Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [3000pts] évolution de ma liste type optimisé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty
MessageSujet: [3000pts] évolution de ma liste type optimisé   [3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty01.11.11 14:40

Depuis quelques temps je cherche à me refaire une liste type dans le but de savoir quelles troupes monter et peindre en priorités.

Liste d'armée skavens "liste type 01/11/11" : 3000 points

  • Lord: 728/750pts

    • 1 Prophète gris (500pts)

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • équipement/options : cloche hurlante(200pts);
      • objets magiques : skataplasme (30pts); Gemme de dracocide (5pts); Baguette Tellurique (25pts);

    • 1 Seigneur de guerre (228pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(3pts); Litière de guerre(35pts);
      • objets magiques : Epée tueuse de héros (30pts); Heaume du dragon (10pts); Talisman de préservation (45pts); L'Autre Badine du Trompeur (15pts);

  • Héros: 621/750pts

    • 1 technomage (115pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

    • 1 Chef (72pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts);

    • 1 assassin (155pts)

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • objets magiques : lame de corruption (35pts);

    • 1 Prêtre de la peste (279pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts); Creuset de la peste(150pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • Base: 750/750+pts 69pts non contabilisé dans cotat de base

    • 38 Guerrier des clans (183pts)

      • coût : 38x4pts = 152pts
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(19pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);

    • 40 vermines de choc (355pts)

      • coût : 40x7pts = 280pts
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 40 esclave (106pts)

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : boucliers(20pts); musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);

    • 40 esclave (106pts)

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : boucliers(20pts); musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (throt le galeux) (23pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats géants;chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

  • Spéciaux: 417/1500pts

    • 26 Moines de la peste (237pts)

      • coût : 26x7pts = 182pts
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

    • 5 coureur d'égouts (90pts)

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);

    • 5 coureur d'égouts (90pts)

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);

  • Rare:415/750pts

    • 1 Canon à malefoudre (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts

    • 1 Canon à malefoudre (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts

    • 1 Abomination de malefosse (235pts)

      • coût : 1x235pts = 235pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Une liste épuré au maximum pour pouvoir prendre tout ce que je pensais vital mais au final il y a quelque choix absent qui me turlupine mais je ne vois pas trop comment les incorporer à la liste.

Pas d'objet magique à la GB:
Je lui aurais bien mis la bannière d'orage pour mettre une bannière perforante au vermines et ainsi booster se pack (assassin, litière vermines) car contre du tanker, l'unité à tendance à parfois rebondir même sous frénésie mortelle.
Un tel choix me forçant à passer à 40 guerrier des clans pour garder le cotât des 25% base sois un trou dans le budget de 54pts au final.
Une seconde possibilité aurait été de mettre une invu à 5 ou une bannière de discipline à la GB, mais toujours se manque de point sans sacrifier autre chose (autre que les troupe de base déjà épuré au maximum).

Pour ce qui est du PG qui utilise le domaine de la ruine et souvent le 13èm sort, un fragment de malepierre additionnelle aurait été envisageable mais toujours ce souci de point.

Le cas du technomage:
J'aime lui mettre un parchemin de protection pour sauver du primaire de la mort mon creuset en lui donnant une fois une invu à 2 ou en sauvant d'une grosse boule de feu à 3D6 touche mon abomination avec une invu a 3+ en cas de pieux de malepierre.
malheureusement je trouve que la malefoudre est faiblarde sans le condensateur qui lui permet d'avoir de 4 à 8 touche F5 appuyant à merveille le vortex du prophète gris. et une chance sur trois de choper un des de pouvoir en plus permet de souvent canaliser un des entre les 3 canalisation sur un 6 et le des sur un 5+.

une variante aurait été de mettre un PAM au PG au lieu de sa baguette tellurique mais la relance du fiasco me semble vital sur notre général et seul level 4 car les résultat de cascade dimensionnelle et de drain de magie s'avère souvent fatal pour la liste. (Perdre notre général lvl4 réduit à néant toute la liste et le drain de magie nous fait toujours perdre un de nos sort décisif voir d'autre si le PG oubli 2 3 sorts)

Mais si nous passion outre se risque de fiasco il faudrait alors mettre des pieux de malepierre à l'abomination pour optimiser le parchemin de protection. et donc toujours 5 point à trouver (le prêtre portera alors le parchemin de protection à la place du PG qui aura pour sa part le PAM)

L'assassin et ses 3A ASF (souvent relançable) de F5 qui font 2degat par blessure. il faut essayer de le positionner idéalement pour bénéficier de la badine contre sa cible sans que la badine force l'assassin à relancer son invu à 4+ (en tapant une fig touché en coin par la litière)
Le top étant de réussir à passer la frénésie mortel sur l'unité de vermines de choc qui abrite lord litière et assassin. l'assassin aurait alors 5A relançable F5 avec dégât multiple x2 (dommage que l'unité ne porte pas la bannière perfo)

Le prêtre de la peste aurait pu avoir une icône du fer maudit pour que lui, son creuset et les moines aient une invu à 6 contre les dégât de machine de guerre. mais toujours ce soucis de point.

la doublette de 5 coureurs d'égout fait un peut faible (j'aurais bien vu 2x6 ou 2x7 mais on est toujours super chaud niveau point.

26 moines sa fait peut être peut mais ont à pas trop le choix avec les moyen du bord.


Donc les seul troupe que j'aurais pu sauté pour me faire des point sont:
les trois unité de rats géant mais elle redirige, temporise l'avancer adverse et font une pause au déploiement pour voir venir.

et l'abomination qui peut être aurait pu sauté dans une liste relativement font de table, mais elle apporte un sacré punch au close


Dernière édition par elguigui le 01.11.11 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] évolution de ma liste type optimisé   [3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty01.11.11 14:48

Je doute de l'utilité des OM de l'assassin. Sinon ne jouant pas à 3000 point je ne peut pas trop t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
quentyn
Guerrier des clans
quentyn


Nombre de messages : 66
Age : 28
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/10/2011

[3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] évolution de ma liste type optimisé   [3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty01.11.11 15:25

je trouve que c est peu de jouer que 26 moine de la peste pour garder le creuset [3000pts] évolution de ma liste type optimisé 84021
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] évolution de ma liste type optimisé   [3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty01.11.11 15:29

il est vrai que ça fait pas beaucoup mais comme dis plus haut la liste à un soucis certain de points.

une variante serais de virer le clan pestilent pour prendre une meute de 6 rats rats ogres mais je perd alors mon porte Pam et une sacre unité indémoralisable qui peut rester en dehors du rayons d'effet du PG et de sa GB

après les moines sont surtout la pour pousser le creuset et c'est généralement le creuset qui mange des tir plus que les moines.
la bannière pestilentielle étant la pour laisser à l'unité un peut de mordant au cas ou le creuset pet.

(cette unité est clairement kamikaze et si le creuset pet elle sera condamné mais cherchera à faire quelque degat et à divertir ralentir un max de monde avant de disparaitre.

apres à voir pour l'utilité de la bannière pestilentielle sur 26 moines peut être la virer pour passer à 30 moile ou 29 moine et icone de fer maudit sur le pretre


Dernière édition par elguigui le 01.11.11 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quentyn
Guerrier des clans
quentyn


Nombre de messages : 66
Age : 28
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/10/2011

[3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] évolution de ma liste type optimisé   [3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty01.11.11 15:33

oui mes 500 point en kamikaze c est enorme . A la place j aurais jouer un grand nombre d esclave pour faire attirais tout les tir sure eux [3000pts] évolution de ma liste type optimisé 654803
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] évolution de ma liste type optimisé   [3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty01.11.11 15:35

tu n'a pas tord pour les esclaves mais dans le milieu ou je joue j'essaye de ne pas avoir plus d'esclave que de vermines, guerrier des clans.

j'ai d'ailleurs 2 esclaves de plus que de guerriers vermines mais bon sa reste raisonable
Revenir en haut Aller en bas
quentyn
Guerrier des clans
quentyn


Nombre de messages : 66
Age : 28
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/10/2011

[3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] évolution de ma liste type optimisé   [3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty01.11.11 15:38

ou alors supprime ton assassin que je trouve pas interresant sur ce format la et rajoute sa pour les moines tu peux en mettre 20 en plus se qui fera trés peur a ton adversaire et comme sa tu pourra faire un carnage en arrivant au cac [3000pts] évolution de ma liste type optimisé 321244
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] évolution de ma liste type optimisé   [3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty01.11.11 15:50

franchement l'assassin est loin d'être inutile bien utilisé même s'il coute chère je te l'accorde.
mais je vois mal mon seigneur litière faire le taf seul avec sa garde de gitan contre de bon personnage sans l’appuie de l'assassin.

sur mes dernière parti il n'a jamais été inutile.
Revenir en haut Aller en bas
quentyn
Guerrier des clans
quentyn


Nombre de messages : 66
Age : 28
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/10/2011

[3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] évolution de ma liste type optimisé   [3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty01.11.11 16:14

fraudrais alors que j esaiye d en avoir un
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] évolution de ma liste type optimisé   [3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty01.11.11 16:19

disons qu'il a l'effet surprise, te permet de lancer ou relever un défis un round de plus après ton champion pour permettre à ton seigneur sur litière et a ses pote de taper tranquillement dans la masse et il à son invu à 4+

si tu le joue, test:
lame de corruption, badine
potion force, lame suintante
armure de fer argent, gemme dracocide ou pierre de chance.

m'a préférence va pour la lame de corruption plus polyvalente à mon gout, la potion de force devant être but en début de tour assassin révélé.

après le soucis c'est toujours les point car 155/170pts dans un assassin sa reste chère donc faut vraiment bien le jouer.
Revenir en haut Aller en bas
quentyn
Guerrier des clans
quentyn


Nombre de messages : 66
Age : 28
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/10/2011

[3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] évolution de ma liste type optimisé   [3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty01.11.11 16:59

merci j eseye et je te dit si sa a marcher
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] évolution de ma liste type optimisé   [3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty01.11.11 20:48

oki ça roule.

ps: lol mon statu de chef.. je l'avais pas vu xD
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] évolution de ma liste type optimisé   [3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty01.11.11 21:00

Et dire que je ne suis que GdC ... D'ailleurs on peut voir ça ou le nombre de messages nécessaires pour les titres ?
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] évolution de ma liste type optimisé   [3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty01.11.11 22:13

euh je crois que c'est mis nul part, mais bon sa vient avec le temps c'est juste pour le fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] évolution de ma liste type optimisé   [3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty01.11.11 22:42

Simple curiosité. Mais mon âme de collectionneur s'emballe voit tu !
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] évolution de ma liste type optimisé   [3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty02.11.11 14:25

Je vois mais nous nous éloignons du sujet :p
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] évolution de ma liste type optimisé   [3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty02.11.11 14:49

Pas faux ! (+1 message ;p )
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Esclave
lam'ronchak


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/09/2011

[3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] évolution de ma liste type optimisé   [3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty02.11.11 16:48

Et c'est pour cela que le mono ligne est interdit soit dit en passant.

Concernant la liste je pense que l'épée tueuse de héros serait mieux en effet pour venir de défourailler ton unité c'est souvent une unité accompagné de héros (plusieurs voir nombreux) surtout si le prophète est dans la même unité. Et du coup tu mets l'épée ASF sur ton seigneur pour que tous tes persos hit avant même que l'autre lèvent le petit doigt.

Pour le reste tout se tient peut être un peu d'impact parce que là c'est défense et on attend. Genre une abo en plus (crade) ou augmenter le creuset/moines. Ou grappiller histoire de mettre des RO par deux.

Mes deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] évolution de ma liste type optimisé   [3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty02.11.11 19:44

à l'heure actuel, je met mon technomage et ma GB dans les 40 guerrier des clans qui pousse la cloche avec (si l'ennemi se rapproche trop du pack) la possibilité de les passer au second rang en me reformant (rapidement) avec front de 5. si l'enemi est vraiment moche je peux pousser le vice jusqu’à lui tourner le dos pour gagner quelque round le temps de contre attaquer l'unité qui enquiquine le PG.

Le seigneur de guerre litière qui a l'épée tueuse de héros est accompagner de l'assassin et ses 3A relançable F5 degat multiple x2 dans le pack de 40 vermines de choc qui essayera de recevoir frénésie mortelle pour gagner en Punch.

Les esclaves et meutes de rats sont devant pour rediriger temporiser le temps que la magie et les canon attendrisse la chaire.

L'abomination, temporise généralement pas trop loin des canon en "sonarisant" le bord de table pour ne pas avancer et s'occupe de ce qui voudrait gérer les canon ou partirai vers une menace selon se que l'adversaire fait.

Le creuset est généralement déployer sur un flanc face à un truc qu'il gère bien ou que l'on veux stopper quelque tour.

Lam'ronchak j'ai pas compris tout ton message en fait.
pour la lame ASF sur mon lord je ne sais pas trop car il n'aura alors que F4 avec la tueuse de héros il a généralement 5AF5 voir parfois 6 6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] évolution de ma liste type optimisé   [3000pts] évolution de ma liste type optimisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000pts] évolution de ma liste type optimisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste du clan Skymors pour partie 3000pts
» [1 500pts] évolution de liste.
» [2499pts] liste fond de table V8, skyre/eshin semi optimisé
» Liste 3000pts End of Times
» [LdA] 3000pts (suite de la liste rapport qualité/€)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: