Malefosse
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Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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 La bataille de Karak Halmdrak - Questions techniques

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5 participants
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Hiks
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MessageSujet: La bataille de Karak Halmdrak - Questions techniques    La bataille de Karak Halmdrak - Questions techniques  Empty03.10.12 19:25

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Dernière édition par Hiks le 21.10.12 1:51, édité 2 fois
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Tartignolle64
Esclave



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MessageSujet: Re: La bataille de Karak Halmdrak - Questions techniques    La bataille de Karak Halmdrak - Questions techniques  Empty03.10.12 22:46

Hiks a écrit:
Question 1 : Lorsque je jette un sort. La limite du nombre de D de pouvoir utilisable est 6. Est-ce que les fragments de malepierre permettent de dépasser ce maximum ?

Question 2 : Le treizième sort est une malédiction. A ce titre je peux l’utiliser contre une unité déjà engagée n’est ce pas ? On retire prioritairement les figurines de troupe, s’il n’en reste aucune, les personnages sont également retiré sans aucune sauvegarde possible, est ce exacte ?

Question 3 : Si ma mitrailleuse Ratling se trouve être l’unité la plus proche de la Roue Infernale, et qu’elle se trouve frappée par un éclair de Malefoudre, puis je utiliser le « couvert » de l’unité mère pour tenter un jet de sauvegarde à 4+ ?

Question 1: négatif, c'est marqué explicitement dans la description de l'objet magique "ces dés sont ajoutés aux dés de pouvoir normaux, mais ils ne permettent pas au sorcier de dépasser son total maximum de dés autorisés pour lancer un sort"

Question 2: le treizième sort n'est pas une malédiction. Il s'agit d'un sort V7 qui n'a donc pas de type, et qui ne peut pas être lancé au corps à corps car ce n'est pas marqué. Après oui, ce que tu dis est exact. Tu retires les figurines classiques (donc troufions de base, puis musicien, puis étendard, puis champion), et après les personnages. S'il y a plusieurs persos dans l'unité, le joueur qui les contrôle choisit qui meurt en premier (du genre une unité de 15 dont deux persos et un jet de 14).

Question 3: oui, il s'agit d'une attaque de tir, donc la sauvegarde invulnérable de l'arme régimentaire est là, comme pour toute attaque de tir normale. Sachant qu'il faut faire les éclairs 1 par 1, car si la ratling meurt sur le premier éclair, les deux suivants iront sur une autre cible (peut être l'unité mère qui doit pas être bien loin !)
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Hiks
Esclave



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MessageSujet: Merci   La bataille de Karak Halmdrak - Questions techniques  Empty04.10.12 9:27

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Dernière édition par Hiks le 21.10.12 1:50, édité 1 fois
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rhonono
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MessageSujet: Re: La bataille de Karak Halmdrak - Questions techniques    La bataille de Karak Halmdrak - Questions techniques  Empty04.10.12 12:34

Excepté pour malfoudre qui est un projectile magique, aucun sort skaven n'a de type bien que infect benediction se comporte exactement comme une bénédiction.

Ceci te permet par exemple de lancer geyser dans un CaC car le sort n'a pas de cible : "Placez le petit gabarit circulaire n’importe où dans un rayon de 24 ps."

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Alban
Guerrier des clans
Alban


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MessageSujet: Re: La bataille de Karak Halmdrak - Questions techniques    La bataille de Karak Halmdrak - Questions techniques  Empty04.10.12 12:56

rhonono a écrit:
Excepté pour malfoudre qui est un projectile magique, aucun sort skaven n'a de type bien que infect benediction se comporte exactement comme une bénédiction.

Ceci te permet par exemple de lancer geyser dans un CaC car le sort n'a pas de cible : "Placez le petit gabarit circulaire n’importe où dans un rayon de 24 ps."


Même si se sont pas des esclaves?
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rhonono
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MessageSujet: Re: La bataille de Karak Halmdrak - Questions techniques    La bataille de Karak Halmdrak - Questions techniques  Empty11.10.12 4:53

Hiks a écrit:

Question 1 : Le bonus d’attaque du Rat-Ogre dû à la frénésie est-il intégré dans le profil ? Je serais tenté de penser que non mais je préfère demander l’avis d’experts.

non, ton rat ogre a 4A tant qu'il est renetique

Hiks a écrit:

Question 2 : Un assassin intégré dans une unité de coureurs d’égout, peut il se substituer à une figurine de troupe pour la composition régimentaire ? Concrètement, Ai-je le droit d’aligner 4 coureurs dégout + 1 assassin, ou dois-je faire une unité de 5 courreurs + 1 assassin ?

tu parles d'un assassin caché ?

bon commençons par le plus simple le CE ont des règles de composition qui sont minimum 5fig maximum 15fig donc tu ne peux pas faire d'unité de 4
ensuite il a 2 mode de déploiement dans une unité :
comme tout perso en l'ajoutant a l'unité et caché c'est a dire invisible tant que non révélé
dans les 2 cas il ne remplace pas de figurines mais déplace la figurine dont il a pris la place

donc tu dois payer 5CE puisque c'est le minimum, si tu y ajoutes 1 assassin tu auras une unité de 5CE+1assassin a partir du moment ou l'assassin n'est pas/plus caché
Hiks a écrit:

Question 3 : Quel avantage donne une position surélevée à des arbalétriers chargés par un Rat-Ogre ?

aucun, sauf avoir une ligne de vue dégagée sur les rats ogres, par contre si tes Rat ogres avaient chargé d'une position dominant les arbalétriers il aurait +1 au résultat de combat
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Bigweed
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MessageSujet: Re: La bataille de Karak Halmdrak - Questions techniques    La bataille de Karak Halmdrak - Questions techniques  Empty11.10.12 10:30

Alban a écrit:
rhonono a écrit:
Excepté pour malfoudre qui est un projectile magique, aucun sort skaven n'a de type bien que infect benediction se comporte exactement comme une bénédiction.

Ceci te permet par exemple de lancer geyser dans un CaC car le sort n'a pas de cible : "Placez le petit gabarit circulaire n’importe où dans un rayon de 24 ps."


Même si se sont pas des esclaves?

Non tu n'as pas le droit de lancer le Geyser dans un cac, après il y a 2 écoles, ceux qui joue sur les mots, si dans la description du sort ce n'est pas marqué "ciblé" certain diront que tu as le droit de balancer le sort dans un cac, mais d'autre te diront que tu n'as pas le droit de viser un cac comme écrit dans le GBR.

Pour en revenir au esclave certain te diront que les dommages causé par la magie tu n'as pas le droit de lancer dans des esclaves au cac, car la traduction Anglais-Français n'est pas au top, dans la version Anglaise il me semble que tu n'as pas le droit de lancer des Geyser ou malefoudre dans un cac avec des esclaves

Pour ce genre de petit détaille c'est mieux de vous mettre d'accord avant la bataille pour eviter de vous geulez dessus pendant 15 minutes en pleine bataille.


Perso je balance la magie dans les esclaves au cac, par contre je ne lance pas de sort dans les cac ci ce n'est pas des esclaves
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rhonono
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MessageSujet: Re: La bataille de Karak Halmdrak - Questions techniques    La bataille de Karak Halmdrak - Questions techniques  Empty11.10.12 14:24

Bigweed a écrit:

Pour en revenir au esclave certain te diront que les dommages causé par la magie tu n'as pas le droit de lancer dans des esclaves au cac, car la traduction Anglais-Français n'est pas au top, dans la version Anglaise il me semble que tu n'as pas le droit de lancer des Geyser ou malefoudre dans un cac avec des esclaves

Pour ce genre de petit détaille c'est mieux de vous mettre d'accord avant la bataille pour eviter de vous geulez dessus pendant 15 minutes en pleine bataille.


Perso je balance la magie dans les esclaves au cac, par contre je ne lance pas de sort dans les cac ci ce n'est pas des esclaves

Depuis l'errata d'Aout 2012 ce n'est plus le cas :
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2120228a_FRE_FAQ_Skavens_version_1.5_ao%C3%BBt_2012
Citation :
Page 36 – Sacrifiables
Remplacez la première phrase par : «Tous les skavens, à
l’exception des autres Esclaves, réussissent automatiquement
les tests de Panique causés par les Esclaves amis.»
Et, dans la deuxième phrase, remplacez « attaques de tir »
par « attaques à distance ».
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Bigweed
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MessageSujet: Re: La bataille de Karak Halmdrak - Questions techniques    La bataille de Karak Halmdrak - Questions techniques  Empty11.10.12 19:24

Ok pour les esclaves, j'avais pas vu qu'ils avaient mis au claire cette histoire.

Par contre ça change rien pour les guerriers de clan, tu n'as pas le droit de lancer un Geyser dans un cac ou il y a des guerriers.
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rhonono
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MessageSujet: Re: La bataille de Karak Halmdrak - Questions techniques    La bataille de Karak Halmdrak - Questions techniques  Empty12.10.12 12:26

le problème de ce sort c'est qu'il n'a pas de cible les limitation venant du "choix de la cible" tu devrais pouvoir l'envoyer sur tes unités, au CaC voir sur 2 unités en même temps.
Après c'est de l’interprétation a partir de règles pas forcement très bien écrite donc c'est un peu au choix de l'arbitre du tournois, convention du groupe de joueur.

le forum underempire a sorti ça pour aider mais n'a pas réussi a trancher pour le cas de geyser :
Arc FrontalLigne de vuePortéeDans un combatsorcier engagéeAmiEnemmisNotes
ÉvasionNNYYYYNle personnage cible peut être au combat mais ne peut etre placé a moins d'1pas d'une unité ennemie
MalefoudreYYYNNNYprojectile magique
Tempête WarpNANANANAYNYPas de cible, effect tout le champs de bataille
Frénésie MortelleNNYYYYN
Geyser de flammeNNY? YYYRédaction Ambigus pour le lancement dans un CaC
CrevasseYNNANAYNANASort sans cible, Affect une ligne dans l'arc frontal du sorcier
Souffle pestilentielYNYNAS RULESYYRègles différente si le sorcier est au contact
Infecte bénédictionN NYYYYY
DécrépitudeNNYYYYY
Flot de vermineNNANANAAS RULESNANARègles différente si le sorcier est au contact, Sort sans cible mais s'éloigne du sorcier dans une direction donnée.
Nuage de corruptionNNYYYYYAffecte toutes les unité a 12 pas sur un jet de D
PesteNNYYYNYEffect tous les unités si lancé sur un combat, ne peut cibler les untié allier (sauf combat et rebond)
tr13SYYYNYYYne peut cibler que de l'infanterie
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Hiks
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MessageSujet: Dernières questions pour Karak Halmdrak...   La bataille de Karak Halmdrak - Questions techniques  Empty12.10.12 21:47

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Bigweed
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MessageSujet: Re: La bataille de Karak Halmdrak - Questions techniques    La bataille de Karak Halmdrak - Questions techniques  Empty13.10.12 10:19

Question 1 : Une figurine seule peut-elle déclarer une charge sur une unité qui n’est pas dans son « arc frontal » ?

Ben non, c'est logique, si l'unité n'est pas dans ton arc frontale, tu ne l'a voit pas, donc impossible de declarer une charge

Question 2 : Peut-on volontairement fuir en dehors de la table ? Et dans quelle direction aller si on ne tient pas une charge et qu’on se trouve en bord de table ?

Oui, mais l'unité en question sera perdue, donc pas vraiment à ton avantage, par contre, tu ne peux pas fuire volontairement si une unité n'a pas declarer de charge, si tu fuit au tire c'est que tu as loupé ton test de panique.
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Hiks
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MessageSujet: Merci   La bataille de Karak Halmdrak - Questions techniques  Empty13.10.12 18:34

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