| une histoire de fuite | |
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Auteur | Message |
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Ferox Guerrier des clans
Nombre de messages : 138 Age : 44 Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: une histoire de fuite 19.01.14 22:01 | |
| Bonjour, Bon voilà j'ai une petite question concernant les fuites ... suite à ma partie d'aujourd'hui Pour la petite histoire je charge une unité de 12 Ogres (c'est toujours mieux que l'inverse ^^) de front avec l'unité de mon générale sur litière et de dos après avoir traversé un bois avec ma roue. entre les Zap et la lame suintante, je gagne le combat (Merci la combo lame suintante, heaume du dragon,bouclier, litière (2+, invu feu 2+ et SVG d'armure remplaçable grasse à la pierre de l'aube) Bref, mon adversaire rate son test de commandement ... et là on bug ... comment fuir ? car normalement ils font demi tour ... mais là ils on ma roue en face ... Question: on ignore la roue et on passe au travers ? ou il sont tout simplement détruit ? ou il fuit sur un flan, mais pour la poursuite on fait une roue ? (du coup quasi irrattrapable) ... du coup ne sachant pas quoi faire on à continué le combat et au final je me suis retrouvé englué et j'ai finalement gagné la partie de justesse (première que je gagne contre c'est satanés ogres) ... (une partie sans incidents de tirs, que ce soit les Zap, les lances feu ou les canons ... première fois que ça m'arrive ... c'est plaisant ! merci de m’éclairer | |
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Driik Vermine de choc
Nombre de messages : 306 Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: une histoire de fuite 19.01.14 22:18 | |
| Une unité chargé par deux unités fuit à l'opposé l'unité la plus importante. Si son mouvement de fuite l'amène au contact d'une unité ennemie, chaque figurines doit faire un test de terrain dangereux.
En gros les ogres auraient sans doute du fuir l'unité de ton général. Ils auraient traverser la roue, fait des test. Mais bon, tu peux espérer rattrapé avec la roue avec sa poursuite à 3D6. | |
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Ferox Guerrier des clans
Nombre de messages : 138 Age : 44 Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: une histoire de fuite 19.01.14 22:31 | |
| OK merci ! donc il aurait du faire un test de terrain dangereux de plus avec le bois à traverser et donc j'aurais pu les poursuivre avec la roue (du coup j'aurais retraverser le bois ... faut aimer ça ^^) en faisant une rotation gratuite c'est bien ça ? | |
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Driik Vermine de choc
Nombre de messages : 306 Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: une histoire de fuite 19.01.14 22:37 | |
| Fuir à travers un bois ne provoque pas de test de terrain dangereux sur de l'infanterie monstrueuse. A moins que la forêt soit un Repaire d'animaux dangereux.
Si tu décide par contre de poursuivre avec ta roue et que son mouvement l'amene à traverser le bois, celle ci aurait du faire un test de terrain dangereux.
Concernant la rotation, oui elle est gratuite, le fait de te tourner entrave en rien ton mouvement car pour éliminer une unité qui s'enfuit d'un corps à corps, il suffit de faire simplement plus que son score de fuite, peu importé là où était ta roue ( Ainsi, si ta roue avait impacté le flanc, même si les ogres fuie sur le coté, il te suffit de faire plus que ses 2D6 avec tes 3D6 ) | |
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Ferox Guerrier des clans
Nombre de messages : 138 Age : 44 Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: une histoire de fuite 19.01.14 22:39 | |
| ok géniale ! Merci beaucoup, comme ça la prochaine fois je saurai ce qu'il faut faire | |
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rouxor Grandes-griffes
Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 24/10/2013
| Sujet: Re: une histoire de fuite 19.01.14 22:56 | |
| Une petite précision, pour ce qui est des distance de poursuite, tu imagines que tout les mouvements, ceux de la fuite comme ceux de la poursuite, comment sur la ligne de front qui était formée entre ton plus gros régiment et le régiment adverse.
Exemple dans ton cas, si les ogres obtiennent 9 de mouvement de fuite, l'unité de ton général fait 4 et ta roue fait 7, tu ne les rattrapes pas et tu commencerait par déplacer l'unité d'ogre puis tu placerait ta roue 2 pouce derrière et ensuite l'unité de ton générale 3 pouce derrière.
Suivant la profondeur du régiment des ogres, ta roue peut presque ne pas bouger ce qui est un peu bizarre mais qui facilite énormément ce type d'événement. | |
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Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: une histoire de fuite 20.01.14 10:30 | |
| - Driik a écrit:
- Une unité chargé par deux unités fuit à l'opposé l'unité la plus importante.
Plus exactement, tu fuis à l'opposé de l'unité qui a le plus de rangs (5 figs mini, ou 3 pour les machins monstrueux). Si 2 unités ont le même nombre de rangs, tu détermines aléatoirement. - Citation :
- En gros les ogres auraient sans doute du fuir l'unité de ton général. Ils auraient traverser la roue, fait des test.
La roue étant engagée dans le même combat, je ne suis pas sûr que ça s'applique. Pour une unité non impliquée dans le CaC, c'est sûr, mais là... Je vérifie ce soir. - Citation :
- entre les Zap et la lame suintante, je gagne le combat
Les Zzap étant résolus en phase de tir, ils n'entrent pas dans le résultat de combat. | |
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Ferox Guerrier des clans
Nombre de messages : 138 Age : 44 Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: une histoire de fuite 20.01.14 11:29 | |
| ah mince effectivement ! ... bon j'aurais pas fuit car c'était l'unité de mon générale avec la GB en + Donc finalement engager une unité d'ogre (de base en plus ... ) au cac c'est s’exposer à fuir si on à pas un pavé de 30 ou 40 fig ... car 24 A + piétinement (+impacte si ils chargent) c'est 15 Gdc Qui tombent en moyenne ... Ces Ogres me font vraiment du souci ... quand on voit qu'un pack d'esclaves de 40 les englues 1 tour ... voir un tour + une phase de cac, je sais plus quoi aligner en face moi ... sans parler des ferox "blindés" avec la bannière du dragon .... | |
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vash Grandes-griffes
Nombre de messages : 209 Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: une histoire de fuite 20.01.14 11:51 | |
| - Ferox a écrit:
- Donc finalement engager une unité d'ogre (de base en plus ... ) au cac c'est s’exposer à fuir si on à pas un pavé de 30 ou 40 fig ... car 24 A + piétinement (+impacte si ils chargent) c'est 15 Gdc Qui tombent en moyenne ...
Ces Ogres me font vraiment du souci ... quand on voit qu'un pack d'esclaves de 40 les englues 1 tour ... voir un tour + une phase de cac, je sais plus quoi aligner en face moi ... sans parler des ferox "blindés" avec la bannière du dragon .... point faible des ogres: leur commandement!!! (allié à une sav assez faible 5+ en géneral avec une parade 6+ quasi tout le temps)donc le tir force 4 ou plus c'est du velour (surtout si tirs multi touches!!!!) ils ont aussi une faible init donc les faire tester sur leur init!!! les redirecteurs sont TRES utiles aussi avec les ogres!!!!(surtout pour la cavalerie!!!) la cavalerie est rapide est bien protégée mais init faible, commadement dans les chaussettes....=>tues en un => la plupart du temps il devront tester (car le gars doit les jouer par 3-4)=> lon de gb/gégé....=>ils aiment pas!!! et comme en général ils ont soit banniere enflammée, soit banniere rapidité, soit banniere du dragon...commandement est de base!!! | |
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_tcho Grandes-dents
Nombre de messages : 657 Age : 37 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: une histoire de fuite 20.01.14 12:49 | |
| J'ai une petite question concernant une unité en fuite (Qui est en dehors de la question principale).
Quand une unité en fuite est impactée par une unité avec un mouvement aléatoire. L'unité n'ayant pas droit à une réaction de charge est-elle donc rattrapée et détruire ? | |
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Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: une histoire de fuite 20.01.14 12:52 | |
| - _tcho a écrit:
- Quand une unité en fuite est impactée par une unité avec un mouvement aléatoire.
L'unité n'ayant pas droit à une réaction de charge est-elle donc rattrapée et détruire ? Tout à fait - vash a écrit:
- la cavalerie est rapide est bien protégée mais init faible, commadement dans les chaussettes....=>tues en un => la plupart du temps il devront tester (car le gars doit les jouer par 3-4)=> lon de gb/gégé....=>ils aiment pas!!!
et comme en général ils ont soit banniere enflammée, soit banniere rapidité, soit banniere du dragon...commandement est de base!!! Le mec qui joue 3-4 Ferox loin de son général sous bannière de discipline, alors qu'il affronte une armée capable de provoquer beaucoup de dégâts à distance, ainsi que des tests de panique, c'est quand même un sacré gland... | |
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vash Grandes-griffes
Nombre de messages : 209 Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: une histoire de fuite 20.01.14 13:23 | |
| - Skrogneugneu a écrit:
- vash a écrit:
- la cavalerie est rapide est bien protégée mais init faible, commadement dans les chaussettes....=>tues en un => la plupart du temps il devront tester (car le gars doit les jouer par 3-4)=> lon de gb/gégé....=>ils aiment pas!!!
et comme en général ils ont soit banniere enflammée, soit banniere rapidité, soit banniere du dragon...commandement est de base!!! Le mec qui joue 3-4 Ferox loin de son général sous bannière de discipline, alors qu'il affronte une armée capable de provoquer beaucoup de dégâts à distance, ainsi que des tests de panique, c'est quand même un sacré gland... une charge ratée et les féroxs peuvent vite, vue leur mouvement, se retrouver loin du gégé... ou une tentative d'aller chercher une cible particuliére un peu plus loin que prévue...(avec des armées fond de table ça arrive!!!) perso il m'est arrivé de devoir faire un choix entre : - garder mes feroxs dans ma bulle de commandement mais subir un tour de plus les tirs de machines de guerre ennemies(notamment canons...) - sortir les feroxs de la bulle pour charger 1 tour plus tôt (mais subir 1 phase de tir avec leur seul commandement...) ça paye des fois, ça paye pas du tout d'autres fois,...mais à warhammer il faut savoir prendre des risques (calculés... ) | |
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Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: une histoire de fuite 20.01.14 13:38 | |
| Justement, là c'est pas calculé du tout. Tu lances 400pts d'armée tout droit en disant j'ai 60% de réussir mon test de panique... Rater une charge, ça te fais avancer de 1 à 6ps. Je ne vois pas comment ça téloignes de ton général et de ta GB. Et pour aller chercher des machines ou des trucs dans un coin, tu as des unités conçues pour ça dans ton livre (cannibales, Niv4 des cieux avec comète, etc...).
Une stratégie qui paye 50% du temps, c'est nul. | |
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vash Grandes-griffes
Nombre de messages : 209 Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: une histoire de fuite 20.01.14 14:42 | |
| - Skrogneugneu a écrit:
- Justement, là c'est pas calculé du tout. Tu lances 400pts d'armée tout droit en disant j'ai 60% de réussir mon test de panique...
Rater une charge, ça te fais avancer de 1 à 6ps. Je ne vois pas comment ça téloignes de ton général et de ta GB. Et pour aller chercher des machines ou des trucs dans un coin, tu as des unités conçues pour ça dans ton livre (cannibales, Niv4 des cieux avec comète, etc...).
Une stratégie qui paye 50% du temps, c'est nul. je me suis mal exprimé... pour la charge: - les feroxs loupent une charge mais pas le général(et son régiment par exemple)=> les feroxs peuvent se retrouver juste en dehors de la bulle (des fois un pas et vite arrivé...) - je parle pas d'aller chercher des machines avec les feroxs mais d'aller chercher certaines cibles appropriées aux feroxs qui sont parties un poil plus loin que prévues...(ça peut arriver) les machines j'en ai parlé quand je disais que plutot que de subir leur tir un tour de plus je préfére prendre le risque de faire un test et charger 1 tour plus tôt: j'ai trop souvent vu que rester dans la bulle c'est bien pour le commandement mais si tes feroxs(ou autres troupes de chocs) ont trop souffert des tirs pour être encore vraiment efficace...ils ne servent quasi plus à rien!! je préférerai TOUJOURS prendre le risque de faire un test (et 1 seul du coup) sans être dans la bulle pour aller charger un tour plus tôt une cible interessante avec les feroxs que les garder 1 tour de plus en "retrait" pour qu'ils soient dans la bulle de commandement! comme tu dit 400 points gachés c'est dommage=> il ne faut pas les donner à l'adversaire bêtement on est d'accord, mais s'ils se font trop attendrir pour rester vraiment une menace...c'est 400 points de "perdu" car plus vraiment utilisable...et "balader" ce genre d'unité une fois réduite...pas forcément évident : les manoeuvres peuvent vite se compliquer surtout si on cherche à les mettre à l'abris, car une fois tes autres troupes au CaC les machines de guerres n'ont souvent plus que tes "unités à sauvegarder" à se mettre sous le dent D'où mon explication de la prise de risque calculée, elle s'avére payante même si risquée!!(pour le moment je n'ai pas eu trop de casse, même en tournoi avec cette méthode) aprés je suis adepte avec les ogres de foncer le plus vite possible au CaC, là où ils sont le plus efficace!! mais pas forcément foncer tête baissée tout droit sans réfléchir pour autant je te rassure!! de plus une stratégie basée sur les dés (principe de base de warhammer)est forcément une prise de risque est ne peux pas avoir un taux de réussite de 100% (sauf dès pipés.... ) | |
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| Sujet: Re: une histoire de fuite | |
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