Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [2500] partie amicale contre du GdC

Aller en bas 
+2
csharpmao
Enkil
6 participants
AuteurMessage
Enkil
Guerrier des clans
Enkil


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Région liégeoise (B.)
Date d'inscription : 01/03/2011

[2500] partie amicale contre du GdC Empty
MessageSujet: [2500] partie amicale contre du GdC   [2500] partie amicale contre du GdC Empty02.07.13 15:10

Skavens : La horde de Varsisk le fou

Seigneurs

  • Prophète Gris  - "Varsisk le fou" (505 pts)

    • Skataplasme, Parchemin de Pouvoir
    • Cloche hurlante



1 escouade | 505 points | 20 %

Héros

  • Chef  - "Sin-Sin Grande Lame" (119 pts)

    • Bouclier, Hallebarde, Porteur de la Grande Bannière, Talisman de Préservation



  • Technomage  (45 pts)

    • Fusée Funeste (Skryre)



  • Technomage  (65 pts)

    • Orbe d'Airain (Skryre)



  • Technomage  (40 pts)

    • Sphère de Mort (Skryre)



  • Technomage  (90 pts)

    • Sorcier Niveau 1, Parchemin de Dissipation



  • Assassin  (170 pts)

    • Lame Suintante, Potion de Force



6 escouades | 529 points | 21 %

Unités de base

  • Guerriers des Clans (25)  (210 pts)

    • Bouclier, Lance, Mortier à Globes Toxiques
    • Grandes-griffes
    • Musicien
    • Porte-étendard



  • Guerriers des Clans (30)  (220 pts)

    • Bouclier, Mortier à Globes Toxiques
    • Grandes-griffes
    • Musicien
    • Porte-étendard



  • Esclaves (44)  (94 pts)

    • Grandes-pattes
    • Musicien



  • Esclaves (40)  (106 pts)

    • Bouclier
    • Grandes-pattes
    • Musicien



  • Rats Géants (35)  (145 pts)

    • 5 Chef de Meute



5 escouades | 775 points | 31 %

Unités spéciales

  • Coureurs d'Égouts (6)  (108 pts)

    • Frondes, Attaques empoisonnées



  • Coureurs d'Égouts (6)  (108 pts)

    • Frondes, Attaques empoisonnées



2 escouades | 216 points | 9 %

Unités rares

  • Abomination de Malefosse  (235 pts)

  • Canon à Malefoudre  (90 pts)

  • Roue Infernale  (150 pts)


3 escouades | 475 points | 19 %
Total : 2500 points - 201 figurines - 17 escouades
La liste sur ALN Battle

Globalement Varsisk et ses lanciers pousseurs de cloche sont à l'arrière de mes lignes tandis que ma ligne de front est composées des autres guerriers, esclaves et rats géant.
L'abo et la roue sont chacune sur un flanc ou les deux sur le même flanc selon le déploiement adverse.
Le canon est positionné pour avoir la meilleures ligne de vue possible tout en n'étant pas trop exposé.
Les coureurs nocturne sont surtout là pour contrer les petites unités rapides (rabatteurs de slanesh par exemple) ou encore pour faire utiliser le bouclier enchanté d'un gros perso ennemi avant de tirer dessus au canon.

Cette partie sera la seconde avec cette armée. Dans la première bataille, j'ai eu pas mal de chance et j'ai écrasé le chaos:
Son prince de nurgle volant avait le bouclier enchanté, une armure à 1+, invu 5+ avec relance des 1. Il s'est fait atomisé par un éclair F8 de la roue. Sa chimère a connu le même sort d'un coup de canon.
Le reste de ses troupes a été diminué et détruit petit à petit par des coup de mortier et par un 13ème sort qui a transformé 16 guerriers du chaos en guerriers des clans.
Il avait aussi des rabatteurs, un autel, des chevaliers, un pack de maraudeur...
L'autel a permis d'invoquer un second prince démon qui a tué mon abo (la seule perte vraiment significative que j'ai subie il me semble).
Il va donc sans doute revenir se venger avec des troupes différentes et une liste améliorée. Donc voilà, si vous avez des suggestions de modification ou d'amélioration à ma liste, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
csharpmao
Guerrier des clans



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2012

[2500] partie amicale contre du GdC Empty
MessageSujet: Re: [2500] partie amicale contre du GdC   [2500] partie amicale contre du GdC Empty02.07.13 23:25

Hello,

Je n'ai pas regardé en détail, mais je vois deux problèmes. Premièrement, tu n'as pas les 25% requis en base. Ensuite, les rats, au combat, c'est pas terrible, et ça peut faire faire des jets de panique aux autres unités. Si c'est pour rediriger, prends des fléchettes de rats (5 rats et un maitre de meute), et si c'est pour engluer, remplace par des esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Guerrier des clans
Enkil


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Région liégeoise (B.)
Date d'inscription : 01/03/2011

[2500] partie amicale contre du GdC Empty
MessageSujet: Re: [2500] partie amicale contre du GdC   [2500] partie amicale contre du GdC Empty03.07.13 11:02

Salut et merci pour tes conseils.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu dis que je n'ai pas les 25% de base!??
Si je retire les rats qui ne comptent pas, j'ai toujours 630pts de bases donc c'est ok pour les 25% !?

Mais c'est vrai que je vais voir pour remplacer éventuellement les rats par des fléchettes de rats et des esclaves.
Il y a d'autres avis??

Edit:
Sinon comme il risque de vouloir changer de tactique et sortir toujours des volants (prince, chimère) et du canon apo, j'avais pensé un moment inclure une bannière d'orage (soit sur la GB, soit sur une vingtaine de vermines qui remplaceraient les guerriers qui poussent la cloche et les rats).
Mais je crains que la bannière ne soit plus handicapante pour moi que pour lui. Vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Volte69
Esclave



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2013

[2500] partie amicale contre du GdC Empty
MessageSujet: Re: [2500] partie amicale contre du GdC   [2500] partie amicale contre du GdC Empty03.07.13 14:36

Je pense pas que la banniere d'orage te soit utile, ca risque de te déranger plus qu'autre chose(-2 pour toucher avec ton canon et tes coureurs) , a la rigueur préfere un parchemin de tempete! Quant au canon apo tes 12 coureurs d'égouts devraient faire le taf. De meme je trouve que l'assassin est un peu cheros malgré la popo de force, tu pourrais le virer pour mettre d'autres unités de base a la place. Et pourquoi pas tester les globaldiers? Il n'y a que contre le chaos qu'ils sont interessants, de plus tu pourrais leur coller un bombardier avec sphere de mort et ainsi virer un technomage de ta liste!
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Guerrier des clans
Enkil


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Région liégeoise (B.)
Date d'inscription : 01/03/2011

[2500] partie amicale contre du GdC Empty
MessageSujet: Re: [2500] partie amicale contre du GdC   [2500] partie amicale contre du GdC Empty03.07.13 16:39

C'est bien ce que je me disais pour la bannière d'orage Wink
Pour l'assassin, j'avoue que c'était un test. Dans la première partie, il n'a pas eu l'occasion de voir les perso adverses avant leur mort donc il est seulement sorti face à des massacreurs de khorne et en a tué 2.
Il est donc pas inutile mais dispensable (surtout que mon adversaire s'attendra à ce qu'il soit à nouveau là).
L'idée des globadiers pour tester me plait assez bien finalement... Et tant qu'à faire, je regarderais bien si je sais caser aussi des jezzail pour tester...
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2500] partie amicale contre du GdC Empty
MessageSujet: Re: [2500] partie amicale contre du GdC   [2500] partie amicale contre du GdC Empty03.07.13 18:50

Enkil a écrit:
C'est bien ce que je me disais pour la bannière d'orage Wink

si ton problème c'est les volants le sort tempête warp a le même effet que la bannière (mais n'affecte pas tes tirs)
si c'est le canon apo, entre ton canon et tes CE il ne devrai pas faire le poids.

Revenir en haut Aller en bas
ratigan33
Esclave
ratigan33


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

[2500] partie amicale contre du GdC Empty
MessageSujet: Re: [2500] partie amicale contre du GdC   [2500] partie amicale contre du GdC Empty03.07.13 19:45

Enkil a écrit:

L'abo et la roue sont chacune sur un flanc ou les deux sur le même flanc selon le déploiement adverse.

Pour l'avoir fait à mes débuts dans WFB (y'a pas longtemps), c'est un bon moyen de zzzzaper ton abo même si ta GB est à portée ça fait une relance à 7.

Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

[2500] partie amicale contre du GdC Empty
MessageSujet: Re: [2500] partie amicale contre du GdC   [2500] partie amicale contre du GdC Empty07.07.13 10:51

* L'orbe d'airain est chère, et pas super efficace sur des Chaos avec une grosse init! Je ne la jouerais pas et garderai des point pour autre chose.

* Les boucliers sur les esclaves sont pas rentables contre les attaques F4 .
40 esclaves = +20pts en bouclier = +10 esclaves;
or 40 svg de parade à 6+ = 6.667 svg réussies, donc 6.667 esclaves en plus.
10 > 6.667
Donc +10 esc > +40 boucliers pour le même coût en point

Et je ne tiens pas du fait que 10 esc en plus font plus de rang, et plus de dégâts avec la règle acculés...


* La lame suintante de l'assassin n'est pas le mieux non plus contre du chaos. La lame de corruption ( +1F et blessure x2 ) permet de blesser plus facilement tout en diminuant de 1 la svg d'armure. Blessure multiple x2 reste plus fiable et moins aléatoire que le 1D3 de la lame suintante. Le fait d'avoir attaque en premier et une grosse init permet en outre de relancer les éventuels 1 qui pourraient advenir. Faire deux 1 d'affilée ca peut arriver... m'enfin qd même, autant prendre le risque !!

* Comme l'ont dit les autres, je ne jouerai aussi que les rats en fléchette ( le mode "5 rats un chef de meute" pour 23pts ) qui ne serviront qu'à la redirection... 2 ou 3 fléchettes.

*Skataplasme pour le PG, je ne sais pas ce que ca vaut, mais je trouve c'est pas forcement ouf...surtout s'il est deja sur une cloche bien protéger et que tu le laisse bien en arriere de la ligne de front. Et plutôt que le parchemin de pouvoir, j'aime bien rajouter 2 ou 3 dés de malepierre, notamment pour lancer des petits sorts pas chère avec peu de dés sans risquer la déconcentration.
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Guerrier des clans
Enkil


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Région liégeoise (B.)
Date d'inscription : 01/03/2011

[2500] partie amicale contre du GdC Empty
MessageSujet: Re: [2500] partie amicale contre du GdC   [2500] partie amicale contre du GdC Empty08.07.13 10:57

Suite à vos commentaires, voici la V2 de ma liste.
Concernant les bouclier sur les esclaves, c'est juste une question de wysiwyg Wink
L'orbe d'airain, la seule fois où elle a été inefficace, c'est justement dans ma première partie contre le nouveau chaos car mon adversaire à miraculeusement réussi le test d'init d'une chimère. 65pts qui peuvent faire sauter une chimère ou un canon apo d'un coup, je tente le coup quand même Wink

Skavens : La horde de Varsisk le fou V2
Seigneurs
  • Prophète Gris  - "Varsisk le fou" (505 pts)
    • Skataplasme, Parchemin de Pouvoir
    • Cloche hurlante



1 escouade | 505 points | 20 %
Héros

  • Chef  - "Sin-Sin Grande Lame" (119 pts)

    • Bouclier, Hallebarde, Porteur de la Grande Bannière, Talisman de Préservation



  • Technomage  (90 pts)

    • Sorcier Niveau 1, Parchemin de Dissipation



  • Technomage  (45 pts)

    • Fusée Funeste (Skryre)



  • Technomage  (65 pts)

    • Orbe d'Airain (Skryre)



4 escouades | 319 points | 13 %
Unités de base

  • Esclaves (43)  (92 pts)

    • Grandes-pattes
    • Musicien



  • Esclaves (40)  (106 pts)

    • Bouclier
    • Grandes-pattes
    • Musicien



  • Guerriers des Clans (30)  (225 pts)

    • Bouclier, Lance-feu
    • Grandes-griffes
    • Musicien
    • Porte-étendard



  • Guerriers des Clans (25)  (210 pts)

    • Bouclier, Lance, Mortier à Globes Toxiques
    • Grandes-griffes
    • Musicien
    • Porte-étendard



  • Rats Géants (5)  (23 pts)

    • Chef de Meute



  • Rats Géants (5)  (23 pts)

    • Chef de Meute



6 escouades | 679 points | 27 %
Unités spéciales

  • Coureurs d'Égouts (6)  (108 pts)

    • Frondes, Attaques empoisonnées



  • Coureurs d'Égouts (6)  (108 pts)

    • Frondes, Attaques empoisonnées



  • Jezzails à Malepierre (5)  (110 pts)

    • Oeil de Rat-lynx



  • Eux, je profite juste d'une partie amicale pour les tester...
  • Globadiers (10)  (195 pts)

    • Mortier à Globes Toxiques
    • Bombardier :  Sphère de Mort (Skryre)



4 escouades | 521 points | 21 %
Unités rares

  • Abomination de Malefosse  (235 pts)

  • Canon à Malefoudre  (90 pts)

  • Roue Infernale  (150 pts)


3 escouades | 475 points | 19 %
Total : 2499 points - 185 figurines - 18 unités
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] partie amicale contre du GdC Empty
MessageSujet: Re: [2500] partie amicale contre du GdC   [2500] partie amicale contre du GdC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] partie amicale contre du GdC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] armée compétitive mais amicale.
» [3000] Bataille amicale contre du rois des tombes
» [2500 pts] Skaven premiere partie
» [2500] liste HE pour conseil -> partie équilibrée
» [1250pts] Partie contre du démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: