Malefosse
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Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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 1500 vs nain

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3 participants
AuteurMessage
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


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Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

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MessageSujet: 1500 vs nain   1500 vs nain Empty18.02.12 13:08

Liste d'armée skavens "Vs nains" : 1476 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (285pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts);

  • héros

    • 1 Chef (120pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 1 Chef (97pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : Lame ogre (40pts); Heaume du dragon (10pts);

    • 1 technomage (65pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts);

    • 1 technomage (115pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

  • unité de base

    • 29 Guerrier des clans (142.5pts) :

      • coût : 29x4pts = 116pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(14.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);

    • 29 Guerrier des clans (142.5pts) :

      • coût : 29x4pts = 116pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(14.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);

    • 29 esclave (58pts) :

      • coût : 29x2pts = 58pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

  • unité rare

    • 1 Abomination de malefosse (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Voilà une armée basique, bannière d'orage pour gagner du temps, abo, et chef pour pouttrer, guerriers comme chaussons, esclaves engluateur et technos surprises... coureurs d'égouts pour éliminer les machines.

Néanmoins je n'ai pas une grande expérience des nains, quelques conseils seraient les bienvenus pour dépenser les 24 derniers points, voir apporter des modifications de dernière minutes ^^
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Zackkiske
Guerrier des clans
Zackkiske


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/12/2011

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MessageSujet: Re: 1500 vs nain   1500 vs nain Empty18.02.12 14:27

Les nains c'est simple : ça encaisse et ça a du bon tir qui fait voler.

Plus sérieusement : ils peuvent aligner pas mal de canon (ils en ont deux en choix spé me semble), leur arquebusier, bien qu'ils coutent un poil cher, peuvent faire fondre rapidement tes unités (perso je trouve que 29 partout, c'est limite, voir pas assez).

Tu n'as pas de tir, je pense que j'aurai confiance en un canon, un guerrier nain, c'est une armure 4+ avec bouclier. Les faire voler par paquet serai pas mal.

Tes technomages servent de surprise, c'est bien ^^

Ta GB avec la bannière d'orage, pas mal, mais elle n'est pas résistante (il a une armure 5+) je préfère avoir une GB qui met du temps à mourir plutôt qu'une GB qui emmerde l'adversaire. J'aurai donc préféré l'armure du destin avec bouclier au lieu de la bannière magique.

Après, avec 1500 pts t'as moins de choix, je te l'accorde, mais je préfèrerai plus de troupes pour absorber les tirs, et pour être sur d'avoir du monde au môment d'engager le CaC.

Tes coureurs d'égouts bien contre les canons, le hic, c'est qu'ils n'arrivent qu'à compter du second tour. Si en face le mec aligne un ingénieur nain avec une rune enflammé sur le canon, ton abo peut voler en un seul tour.

J'espère t'avoir renseigner un minimum
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zitrus
Grandes-dents
zitrus


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MessageSujet: Re: 1500 vs nain   1500 vs nain Empty18.02.12 18:11

Zackkiske à raison pour le canon avec la rune enflammé

il faut donc fair attention au ligne de vue mais ta GB magique peux faire la différence
garde la en retrait dans une unité qui n'ira pas au CC ou en seconde ligne dans une unité de GdC a la quel tu ajoute une Grande dent ainci que ton PG et le second hero

pour ce qui est des canon méfies toi des canon orgue (jusqu'à 10 touche de force 5) et pour les coureurs d'égout utilise plutôt leur coté éclaireur que le coté maitre infiltrateur qui est plus aléatoire (bien jouer tu charge des MDG au second tour)

et dernier conseil commence par choisir les sort de ton PG en croisant les doigts pour avoir évasion dans les 4 et ne pas avoir invocation des crevasses
comme cela tu a beaucoup de chance d'avoir l'invocation des crevasses sur ton techno puis tu remplace l'un de tes sort du PG par le 13ème sort (jouissif contre les brise fer)
si par hazard tu as invocation des crevasse sur ton prophet tu le remplace par le 13ème sort avant de choisir le sort de ton techno.
(dans le premier cas de figure tu as 5 chances sur 6 d'avoir l'invocation dans le second tu as 4 chances sur 6)

technique employer : activation de la bannière a la 1er phase de tir des nains

evasion sur le techno qui est place a coté d'une machine de guerre (1 ps) puis invocation des crevasses sur la ligne de MDG
suivie d'une jolie fusé a la fase de tir sur l'unité d'arquebuse/arbalète (si incident de tir : comme tu es a 1 PS d'une machine de guerre tu la touche aussi)

puis tu charge avec ton techno et tes CE a ton prochain tour pour bloqué les machines encore en état dans un CC

avec tous ça tu devrais arriver avec ton abo au CC sans trop de perte
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Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


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MessageSujet: Re: 1500 vs nain   1500 vs nain Empty18.02.12 22:31

C'est vrai qu'en prenant deux champions, je peux caser le PG et la GB en deuxième rang (donc je peux virer le talisman, 45 pts de gagné) de quoi passer mes unités à 33 GDC pour avoir rang de plus.
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MessageSujet: Re: 1500 vs nain   1500 vs nain Empty

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