Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 suaire de mort suintante et fuite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

suaire de mort suintante et fuite Empty
MessageSujet: suaire de mort suintante et fuite   suaire de mort suintante et fuite Empty21.04.13 12:58

bonjour Smile

J'ai un doute sur une règle concernant la bannière magique "suaire de mort suintante" que j'utilise souvent avec mes moines de la peste. ("à chaque round, les ennemis au contact socle à socle subissent une touche de force 3 sans sauvegarde d'armure.", jusque là, tout va bien)

Mais ensuite:"... si l'unité qui porte cette bannière est démoralisée, toute unité qui ose la poursuivre subit immédiatement 1D6+2 touches de force 3, sans sauvegarde d'armure"

Or, avec la règle "vaillant sacrifice", le porte étendard ne fuit jamais au cac, et la figurine est retirée.

J'aurai tendance à dire que l'ennemi subit quand même les touches quand il essaie de poursuivre, auquel cas, cette partie de règle devrait être retirée, mais rien vue dans l'errata skaven.

Merci d'avance d'apporter vos lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

suaire de mort suintante et fuite Empty
MessageSujet: Re: suaire de mort suintante et fuite   suaire de mort suintante et fuite Empty21.04.13 15:04

Salut Gpa2pseudo, étant un grand utilisateur de la bannière Suaire de la Mort Suintante (qui rajoute un peu de punch à une unité, quand ton unité est démoralisée et fuie tu fais répartit bien les touches comme indiqué : 1D6 touches de force 3 sans svg d'armure.
La règle "vaillant sacrifice" n'empêche pas d'effectuer les touches, en faite cette règle représente la fierté et le courage du porteur de la bannière (même chez les Skavs et oui) qui vas à tous pris rester au combat même si ses camarades fuis et se fait écrasé par l'ennemi, dans cette logique le liquide de la bannière de la mort suintante vient se projeter sur l'ennemie dans sont trépas.

Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Guerrier des clans



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013

suaire de mort suintante et fuite Empty
MessageSujet: Re: suaire de mort suintante et fuite   suaire de mort suintante et fuite Empty21.04.13 16:50

super, merci, je compte garder cette bannière alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
LuciusForge
Esclave
LuciusForge


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/04/2013

suaire de mort suintante et fuite Empty
MessageSujet: Re: suaire de mort suintante et fuite   suaire de mort suintante et fuite Empty21.04.13 17:16

La bannière pestilentielle est tellement violente dans les moines .... Que je me vois mal m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suaire de mort suintante et fuite Empty
MessageSujet: Re: suaire de mort suintante et fuite   suaire de mort suintante et fuite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suaire de mort suintante et fuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V7] Règles de fuite et CàC.
» fuite du canon a malefoudre
» Fuite et esclaves
» une histoire de fuite
» Charge / fuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: