Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 liste à orientation Pestilens 2000 pts de tournoi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




liste à orientation Pestilens 2000 pts de tournoi Empty
MessageSujet: liste à orientation Pestilens 2000 pts de tournoi   liste à orientation Pestilens 2000 pts de tournoi Empty27.07.05 13:57

Salut à tous.
J'ai malheureusemnt assez peu de temps en ce moment, mais pour faire vivre un peu ce forum que j'aime bien ❤ , je poste la liste d'un ami pour un prochain tournoi. Liste de base, mais orientation pestilens (dont quelques choix fluff obligatoires Mr. Green ).



Prêtre de la peste : général Liber Bubonicus, Fléau 114pts

Technomage, Malelames, Condensateur d’E.A., 2 Parchemins de dissipation 130pts

Technomage Malelames, Condensateur d’E.A., Accumulateur à S.P., Pistolet, Amulette de Malepierre, Orbe des tempêtes 145pts

Assassin Etoiles de Malepierre 155pts

2 Nuées de rats de la peste 130pts

3 Globadiers 30pts

20 Esclaves, Musicien, 44pts

3 Meutes de Rats-géants 90pts

5 Coureurs nocturnes 2 Armes de base 35pts

6 Coureurs nocturnes 30pts

20 Guerriers des clans + 1 Mitrailleuse ratling, Musicien, 105+60pts

20 Guerriers des clans+1 Lance-feu, Musicien, 105+75pts

5 Jezzaïls 100pts

20 Moines de la peste 2 Armes de base, Bannière de multitude, Musicien 195pts

16 Moines de la peste 2 Armes de base, Bannière de guerre, Musicien 168pts

4 Coureurs d’égouts Tunneliers 2 Armes empoisonnées, 68pts

6 Encenseurs à peste 102pts

7 Encenseurs à peste 119pts


TOTAL de POINTS 2000
Revenir en haut Aller en bas
Snikch,maître assassin
Guerrier des clans
Snikch,maître assassin


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 16/12/2004

liste à orientation Pestilens 2000 pts de tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste à orientation Pestilens 2000 pts de tournoi   liste à orientation Pestilens 2000 pts de tournoi Empty28.07.05 13:56

Alors déja une erreur:
Citation :
20 Moines de la peste 2 Armes de base, Bannière de multitude, Musicien 195pts

16 Moines de la peste 2 Armes de base, Bannière de guerre, Musicien 168pts

Une seule unité de moines de l'armée peut avoir une bannière magique.

Ensuite, la liste me semble molasse pour un tournois, et ce pour plusieurs raisons:
Les choix de héros:
Euh un assassin, il va servir à quoi...
Il faut une grande bannière, indispensable dans toute armée skavens, surtout dans une liste orientée corps à corps...

Les choix de base:
Je trouve que tes régiments ne sont pas assez gros, 20 c'est vraiment pas assez...
Une phase de tir et tu te retrouves dans le vent, non franchement c'est pas assez...
Et où est la bannière, parce que partir avec +5 ou +4 au résultat de combat ca peut te faire gagner ou perdre la partie...

Les coureurs nocturnes, je les jouerais par plus, si tu veut écranter, sinon je vois pas l'utilité.

Les nuées par deux c'est pas assez, elle résiste meme pas à l'impact d'un fer de lance, il faut en mettre minimum 3, voir 4...

Unités spéciales:
Les jezzails ne sont pas assez, ils vont paniquer beaucoup trop vite rajoute en 3 ou ne les joue pas

Les moines, personellement je les jouerais en un gros régiment de 25, plus un détachement de 10...
Et à ta place j'essayerais la bannière de haine...
Quant à la bannière de multitude sur un régiment de 20 c'est gaspillé des points...

Voilà, rien d'autre à rajouter...

@+

-=Snikch=-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste à orientation Pestilens 2000 pts de tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste à orientation Pestilens 2000 pts de tournoi   liste à orientation Pestilens 2000 pts de tournoi Empty28.07.05 16:08

Citation :
Une seule unité de moines de l'armée peut avoir une bannière magique.

Exact, j'avai pas fais gaffe. Je vais lui proposer de virer la bannière de multitude pour ajouter un jezzail.

Citation :
Euh un assassin, il va servir à quoi...
Il faut une grande bannière, indispensable dans toute armée skavens, surtout dans une liste orientée corps à corps...

L'assasin avec ses étoiles permet de détruire tout ce qui pose de gros problèmes aux skavs : grosses bébêtes, chars, dragons ogres... La grande bannière est bien avec la bannière d'orage, sinon, bof...

Citation :
Je trouve que tes régiments ne sont pas assez gros, 20 c'est vraiment pas assez...
Une phase de tir et tu te retrouves dans le vent, non franchement c'est pas assez...
Et où est la bannière, parce que partir avec +5 ou +4 au résultat de combat ca peut te faire gagner ou perdre la partie...

20 sufisent, sincèrement. Avec un perso dedans, il faut 6 morts pour faire tester, sans compter les écrans de courerus. Et pui s'ils fuient, ils peuvent se rallier, et ne coutent que 100 pts. Si l'adversaire tire sur eux plutôt que sur l reste, c'est un bonus Mr. Green .
Les bannières rendent l'unité coûteuse si elle est perdie au corps à corps. Il vaut mieux jouer pour avoir de la marge sur les résultats je pense, que multiplier les bannières, et les 100pts donnés à l'ennemi.

Bon, je répond pas à tout,j'ai pas trop le temps, mais merci pour les commentaires, surtout la bannière magique, je préviens mon ami pour qu'il la change sur sa liste Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Snikch,maître assassin
Guerrier des clans
Snikch,maître assassin


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 16/12/2004

liste à orientation Pestilens 2000 pts de tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste à orientation Pestilens 2000 pts de tournoi   liste à orientation Pestilens 2000 pts de tournoi Empty03.08.05 17:59

Petit test comme ca:
Tu te prend 3 mort au tir, hop t'as plus que 2 rangs
Ensuite tu te fait charger par 10 corsaires ou autre régiment avec deux attaque:
En moyenne sur 11 attaque, 7.3333 touches
En moyenne 4 blessures
Après tu as tes attaques de chef soit 1 ou 2 mort
tu as 3 rangs, 1 mort =4
lui 3 mort, rang bannière tu perds de un

Après si tu veut perdre tes pasvés ca n'engage que toi mais imagine contre un gros pavé breto ou autre tu te retrouve toi en infériorité numérique...

En suite ben contre les grosses bebêtes ben il y a.. les jezzails justement qui a huit font le cout de l'assassin...
Quant à la grande bannière juste bien avec la bannière d'orage???
Shocked Shocked Shocked
Euh on t'as déja fait le coup de charger un pav" de nabot avec la grande bannière et gégé dans un pavé, tu gagnes grace à la supériorité numérique et l'autre fuit à cause de la peur de ta grande bannière...
On dirait pas parce que sinon tu ne dirais pas ca...

Voilà, après il est vrai que l'on joue comme on veut mais bon il y a des lacunes et des erreurs dans cette armée je pense...

@+

-=Snikch=-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste à orientation Pestilens 2000 pts de tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste à orientation Pestilens 2000 pts de tournoi   liste à orientation Pestilens 2000 pts de tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste à orientation Pestilens 2000 pts de tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Liste de Tournoi
» (2000) pour tournoi
» Liste de tournoi 2000 pts, lauqlle choisir ?
» [LDA] sk liste 2000 point tournoi V7
» [2000] liste tournoi 100 pur porc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: