| [1000pts] vs Nain | |
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Auteur | Message |
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grunbel Esclave
Nombre de messages : 9 Age : 42 Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: [1000pts] vs Nain 06.02.12 14:14 | |
| Bonjour à tous Comme dit dans ma présentation, je joue principalement (uniquement?) contre des nains, J'espère avoir fait une liste pas trop mauvaise contre eux. Les listes c'est pas mon truc. On est censé jouer des partie fun , mais d'après ce que j'ai compris mon adversaire n'a pas beaucoup de victoire à son actif et je pense que ça lui tiens à cœur d'inverser cela ^^. Je sais qu'en fasse il y aura surement des balistes, des tueurs et connaissant mon adversaire s'il peut caser des brises fer il le fera. Ma stratégie, ben hum .... j'en ai pas trop. Mis à part le fait que ma ratling devra s'occuper des tueurs, les coureurs nocturne des éventuels machine de guerre. Je trouve que ça manque un poil de punch. Je suis une quiche pour les liste d'armée, alors hésité à vous lâcher dans vos comm' Liste d'armée skavens : 998 points
- seigneur
- 1 Seigneur de guerre (118pts) :
- coût : 1x90pts = 90pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
- équipement de base : arme de base;armure lourde;
- équipement/options : bouclier(3pts);
- objets magiques : le fléau des nains (25pts);
héros1 Chef (72pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base;armure lourde; équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts); 1 technomage (150pts) : coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; équipement/options : sorcier niveau 2(85pts); objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); pierre de pouvoir (20pts); unité de base25 Guerrier des clans (175pts) : coût : 25x4pts = 100pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts); 25 vermines de choc (255pts) : coût : 25x7pts = 175pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); Ratasphère(55pts); 10 Coureurs nocturnes (138pts) : coût : 10x7pts = 70pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;furtifs;esquive; équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer; équipement/options : grande-cape(8pts); foreuse à malepierre(60pts); unité rare1 Canon à malefoudre (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : Machine pesante;Liste importé en BBcode de Warbuilder | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: [1000pts] vs Nain 06.02.12 14:53 | |
| tu as mis 105pts dans la magie contre des nains... pas terrible, ou tu y vas a font avec le PG a poil ou il ne faut pas en mettre du tout ce qui fait que tous les point dépensés par le nain en anti magie sont perdus
le rôle de la mitrailleuse rateling m’échappe un peu vu le nombre limité de touches et les gros paté des nains, un lance feu est plus dans mon style mais si ça fait le café pour toi gogogo.
pas de bannière d'orage ? il a pas de canon ou catapulte
remplace plutôt les CN par des CE car la foreuse a une grande chance (8%) de ne jamais arrivée et on parle ici d'1/8 de ton armée. voir des esclaves/rat geant histoire d'avoir un peu de masse.
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hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: [1000pts] vs Nain 06.02.12 21:02 | |
| Bien d'accord avec Rhonono, Et change tes armes régimentaires, un lance feu et et un mortier ça fait bien plus mal !
Evidement de la masse, 6 CE et une bannière (pour le tour 1) seront indispensable ! | |
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grunbel Esclave
Nombre de messages : 9 Age : 42 Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: [1000pts] vs Nain 06.02.12 21:16 | |
| Je croyais que pour la ratling on déterminé le nombre de tir avec 1d6 jusqu’à ce qu'on veut, ou que le sort décide de nous donner un double. C'est pas ça ? Parce qu'en comparaison, je la trouve plus efficace que le mortier malgré la porté plus grande de ce dernier. La ratling à une F4 ce qui me vaudra de réaliser un 4+ contre du nabot avec pour le blesser. Et elle avec son modificateur de sauvegarde, ça peut aider contre les boites de conserve. Après, c'est ma façon de voir. Dites moi pourquoi l'autre est plus intéressant parce que là je vois pas en faite ^^
Pour la magie, je pense que je vais la virer en effet. Lors de nos précédente partie, malefoudre lui a causé bien des souci, du coup il va surement se protéger de ce coté là. C'est dommage, parce qu'invocation des crevasses sur des nabot ça reste utile.
Ok pour les CN qui vont se transformer en CE.
Petite question, pour les RG il an faut combien au minimum pour que ça soit utile ?
Merci pour vos infos | |
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hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: [1000pts] vs Nain 06.02.12 21:26 | |
| bah la ratling : tu lance 3 dès tu as 1 chance sur 6 pour le deuxième et 2 chance sur 6 pour le 3ème soit 21% d'incident de tir et 10,5 tir soir 5.25 touche soit 2.625 blessure avant la 6+. Au mortir tu as moins d'incident de tir et si tu fait un hit tu fait 7 mort, dans les nains ils aiment moins.
Les RG soit tu en met 5 soit tu met 12+ pour désorganiser. | |
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grunbel Esclave
Nombre de messages : 9 Age : 42 Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: [1000pts] vs Nain 06.02.12 22:01 | |
| Ah ben oui, vu comme ça ..... Ah oui si, des Ro auraient il du punch (à partir de 6) contre les barbus ? Je pense à la frénésie et au piétinement puisqu'ils font parti de l'infanterie monstrueuse. | |
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hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: [1000pts] vs Nain 07.02.12 8:56 | |
| Les RO plus 1 mais faut les planquer des tirs F4 derrire des slaves.! Et à 1000 point c'est un peu cher | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: [1000pts] vs Nain 07.02.12 12:57 | |
| - grunbel a écrit:
- Je croyais que pour la ratling on déterminé le nombre de tir avec 1d6 jusqu’à ce qu'on veut, ou que le sort décide de nous donner un double. C'est pas ça ?
Parce qu'en comparaison, je la trouve plus efficace que le mortier malgré la porté plus grande de ce dernier. La ratling à une F4 ce qui me vaudra de réaliser un 4+ contre du nabot avec pour le blesser. Et elle avec son modificateur de sauvegarde, ça peut aider contre les boites de conserve. Après, c'est ma façon de voir. Dites moi pourquoi l'autre est plus intéressant parce que là je vois pas en faite ^^ alors tachons de faire une étude comparative de la ratteling et du mortier : le mortier tir en mv a une porté de 24pas et annul les sauvegarde mais ne blesse que sur 5+ et a une chance sur 3 de devier et 1 chance sur 6 de ne pas tirer. il peux en plus tirer en aveugle a partir de la ligne de vision de son unité mère. donc il tir a tous les tours, a 27% de chance de faire un hit (il lui reste tout de même pas mal de chance de tomber sur une unité si la déviation est pas mauvaise mais forcement moins de touches) 16.6% de faire un missfire en cas de hit il touche jusqu'à 21 fig (pour des nain par 25 en 5*5) soit 7.16 blessure potentielle la rateling tir ou bouge, portée 15pas donc tir a partir du 2eme tour et est affecter par les couverts pour le missfire : # de dés | chance de faire un double | 1 | 0,00% | 2 | 16,67% | 3 | 44,44% | 4 | 72,22% | 5 | 90,74% | 6 | 92,28% | 7 | 100,00% |
en géneral on conseil 3D soit 10.5 tirs en moyenne dans le meilleur des cas tu touche sur 4+ blesse sur 4+ soit 2.6 blessures avant sauvegarde - grunbel a écrit:
Pour la magie, je pense que je vais la virer en effet. Lors de nos précédente partie, malefoudre lui a causé bien des souci, du coup il va surement se protéger de ce coté là. C'est dommage, parce qu'invocation des crevasses sur des nabot ça reste utile. un techno avec orbe d'airain a aussi son charme | |
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quentyn Guerrier des clans
Nombre de messages : 66 Age : 28 Localisation : Reims Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: [1000pts] vs Nain 11.02.12 19:49 | |
| T est unitée sont trop peux nombreuse . Je joue nain depuis 5 ans et contre ta liste je ferais une vrais petite boucheris . Le pretre gris contre du nain et la meilleur solution . Si le joueur qui est en face sort une cata bien rune sa sent le caca pour toi . Ensuite pour moi le tir contre du nain c'est a eviter a tout pris . Ou alors une seule exeption le canon a malfoudre . Mes au moin une grosse orde d esclave ou alors tu met 35 guerrier des clan sure rang de 5 . Les vermine de choc vont se faire decouper si l adversaire met beaucoup d'arme lourde . Moi je jouerais que avec de la masse est en esperant gagner au resultat de combats . Car l endu 4 cher les nain est imonde et leur cc aussi . | |
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| Sujet: Re: [1000pts] vs Nain | |
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