Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [1000pts] vs Nain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grunbel
Esclave
grunbel


Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2012

[1000pts] vs Nain Empty
MessageSujet: [1000pts] vs Nain   [1000pts] vs Nain Empty06.02.12 14:14

Bonjour à tous
Comme dit dans ma présentation, je joue principalement (uniquement?) contre des nains, J'espère avoir fait une liste pas trop mauvaise contre eux. Les listes c'est pas mon truc. On est censé jouer des partie fun , mais d'après ce que j'ai compris mon adversaire n'a pas beaucoup de victoire à son actif et je pense que ça lui tiens à cœur d'inverser cela ^^.
Je sais qu'en fasse il y aura surement des balistes, des tueurs et connaissant mon adversaire s'il peut caser des brises fer il le fera.
Ma stratégie, ben hum .... j'en ai pas trop. Mis à part le fait que ma ratling devra s'occuper des tueurs, les coureurs nocturne des éventuels machine de guerre.
Je trouve que ça manque un poil de punch. Je suis une quiche pour les liste d'armée, alors hésité à vous lâcher dans vos comm' [1000pts] vs Nain 259924

Liste d'armée skavens : 998 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (118pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(3pts);
      • objets magiques : le fléau des nains (25pts);

  • héros

    • 1 Chef (72pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);

    • 1 technomage (150pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); pierre de pouvoir (20pts);

  • unité de base

    • 25 Guerrier des clans (175pts) :

      • coût : 25x4pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);

    • 25 vermines de choc (255pts) :

      • coût : 25x7pts = 175pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); Ratasphère(55pts);

    • 10 Coureurs nocturnes (138pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;furtifs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : grande-cape(8pts); foreuse à malepierre(60pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;


Liste importé en BBcode de Warbuilder
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1000pts] vs Nain Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] vs Nain   [1000pts] vs Nain Empty06.02.12 14:53

tu as mis 105pts dans la magie contre des nains... pas terrible, ou tu y vas a font avec le PG a poil ou il ne faut pas en mettre du tout ce qui fait que tous les point dépensés par le nain en anti magie sont perdus

le rôle de la mitrailleuse rateling m’échappe un peu vu le nombre limité de touches et les gros paté des nains, un lance feu est plus dans mon style mais si ça fait le café pour toi gogogo.

pas de bannière d'orage ? il a pas de canon ou catapulte

remplace plutôt les CN par des CE car la foreuse a une grande chance (8%) de ne jamais arrivée et on parle ici d'1/8 de ton armée. voir des esclaves/rat geant
histoire d'avoir un peu de masse.

Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[1000pts] vs Nain Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] vs Nain   [1000pts] vs Nain Empty06.02.12 21:02

Bien d'accord avec Rhonono, Et change tes armes régimentaires, un lance feu et et un mortier ça fait bien plus mal !

Evidement de la masse, 6 CE et une bannière (pour le tour 1) seront indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
grunbel
Esclave
grunbel


Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2012

[1000pts] vs Nain Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] vs Nain   [1000pts] vs Nain Empty06.02.12 21:16

Je croyais que pour la ratling on déterminé le nombre de tir avec 1d6 jusqu’à ce qu'on veut, ou que le sort décide de nous donner un double. C'est pas ça ?
Parce qu'en comparaison, je la trouve plus efficace que le mortier malgré la porté plus grande de ce dernier. La ratling à une F4 ce qui me vaudra de réaliser un 4+ contre du nabot avec pour le blesser. Et elle avec son modificateur de sauvegarde, ça peut aider contre les boites de conserve.
Après, c'est ma façon de voir. Dites moi pourquoi l'autre est plus intéressant parce que là je vois pas en faite ^^

Pour la magie, je pense que je vais la virer en effet. Lors de nos précédente partie, malefoudre lui a causé bien des souci, du coup il va surement se protéger de ce coté là.
C'est dommage, parce qu'invocation des crevasses sur des nabot ça reste utile.

Ok pour les CN qui vont se transformer en CE.

Petite question, pour les RG il an faut combien au minimum pour que ça soit utile ?

Merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[1000pts] vs Nain Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] vs Nain   [1000pts] vs Nain Empty06.02.12 21:26

bah la ratling : tu lance 3 dès tu as 1 chance sur 6 pour le deuxième et 2 chance sur 6 pour le 3ème soit 21% d'incident de tir et 10,5 tir soir 5.25 touche soit 2.625 blessure avant la 6+. Au mortir tu as moins d'incident de tir et si tu fait un hit tu fait 7 mort, dans les nains ils aiment moins.

Les RG soit tu en met 5 soit tu met 12+ pour désorganiser.
Revenir en haut Aller en bas
grunbel
Esclave
grunbel


Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2012

[1000pts] vs Nain Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] vs Nain   [1000pts] vs Nain Empty06.02.12 22:01

Ah ben oui, vu comme ça .....
Ah oui si, des Ro auraient il du punch (à partir de 6) contre les barbus ?
Je pense à la frénésie et au piétinement puisqu'ils font parti de l'infanterie monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[1000pts] vs Nain Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] vs Nain   [1000pts] vs Nain Empty07.02.12 8:56

Les RO plus 1 mais faut les planquer des tirs F4 derrire des slaves.! Et à 1000 point c'est un peu cher
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1000pts] vs Nain Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] vs Nain   [1000pts] vs Nain Empty07.02.12 12:57

grunbel a écrit:
Je croyais que pour la ratling on déterminé le nombre de tir avec 1d6 jusqu’à ce qu'on veut, ou que le sort décide de nous donner un double. C'est pas ça ?
Parce qu'en comparaison, je la trouve plus efficace que le mortier malgré la porté plus grande de ce dernier. La ratling à une F4 ce qui me vaudra de réaliser un 4+ contre du nabot avec pour le blesser. Et elle avec son modificateur de sauvegarde, ça peut aider contre les boites de conserve.
Après, c'est ma façon de voir. Dites moi pourquoi l'autre est plus intéressant parce que là je vois pas en faite ^^


alors tachons de faire une étude comparative de la ratteling et du mortier :

le mortier tir en mv a une porté de 24pas et annul les sauvegarde mais ne blesse que sur 5+ et a une chance sur 3 de devier et 1 chance sur 6 de ne pas tirer. il peux en plus tirer en aveugle a partir de la ligne de vision de son unité mère.

donc il tir a tous les tours, a 27% de chance de faire un hit (il lui reste tout de même pas mal de chance de tomber sur une unité si la déviation est pas mauvaise mais forcement moins de touches)
16.6% de faire un missfire
en cas de hit il touche jusqu'à 21 fig (pour des nain par 25 en 5*5) soit 7.16 blessure potentielle


la rateling tir ou bouge, portée 15pas donc tir a partir du 2eme tour et est affecter par les couverts

pour le missfire :
# de déschance de faire un double
10,00%
216,67%
344,44%
472,22%
590,74%
692,28%
7100,00%

en géneral on conseil 3D soit 10.5 tirs en moyenne
dans le meilleur des cas tu touche sur 4+ blesse sur 4+ soit 2.6 blessures avant sauvegarde


grunbel a écrit:

Pour la magie, je pense que je vais la virer en effet. Lors de nos précédente partie, malefoudre lui a causé bien des souci, du coup il va surement se protéger de ce coté là.
C'est dommage, parce qu'invocation des crevasses sur des nabot ça reste utile.

un techno avec orbe d'airain a aussi son charme

Revenir en haut Aller en bas
quentyn
Guerrier des clans
quentyn


Nombre de messages : 66
Age : 28
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/10/2011

[1000pts] vs Nain Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] vs Nain   [1000pts] vs Nain Empty11.02.12 19:49

T est unitée sont trop peux nombreuse . Je joue nain depuis 5 ans [1000pts] vs Nain 12860 et contre ta liste je ferais une vrais petite boucheris . Le pretre gris contre du nain et la meilleur solution . Si le joueur qui est en face sort une cata bien rune [1000pts] vs Nain 978635 sa sent le caca pour toi . Ensuite pour moi le tir contre du nain c'est a eviter a tout pris . Ou alors une seule exeption le canon a malfoudre . Mes au moin une grosse orde d esclave ou alors tu met 35 guerrier des clan sure rang de 5 . Les vermine de choc vont se faire decouper si l adversaire met beaucoup d'arme lourde .

Moi je jouerais que avec de la masse est en esperant gagner au resultat de combats . Car l endu 4 cher les nain est imonde et leur cc aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] vs Nain Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] vs Nain   [1000pts] vs Nain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] vs Nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nain
» Vs nain et HL
» (1000 PTS VS Nain)
» Défi d'un nain
» 1500 vs nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: