Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1000] journée amicale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dub
Grandes-griffes
Dub


Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : La Maleferney
Date d'inscription : 25/06/2013

[1000] journée amicale Empty
MessageSujet: [1000] journée amicale   [1000] journée amicale Empty25.06.13 11:31

Voici ma liste pour une journée de jeu ou je vais affronter de tout et surtout n'importe quoi:

Voilà un premier jet rapide (et certainement à optimiser) :


Seigneur: 

- Prophète gris 240pts

Troupes :

- 20 vermines de chocs avec état major et bannière d'orage 215pts
- 35 guerriers des clans avec lances et boucliers et état major 195 pts
- 20 guerriers des clans avec boucliers 110pts 

Rares :

Abomination : 235 points

Total : 995 points.


Stratégie : un centre avec le pack de guerriers des clans , un flanc avec l'abomination, un autre avec les vermines de chocs, la dernière unité de guerrier en retrait avec le prophète gris.

Se protéger du tir avec la bannière d'orage, et balancer du treizième , prendre à revers avec l'abomination, tenir l'autre flanc avec les vermines de chocs.


auto critiques : le prophète gris est peut être trop cher , manque un héros avec dans le gros pack de guerrier des clans qui risque de craquer rapidement.


J'ai à ma disposition :

- 2 mortiers globes.
- 2 lances feu.
- 40 guerriers des clans avec lances.
- 40 guerriers des clans.
- 4 rats ogres.
- 12 rats géants.
- 4 meneur de meutes.
- un canon à malefoudre.
- une roue infernale.
- un seigneur.
- un seigneur sur litière de guerre.
- 3 jezzails.
- 2 technomages
- 1 prophète gris.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1000] journée amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000] journée amicale   [1000] journée amicale Empty25.06.13 16:12

très rapidement :
pas de grande bannière c'est dangereux surtout avec 2 unités qui perde 1en CD a la moindre perte et une abo tenace CD8 (27% de chance de fuite contre 8% avec GB)

les lances sur les skaven c'est pas terrible (ça coute des point, ça fait perdre l’invulnérable de parade pour gagner 5ACC3F3 (1.6 blessures sur de l’esclave, 0.69 contre du GdC avec bouclier)

les esclaves par 40 par contre c'est du bonheur : ça coute rien, ça bloque bien et c'est en base

20 c'est un peu limite pour des unité de skaven a ton niveau de point je te conseil d'essayer de passer a 25 fig par unité minimum (5 perte avant d'avoir des problèmes de perte de CD et en plus l'indomptable qui te permettra de rester au CaC)

effectivement le Pg tout nu est un peu cher mais peut se rentabiliser sur un jet de dés
Revenir en haut Aller en bas
LuciusForge
Esclave
LuciusForge


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/04/2013

[1000] journée amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000] journée amicale   [1000] journée amicale Empty26.06.13 12:34

Je te propose :

Prophete gris + graine de renaissance

Chef Grande bannière + armure de fer-argent

Technomage niveau 1 + condensateur d'énergie magique


30 guerriers des clans bouclier + musicien
40 esclaves a poil
40 esclaves à poil

Abomination de malefosse + pieux de malepierre


Une liste classique mais stable. Tu englues avec les esclaves (possibilité de bidouiller pour faire 3x30 mais avec une abomination j'opterais pour du 2x40). Les guerriers de clan servent de chausson au prophete, au technomage et à la GB.

Tes cogneurs :

- Le prophete va sélectionner principalement le domaine de la ruine (après ça dépendra de ce qu'il y a en face). Tu ne tenteras pas le 13éme sort sauf si tu es vraiment dans le besoin et que tu te prépare à mourir. Perdre le prophète signe la mort de ton armée.
- Le technomage va prendre malefoudre sans chercher autre chose car le condensateur rend ce dernier très intéressant, un niveau 1 est suffisant pour le balancer.
- L'abomination est le gros marteau de ton armée avec le PG, fait gaffe aux redirections !

N'oublie pas, un skaven ne gagne pas ses corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1000] journée amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000] journée amicale   [1000] journée amicale Empty26.06.13 12:46

LuciusForge a écrit:

N'oublie pas, un skaven ne gagne pas ses corps à corps.

C'est faux, un skaven choisi les CaC qu'il peut gagner, pour le reste il a des esclaves

sinon l'interet du techno magicien me dépasse un peu vu qu'il a déjà un PG a 1K pts.
ta liste manque tout de même de bannière pour les scénario
si ta GB porte l'armure de fer argent autant lui filer une hallebarde.
Revenir en haut Aller en bas
Dub
Grandes-griffes
Dub


Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : La Maleferney
Date d'inscription : 25/06/2013

[1000] journée amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000] journée amicale   [1000] journée amicale Empty26.06.13 12:47

effectivement ça parait équilibré, merci pour vos remarques !

Concernant l'abomination pour le même prix je peux mettre une roue infernale et un canon à malefoudre , quel est selon vous le plus rentable?
Revenir en haut Aller en bas
LuciusForge
Esclave
LuciusForge


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/04/2013

[1000] journée amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000] journée amicale   [1000] journée amicale Empty26.06.13 14:27

Citation :
sinon l'interet du techno magicien me dépasse un peu vu qu'il a déjà un PG a 1K pts.

Ca met pas mal de pains assez facilement avant ou après le PG (l'adversaire gardant ses dés de dissip' pour celui ci et non pour le technomage).

Citation :
ta liste manque tout de même de bannière pour les scénario

C'est pas faux, je n'avais pas saisi qu'il y avait des scénarios

Citation :
C'est faux, un skaven choisi les CaC qu'il peut gagner, pour le reste il a des esclaves

Question de point de vue. Il y en a si peu que tu peux gagner que la plupart du temps tu préféreras un chausson solide qui ne close pas et de l'esclave pour engluer. Ca reste soumis à nuance évidemment selon le nombre de point et l'armée en face. Et ça ne sera pas avec du gdc/esclave que tu iras chercher des noises au close à qui que ce soit (vermine/moines amha).

Citation :
si ta GB porte l'armure de fer argent autant lui filer une hallebarde.

Oui j'essayais de ne pas dépasser les 1000 points mais en bidouillant ça passe bien. Même si tu ne cherches pas vraiment à ce que la GB se retrouve au close, confère mon message précédent.

Citation :
Concernant l'abomination pour le même prix je peux mettre une roue infernale et un canon à malefoudre , quel est selon vous le plus rentable?

2 canons à Malefoudre mais c'est pas très gentil ^^
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1000] journée amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000] journée amicale   [1000] journée amicale Empty26.06.13 17:23

LuciusForge a écrit:
Citation :
sinon l'interet du techno magicien me dépasse un peu vu qu'il a déjà un PG a 1K pts.

Ca met pas mal de pains assez facilement avant ou après le PG (l'adversaire gardant ses dés de dissip' pour celui ci et non pour le technomage).

Il a déjà un pg qui normalement a tous les sorts qu'il faut pour dépenser les D de pouvoir avec plus de réussite que le techno
et niveau pain le techno fusée fait potentiellement plus mal pour beaucoup moins cher...
LuciusForge a écrit:

Citation :
si ta GB porte l'armure de fer argent autant lui filer une hallebarde.

Oui j'essayais de ne pas dépasser les 1000 points mais en bidouillant ça passe bien. Même si tu ne cherches pas vraiment à ce que la GB se retrouve au close, confère mon message précédent.

ben justement tu dépenses 45pts de protection sur un gars qui ne doit jamais voir le cac, tu ne le protège pas des sniper du domaine de la mort. A la limite un bouclier enchanter coute 35pts de moins et lui retire seulement 1 en sauvegarde mais lui ajoute l'invu de parade. 35pts soit un fusée pour le techno et une pierre de chance pour la GB par exemple.

LuciusForge a écrit:
Citation :
Concernant l'abomination pour le même prix je peux mettre une roue infernale et un canon à malefoudre , quel est selon vous le plus rentable?
2 canons à Malefoudre mais c'est pas très gentil ^^

assez d'accord sur le coter méchant (d'un autre coter il a choisi skaven), c'est surtout plus accessible pour les nouveau joueur que l'abo qui peut se faire rediriger ou bloquer assez facilement
Revenir en haut Aller en bas
LuciusForge
Esclave
LuciusForge


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/04/2013

[1000] journée amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000] journée amicale   [1000] journée amicale Empty27.06.13 1:29

Citation :
Il a déjà un pg qui normalement a tous les sorts qu'il faut pour dépenser les D de pouvoir avec plus de réussite que le techno
et niveau pain le techno fusée fait potentiellement plus mal pour beaucoup moins cher...

Oui je suis un grand fan de la fusée et dans cette config cela me semble plus cohérent. N'empêche que j'aime beaucoup le techno niv1 avec condensateur, c'est lui qui rentabilise mieux ce sort je trouve (et ça mindtrick l'adversaire qui psychote sur le PG et son 13éme sort). A noter que dans une liste comme celle que j'ai proposé, j'aimerais chopper quasi tous les sorts sauf malefoudre aux dés (genre le sort qui empêche les volants et les tirs sauf skaven :p, le 13éme, la galette, etc ...). Si en plus on joue le techno-fusée, on appréciera le sort qui déplace celui ci ou on veut sur le champ de bataille.

Mais bon je te donne raison sur ce point, vu le nombre de point le techno-fusée est bien plus efficace et il est difficile de caler 2 techno stuffé.

Citation :
ben justement tu dépenses 45pts de protection sur un gars qui ne doit jamais voir le cac, tu ne le protège pas des sniper du domaine de la mort. A la limite un bouclier enchanter coute 35pts de moins et lui retire seulement 1 en sauvegarde mais lui ajoute l'invu de parade. 35pts soit un fusée pour le techno et une pierre de chance pour la GB par exemple.

Oui aussi. J'ai tendance à très fortement protéger la GB au cas ou elle se prenne un close justement, pour qu'elle ne décède pas rapidement. Mais je fais confiance à ton expérience qui est plus grande que la mienne vu mon peu de partie dans les pattes.

Citation :
assez d'accord sur le coter méchant (d'un autre coter il a choisi skaven), c'est surtout plus accessible pour les nouveau joueur que l'abo qui peut se faire rediriger ou bloquer assez facilement

Souvenir douloureux de ma première partie contre une brute à Battle :'( (En même temps là où je joue il n'y a que des brutes même si en ce moment je suis sur 40K vu qu'ils préparent l'IR et n'ont pas le temps de me mettre des volées :p)
Revenir en haut Aller en bas
Dub
Grandes-griffes
Dub


Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : La Maleferney
Date d'inscription : 25/06/2013

[1000] journée amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000] journée amicale   [1000] journée amicale Empty27.06.13 8:15

Je suis entrain de remanié l'armée en essayant d'intégré vos conseils !

Je vous la met en ligne dès que possible!

En tout cas merci c'est très intéressant comme échange! [1000] journée amicale 259924
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000] journée amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000] journée amicale   [1000] journée amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000] journée amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000] vs HB (amicale)
» 1000 points amicale
» [G] [1000] Liste amicale pour parties moles
» [1000 points] Premier Jet pour liste amicale
» 1000 pts Skaven pour une partie 1000+1000 vs 1000+1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: