Salut les Skavens !!
2e test avec cette liste VS Teclis HE, mais 1900 pts.
Cette fois, il avait fait quelque modification à sa liste:
2X 21 Fenix (don un avec bannière Magique +1D3 dés pouvoir et l'autre je me souviens plus).
Une 50e de lancier avec 5 de face EMC (bannière de guerre).
Dans l'unité de lancier, il y avait un noble avec armure magique et bouclier, un perso (le prince des Fénix qui donne rés. magique 3), sa GB bannière (+1D6 à la RC) qui était un 2e rang et finalement Teclis qui était également au 2e rang.
De mon côté :
Prophète Gris, Niv4 de la Ruine, Parchemin de Pouvoir (275pts)
Chef Porteur de la Grande Bannière, Bannière d'orage (120pts)
Technomage, Niv1 de la Ruine, Fusée Funeste, Condensateur d'énergie magique (115pts)
30 Guerriers, boucliers, EMC, mortier (220pts)
30 Guerriers, boucliers, EMC (155pts)
30 Guerriers, boucliers, EMC (155pts)
50 Esclaves, M (102pts)
50 Esclaves, M (102pts)
50 Esclaves, M (102pts)
10 Coureurs, frondes empoisonnées (180pts)
10 Coureurs, frondes empoisonnées (180pts)
10 Coureurs, frondes empoisonnées (180pts)
Le sénario était Rencontre fortuite.
mes Spells : Malefoudre/Frénésie/Geyser/13e+malfoudre sur techno
HE : tous ceux de la vie
Pour les réserves, j'ai été chanceux. Seule une unité d'esclave.
Pour les HE. Rien.
Je me suis donc déployé de manière a avoir les deux unités d'esclave en face. De façon à le garder sur place le temps que mes GDC arrive par les flancs et que mes EC puissent arriver par derrière (si possible), sinon de flanc également.
Je gagne le 1er tour.
Je place mes esclaves à porté de charge et mes GDC en possition de prendre les flancs si jamais il charge et également de manière à pouvoir quand même charger ses flancs s'il rate sa charge.
J'ai laissé un peu d'espace entre mes esclaves pour avoir un ligne de vue avec mon bunker pour lancer la fusée.
Phase de magie 2-1.... J'ai trois dés les HE 4 + leur bonus de +1 à la discipation.
Rien ne passe.
Fusée Ouf, pas de 1,1,1, mais trop cour. Je tue que 3 lanciers.
Les CE sont super et font tomber 7 Fénix au total.
Mortier rien.
Tour des HE.
Ses 3 unitées arrivent à charger dans les deux unités d'escalves.
Magie. 4-4 (HE 12 dés moi 4)
Il est à 17 ps de mon bunker et j'avais pas trop visualiser le fait que son spell 6 pouvait être lancer même si sont unité est au CaC.
La cata.... le PG et la GB y passe
Racine, plus endurance +4 sur les Fénix et ronce sur l'autre unitée Fénix F4.
Me reste toujours 4 dés de discipation. Le tous est passé en Irr.
CaC: Heum comment dire.. les morts .. une petite montagne pour moi et deux lanciers pour lui.
Il semble que je ne suis pas indomptable, car il a plus de rang que moi....
Me faut double 1 que je n'ai pas sur les deux unités.
Pas de fuite et je fais un mort de plus dans ces lanciers.
*Pas de reformation ou de charge irr.
Tour 2
Mes esclaves n'arrivent pas
Je suis loin un peu, mais mes CE tantent une charge de dos
1 sur 2 y arrivent sur l'une des unités de Fénix.
Les GdC chargent tous deux leur unité de fénix de flanc.
Magie je discipe racine, sinon rien.
Tir: 10 CE sur les lanciers font 2 morts.
Mortier rien
CaC : Ça va beaucoup mieux. L'unité Fénix qui a les GdC dans le flanc et les CE dans le Q prendent le CaC et sont rattrapés.
L'unité Fénix avec seulement les GdC dans le flanc font 4 mort et moi 0.
Je perd de 1. Je suis indomptable, mais je rate mon test de CD et les fénix cour trop vite pour les GdC
Tour deux de HE:
Reformation des Lanciers bien décider d'aller au CaC
Reformation des Fénix pour revenir jouer avec les ratons.
Magie:
Même spell qu'avant, mais je discipe racine. NB: l'Endu +2 sur fénix et Fonce F3 est sur les lanciers.
son 6e spell me fait 16 morts dans les GdC.
Tour 3
Arrivé des esclaves que je place très loin des combats (CD2) je vais les oublier et sauver les pts
Charge des GdC de face et CE de flanc
Les autres CE sort de l'arc de vision des fénix pour tirer dans le tat.
Mon techno quitte son unité.
Magie : Malfoudre a 6 dés pour que ça passe sur les Fénix.
Irr. Ça fait 1 morts et je pers 1PV.
Tir, Les CE sont en feu et font plusieurs morts cher les Fénix.
CaC. ARF, les lanciers avec fonce ont fait un carnage. Ils font 4 morts chez les CE et une montagne chez les GdC
Les CE ont fait quelques mort, mais rien de bien notable et les GdC étaient trop occupé à compter leur mort.
Fuite des deux untiés qui n'étaient pas indomptable. Poursuite des CE et ils les ratrappent. Décidément, les HE cour vite aujourd'hui.
Le gros de la parti c'est joué ici.
Les CE ont fini par prendrent les Fénix et s'attaque aux lanciers, mais ne font pas assez de mort pour en venir à bout.
Le reste de mon armée à passé son temps à se sauver
Résultat :
J'ai perdu 10 CE 180pts
2 unité d'esclave 204pts
3 unité GdC 465 pts (j'ai heureusement sauvé le mortier)
GP 275+100 général
GB 120pts
total 1344
J'ai pu prendre les deux unités de Fénix ...
Total 780 pts
Résultat Égalitée
Une première contre teclis.
Vive la statégie du sauve qui peut des Skavens