Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [2000] Meute ourdie par les plans de Cluny

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cluny le fléau
Esclave
Cluny le fléau


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2012

[2000] Meute ourdie par les plans de Cluny Empty
MessageSujet: [2000] Meute ourdie par les plans de Cluny   [2000] Meute ourdie par les plans de Cluny Empty04.06.12 23:16

Jeune skaven mais déjà plein d'idées (j'ai jamais dit qu'elles étaient bonnes par contre hein!) et surtout fervent défenseur du RP de warhammer, et de tous les trucs improbables réalisables avec une armée, je vais vous communiquer la horde que je suis en train de réunir à l'aide d'intrigues et de magouilles digne de notre race. Bien entendu, pour que le conseil des 13 ne se doute de rien sur mes projets futurs, ce parchemin s'auto-consumera si un de ses membres porte les yeux dessus, et ceux qui le lisent ne se souviendront plus de ce qu'il y a marqué après quelques mètres de course dans le Cloaque (et une rencontre mal fortuite avec un membre du clan Eshin)

Maintenant que tout a été mi au clair, rentrons dans le vif du sujet:

Le saigneur de guerre Sin-Sin, qui fut forcé de fuir suite à une défaite face aux forces combinés des elfes sylvains et des bretonniens (vieux amateurs de White-Dwarf, vous saurez à quelle bataille je fais allusion.), et qui n'osait pas rentrer à Skarogne, eu l'immense honneur de rencontrer la route de Cluny le fléau, c'est-à-dire ma personne.

Aubaine pour moi, malheur pour lui... Lui laissant croire que je savais comment lui faire éviter les foudres du Conseil, je l'emmenais en Sylvanie. Après quelques échauffourées contre les bandes de zombies et de squelettes patrouillant les environs, on arriva enfin aux catacombes que je recherchais. Réveillant le vampire endormi, les skavens de Sin-Sin (j'avais decidé de ne prendre aucun risque et était sagement resté en arrière à essayer de faire re marcher la roue infernale, qui n’était même pas cassé) eurent droit à un dernier âpre combat pour leur pardon face aux 13.

Promettant le pardon à Sin-Sin si celui-ci mettait la couronne-relique que je venais de sortir du tombeau, maintenant vide, il s’exécuta. Bien évidement, j'avais mené des recherches sur un pareil objet et la soi-disant couronne relique était un piège qui rendit le pauvre Sin-Sin complétement gaga et soumis à mon autorité.

Prenant ainsi la téte des restes de la horde du Saigneur de guerre, par le biais de mon pantin, je revins à Skarogne sans problèmes majeurs (si ce n'est quelques pertes d'esclaves suite à mes essais sur la roue infernale qui m'appartenait désormais...), pour recevoir les ordres de mon seigneur Ikit la Griffe. Et c'est ainsi qu'il m'assigna l'ordre de partir au Mont Bossu "aider" le clan Rictus. Bien entendu, Sin-Sin et sa horde partirent aussi vers l'Est par le fruit du hasard. Ayant ainsi soumis un clan, même trés mineur, à mon autorité, sans étre au grand jour, je m'assurais de la chair à canon et à expérience hasardeuses en profusion. Ma prochaine étape était de trouver un moyen détourné pour récolter de la malepierre dans les terres sombres, officieusement pour le clan Skryre. Mais surtout pour mettre au point une toute nouvelle machine qui nécessite quantité impressionnante de malepierre, et qui me permettrait de prendre la place d'Ikit la Griffe, mon supérieur...

J’espère que cette petite ouverture vous aura fait plaisir, je ne pense pas avoir écrit comme Tolkien, mais en tout cas je me suis fait grand plaisir à trouver cet historique pour ma horde. J’espère aussi que vous vous demandez quel sera mon armée après un récit comme ça. Et bien sans plus attendre, la voila Smile :

S&H:

-Saigneur de Guerre Sin-Sin: seigneur de guerre avec chapeau sorcier, arme lourde, bouclier et litiére de guerre (en conversion avec un palanquin de Slann) 231 pts
-Cluny le fléau: Technomage de niveau 2 avec condensateur d'energie magique et fusée funeste 150 pts
-Chef porteur de la Grande Banniére (nom en cours de réalisation) avec banniére de guerre, arme lourde et bouclier 101 pts
-Chef (nom en cours de réalisation) avec arme de technomage et bouclier enchanté 95 pts

U.B.:

-30 guerriers des clans + E.M + lance-feu = 230 pts
-30 guerriers des clans + E.M + lance-feu = 230 pts
-30 guerriers des clans + E.M + mortier à globe (que j'aimerais remplacer par une mitrailleuse ratling dans le futur) = 225 pts
-26 vermines de choc + E.M + bannière de l'empire souterrain + mortier à globe (que j'aimerais remplacer par une mitrailleuse ratling dans le futur) = 287 pts

U.S.:

-3 rats-ogres dont 1 de maitre + 2 chefs de meute en 1 unité ou 2 unités = 151 pts


U.R.:

-2 roues infernales (j'suis pas technomage pour rien nyark!) = 300 pts

Ceci est ma config' de tournoi, comme elle suit mon fluff je ne vais pas la changer pour qu'elle soit du genre hard-core win à tout prix (et puis elle est aussi faite avec les unités que j'ai, je peux pas me permettre trop d'achats ^^') mais si vous avez tout de méme des conseils, des petits changements etc, je les accepterais avec joie, puis ça fera un debat Smile!



Dernière édition par Cluny le fléau le 05.06.12 10:55, édité 2 fois (Raison : se faire rappeller à l'ordre par le Conseil, c'est mauvais signe pour mes poils..)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000] Meute ourdie par les plans de Cluny Empty
MessageSujet: Re: [2000] Meute ourdie par les plans de Cluny   [2000] Meute ourdie par les plans de Cluny Empty05.06.12 10:00

Citation :
2/ Nous vous demandons de mettre un tag pour le nom du sujet que vous allez ouvrir.
Le tag devra indiqué le format de votre liste d'armée. Par exemple : [2000], [1111] ou (3000), (2500).

Vous pourrez ensuite agrémenter votre titre comme bon vous semble.


Citation :
3/ Veillez garder à l'esprit, plus votre liste sera claire, plus ce sera agréable à lire. Présentez-la donc comme ceci :Veuillez indiquer les options et le coût en points de chaque unité.
Séparez les différents types (Héros, unités de bases, unités spéciales, unités rares).
Indiquez le total en points

Comme d'hab, tu as 3 jours pour editer ta liste pour qu'elle respecte les règles, sinon puits de l'oubli.

Difficile de commenter ta liste on sait même pas a quel format tu joue.......

Juste que si tu joue en tournois, je te conseil vivement de mettre des coureurs d'égouts, en virant les jezails par exemple
Revenir en haut Aller en bas
ga123
Guerrier des clans
ga123


Nombre de messages : 141
Age : 23
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 18/03/2012

[2000] Meute ourdie par les plans de Cluny Empty
MessageSujet: Re: [2000] Meute ourdie par les plans de Cluny   [2000] Meute ourdie par les plans de Cluny Empty05.06.12 18:29

a 2000pts il te faut un lvl 4 sinon tu va mourir a cause de la magie
Revenir en haut Aller en bas
Cluny le fléau
Esclave
Cluny le fléau


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2012

[2000] Meute ourdie par les plans de Cluny Empty
MessageSujet: Re: [2000] Meute ourdie par les plans de Cluny   [2000] Meute ourdie par les plans de Cluny Empty05.06.12 21:32

Helas, pas moyen vu que j'ai deja mon saigneur de guerre obligatoire pour le fluff.
Mais je vais vite voir dans mes prochaines batailles (dans 1 mois...) si c'est vraiment la boucherie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000] Meute ourdie par les plans de Cluny Empty
MessageSujet: Re: [2000] Meute ourdie par les plans de Cluny   [2000] Meute ourdie par les plans de Cluny Empty06.06.12 10:10

C'est les règles de votre tournois? Tu es obligé de mettre un seigneur?

Parce que même si tu dois avoir un seigneur de guerre rien ne t'empêche de mettre un PG, a 2000pts tu mets ton seigneurs a poile 90 pts, il te reste encore 410pts donc un PG équipé ça passe.

A part ça gaffe a ton orthographe, seigneur ne s'écrit pas saigneur, 2 fois que tu fais la faute ça pique les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

[2000] Meute ourdie par les plans de Cluny Empty
MessageSujet: Re: [2000] Meute ourdie par les plans de Cluny   [2000] Meute ourdie par les plans de Cluny Empty06.06.12 13:27

Hello le rival!
Bon lors déjà, un gros truc qui m'a fait mal personnellement :

Citation :
Cluny le fléau: Technomage
Clunny, c'est pas une ces tapettes de techno avec un CC3 / F3 / E3 [2000] Meute ourdie par les plans de Cluny 394135
C'est un dur à cuir, un guerrier, un vrai-de-vrai-pour-de-vrai! D'ailleur, son nom c'est "le seigneur de la guerre" si tu t'en souviens.

Bon, mise à part ça, mes critiques plus sérieuses sur l'armée :

J'aime bien les 2 pâtés de gdc avec lance-feu, c'est bien pour cramer l'ennemi [2000] Meute ourdie par les plans de Cluny 12860
Pour les mortiers, tout comme toi (il me semble), j'aime moins, je suis plus un adepte des mitrailleuses (enfin, encore faut-il avoir les figs).
Pas trop fan des RO, surtout qu'il me semble que ton armée est à thème Skyre, j'aurais plus vu des Jezzails, surtout qu'en tournoi, tu risques de tomber contre du guerrier du chaos (donc des chevaliers du chaos), et quoi de mieux que des jezzails pour tuer tout ce qui est rapide et blinder? Parce que contre ce typer d'unité, tes RO ne serviront pas à grand chose contrairement aux Jezzails.
Tout comme les collègues, j'aurais caser un PG, un super soutient magique.

Citation :
3 rats-ogres dont 1 de maitre + 2 chefs de meute en 1 unité ou 2 unités
Tu comptes les faire comment tes 2 unités avec 3 RO?

Citation :
2 roues infernales (j'suis pas technomage pour rien nyark!) = 300 pts
J'ai jamais joué les roues infernales donc (je trouve ça trop dangereux)... mais je pense que c'est assez riqué car tu n'as pas d'esclaves, autrement dit, ce sont tes guerriers des clans qui devront empatir à cause des éclairs au début. Moi, j'ai une préfèrence pour les canons à malefoudre, mais ça c'est un choix, car les roues restent excellentes, elles sont drôles à jouer et peuvent faire un max de dégats (c'est du grand n'importe quoi cette V8, pouvoir caller deux roues à 2000 points [2000] Meute ourdie par les plans de Cluny 539235 )!

Bon jeu à toi en tout cas.
J'espère que tu vas te faire exterminer, car comme tu l'avais dit, il ne peux rester qu'un seul Clunny! Nyark nyark nyark!
Revenir en haut Aller en bas
Cluny le fléau
Esclave
Cluny le fléau


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2012

[2000] Meute ourdie par les plans de Cluny Empty
MessageSujet: Re: [2000] Meute ourdie par les plans de Cluny   [2000] Meute ourdie par les plans de Cluny Empty06.06.12 14:40

Bigweed, saigneur est ecrit comme ça exprès Smile, c'est bel et bien le saigneur Sin-Sin du wd n° je sais pas ^^.

Clunny, j'utilise les RO car je les ai avec la boite surtout ^^ (et je voulais dire 3 RO + 1 de maitre [2000] Meute ourdie par les plans de Cluny 96146 ), et que je peux pas, pour le moment, me faire une unité de jezzails... Mais c'est vrai que étant plus Skryre. Les deux roues, c'est aussi pour le fluff, mon technomage étant un adepte de ces dernières... Et aussi parce que je les trouve trop belles ^^. J'ai fait un fight (sur universal battle) avec deux roues, et je peux te dire que je n'ai pas rencontré de souci pour ce qui est des tirs d'eclairs lors du 1er tour (cd7 relançable) et au pire des cas je perdrais 3 GdC, 15 points, je trouve ça acceptable comme perte (sans compter que j'adore voir mes soldats mourir à cause des soucis de la technologie skaven [2000] Meute ourdie par les plans de Cluny 259924 ).

Et désolé pour la reprise de Cluny ^^, tu as totalement raison, mais j'avais tellement envie d'utiliser ce nom [2000] Meute ourdie par les plans de Cluny 12860 !!!
fais gaffe à pas croiser ma route, il ne peut en rester qu'un

Et pour le sorcier lvl 4, je suis sur que ça devrait gérer, il y a des armées qui se débrouillent bien sans, pourquoi pas nos fréres skavens? (au pire je m'enfuis si ça tourne au vinaigre et j'essayerais de corrompre un prophète gris la fois d'après)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000] Meute ourdie par les plans de Cluny Empty
MessageSujet: Re: [2000] Meute ourdie par les plans de Cluny   [2000] Meute ourdie par les plans de Cluny Empty07.06.12 10:20

Cluny le fléau a écrit:

Et pour le sorcier lvl 4, je suis sur que ça devrait gérer, il y a des armées qui se débrouillent bien sans, pourquoi pas nos fréres skavens? (au pire je m'enfuis si ça tourne au vinaigre et j'essayerais de corrompre un prophète gris la fois d'après)

Alors non pas du tout, tu vas en chi.... comme pas permis avec un miserable level2.

Si tu participe a un tournois avec des joueurs qui savent jouer tu es deja mort.
Un exemple, un slann ou une sorcière EN avec le domaine de la mort te lance buveur d'esprit sur ton techno, lui a cd 9 toi tu as cd5, Vous lancez le dés lui fais 1 il s'en fous toi tu dois faire 4 ou 5 pour sauver ton techno sinon hop mort au premier tours, les 5 prochaines phase de magie vont être dur a gerer ^^

Crois moi sans level 4 c'est vraiment dur de contrer la magie de l'adverssaire, ces temps je joue en tournois avec les HB j'ai 2 sorcier level 2, suivant contre qui je peux rien faire, je n'arrive pas a contrer leur magie, alors du coup j'essaie d'arriver le plus vite possible au cac pour limiter les degats, mais bon j'ai des HB donc au cac je suis souvent meilleur que en face, alors qu'avec des skavens c'est pas le cas, tu dois essayer d'attendrire les regiments avant d'arriver au cac.
Revenir en haut Aller en bas
Cluny le fléau
Esclave
Cluny le fléau


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/05/2012

[2000] Meute ourdie par les plans de Cluny Empty
MessageSujet: Re: [2000] Meute ourdie par les plans de Cluny   [2000] Meute ourdie par les plans de Cluny Empty07.06.12 18:49

Tu as pas tort, je vais surement me faire laminer alors [2000] Meute ourdie par les plans de Cluny 70763 . Mais bon, mon fluff m'obligeant, je vais devoir faire avec (p.s.: méme si mon techno meurt y me reste mon seigneur de guerre sorcier lvl 2, on peut toujours rever [2000] Meute ourdie par les plans de Cluny 220655 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Meute ourdie par les plans de Cluny Empty
MessageSujet: Re: [2000] Meute ourdie par les plans de Cluny   [2000] Meute ourdie par les plans de Cluny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Meute ourdie par les plans de Cluny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2400 points] La meute de Skitch
» Cluny le fléau la revanche
» Meute de rats géant
» place des chefs de meute
» Vorkit, le chef de meute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: