Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 (1000 PTS VS Nain)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

(1000 PTS VS Nain) Empty
MessageSujet: (1000 PTS VS Nain)   (1000 PTS VS Nain) Empty15.10.21 17:37

Malejour frère Skaven,

cette fois, nous allons caser du nain. 

Pour commencer voici la liste que je propose :

240pts PG

122pts Chef PgB avec Bouclier et bannière de l'Orage
65pts Technomage avec Orbe 
45pts Technomage avec Fusée 

151pts 28 GdC EMC avec Bouclier
102pts 50 Esclaves avec musicien

23pts 5 rats géants + chef de meute

126pts 7 CE avec fondes et poisons
126pts 7 CE avec fondes et poisons



Le PG avec 13e, Évasion et le Domaine de la ruine. Contre du nain, ça sera plus efficace que la peste. Il y a juste la Frénésie Mortelle que je ne suis pas fan. Et qui sait, si la situation le permet sans trop de risque, j'aimerais bien voir évasion du PG sur le flanc des nains avec une crevasse (1000 PTS VS Nain) 321244

PgB, car Skeven oblige et la bannière de l'Orage, puisque j'imagine qu'il y aura des canons et beaucoup de tir de l'autre côté.
Le Technomage avec Orbe, il se fera téléporter près de l'artillerie naine (question de voler l'idée de notre frère Nikur). 
Le Technomage avec Fusée, car nous avons besoin de la F5 contre la grosse endurance des nains.

Tous ces perso dans les GdC pour placer le PG au 2e rang.
Les esclaves pour occuper le plus gros bloc de nain.
Les RG pour foncer le plus rapidement sur l'artillerie ou sur une unité de tir en plus de gagner du temps de placement.
Pour les CE ... sérieusement, je me suis rajouté une carte avec mes sorts pour me rappeler de ne plus les oublier en infiltration. Quoi qu'avec la bannière de l'Orage, je pense me risquer à les placer Éclaireurs. 

Pas d'ABO cette fois. Trop de risque de tir/canon enflammé.

Donnez-moi vos impressions.

Snatch Sombre-toison et Nicur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicur
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 13/05/2019

(1000 PTS VS Nain) Empty
MessageSujet: Re: (1000 PTS VS Nain)   (1000 PTS VS Nain) Empty18.10.21 11:37

Maljour l'ami,


Tout d'abord navré de ne pas m'être connecté au moment du post de ta précédente bataille contre les RDT...

-En effet un PG est vraiment très fort et indispensable dans nos listes (je crois bien haha).

-Les nains n'ont pas de magie (de mémoire) mais des runes qui peuvent être pénibles, donc restes vigilent sur le choix de placement de sort car tu peux créer une grosse pression surtout face à des nains

-Ex:par expérience, mes amis joueur attendent ou redoutent le 13ieme avec le PAM etc.
Une baguette tellurique ne serait-elle pas en trop ? Je te laisse y penser si il te reste des points..

-La ruine me semble un choix excellent !!
-Bannière de l'Orage excellente idée.

-Petite info pour les combos avec évasion mais cela marche également avec les équipes d'armes... une ratasphère peut donc être tp avec évasion (1000 PTS VS Nain) 70763


-La phase des corps à corps tu la pense comment ?

Les nains sont plutôt de bonnes unités en CaC.. supposons que la magie n'en n'a pas écrémé suffisamment quel serait le plan ?
Des GDC avec un pack de glue skaven sur un test de panique lié au résultat de combat , je ne vois que cela pour en finir..

Comme dirait Drake , "take care" de tes CE car ils pourront faire un travail monstre, cependant des tirs peuvent les sanctionner malgré leurs svg inv face aux tirs.


Ta liste me semble bien pour du 1000 pts mais je resterais vigilent pour la magie avec ton PG car sans lui tu perds une très grosse force d'impact.


Bien à toi ami des souterrains,

Nicur
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

(1000 PTS VS Nain) Empty
MessageSujet: Re: (1000 PTS VS Nain)   (1000 PTS VS Nain) Empty18.10.21 17:27

Tu as raison, une baguette tellurique sur un PG ça fait des merveilles, mais à 1000pts, j'ai le droit à maximum 250pts de seigneur. Ce qui laisse que 10pts pour les objets magiques. (1000 PTS VS Nain) 394135

Pour le CaC, comme je n'ai pas de marteau, alors je ne peux pas vraiment gagner de CaC contre un gros bloc d’infanterie naine avec cette liste. Je vais donc jouer Skaven et éviter le CaC le plus possible.
Je vais compter principalement sur la magie et les tirs pour tuer du nain.
Heureusement que les nains ne courent pas trop vite.
Je vais utiliser le technomage avec Orbe, (après l'avoir téléporté), pour mettre le plus de bâtons dans les roues de l'avancée naine.
Quand ils va commencer à être trop proche, je vais envoyer les esclaves à la mort et continuer les tirs et la magie (pas grave si nous touchons quelques esclaves).
En espérant qu'ils tiennent les derniers tours. Ils sont quand même 50.
Si non, bien, ce sera le tour du technomage avec fusée de sortir de l'unité pour bloquer une charge possible contre mon bunker (avec redirection) et me faire gagner un autre tour.
Et si malgré tout, le tour d'après, il est pour arriver à un CaC que je ne peux pas gagner, bien ça sera au tour de PgB d'être sacrifié et à se placer devant (toujours avec redirection) pour gagner un autre tour.
Et en dernier recours, ce sera au PG a quitter le bunker, mais lui, il ne se placera pas devant pour faire gagner un tour au GdC. Non, il va plutôt chercher à abandonner les GdC à leur sort et quitter l'axe de charge des nains ou si pas possible, se placer derrière les GdC, mais sans risque d'être chargé suite à une poursuite, car de leur côté, les GdC avanceront et feront une petite redirection.

Une stratégie Skaven quoi (1000 PTS VS Nain) 220655

Pour les CE vs les tirs des nains.
Les Arbalétriers et Arquebusiers ne me font pas peur, puisqu’ils ne peuvent pas bouger et tirer.
Cata avec leur porté minimal, ça va. La baliste n'est pas comme celle des elfes. Oui, ça peut faire un ou deux morts, mais rien de trop dramatique.
Pour le reste, ils seront mes cibles prioritaires. Je compte beaucoup sur mes CE pour faire un beau ménage avec leurs attaques empoisonnées.


Pour le 13e c'est un bon conseil, je vais donc attendre que les PAMS sortent avant de tester un 13e.
Si je me trompe pas, je crois qu'ils en ont généralement deux ?

J'avoue ne jamais avoir pensé à TP la ratasphère. Je n'avais jamais trouvé cette figurine rentable. Je regrette aujourd'hui de ne pas en avoir pour tester le tout.


PS: J'ai rapporté mon rapport de bataille avec le RdT dans Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles. Tu me diras comment tu trouves. Je penses faire celui vs les nains de la même manière.

Merci pour tes conseils frère Skaven
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

(1000 PTS VS Nain) Empty
MessageSujet: Re: (1000 PTS VS Nain)   (1000 PTS VS Nain) Empty18.10.21 20:56

Juste un petit message en vitesse !

J’espère pour toi que ton adversaire ne va pas jouer "Roi de la Colline" et rester sur un coin de table en hauteur avec une armée full tir, sinon ça va être très compliqué.. C'est une configuration quasiment imprenable (et quasiment la seule viable pour les nains en milieu dur d'après ce que j'ai compris) et même de sales tours comme la fusée, l'orbe, les CE par derrière, la bannière d'orage et les invocations de crevasses ne suffissent pas forcément si ton adversaire est en plus malin. Mais c'est peut être la seule configuration qui permet de les inquiéter, donc au moins tu ne pars pas désarmé !

Pour ce qui est de TP une équipe d'arme comme la ratasphère par exemple, c'est impossible car il est bien spécifié que ce sort vise uniquement des figurines de personnage (de type infanterie de surcroit)



Bonne chance à toi et à très vite !

superroyer et Nicur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicur
Esclave



Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 13/05/2019

(1000 PTS VS Nain) Empty
MessageSujet: Re: (1000 PTS VS Nain)   (1000 PTS VS Nain) Empty19.10.21 17:34

Hello,


Oui effectivement mes yeux ont glissé trop vite sur la lecture du sort haha my bad (1000 PTS VS Nain) 12860

Effectivement 1000 pts ça limite en terme d'objet pour le seigneur hehe.

Tu m'as l'air de savoir ce que tu vas faire pour gérer ces petites choses naines, donc je croise les griffes pour toi !!

Pour tes Ce tu comptes les sortir en infiltration ou en éclaireurs ?

Après un 13 ieme en irré ça peut se tenter mais sans baguette pour gérer un fiasco ça peut faire peur !!
Toutefois il pliera l'infanterie qui subira ce sort ..

Bonne chance à toi l'ami (1000 PTS VS Nain) 70763
Revenir en haut Aller en bas
superroyer
Grandes-griffes
superroyer


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2013

(1000 PTS VS Nain) Empty
MessageSujet: Re: (1000 PTS VS Nain)   (1000 PTS VS Nain) Empty20.10.21 17:09

Merci du compliment.
En réalité, ça sera ma première fois contre du nain.

Pour les CE en infiltration ou en éclaireur, ça va dépendre de la liste d'en face.
Si ça liste ne représente pas trop de risque de me les faire dégommer au premier tour malgré la bannière de l'Orage, alors ils seront en éclaireur. Si j'estime qu'ils sont trop à risque, alors ils seront en infiltration.
Ils représentent quand même plus de 25% de mon armée.

Nicur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(1000 PTS VS Nain) Empty
MessageSujet: Re: (1000 PTS VS Nain)   (1000 PTS VS Nain) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(1000 PTS VS Nain)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 pts Skaven pour une partie 1000+1000 vs 1000+1000
» 1500 vs nain
» Vs nain et HL
» Défi d'un nain
» [1000pts] vs Nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: