Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [2500] Pour demi final interne a mon GW régional pour TOS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lunar
Esclave



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/07/2013

[2500] Pour demi final interne a mon GW régional pour TOS Empty
MessageSujet: [2500] Pour demi final interne a mon GW régional pour TOS   [2500] Pour demi final interne a mon GW régional pour TOS Empty03.07.13 10:59

Voila, j'ai eu le plaisir de remporter 3 match et passer les huitièmes de finale a mon GW régional, il me reste donc mon match de demis et celui de final pour gagner mon billet pour le TOS Smile

(Je suis également en demis pour le 40k du même magasin mais la j'ai besoin de moins de conseil ^^)


Je suis un ancien joueur de Battle, mais j'avais arrêter en V6 vers 2006, et je n'avais plus vraiment jouer à battle depuis, je m'y suis donc remis pour le TOS plus ou moins, et en plus de mes 3 parties (4 en faite, nous avons du départager une égalité) je ne dois pas avoir fait plus de 9 ou 10 parties.

Pendant une partie je cible bien ce que je dois faire, mon soucis vient de la préparation, je n'ai pas asser d'expérience V8 pour cibler tout ce qui est risqué, et je ne connais quasiment que mon armée (en V8, je me souvient bien des autres mais V6 ^^)

Pour 2000 pts j'arrive a faire des listes qui tienne la route, mais en 2500 pts je pense que l'un ou l'autre conseil ne peut pas me faire de mal.

(a 2000 pts je jouais ---> Prophete sur Cloche avec Parcho pouvoir / 1 Tech niveau 1, 1 tech niveau 2, 2 tech niveau 0 avec fusée et Sphere, 1 chef GB avec Orage / 2 x 50 esclave, 70 Guerriers avec lance globe / Abomination, Roue)



Ici je pensais jouer ceci :


Seigneur = 505 pts

Prophète Gris (240) : Cloche Hurlante (200), Skataplasme (30), Parchemin de pouvoir (35) = 505 pts


Héros = 612 pts

Technomage (15) : Sphère de mort (25) = 40 pts
Technomage (15) : Fusée funeste (30) = 45 pts
Technomage (15) : Orbe d'airain (50) = 65 pts
Technomage (15) : Niveau 2 (85), Condensateur (20), Fragment de Malepierre (15) = 135 pts
Technomage (15) : Niveau 1 (50), Parchemin (25), Fragment de Malepierre (15) = 105 pts

Chef (45) : Grande Bannière (25), Bannière d'Orage (50), Arme lourde (4) = 124 pts
Chef (45) : Arme lourde (4) = 49 pts
Chef (45) : Arme lourde (4) = 49 pts


Bases = 757 pts

50 Esclaves (100) : Musicien (2) = 102 pts
50 Esclaves (100) : Musicien (2) = 102 pts
50 Esclaves (100) : Musicien (2) = 102 pts

5 Rats géants et un chef = 23 pts
5 Rats géants et un chef = 23 pts

60 Guerriers des clans (240) : état major complet (20), Bouclier (30), Lance (30), Lance globe toxique (85) = 405 pts


Rare = 625 pts

Abomination (235) = 235 pts
Roue Infernale (150) = 150 pts
Roue Infernale (150) = 150 pts
Canon (90) = 90 pts


Total = 2500 pts



-Le Prophète prophètise.
-Les tech se TP (enfin je l'est TP)
-Les escaves bloque du mieux qu'ils le peuvent en empechant la prise de points, et reste le plus possible dans la bulle de commandement du PG.
-L'abo au centre pour rester eloigner des roues.
-Les Roues réparties une par flanc
-Les rat géants se positionnent pour des redirections éventuel
-Canon et lance globes en conjonctions de la magie pour dégommer au plus vite un paté a points ou autre.

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2500] Pour demi final interne a mon GW régional pour TOS Empty
MessageSujet: Re: [2500] Pour demi final interne a mon GW régional pour TOS   [2500] Pour demi final interne a mon GW régional pour TOS Empty05.07.13 1:39

Le lance globes coûte 65pts...
Pourquoi les lances sur les GdC ? C'est un pack scotch qui sert à pousser la cloche. Les 5 pauvres attaques supplémentaires que tu vas gagner valent-elles le surcoût en points ? Surtout que tu perds la parade...
3 pavés d'esclaves super chiants, et pas le moindre lance feu... Quel dommage...
Pas de coureurs d'égouts...

Tous tes persos, tu vas les mettre où ? Dans les esclaves ?
Un peu de mal à voir l'intérêt...

Jamais joué la sphère de mort. Elle vaut le coup ? Perso, je la trouvais un peu trop chère.

Pour le reste, c'est du bien costaud, et bien efficace. C'est juste un peu dommage, avec 2 roues et une abo, de ne pas jouer plus offensif que ça (pack de vermines et/ou creuset), car là, tu as un bunker (cloche, guerriers, 150 esclaves), et des solos (rouex2 et abo) qui sont difficiles à garder à l'arrière. Et sans soutient, ça se fait ouvrir assez rapidement, mine de rien.
En gros, pas assez de moyens de pression. et de fait, pas assez de rétention de points. Tu fais un peu du moitié/moitié...

Mais c'est quand même bien cheesy ! :p
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/12/2011

[2500] Pour demi final interne a mon GW régional pour TOS Empty
MessageSujet: Re: [2500] Pour demi final interne a mon GW régional pour TOS   [2500] Pour demi final interne a mon GW régional pour TOS Empty05.07.13 23:34

Alors un peu du même avis que Skrogneugneu...

Tes 2 chefs à poil(s), ils servent à quoi?
De bons gros paquets d'esclaves, c'est censé ralentir l'adversaire pour lui envoyer des tirs (lance-feu, canon, magie, autre) mais tu n'as pas ça...

Ton château fort est bien gros, je veux dire le pack qui pousse la cloche. Je réduirai un peu et prendrai les points dans d'autres choix, pour pousser la cloche 35 suffisent. L'idée est de le garder en arrière et de ne jamais, au grand jamais, te faire charger. Je t'invite à lire le post sur la sélection d'une liste compétitive en section conseil de guerre.

La sphère de mort, trop chère pour moi. L'orbe et la fusée approuvés. Le techno n2, pas utile, 35 points de plus pour avoir +1 sur le lancement de malefoudre?? bof...
Autant d'économie pour essayer de mettre des moines, et le creuset.

Après, idéalement, on ne sort pas sans une unité de coureurs d'égouts. Dans ta liste tu n'as rien pour chasser les machines adverses, et compter uniquement sur la bannière d'orage ne suffit pas. N'oublies pas qu'elle peut ne durer qu'un tour de joueur...

Voilà mes 2 bouts de frometon...
Revenir en haut Aller en bas
Lunar
Esclave



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/07/2013

[2500] Pour demi final interne a mon GW régional pour TOS Empty
MessageSujet: Re: [2500] Pour demi final interne a mon GW régional pour TOS   [2500] Pour demi final interne a mon GW régional pour TOS Empty06.07.13 21:30

Merci pour les réponses, entre temps j'ai repensé ma liste, je vais l'éditer sous peut. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] Pour demi final interne a mon GW régional pour TOS Empty
MessageSujet: Re: [2500] Pour demi final interne a mon GW régional pour TOS   [2500] Pour demi final interne a mon GW régional pour TOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Pour demi final interne a mon GW régional pour TOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] Future liste pour futurs achats (thx pour les avis)
» [2500 pts] pour du tournoi ! - Prototype avant achat -
» [2500 pts] pour tournoi !!
» Liste 2500 pts pour jouer contre du Khemri
» [2500] Pour tournoi avec limitations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: