donjon et Dragons : Pour commencer ? 12860 " c'est jouable mais en règle commune si le mj gère bien c'est plus on est de fou plus on ri
Revenir en haut Aller en bas
Aro
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2011

Donjon et Dragons : Pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragons : Pour commencer ?   Donjon et Dragons : Pour commencer ? Empty26.01.12 23:35

Tout dépend quel D&D tu voudra faire
Je suis un MJ D&D et d'autres JdR mais là n'est pas le sujet
Perso, entre les dés, les livres de règles de la version que nous voulions, la 3.5 donc...A l'époque, 40E chaque bouquin, sachant qu'il t'en faut 3 ( celui du MJ, les Monstres, et le manuel du joueur ) ensuite des figurines et un plateau/carte de jeu, nous avions acheter un set de départ à 50E contenant tout ceci + le récapitulatif "pare brise" MJ ^^
En gros 170E pour la base, puis nous avons pris l'extension des "Royaumes Oubliés" a 50E, le pays ou nous voulions jouer, avec Drizzt, Crenshinibon et compagnie pour les connaisseurs et les fans de R.A Salvatore.
Ceci c'était notre départ, puis au fil du temps, on prend les extensions pour les nouvelles classes, etc, et cela reviens à une grosse somme mais si tu joue souvent, t'en a pour ton argent Donjon et Dragons : Pour commencer ? 259924

Faut se mettre d'accord avec les joueurs et faire une caisse commune et SURTOUT ! Dire dès le départ qu'on achète pour LE GROUPE, pour pas qu'un mec réclame les 25E qu'il à mis dans le jeu, si il se barre car il s'est fait owned en jouant mal et qu'il rage Wink

Enfin, je parle en version 3.5 et te donne un ordre d'idée, depuis je suis passé sur des jeux à cout moindre comme INSMV avec mes équipes pour changer du médiéval et de Warhammer, donc mes prix sont vraiment anciens :/
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Donjon et Dragons : Pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragons : Pour commencer ?   Donjon et Dragons : Pour commencer ? Empty27.01.12 0:13

pour les dés se sera du D20 et non 10 pour D&D. Le prix je sais pas (mon MJ médiévale a tout acheté lui même^^) mais au prix actuel du bouquin oui il y en a bien pour 100€ puisqu'il faut au moins celui du MJ et celui des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Guerrier des clans
Enkil


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Région liégeoise (B.)
Date d'inscription : 01/03/2011

Donjon et Dragons : Pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragons : Pour commencer ?   Donjon et Dragons : Pour commencer ? Empty27.01.12 12:52

Je confirme ce que dit Aro.

Pour commencer il te faut au minimum les bouquins de base (guide du maitre, du joueur, et bestiaire) qui doivent toujours être à environ 40-45€ chacun, et un tas de dés de chaque (l'idéal c'est que chaque joueur possède au minimum un set de dés qui doit couter dans les 5€).
Maintenant pour DD version 4, je pense qu'il y a deux livres de joueurs, donc 4 livre de base au lieu de trois.

A la base c'est tout ce que tu as besoin.
Les figurines, extensions etc ce sera à toi de voir si tu les veux, ou en a besoin

Citation :
Enfin, je parle en version 3.5 et te donne un ordre d'idée, depuis je suis passé sur des jeux à cout moindre comme INSMV avec mes équipes pour changer du médiéval et de Warhammer, donc mes prix sont vraiment anciens :/
J'ai fait pareil aussi. Après avoir écumé pas mal d'univers différents, je suis même passé au jeux de rôle gratuit disponible sur le net comme libraction qui permet de jouer avec des même règles dans tout les univers qu'on souhaite existants ou inventés...
Revenir en haut Aller en bas
Aircore
Guerrier des clans



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/10/2011

Donjon et Dragons : Pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragons : Pour commencer ?   Donjon et Dragons : Pour commencer ? Empty27.01.12 13:36

Et il te faut plein de dé différent, non pas que du D20.

Prévois: D20, D12, D10,D8;D6,D4 et D100 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Donjon et Dragons : Pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragons : Pour commencer ?   Donjon et Dragons : Pour commencer ? Empty27.01.12 14:20

Et je conseille plutôt Warhammer JDR V2 : un seul bouquin à 40€ et quelques dés (D10 et D100 seulement) te suffisent pour commencer, là où D&D t'oblige à acheter Trouzemille bouquins (comme Warhammer V3).
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Aro
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2011

Donjon et Dragons : Pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragons : Pour commencer ?   Donjon et Dragons : Pour commencer ? Empty29.01.12 14:55

Enkil a écrit:

Citation :
Enfin, je parle en version 3.5 et te donne un ordre d'idée, depuis je suis passé sur des jeux à cout moindre comme INSMV avec mes équipes pour changer du médiéval et de Warhammer, donc mes prix sont vraiment anciens :/
J'ai fait pareil aussi. Après avoir écumé pas mal d'univers différents, je suis même passé au jeux de rôle gratuit disponible sur le net comme libraction qui permet de jouer avec des même règles dans tout les univers qu'on souhaite existants ou inventés...

HS : Bah maintenant je DL pour les quêtes et tout, mais j'ai plusieurs combo de bouquins de base acheter réellement en magasin et qui suffisent, à l'époque ça y était encore en édition et non en DL Razz
Mais bon le cout est très bas pour INSMV par exemple comparé à c'que t'achète pour D&D par exemple.
Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donjon et Dragons : Pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Donjon et Dragons : Pour commencer ?   Donjon et Dragons : Pour commencer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donjon et Dragons : Pour commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit site pour créer un donjon
» le donjon de Naheulebeuk
» [2500] Future liste pour futurs achats (thx pour les avis)
» [2500] Pour demi final interne a mon GW régional pour TOS
» [LdA]mon armée moulder (pour le fun pas pour la compet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Papotages divers-
Sauter vers: