Malefosse
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Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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 1750 Skavens VS HE

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superroyer
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superroyer


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MessageSujet: 1750 Skavens VS HE   1750 Skavens VS HE Empty29.01.13 7:12

Salut Frères Skavens,

Finalement, nous avons fait une game de 1750pts à la place du 1000 de prévue avec le sénario Sang et gloire.
Mon adversaire jouait Teclis*

*petite erreur. Teclis, ne veut pas 425pts, mais 475. Sa liste sera corrigé pour la prochaine fois.


Heurement pour moi Skrogneugneu m'a donner un gros coup de main pour monter une liste capable de tenir tête à Teclis fond de table qui utilise généralement le domaine de l'Ombre.
Voici notre liste 1750 Skavens VS HE 321244
4 bannières + général
Beaucoup d'esclave pour rapidement foncer au CaC.
Un bon potentiel magique
Bannière de l'orage pour rire de ses Aigles et de ses nombreux tirs
CE pour arriver par derrière SURPRISE !! 1750 Skavens VS HE 942

Tout ce qu'il faut quoi.
Voici la bête :

Liste d'armée skavens "test" : 1750 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (275pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : Parchemin de Pouvoir (35pts);

  • héros

    • 1 Chef (120pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 1 technomage (115pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

  • unité de base

    • 24 Guerrier des clans (128pts) :

      • coût : 24x4pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

    • 30 Guerrier des clans (155pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

    • 30 Guerrier des clans (155pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

    • 42 esclave (86pts) :

      • coût : 42x2pts = 84pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 43 esclave (88pts) :

      • coût : 43x2pts = 86pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 43 esclave (88pts) :

      • coût : 43x2pts = 86pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 10 coureur d'égouts (180pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(10pts); attaques empoisonnées(50pts);

    • 10 coureur d'égouts (180pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(10pts); attaques empoisonnées(50pts);

    • 10 coureur d'égouts (180pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(10pts); attaques empoisonnées(50pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Heureux de ma liste, j'ai fais le saut quand j'ai vue ce que j'avais en face.
48 lances avec Teclis et GB avec insensibilité vs magie (total 50 en horde)
17 Fénix avec bannière magique +1D3
15 Fénix avec ... (j'ai oublié)

Domaine de la vie.

Et bien, ma bannière de l'orage n'avait plus vraiment d'utilité. 1750 Skavens VS HE 190427
Les CE en infirtration avait moins d'impacte. 1750 Skavens VS HE 158420

Côté magie et bien j'ai lancé frénésie mortel au premier tour qui a été discipé et que mon PG a du oublier à cause du parchemin de Teclis. 1750 Skavens VS HE 246263
Pour le reste de la parti, ma magie a été discipé ou n'a vraiment rien fait avec les invul 4+ des Fénix. 1750 Skavens VS HE 394135
Ma Fusée a donné son premier fiasco à vie. 1750 Skavens VS HE 116614

Au tour 4, j'ai eu le droit au 6e spell de la vie qui a emporté mon PG et ma GB d'un coup et il ne me restait plus que deux bannières. 1750 Skavens VS HE 977754
Résultat : j'ai rien pris et il ne m'a rien resté.
Mon pire résultat à vie 1750 Skavens VS HE 759447

Conclusion : Ne pas chercher à prévoir la liste d'un adversaire, même si ça fait longtemps qu'il joue d'une façon.


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Skrogneugneu
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MessageSujet: Re: 1750 Skavens VS HE   1750 Skavens VS HE Empty29.01.13 14:51

Arf ! Teclis de la vie, c'est moins drôle ! Mais tu avais largement moyen de t'en sortir.

Aucun tir en face, et domaine de la vie ? Tu sors ton PG de ton unité pour faire l'électron libre. Tu essaies de passer le 13e sort sur les 2 unités de gardes phénix, pour arracher 2 bannières facilement. Un fois que c'est fait, tu avances pleine balle avec tes esclaves, pour engager Teclis au CaC. Il a 3PV, E2 et aucune sauvegarde. Les lanciers vont te faire plein de morts, mais tu as moyen de tuer Teclis en riposte. Pareil pour s GB. Bon, elle a CC6, mais E3, et au mieux une sauvegarde à 4+ (armure lourde bouclier).

Dans la même veine, les 30 coureurs, tu les mets en éclaireurs plutôt qu'en infiltrés, puisque ça craint rien. Et tu t'acharnes sur les lanciers à 60 tirs par tour. Il ne peut pas passer les buffs du domaine de la vie pour se protéger (+2 endurance, régénération, relever des soldats tués), car à cause de sa GB, il est immunisé à la magie.

Et normalement, la fusée est censée faire un carnage. Là, c'est pas de pot ^^

Et Frénésie mortelle, tu l'oublies. Perso, je ne l'utilise jamais. Et dans ton cas, jamais au premier tour. Attend que tes esclaves soient au CaC contre Teclis et la GB ^^

Normalement, tu l'éclates !

PS : Teclis, c'est sale ^^
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superroyer
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MessageSujet: Re: 1750 Skavens VS HE   1750 Skavens VS HE Empty30.01.13 5:43

Et bien, je n'ai pas sorti le PG de peur qu'il lance Éveil du bois (1D6 F4 sans avoir besoin de ligne de vue).

Pour le 13e, j'ai tanté sur les Fénix même avec leur invu 4+, mais ça n'a pas passé.
Faut dire que Teclis a +1D3 dés de discipation.

Pour les CE, je croyais que nous ne pouvions pas changer d'idée et ne plus les mettres en infiltrateur une fois que tu as vue la liste de l'autre joueur.
Ça aurau effectivement beaucoup changé, car une au 2e, une au 3e et jamais vue l'autre.
Ils ont effectivement tiré sur les lanciers, mais loin d'être assez pour changer quelque chose.

Pour le kill de teclis avec mes unités d'esclave. J'ai tanté le coup, mais il était sur un coin et comme je dois maximiser les figurines au CaC, seuls deux esclaves peuvent l'attaquer.
C'est loin d'être assez pour le tuer même s'il a que 2E 3PV.

Par contre, je vais donner une 2e chance à cette liste et les CE ne seront pas en infiltrateur 1750 Skavens VS HE 942

Merci Skrogneugneu pour ton aide. Elle est toujours le bienvenue.
C'est le maudis clan des 13 qui a saboté la fusée et a fait balancer les vents magique du mauvais côté.
Attend que je les pognes ceux là. 1750 Skavens VS HE 12860


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Skrogneugneu
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MessageSujet: Re: 1750 Skavens VS HE   1750 Skavens VS HE Empty30.01.13 12:56

Eveil du bois, 1d6 touches F4 sans ligne de vue, mais portée 18ps, et besoin d'être dans l'arc frontal du lanceur. Ca restreint pas mal.
Et à 3ps d'une unité, tu as un attention messire à 4+.
Suffit de caler une invu au PG, et t'es serein.

Pour le 13e sort, tu retires 4d6 figurines. Ce n'est pas tu infliges 4d6 blessures. Donc pas de sauvegarde, ni d'invu, ni rien. Tu les retires, c'est tout. C'est pour ça que le sort est excellent contre de l'élite qui vaut cher. Surtout quand elle a une invu cheatée Razz

Pour les CE, c'est avant de commencer le déploiement que tu choisis soit infiltré, soit éclaireur. Et à ce moment, l'adversaire t'a déjà présenté son armée sans les objets magiques. Donc quand tu vois un machin comme ça, tu dis "éclaireur" ^^

Pour Teclis en coin, ça dépend. Si son unité est en rangs de 5, tu peux lui caler 6 attaques (en t'alignant légèrement en décalé. Tu suis les règles, car le nombre de figs au contact est maximisé, CAD tout le monde ^^). Si c'est en rangs de 6, tu peux en mettre 4 (ton coin aligné sur le coin de Teclis). Si c'est en rangs de 7 ou plus, tu fais une charge combinée avec 2 unités pour être obligé de t'aligner sur Teclis, ou tu combines une charge de flanc avec les coureurs, ou tu te mets en horde. Bref, ce ne sont pas les solutions qui manquent.

Le tout, sans compter sur la magie, parce qu'il dissipe comme un sagouin ^^.

Et fais un tir parfait avec la fusée, sur la prochaine, et tout ira bien ^^
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MessageSujet: Re: 1750 Skavens VS HE   1750 Skavens VS HE Empty31.01.13 4:16

Ah oui c'est vrai pour le 13e. J'avais oublié.

Un gros merci encore !
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MessageSujet: Re: 1750 Skavens VS HE   1750 Skavens VS HE Empty03.02.13 21:10

Salut les Skavens !!

2e test avec cette liste VS Teclis HE, mais 1900 pts.


Cette fois, il avait fait quelque modification à sa liste:
2X 21 Fenix (don un avec bannière Magique +1D3 dés pouvoir et l'autre je me souviens plus).
Une 50e de lancier avec 5 de face EMC (bannière de guerre).

Dans l'unité de lancier, il y avait un noble avec armure magique et bouclier, un perso (le prince des Fénix qui donne rés. magique 3), sa GB bannière (+1D6 à la RC) qui était un 2e rang et finalement Teclis qui était également au 2e rang.

De mon côté :

Prophète Gris, Niv4 de la Ruine, Parchemin de Pouvoir (275pts)
Chef Porteur de la Grande Bannière, Bannière d'orage (120pts)
Technomage, Niv1 de la Ruine, Fusée Funeste, Condensateur d'énergie magique (115pts)

30 Guerriers, boucliers, EMC, mortier (220pts)
30 Guerriers, boucliers, EMC (155pts)
30 Guerriers, boucliers, EMC (155pts)
50 Esclaves, M (102pts)
50 Esclaves, M (102pts)
50 Esclaves, M (102pts)

10 Coureurs, frondes empoisonnées (180pts)
10 Coureurs, frondes empoisonnées (180pts)
10 Coureurs, frondes empoisonnées (180pts)


Le sénario était Rencontre fortuite.
mes Spells : Malefoudre/Frénésie/Geyser/13e+malfoudre sur techno
HE : tous ceux de la vie

Pour les réserves, j'ai été chanceux. Seule une unité d'esclave.
Pour les HE. Rien.


Je me suis donc déployé de manière a avoir les deux unités d'esclave en face. De façon à le garder sur place le temps que mes GDC arrive par les flancs et que mes EC puissent arriver par derrière (si possible), sinon de flanc également.

Je gagne le 1er tour.
Je place mes esclaves à porté de charge et mes GDC en possition de prendre les flancs si jamais il charge et également de manière à pouvoir quand même charger ses flancs s'il rate sa charge.
J'ai laissé un peu d'espace entre mes esclaves pour avoir un ligne de vue avec mon bunker pour lancer la fusée.

Phase de magie 2-1.... J'ai trois dés les HE 4 + leur bonus de +1 à la discipation.
Rien ne passe. 1750 Skavens VS HE 190427

Fusée Ouf, pas de 1,1,1, mais trop cour. Je tue que 3 lanciers.
Les CE sont super et font tomber 7 Fénix au total. 1750 Skavens VS HE 867176
Mortier rien.

Tour des HE.
Ses 3 unitées arrivent à charger dans les deux unités d'escalves.

Magie. 4-4 (HE 12 dés moi 4)
Il est à 17 ps de mon bunker et j'avais pas trop visualiser le fait que son spell 6 pouvait être lancer même si sont unité est au CaC.
La cata.... le PG et la GB y passe 1750 Skavens VS HE 116614
Racine, plus endurance +4 sur les Fénix et ronce sur l'autre unitée Fénix F4.
Me reste toujours 4 dés de discipation. Le tous est passé en Irr. 1750 Skavens VS HE 977754

CaC: Heum comment dire.. les morts .. une petite montagne pour moi et deux lanciers pour lui.
Il semble que je ne suis pas indomptable, car il a plus de rang que moi....
Me faut double 1 que je n'ai pas sur les deux unités.

Pas de fuite et je fais un mort de plus dans ces lanciers.
*Pas de reformation ou de charge irr.



Tour 2
Mes esclaves n'arrivent pas

Je suis loin un peu, mais mes CE tantent une charge de dos
1 sur 2 y arrivent sur l'une des unités de Fénix.
Les GdC chargent tous deux leur unité de fénix de flanc.

Magie je discipe racine, sinon rien.

Tir: 10 CE sur les lanciers font 2 morts.
Mortier rien

CaC : Ça va beaucoup mieux. L'unité Fénix qui a les GdC dans le flanc et les CE dans le Q prendent le CaC et sont rattrapés.
L'unité Fénix avec seulement les GdC dans le flanc font 4 mort et moi 0.
Je perd de 1. Je suis indomptable, mais je rate mon test de CD et les fénix cour trop vite pour les GdC 1750 Skavens VS HE 246263

Tour deux de HE:

Reformation des Lanciers bien décider d'aller au CaC
Reformation des Fénix pour revenir jouer avec les ratons.

Magie:
Même spell qu'avant, mais je discipe racine. NB: l'Endu +2 sur fénix et Fonce F3 est sur les lanciers.
son 6e spell me fait 16 morts dans les GdC.


Tour 3
Arrivé des esclaves que je place très loin des combats (CD2) je vais les oublier et sauver les pts

Charge des GdC de face et CE de flanc

Les autres CE sort de l'arc de vision des fénix pour tirer dans le tat.

Mon techno quitte son unité.


Magie : Malfoudre a 6 dés pour que ça passe sur les Fénix.
Irr. Ça fait 1 morts et je pers 1PV.

Tir, Les CE sont en feu et font plusieurs morts cher les Fénix.

CaC. ARF, les lanciers avec fonce ont fait un carnage. Ils font 4 morts chez les CE et une montagne chez les GdC
Les CE ont fait quelques mort, mais rien de bien notable et les GdC étaient trop occupé à compter leur mort.

Fuite des deux untiés qui n'étaient pas indomptable. Poursuite des CE et ils les ratrappent. Décidément, les HE cour vite aujourd'hui.



Le gros de la parti c'est joué ici.
Les CE ont fini par prendrent les Fénix et s'attaque aux lanciers, mais ne font pas assez de mort pour en venir à bout.
Le reste de mon armée à passé son temps à se sauver 1750 Skavens VS HE 725416

Résultat :
J'ai perdu 10 CE 180pts
2 unité d'esclave 204pts
3 unité GdC 465 pts (j'ai heureusement sauvé le mortier)
GP 275+100 général
GB 120pts

total 1344

J'ai pu prendre les deux unités de Fénix ...
Total 780 pts


Résultat Égalitée 1750 Skavens VS HE 12860

Une première contre teclis.
Vive la statégie du sauve qui peut des Skavens 1750 Skavens VS HE 321244
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